Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

+20
aylanne
zangra
staffie67
narcose
Enya85
chris54
opercut
AudreyDob
hellogege
fab
Zouzpinette
canis
christophe20
akitadream
Oriane
Kit kat
Mina
Kanouk
Claire_Alexis
jenn-yf
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  jenn-yf Dim 24 Avr 2011, 19:56

si je cherchais un chien sans défauts, j'aurais écrit chien parfait XD
et je veux pas d'un chien parfait
c'est pas drôle sinon XD
bien-sûr je m'attend au fait qu'un chiot fasse des dégâts
(quoique ma chienne n'a fait aucun déjà étant petite sauf gober les bulbes de tulipe O.O ?!)
c'est adulte qu'elle a fait le plus de casse
elle griffé les portes et arracher les joints

mais c'est pas grâve, si je ne veux pas de dégâts je prend une peluche, point.

ça fait parti du "jeu" les bêtises et les imprévues
en demandant des conseils et en m'informant sur les races j'ai une idée globale du caractère du chien
après si il est pas comme ça, tanpis
qu'elle importance ?
je ne vise pas l'expo, juste trouver un chien qui me correspond au mieux

je ne suis pas sans défauts et je n'attend pas de mon chien qu'il le soit
mon idéal canin serait celui qui me ressemble mais version chien ^^

j'adore les bergers austaliens !
ils ont un super mental et leur robe est magnifique
et oui les bleu merle aux yeux vairons me font rêver ^^'
mais c'est une couleur qu'on voit pas tout les jours :p
je l'ai éliminé parce que je le classe comme le border collie, trop actif
mais peut-être pas XD

oua un léonberg avec des dreads :o
stylé !
j'adore le côté gros nounours :p
mais c'est sûr qu'il doit bien manger ^^
remarque avec un chien comme ça, je ferais des économies de chauffage, je dors avec et c'est réglé XD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  jenn-yf Dim 24 Avr 2011, 20:05

ah désolée j'avais pas vu les autres messages

oui c'est vrai qu'il y a tout ce qui est frais vétérinaires ...

le PLI, oui pourquoi pas
mais j'aime justement les lévriers parce qu'ils sont grand XD
le PLI donne un aspect fragile
j'en ai encore vu deux hier en ville, avec le beau temps tout le monde était dehors, ben les deux loulous avaient la queue entre les pattes et restés collés dans les jambes de leur maitre
ils ont toujours l'air trouillard XD

parmis mes lévriers préférés :

-le galgo
-le podenco
-le saluki
-le greyhound
-le barzoï
-l'azawakh
-l'afghan

de manière générale, je n'aime pas trop les chiens aux poils durs (fox terrier, ect ...)
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  akitadream Dim 24 Avr 2011, 23:34

C'est vraiment des chiens supers, si tu les eduques bien, leur gros defaut etant la dominance envers les chiens, et les hommes, car ils essayent quand meme de porter la culotte avec les 2 pattes... il faut etre constant, car avec un akita rien n'est jamais acquis, la faille il la trouve s'il y a une faille dans le systeme, et il tentera le coup d'etat, il lui faut une education ferme mais sans violence donc douce, il faut etre patient, savoir garder son calme ce qui n'est pas toujours facile, car des fois le moindre "assi", "j'ai pas entendu", "tu m'as parle a moi?", "tout doucement" , et ce meme avec sa petite bouille de peluche à 2mois lol ce qui n'est pas toujours facile
Ce sont ces chiens que je trouve tres interessants car tres reflechis, et tres observateurs, car ils observent tout

Ils sont independants comme je dis, mais tres proche de leur maitre s'il y a une relation de confiance instauree, ce qui en fait des "pot de colle independant" on va dire

Le point noir reste quand meme la dominance avec les chiens car elle beaucoup moiins facile a traiter que celle avec l'humain, on va dire que majoritairement meme avec une excellente education, et sociabilisation on ne peut l'irradiquer, des fois les balades sont assez stressantes, quand je vois que tout le monde a lacher son chien par exemple, tu pries pour qu'ils ne viennent pas te voir ...
On evite de mettre 2 males ensemble et 2 femelles ensemble, car meme en ayant un couple il y a des tensions qui je pense sont minimiser du fait que c'est un couple et qu'ils vivent ensemble, je sais que si j'avais essaye de reprendre un male avec mon male inu, ca aurait fini par au mieux separe a vie, au pire ... le pire un des 2 y reste
Il y a un petit pourcentage d'akitas qui sont sociables, des eleveurs travaillent la dessus, lignees plus cools, mais pour moi pour le moment il ne faut pas compter la dessus, il faut essayer jeune de bien le sociabiliser et si ca reste ca sera la bonne surprise, mais si ca ne reste pas il faut faire avec et le prendre tel quel

Par contre un akita dans 30m² ca fait un peu juste quand meme c'est quand meme un animal imposant, et meme s'il est independant, rester seul dans un petit appart je sais pas si c'est une bonne idee

Et de plus niveau budget j'ai cru comprendre que tu etais assez limitee ? Car un gros chien, va quand meme demander pas mal de depenses par mois, croquettes haut de gamme, pipettes antipuces, vermifuge, vaccins, et extra friandises, coussin, et ca que si ca se passe bien, car si jamais il a souci il faut pouvoir assumer par exemple mon inu l'an dernier a eu des problemes, et en frais veto rien que pour ce probleme j'ai du debourser la petite somme de 1000euros presque, avec un chien les frais veterinaires montent vite surtout avec un gros chien , et 1000euros c'est peu par rapport a certains !

Pour ce qui est de la cohabitation, l'inu serait plus habilite a cohabiter avec des chats, et autres, l'AA parait moins facile, a la maison j'ai assez confiance en mon inu vis a vis du chat, piafs et cochons, avec mon AA, on ne la laisse pas seule avec tout ce petit monde, elle les prendrait rapidement pour de potentielles proies, elle est hyper territoriale, les akitas le sont, et en notre absence elle veut gerer, et donc elle gere Akim mon inu, elle ne lui permet pas de faire ce qu'il veut, et elle voudrait gerer le chat (avec qui elle est habituee depuis toute petite), elle voudrait limiter ses deplacements quand on est la, mais la on ne lui permet pas de le faire, car il finirait rapidement en steack pour chien... enfin ce cote la est a voir au cas par cas, mais il faut quand meme pouvoir separer au cas ou, car ca peut etre dramatique, a la maison il n'y a que la nuit quand on est la que tout le monde cohabite, et on est pas a l'abri de se lever d'un coup a la moindre alerte (c'est deja arrive)
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  AudreyDob Dim 24 Avr 2011, 23:41

Un dobermann ?
Le boxer en appart, je conseille pas...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  jenn-yf Dim 24 Avr 2011, 23:53

ok ok ...

va falloir que j’emmagasine tout ça XD

concernant le lieu, je dis 30 m² minimum si je vis seule !

en fait, je finis mes études dans 2 ans, pendant ces 2 années, je vais gagner un salaire (je crois la première année 60% du smic et la seconde 90%)

mon première achat sera la voiture (parce qu'avoir le permis sans la voiture c'est un peu bête ^^)
mais tout le reste sera économie, économie, économie !

au bout de ces deux ans, mon copain (avec qui je suis depuis 3 ans, donc c'est sérieux ^^) aura finis sa prépa et on envisage de prendre un appart à 2

ses parents lui donneront de quoi payer une partie des frais et moi avec mon salaire (qui sera un salaire normal) sera autonome

si tout se passe comme prévue, ça ne sera pas un 30m² mais bien un 50 voir plus que l'on prendra (on va se marcher dessus sinon XD)

quand je dis budget serré c'est que je suis consciente que les frais d'essence, loyer, nourriture, impôts, forfait téléphone, internet, ect ... vont coûter bonbon
et je refuse que mon copain paie une partie des dépenses du chien
il préfère les chats où les tout petits chien minuscules XD (pinscher, chihuahua, poméranian) alors quand je lui parle léonberg et danois il fait la grimace XD

mais j'obtiendrais ce que je veux :p
parce que justement ça sera moi qui paiera tout ce qu'il faut au chien


le dobermann j'aime beaucoup aussi !
mais j'ai cru voir que c'était assez dominateur :S
(remarque l'akita c'est pas mieux ^^)
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  akitadream Dim 24 Avr 2011, 23:58

oui si le cote dominant te fait peur un akita n'est pas le bon choix

De plus pour l'achat du chien tu vas peut etre avoir une bonne partie des economies qui va partir ? si tu prends un chien chez un eleveur LOF ce que je conseille et ce peut importe la race, ou alors en sauver un
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  AudreyDob Lun 25 Avr 2011, 00:01

Le mâle dob est assez dominant avec les autres mâles, enfin ca dépends lesquels le miens ne l'est pas du tout par exemple, par contre contrairement aux idées reçues, le dob en général n'est pas du tout dominant avec son maître : il lui voue une telle passion qu'il ne le conteste pas !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  jenn-yf Lun 25 Avr 2011, 00:13

oui oui ça sera LOF (ou bien refuge^^)

j'ai eu de la "chance" que ma chienne acheté en animalerie ne soit "que" (casi) aveugle

c'est un problème qui peut se gérer simplement, beaucoup de vieux chiens sont aveugles sans souçis

si ça avait le coeur où les os où autres, je m'en serais jamais remise :S

je veux absolument éviter les problèmes de santé
après que le père soit champion universel de truc muche tant mieux ^^
mais c'est pas ce que je cherche

effectivement, si l'akita est très dominant avec le maitre ça peut poser problème :S
de plus, ça ne sera pas le seul animal (j'ai toujours rêvé d'un furet et mon copain voudra un chat) donc je ne veux pas risquer de retrouver un mort en rentrant !

bon alors on récapitule ^^

un chien pas trop dominant, qui peut rester seul, vivre dans un appart, d'une manière générale s'entendre avec les autres chiens, réceptif aux ordres, surtout le rappel !, peut s'entendre avec d'autres sortes d'animaux à la maison sans les manger ^^, pas de chiens à poils durs ni de trucs minuscules et bien bichonnais, et qui se débrouille en agility et obéissance
ah ! et qui mange pas comme 5 XD

(le boxer, j'ai cru comprendre que femelle serait fesable)


edit : j'adore les chiens style nounours, mais j'aime aussi les "dogues" où tout chien qui impressionne et pourrait foutre les jetons, ils sont juste impressionnant, mais trop gentil ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Zouzpinette Lun 25 Avr 2011, 00:17

Juste pour préciser sur le Berger australien, encore une fois, ca dépend des individus, mais il est quand même un niveau d'énergie en dessous du Border. Il est très calme en intérieur. J'ai le mien et j'en connais quelques autres + je suis sur un fofo de bergers australiens, et ils ont tous cette caractéristique commune, sauf exception évidemment!

Le mien a 6 mois et en extérieur il se défoule, fait un peu le fou (quoiqu'il est pas non à péter un câble en allant dehors), mais dedans je l'entends quasi pas! Il est souvent couché à mes pieds (genre en ce moment), la nuit il dort tout seul dans l'entrée. Bon, de temps en temps il fait une tite connerie, il choper le rouleau de PQ dans la salle de bain, pique un couteau dans le lave vaisselle, machouille un bouchon en plastique ou me vole une chaussette mais ca reste très raisonnable!

Niveau sorties, je le sors au moins 6 fois par jour. On va dire 3 sorties pipi "vite fait", 2 sorties de 10/15 minutes au pas tranquilou et une sortie plus longue mais sans forcément faire le dingue (ex aujourd'hui : 1h30 dans un parc, posés, moi avec mon bouquin et lui à renifler autour de moi en longe de 10 m)

Voila pour te donner une idée de son rythme de vie à 6 mois!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  jenn-yf Lun 25 Avr 2011, 00:23

l'aussie est un chien qui aime apprendre non ?

je veux dire, tout les tours assis couché fais le beau fais le mort papatte et va chercher ? ^^

cow boy, son nom lui va comme un gant XD

j'ai flashé sur l'aussie en regardant la petit maison dans la prairie Smile

c'est vrai qu'il pourrait me convenir "aussie" Mdr
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  opercut Lun 25 Avr 2011, 00:28

Mais que c'est agréable d'avoir affaire à quelqu'un qui prend le problème par le bon bout: "je regarde quelles races peuvent me convenir puis je fais un choix parmi elles."

Berger hollandais poil long ? Plus posé que son homologue poil court...
Le bouvier bernois ? Un grand câlin qui, s'il se dépense un peu tous les jours, est très calme à la maison.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  chris54 Lun 25 Avr 2011, 00:31

Et le berger allemand, tu en as parlé au départ, tu as laissé tombé, pourtant un chien extra aussi, et qui peut très bien vivre en appartement.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Zouzpinette Lun 25 Avr 2011, 00:39

jenn-yf a écrit:l'aussie est un chien qui aime apprendre non ?

je veux dire, tout les tours assis couché fais le beau fais le mort papatte et va chercher ? ^^

cow boy, son nom lui va comme un gant XD

j'ai flashé sur l'aussie en regardant la petit maison dans la prairie canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 995671

c'est vrai qu'il pourrait me convenir "aussie" canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 780688

Oui, avide d'apprendre et ce sont de vrais clowns débordant d'imagination! A 6 mois, je lui fais 2 petites séances d'éduc de 5 minutes par jour (en moyenne... c'est pas toujours respecté à la lettre).
C'est un chien attachant et attaché à son maitre. Ce qui est dommage, c'est que beaucoup de gens ne le choisissent QUE pour sa couleur. Or, ce n'est pas ca qui va faire ton bonheur avec ton chien pendant 15 ans...
Dans les "inconvénients" de cette race (toujours en faisant des généralités) :
- Attention à l'hyper attachement qui peut vite être un souci avec ce type de chiens,
- La dépense physique... Ce que tu prévois n'est peut être pas suffisant...
- Le syndrôme du rangement : aimer déplacer certains objets d'un point A à un point B sans tenir compte de ton avis sur la déco lol
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Zouzpinette Lun 25 Avr 2011, 00:40

HS : J'adore ce genre de post où personne ne tarit d'éloges sur sa race de coeur!!! canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 995671
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  jenn-yf Lun 25 Avr 2011, 00:51

XD si il veut refaire la déco c'est comme il veut !
ça sera sûrement mieux que moi, j'ai aucun goût artistique ^^'

l'hyper attachement, donc dès le début, lui apprendre à rester seul ?

pour les sorties c'est une moyenne d'hiver (donc quand il fait noir le soir)
en été je sors plus tard ^^
facilement 1h de ballade au parc où au bois Smile

c'est vrai, c'est dommage de juste le prendre pour sa couleur, comme le berger des shetlands qui peut être bleu merle aussi

perso j'adore les bleus merle, rouge merle et rouge
les yeux bleus éventuellement, c'est beau mais pas obligatoire

les tricolores j'aime moins, il font colley :S

les bleus merles sont populaires car cette couleur rend le chien unique, chaque tâche est différente de celle du voisin
d'où la popularité de "j'ai un chien unique" !

pour ma part, je privilégie le caractère au physique
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  christophe20 Lun 25 Avr 2011, 00:55

Zouzpinette a écrit:HS : J'adore ce genre de post où personne ne tarit d'éloges sur sa race de coeur!!! canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 995671

Mdr

Il faut qu'elle regarde très sérieusement le berger hollandais.....

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Gros_p11

Un chien fidèle, doux, hyper réceptif au dressage, digne de confiance, beau, sage .... Mdr
Bon je m'arrête.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  akitadream Lun 25 Avr 2011, 00:59

Ah ouais sans les manger, moi le furet m'interesse beaucoup aussi, j'ai une amie qui en eleve mais je m'interdis d'en prendre avec ma pepette car cela me parait trop risque, j'ai vu des videos ou on pouvait promener les furets, et ils vivaient quasi en liberte dans la maison, et quand je vois ses reactions avec le chat, je ne prefere pas mais bon financierement j'ai deja assez a faire la faut se raisonner, sinon j'aurais une ferme lol

Quand tu dis LOF pour eviter les problemes de sante, malheureusement le LOF garanti que le chien est de race pure, et apres c'est au serieux de l'elevage, qui reproduit avec des sujets exempt de dysplasie, ou autre, mais il y a quand meme des eleveurs peu scrupuleux qui vont faire du LOF et reproduire avec des chiens "a risques", apres il faut s'y interesse et avec le pedigree on peut fair des recherches sur les lignees etc, par ex pour l'inu, je sais pas si t'as entendu parle d'adenite et VKH, et la aucun eleveur n'est a l'abri, il n'existe aucun test de depistage, mais il y a des eleveurs peu scrupuleux qui vont faire reproduire des sujets qu'ils savent porteurs et ont deja produits des chiens malades, et qui seront pourtant LOF

akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 01:01

Ben tu vois, moi plus tard je veux un dogue allemand mais d'une couleur par d'une autre parce que c'est celle que j'aime le plus.
Je ne vois pas pourquoi dans une race qui nous correspond et qu'on aime, on ne pourrait pas choisir la couleur quand on a le choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  akitadream Lun 25 Avr 2011, 01:03

jenn-yf a écrit:

l'hyper attachement, donc dès le début, lui apprendre à rester seul ?


Comme toutes races, l'absence ca s'apprend des le debut, par petites periodes au depart
Mais je pense que tous chiots a besoin d'apprendre ca directement,
Certains par exemple vont prendre leur chien car ils ne travaillent pas au depart, mais je pense que c'est pas bon que le chiot s'habitue a la presence h24 de son maitre et d'un coup il renprend le travail et est absent 8h par jour
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  jenn-yf Lun 25 Avr 2011, 01:09

oui bien-sûr quand on a une couleur en tête et qu'on ai décider sur celle-là, pourquoi hésiter ? Smile

moi c'est le contraire XD
j'ai l'australien j'adore toute les couleurs sauf le tricolore XD

quand je pense LOF pour éviter les problèmes de santé c'est essentiellement voir si les parents ont été testé aux problèmes possibles de la race

comme les bergers australiens justement, je crois qu'il ne faut pas marier 2 bleus merles ensembles c'est ça ?

après oui, tout dépend du sérieux de l'élevage
mais je suis prête à mettre le prix, quitte à attendre la portée suivante si je suis sûre de mon choix

XD allez-y allez-y faite de la pub pour votre race préférée !
berger hollandais ...
c'est vrai qu'il est bien beau celui-là :o

ouinnn un choix en plus Crying or Very sad
je vais pas y arriver !
2 ans c'est trop court !
ah moins de tous les adopter *_*

oui je pense pareil
mais bon, les premiers jours c'est normal de vouloir faire pot de colle avec son nouveau bébé ^^
mais oui je pense aussi qu'il faut que ça soit progressif
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Zouzpinette Lun 25 Avr 2011, 01:10

Oui, absences à apprendre dès le début, mais effectivement, comme beaucoup de races finalement.

Je suis d'accord Sanchi, je parlais des gens qui veulent un aussie QUE pour la couleur et qui ne regardent rien d'autre. Malheureusement ca existe et pas mal sont abandonnés... C'est le même principe que les gens qui craquent sur un chiot parce qu'il est petit, tout mimi, toute boule de poils, mais que 10 mois après, on lui a rien appris, et il dévore tout dans la baraque! Je dis juste que ce genre de déviance conduit certains nouveaux éleveurs à vouloir sur-produire du bleu merle aux yeux bleus avec des croisements dangereux (merle * merle par ex), ce qui conduit à des portées avec du blanc envahissant et autres soucis.... C'est pour ca que je conseille d'être prudente sur le choix de l'élevage... canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 995671 Après, évidemment, sur une belle portée, on peut tout à fait craquer sur un bleu merle, plutôt que sur un rouge et inversement!

Après tu sais, les noirs tri sont tous différents aussi : plus ou moins de blanc, collier ou pas collier, parfois pas de liste, ou au contraire, liste très large, pattes blanches ou non...certains sont même bicolores (sans feu). Donc ton chien est de toutes facons unique!!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  jenn-yf Lun 25 Avr 2011, 01:16

oui, c'est vrai XD

mais si j'ai la possibilité d'en avoir un avec une couleur sympa, autant le faire XD
après qu'il y ai que des tricolores sur la portée, ben je choisirais celui qui me plaira le plus Smile
de toute façon je l'aimerai ^^
qu'il soit blanc, bleu, rouge, noir, violet ou vert je l'aimerais alors qu'importe XD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Zouzpinette Lun 25 Avr 2011, 01:21

Très rare qu'il n'y ait que des tricolores dans les portées (sauf portées exceptionnelles tri*tri). Par contre, les merles sont en général réservés en premier donc faut être dans les starting bloc! lol
Mais bon, tu as le temps donc ca devrait aller canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 288861
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  jenn-yf Lun 25 Avr 2011, 01:27

XD oui voilà

j'appelle un éleveur et je lui dit, bon dans 2 ans je veux un bleu merle, un rouge merle ou un rouge ! vous me le gardez hein surtout !!!

XD genre, il va croire à un canular le pauvre ^^'

le tient est comment ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum