Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

+20
aylanne
zangra
staffie67
narcose
Enya85
chris54
opercut
AudreyDob
hellogege
fab
Zouzpinette
canis
christophe20
akitadream
Oriane
Kit kat
Mina
Kanouk
Claire_Alexis
jenn-yf
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  jenn-yf Dim 24 Avr 2011, 02:02

hello !

alors voilà, je l'a fait courte (parce que sinon quand je fais long c'est vraiment trop long ^^)

d'ici 1 an et demi, 2 an, je vais prendre un appartement
si je trouve campagne, sinon centre ville

du style F1 ou T1, minimum de 30m²

mon problème ?
j'adore les GROS chiens XD
où alors je suis assez extrème et indécise Sad2

il faut prendre en compte que j'aurais un petit budget (je sortirais de 2 ans de BTS, muc si certains connaissent, je compte économiser pendant c'est 2 années bien-sûr ^^)

mon caractère

j'aimerais dire que je suis une grande sportive qui passera 2h dehors chaque soir pour faire un jogging avec son chien quelques soit le temps mais il faut pas se leurrer
dans le commerce on passe la journée debout et après une journée de boulot on n'a qu'une envie, poser ses fesses et plus bouger

donc dans ce cas pourquoi prendre un chien ?

parce que sans chien je ne me vois pas vivre
parce que sans un chien à mes côtés, je suis incompléte
je sais ça fait très fleur bleue mais c'est vrai ^^'
je suis prête à tout faire pour rendre mon chien heureux

et une ballade le soir de minimum 20min me semble indispensable

pour les sorties, ça sera dans ce genre :

-15 min matin
-15 min midi (si je ne peux pas rentrer le midi, pas de chien, je ne vois pas un chien tenir 8h d'affilés)
-20 min au minimum le soir
-20 min avant d'aller dodo (je peux aller coucher tard, comme l'indique l'heure à laquelle j'écris ce post XD)

le week-end j'adore aller promener mon chien
et j'aimerais (c'est un de mes rêves XD) essayer les cours d'obéissances et d'agility avec mon chien 1 ou 2 fois dans la semaine

donc, je suis sportive mais aussi casanière
en socièté je sais faire des compromis mais je ne laisse personne me marcher sur les pieds (donc pas le maitre qui interdit au chien de mettre une croquette à côté de la gamelle mais pas celui qui se fait trainer au bout de la laisse comme un pantin ^^)

quoi d'autres ?

côté entretien, je ne suis pas fan des chiens poupée style shit-sue, pékinois, yorkshire à qui ont met des neuneus
ceux qu'on appelle en général les "chiens à mémé" (ils sont mignons mais pas mon genre)

le toilettage toutes les semaines n'est pas pour moi et la brosse disparait toujours ... XD
j'avoue j'avoue, c'est moi qui la fait disparaitre ^^
donc un chien qui demande peu d'entretien

pour la mue, je m'en fiche, j'investie dans un aspirateur et voilà

côté gabarit

alors là tout y passe XD

je me suis penchée sur le dogue allemand comme sur le chihuahua et tout ce qui est compris entre eux XD

j'ai quand même réussi à les catégoriser XD

les races qui m'interesse le plus (et comme par hasard les moins simples) :

-le berger allemand (pour son allure et son côté protecteur)
-le berger blanc (pour son allure et ... ben faut le dire ^^ son superbe pelage)
-le samoyède (pour sa magnifique fourrure et son caractère drôle et affectueux)
-l'hovawart (pour son poil (noir et feu *_*) et son caractère)
-le léonberg (parce qu'il est gros, pelucheux et qu'il a un caractère en or)

(rha que je suis superficielle ^^')

les races où j'ai des doutes :

-l'akita américain (parce qu'il est plus gros que l'inu et son côté indépendant qui peut rester seul à la maison d'après le net)
mais je doute parce qu'il a un caractère assez particulier de chien bagarreur
-le dogue allemand (immense chien à l'aspect flippant mais très sympa une fois qu'on a franchis le pas, j'ai eu l'occasion d'en approcher)
mais j'ai peur de pas savoir gérer le budget :'( et puis il lui faut de la place je pense ^^
-le border terrier (parce qu'il a le profil du chien que je cherche au niveau du caractère)
mais j'aime pas trop son aspect physique (poils durs^^) et sa taille (trop petit ^^)
-le rottweiller (pour sa musculature puissante, parce qu'ils sont adorables et parce qu'ils m'ont tapé dans l'oeil ^^)
j'ai peur de leur côté dominateur et de la loi, je ne me vois pas avoir un tel chien en appart, il n'a pas de place pour courir dedans et pas le droit dehors, je ne veux pas le rendre malheureux Sad
-dogue de bordeaux (parce que leur caractère et leur physique me correspondent, j'en ai vu un de près, impressionnant, un torrent de bave plein d'amour XD) j'hésite car ils font quand même un certain poid, une certaine taille et si jamais je n'en suis pas maitre ??? ça peut faire des dégats
-boxer (adorable de part leur caractère ! je les connais depuis toute petite, ma tante en avais une, Opium, une frapadingue qui sautait et bavait partout ^^, elle a maintenant recueillie Valentine, une mèmère de 7 ans douce comme c'est pas permis qui fesait portée sur portée dans son élevage, et Dalia, chienne de lignée apparement renommée dont les maitre ont attrapé le virus du concours XD) j'aime beaucoup, mais étant donné que je les connais déjà pas mal de part ma famille, je voudrais tester un chien encore inconnu au bataillon ^^

les races que j'aime mais que je pense pas du tout être possibles dans les conditions que je donne :

-border collie (son physique attrayant, mais surtout son caractère, infatiguable, intelligent, il m'interesse aussi par ses dons en agility !)
je ne pense pas en raison de l'appartement et de mon côté semi-casanière ^^
-le chien loup-tchèque (pour son physique du loup (le rêve!) et son caractère qui s'y rapproche et ses yeux magnifiques ...)
casi impossible selon moi en appartement à moins de travailler à domicile, et je ne vais pas dire que j'en ai peur, mais les deux seuls fois où j'en ai vu, quand j'ai croisé leur regardn c'est moi qui ai vite détournée les yeux XD j'ai flippé, comment ils m'ont fixés ! ça fait flippé ^^
je ne suis pas capable non plus de leur donner ce qu'ils attendent de leur maitre, pas encore, je n'estime pas avoir assez d'expérience là-dedans


autres possibilités :

-la LPA, pourquoi pas, mais j'hésite ... parfois je me dis que oui, parfois non, quelqu'un qui a adopté pourrait témoigner ?
-galgos france, une situation qui m'a particulièrement touchée, des chiens, galgos et podencos absolument magnifiques qui mériteraient vraiment une nouvelle chance ! (allez voir su galgofrance.net pour plus d'infos) mais là encore, j'ai des doutes, pourrons t'ils s'habituer à leur nouvelle vie ? ça serait encore pire de leur redonner espoir pour les faire replonger en enfer

voilà voilà, je suis preneuse de tout avis, conseils et témoignages

bon maintenant dodo XD

ciao !!!
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Claire_Alexis Dim 24 Avr 2011, 02:52

Je t'avoue que j'ai pas tout lu

Moi aussi j'adore les gros chiens (ma race préféré le dogue allemand)
Mais quand je me suis installé dans mon 30 m² j'ai dit je ne prendrais pas de chien, mais c'est vite devenu insuportable pour moi.

Alors comme je ne voulais pas d'un dogue allemand tant que j'avais pas plus grand et surtout car un chiots ça fait des bêtises et dans une location je voulais pas qu'il y ai de la déterioration

donc j'ai cherché sur ce site : http://www.secondechance.org/
un petit chien, déjà propre et qui ne fait pas (trop) de bétise

c'est comme ça que j'ai eu ULYSSE un petit croisé adorable et qui apprend très vite, sociable avec les autres animaux et humain propre (mais qui a détruit les poubelles et quelques affaire persos)

Et je ne m'inquiète pas mon gros chien je l'aurais.

en plus ça fera un heureux, voila pour mon conseil ^^
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Kanouk Dim 24 Avr 2011, 03:30

D'après se que je lis, je te verrais bien avec un chien de style Greyhound ou dans se genre car se sont des chiens qui s'adopte bien en appartement et malgré se que l'on peut croire il n'ont pas besoins d'être hyper dépenser.
Une course libre lui sera suffisant en plus de la stimulation mentale. Parcontre il parrait que pour l'éducation ça prend une "méthode" pour ne pas les "écoeurer" car se sont des chiens qui se tanne vite si je me souviens bien !

Sinon le berger blanc serait surement bien avec toi.
Sinon un beau golden ?
Kanouk
Kanouk
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 31
Localisation : Québec
Mon chien : aucun
Sport canin ou activité : Freestyle, Canicross, canivtt et agilité


http://kanoukd.wix.com/karineheppell

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  jenn-yf Dim 24 Avr 2011, 11:12

je suis quelqu'un d'assez émotive donc en général j'évite d'aller sur les sites de refuge où autre sinon je finis en larmes devant l'écran en me jurant d'adopter les plus vieux et plus "moches" dès que j'ai mon appart
ils ont le chic pour écrire des récits touchants pour leur chien ^^
je n'ai jamais était voir directement un refuge, ma connaissant je resterais accrochée aux barreaux en pleurant

pour les lévriers, en effet ils m'interessent parce que j'adore leur ligne superbe
ils ont toujours un air fier et digne
et leur caractère adorable ... ils sont d'une douceur qui feront fondre n'importe qui

en plus ils doivent pas prendre beaucoup de place XD

en général je suis très "calin-calin"
ma chienne adore ça, je la retourne dans tout les sens, je la "rendouille" comme on dit pour lui faire des mamoures

je sais bien qu'avec un lévrier, ça sera plus des moments doux, une séance de caresses, un calin sur les genoux

mais savoir que j'aurais pu sauver un loulou me remplira de bonheur

j'ai déjà pris contact avec le site et des gens qui ont adopté
ils disent qu'un appart convient parfaitement, de simples sorties par jour, mais de temps en temps lui laisser se défouler

d'après eux, c'est une expérience formidable, de vrai éponge à sentiments qui remettent encore leur confiance en les hommes malgrès tout ce qu'ils ont vécue

peut-être greyhound, mais le sort des galgos et podencos m'a fort touché et il ne se passe pas une semaine sans que j'aille voir leur site ^^

là où j'ai peur c'est si il est destructeur :S
j'aurais un petit salaire et je ne peux pas me permettre de remplacer tout mon mobilier chaque semaine
et l'enfermer dans une cage ... non je m'en remettrais pas XD
je le sort d'une cage pour l'y remettre

pour les sorties, je vois pas comment non plus XD
le lâcher, faut etre fou ^^
bien que ça soit un lévrier, de part sa nature, surtout si on l'a dressé pour la chasse, il va détaler derrière le premier lapin qui passe
j'aurai plus qu'à m'asseoir en sanglotant pendant 1h qu'il revienne
(ben oui, je vais pas essayer la course, je risque pas de gagner XD)

beaucoup d'inquiètude qui finirait par le faire attacher définitevement au bout d'une laisse de 5m
pas le top :/

le berger blanc, oui j'adore !!!
j'ai juste peur qu'il fasse des dégâts dans un appart
un ami en a un jeune de 6 mois dans son appart
il dit qu'il flippe chaque soir en rentrant XD
(manger les coussins, les rideaux, le tuyau de la machine à laver (?!))
bref, ils ont l'air assez destructeur :S

le golden, oui j'aime bien aussi Smile
j'en vois un casi tout les matins
Atila, un loulou que des amis qui tiennent un café ont récupéré, une crème ! va savoir ce qu'il fichait là ...

j'aime bien mais il m'a pas "taper dans l'oeil"
j'y vais au coup de coeur aussi ^^'

je suis chiante hein ? XD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Mina Dim 24 Avr 2011, 11:32

Si tu as un budget serré, l'idée d'aller dans un refuge est bien...

Je suis dans un appartement aussi, je disais pareil que toi, que j'étais trrop sensible et que je pleurerais devant les cages...
Mais non, j'y suis allé, j'en est sorti quelques-un.. J'ai eu envie de tous les prendre avec moi...
Et j'en est adoptée une, une croisée berger allemand!

Va voir dans les refuges tout de même ou renseigne toi auprès des personnes qui s'occupent d'une association sur le forum... Ces personnes pourront te conseiller sur le chien à prendre, sur leur caractère....
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  jenn-yf Dim 24 Avr 2011, 11:45

en fait quand je parle de budget serré, ce n'est pas dans l'achat du chien

c'est dans la vie de tout les jours

on est d'accord qu'un dogue allemand mangera plus qu'un chihuahua XD

j'aimerais aussi (même si c'est là qu'ils font le plus de dégâts) avoir le loulou quand il est chiot

parce que c'est encore une "patte maléable" si je peux dire ^^
et parce qu'ils sont marrants quand ils sont bébés

c'est aussi une des raisons pour lesquels il y en a tant en refuge celà dit
tient un chiot pour les enfants à noël c'est sympa non ?
oui et après quand il grandit ?
bof il est mignon, en refuge il trouvera bien quelqu'un qui voudra de lui
seulement, trop de personnes pensent comme ça Sad
et de ce fait, les refuges sont remplis

mais j'y pense, le rottweiller ou même le amstaff en appartement ?
parce que quitte à sauver un loulou en refuge, pk pas un catégorisé ?

c'est quand même eux qui ont le moins de chance d'être sauvé, non ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Invité Dim 24 Avr 2011, 11:48

Si tu leur apportes ce qui leur faut oui, ça peut vivre en appart, mais rott et dogue allemand question budget, c'est du kif kif...
Rajoute le passage de la journée de formation, l'éval comportementale pour le chien et l'assurance spéciale.
Si tu veux adopter un 2ème cat, il te faudra le papier prouvant que tu as passé la journée et une attestation d'assurance pour pouvoir adopter le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Mina Dim 24 Avr 2011, 11:53

Tu sais, une "patte maléable" tu peux l'avoir à tout âge, je l'ai et elle à 9ans... Alors qu'avec mon ex, nous avons eu un amstaff, et même si nous 'lavons eu à deux mois, elle n'était pas maléable du tout! lol

Rien ne t'en empèche d'adopter un amstaff ou un rott dans un refuge, même si je pense qu'ils ne voudront pas (dans certains refuges, ils ont pas mal de préjugés, et preferent voir leurs chiens enfermé dans des box plutot qu'heureux en appartement, mais c'est un autre debat!)
Cependant tu as des associations qui n'ont pas ces préjugés...

Edit: Je viens de voir ton post Elo, et c'est vrai, j'avais oublié de rajouter ça au budget!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Kit kat Dim 24 Avr 2011, 11:58

Moi le seul chien que je connais bien (niveau caractère) c'est le Shar-pei , esthetiquement , je sais pas ce que tu en pense . Mais au caractère , c'est un chien propre , très calins , et assez joueur . Smile

Ps : une réponse en 4 ligne suffirait hein ... Very Happy
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Oriane Dim 24 Avr 2011, 12:06

J'ai bien aime lire ta demande meme si je suis pas une mémère a chiens LOL.

L'idée daller en adopter un dans un refuge est super.
Si tu as du mal pourquoi nirais tu pas avec un ou une amie?

De plus si c'est un adulte logiquement tu connaitras son caractère par le refuge et tu pourras choisir un chien qui te correspondra et ne fera pas de dégâts.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  akitadream Dim 24 Avr 2011, 12:27

Quand tu dis budget serre peux tu m'en dire plus?
Car avec un chien ca peut aller du minimum (je parle en entretien), au oula on va faire un credit ...

Sinon Pour l'akita, le cote calin calin, ca depend des sujets.. mais certains ne vont pas trop voir l'interet de ca

Un akita n'est pas un grand sportif, c'est clair il fatigue vite meme ma "fleche" d'AA, car par rapport a mon male c'est une fleche, mais en balade on voit bien que c'est loin d'etre un husky, cependant dans en appart et sans jardin, il aura besoin de bonnes balades quotidiennes, mais vraiment tranquillement, a son rythme, genre on s'arrete la pour sentir le brin d'herbe, etc, et le soir une bonne balade d'1h30 fait pas de mal tranquillement
Apres il va y avoir des chiens qui vont plus aime courir etc mais ce n'est pas general, ma pepette, je pensais que le canicross aurait pu lui plaire mais la je me rends compte qu'en fin de balade tranquille elle est derriere et non devant lol mais bon j'etais habituee a ma grosse loque d'AI, alors je la trouvais tres speed ce qui n'est pas le cas en fait lol
l'akita n'est en general pas destructeur, mais certains si quand meme, la aussi ca depend des sujets,
Les balades sans laisse avec un akita, ne sont dans 90% des cas pas faisable, car chasseur, et dominant avec ses congeneres tu l'as bien compris, et une bagarre arrive vite avec ce genre de chien


akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  christophe20 Dim 24 Avr 2011, 12:30

Ouaouuu, j'ai tout lu !
Mdr
Faut avouer que j'ai assez aimé. Ta démarche est sympa et ton discours aussi. J'aime également beaucoup de types de chiens, je suis prêt à craquer sur différentes races très souvent. Very Happy
Tu as (j'allais dire "résumé" mais je pense pas que tu puisse ! Laughing ) analysé assez justement certaines races.
Penser à l'adoption notamment d'un lévrier espagnol (il se joue là bas chaque année d'ignobles tragédies en toute ignorance) est une belle idée, mais tu trouveras plus difficilement un chiot.
Le chien loup tchécoslovaque tu oublie ! Mdr seul dans 30 m2 !! ça va virer au cauchemar.
As tu pensé à un berger belge ou à un hollandais (un hollandais surtout ! )

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  jenn-yf Dim 24 Avr 2011, 14:16

alors oulàlà je vais devoir faire une réponse courte et répondre à tout le monde XD

sanchica : donc le rottweiler va coûter un bras, non pas en nourriture mais en certificat, formation et tout et tout ^^
bon j'oublis, le staff aussi du coup
j'aurais tout le temps d'en prendre un plus tard sans me contenter de manger pates fromages chaque soir XD

mina : oui encore faut-il trouver un refuge qui veuille bien comprendre ma bonne volonté ^^ je dit "patte maléable" car en général les chiots n'ont pas (encore) de mauvaises habitudes ^^

kit kat : j'ai déjà approché un sharpei, ils sont sympa, mais doivent coûter cher à l'achat non ? (je compte prendre un chien LOF pour éviter les problèmes de santé, le pédigree c'est rien)
en plus je vais devoir investir an crème anti-ride ! XD

oriane : je parlais en général de chien à mémére parce que les personnes âgées préfére ces petits chiens qui évitent de les balancer par terre XD
je pense aller seule au refuge pour ne pas être influencé dans mon choix
agir au coup de coeur je pense Smile

akitadream: ok ok donc akita, je verrais plus tard (j'ai toujours rêvé de me promener avec mon chien sans laisse XD)

christophe20: oui chien loup tchèque j'abandonne XD sarloos aussi ^^
pour les lévriers, je pencherais plus pour un adulte, car c'est ceux qui ont le plus souffert (on dit aussi qu'un lévrier est un chien exemplaire car il a fait toutes les bêtises possibles pendant les 2 premières années de sa vie XD)
le berger belge j'aime aussi, le hollandais je vois pas comme ça de tête (je ferais des recherches)

et bravo à ceux qui lisent tout ! XD
(je vais faire des efforts^^')
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  canis Dim 24 Avr 2011, 14:32

christophe20 a écrit: Le chien loup tchécoslovaque tu oublie ! Mdr seul dans 30 m2 !! ça va virer au cauchemar.

tu m'étonne malgré que j'en connais mais bizarrement c'est les gens qui habite chez leur chien ..presque pas de meuble pas un bibelot ....
et voila l'état des portes !!!!

Après je pense que tu devrais aller dans un refuge car de toute façon selon tes attente sportives il te faut un chien deja adulte pour le faire courir autant !!! alors pkoi attendre alors que tu peux l'avoir toute de suite .... hello
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  akitadream Dim 24 Avr 2011, 14:53

C'sst une bonne demarche je trouve, certains ne se posent pas de question et ne regarde que l'esthetique, et ca argg, car apres tu retrouves tout le monde sur le bon coin...

Clair que rare sont les akitas sans laisse, la plupart sont en laisse ou longe pour plus de liberte, mais en longe j'ai deja reussi a faire drapeau, car quand pas le temps de reagir, et que le chien 40kg (inu) commence a courir avec 8m d'elan eh beh c'est drole a voir ! ca va le sable etait assez mou lol, tout ca pourquoi ? pour un chien qui etait venu le chercher (aucun rappel du maitre ca faisait 10min que j'entendais au pied au pied...bref ca m'enerve)
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Zouzpinette Dim 24 Avr 2011, 14:55

Ben moi j'ai tut lu! J'adore ta démarche! Je me suis posée les mêmes questions avant de craquer sur le berger australien.
D'après ton discours, le berger allemand/Berger blanc suisse et Léonberg pourraient très bien te convenir. Toutefois, le Léonberg coute peut-être plus cher en entretien (car plus gros) et en plus, il faut pas mal le brosser pendant la mue car son poil de bourre fait des dread-locks sinon (ca donne un style... canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin 995671 )
Dans le genre berger, c'est sur que le Border collie en appart c'est un peu chaud. Je connais une dame qui en a une en maison avec jardin, elle a déjà du mal à s'en sortir.
Sinon, le berger australien peut te convenir également. Je sais que c'est a mode en France en ce moment et qu'on entend tout et n'importe quoi donc il faut choisir un bon élevage et ne pas choisir un australien parce qu'il est "bleu merle aux yeux bleus"! Mais tu m'as l'air d'être dans une démarche moins superficielle donc je ne pense pas que ca soit ton raisonnement!!
Si les balades sans laisse te tiennent à coeur, c'est possibles avec les races citées plus haut (et l'éducation qui va avec bien sur!)
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Invité Dim 24 Avr 2011, 15:05

J'ai un peu de mal avec ton titre "idéal canin". Car tu auras beau choisir une race qui semble te convenir physiquement et mentalement, ce que tu adoptes c'est un individu qui aura forcément des petits défauts. Et tu peux même tomber sur un chien qui ne correspond pas à la description faite par le standard (ex: tu dis que le berger allemand est protecteur, mais tu peux très bien te retrouver avec un BA qui ne l'est pas...) De même tu veux un chiot pas destructeur... ben un chiot dans la grande majorité des cas ça fait un peu (voire beaucoup) de dégâts!
Ne te projette pas dans un idéal qui doit forcément convenir à ce que tu attends, dis-toi que tu vas faire une rencontre pleine d'imprévus, que tu optes pour chiot ou un adulte en adoption.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Kanouk Dim 24 Avr 2011, 17:33

Quand je parlais de le lâcher c'était évidemment pas dans la nature mais plutot dans un endroit cloturer afin qu'il puisse courrir comme bon lui semble Smile

Sinon malgré qu'il semble fragile c'est chien la sont assez résistant !

et comme d'autre l'ont dit un chiot ça en fait du déga !

Peut-être adopter un chiot plus vieux genre de 5-6 mois !
Kanouk
Kanouk
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 31
Localisation : Québec
Mon chien : aucun
Sport canin ou activité : Freestyle, Canicross, canivtt et agilité


http://kanoukd.wix.com/karineheppell

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  fab Dim 24 Avr 2011, 17:50

Honnêtement dans 30M².... Et avec un coût d'entretien moindre,, je ne prendrais pas n chien de plus de 8 kilos... Si tu aime les lévriers pourquoi pas un PLI ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Kanouk Dim 24 Avr 2011, 17:59

fab a écrit:Honnêtement dans 30M².... Et avec un coût d'entretien moindre,, je ne prendrais pas n chien de plus de 8 kilos... Si tu aime les lévriers pourquoi pas un PLI ?

C'est faux de croire cela !
Une fille sur un autre forum a 4 lévrier de différente race dans son appart.
même que les lévrier sont les race qui sont le mieux en appartement Smile
Kanouk
Kanouk
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 47
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 31
Localisation : Québec
Mon chien : aucun
Sport canin ou activité : Freestyle, Canicross, canivtt et agilité


http://kanoukd.wix.com/karineheppell

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  fab Dim 24 Avr 2011, 18:00

pour ça que je lui propose un PLI.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  fab Dim 24 Avr 2011, 18:02

Petit Levrier Italien PLI Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  hellogege Dim 24 Avr 2011, 18:21

J'apprécie beaucoup ta démarche et ta reflexion...

Pour ma part, je dirais que tout chien peut devenir destructeur ne serait-ce que par ennui par exemple... mais avec un chiot, c'est sûr qu'on multiplie les risques... certains sont des terreurs, d'autres le sont bien moins...

Je pense que beaucoup de chiens, même de gros gabarit peuvent vivre en appart, contrairement à ce qu'en pense bien des gens, MAIS, à condition d'avoir une activité suffisante ...
Si tu envisages 4 sorties journalières d'environ 20 mn, ben... c'est quand même juste pour la plupart des races actives pour se défouler suffisament.

Si tu as un budget serré... je te conseille une petite race ou moyenne.
Faut pas oublier qu'il n'y a pas que le budget nourriture qui est multiplié, mais également le budget vétérinaire ( vermifuges, pipettes anti-parasitaires, médicaments, ont un prix multiplié aussi...), ainsi que le budget de l'équipement canin (panière, gamelle, kennel), le prix des transports aussi (SNCF: forfait pour les petites races, 1/2 place pour les moyennes et grandes...) etc etc...

Bonne continuation dans ta démarche, en te souhaitant de trouver "ton ideal canin"...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Claire_Alexis Dim 24 Avr 2011, 19:41

Moi aussi j'adore les chiots les éduquer...., c'était pas du tout prévu d'achète ULYSSE c'est un peu mon caprice que je ne regrette pas pour premier chien c'est super de rendre un chien heureux

Et moi aussi je pleure quand je sors d'un refuge et j'adopterais tout les chiens si je pouvais

Et niveau pattes malléable je te garantie que ULYSSE apprend super bien (mieux que ERA que j'ai éduqué bébé) il apprend très vite

C'est vrai que c'est dommage je l'ai pas vu bébé mais bon ....


Et ce qui m'a fait choisir ULYSSE c'est aussi le fait que je veux des enfants, donc j'ai pris un chien jeune et pas un vieux pour pas que l'arrivé d'enfant le bouscule trop. ULYSSE était en famille d'acceuil avec enfant. Et la taille petit chien, par rapport a la taille de la location et niveau budget, je vois en vrai ce que ça coute un chien (nourriture, vaccin, vermifuge ...)

Franchement je suis très race très LOF mais je te garantie que pour premier chien en petite location le plus sur pour éviter les ennuies avec les proprio (bien que les miens soit très cool, mais c'est pas toujours le cas) c'est adopté ou si tu es sur de géré les bêtises normal d'un chiot tu en trouveras aussi sur ce site : http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=&AnimTaille=4&AnimSexe=&AnimAge=1&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21

Pas beaucoup mais y en a
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

canin - Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin Empty Re: Besoin d'aide pour trouver mon idéal canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum