Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

+4
Gustave
adramalech
Zouzpinette
zozmorg31
8 participants

Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  zozmorg31 Ven 15 Avr 2011, 14:41

Bonjour à tous !

Gaëlone a 2 mois et 15 jours. Elle est très attachante, affectueuse, de ce point de vu là c'est super. Sauf que, (car il y a toujours un mais), elle ne peut pas s'empêcher de se foutre dans mes pieds et de bouffer mes souliers quand je marche. Elle tire sur mes fringues, elle me choper les doigts. J'ai fais un tour sur le forum et j'ai lu les commentaires qui disent qu'il est normal qu'un chiot machouille plus ou moins les doigts, mais là c'est vraiment insupportable ! Quand elle le fait je lui dit un "NON" ferme mais rien à faire elle revient encore plus à la charge et en grognant (pour jouer certainement). Je lui met une petite tape sur les fesses en même temps que le "NON" ferme, mais elle continu ! Elle ne supporte pas que je la corrige et elle se retourne facilement contre moi pour me montrer son mécontentement. Je sais qu'il n'est pas bien de mettre un chien sur le dos mais je n'avais plus de solution et je l'y est mise pour qu'elle se calme Sad2

Niveau propreté c'est pareil. Elle fait toujours ses besoin dans la maison. Elle attend de rentrer de promenade pour le faire à l'intérieur alors que je fais tout pour la stimuler à ce niveau là (jeux ect...) Quand je la prend sur le fait je lui dit un "non" ferme puis vais la poser dehors à l'endroit approprié en la carressant, mais rien à faire.

Je crois que j'ai besoin de vos précieux conseils sur ce coup Crying or Very sad
Je ne veux pas louper son éducation et je veux en faire un chien doux et pour celà je ne dois pas mal m'y prendre avec elle.

Merci de m'avoir lu.

Morgane
zozmorg31
zozmorg31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 35
Localisation : Herbignac; Loire Atlantique
Mon chien : Gaëlone rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  Zouzpinette Ven 15 Avr 2011, 14:53

Pour la propreté : Continue comme tu fais : non dedans et dès qu'elle fait dehors, grosse récompense! Mais ca veut dire qu'il faudra parfois que tu attendes un peu dehors pour avoir 3 gouttes de pipi! D'ailleurs, ne commence ni jeu ni balade avant qu'elle ait fait ses besoins! Ca sera sa récompense quand elle aura fait!

Pour les mordillements, tu peux aussi essayer le "aïe" très aigüe! Ca a bien marché chez moi! Et si elle insiste : tu lui dis un gros non et tu l'isoles 10 minutes, le temps qu'elle se calme un peu. Si elle fait ca, c'est pour avoir ton attention. Donc en la mettant de côté, au bout de 3 ou 4 fois, elle va piger que c'est pas comme ca que ca marche!

Soit bien constante dans tes punitions et dans ce que tu acceptes / n'acceptes pas et ca va le faire!!

Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  adramalech Ven 15 Avr 2011, 14:55

bonjour ! je ne suis pas experte, mais qu'elle ne soit pas propre à deux mois et demie n'a rien d'anormal... sors la toutes les deux heures, surtout après les repas, et surveille la quand vous rentrez de l'extérieur : dès que tu vois qu'elle se prépare à faire ses affaires, tu la mets vite dehors en félicitant toujours chaleureusement quand elle fait dehors.

pour les mordillements il y a plusieurs techniques que j'ai trouvées sur le forum pour apprendre au chiot à ne pas le faire : les couinements très aigus quand elle te mord, comme un chiot qui a mal, l'ignorer complètement quand elle commence son cirque mais l'inviter à jouer dès qu'elle est calme, lui proposer un jouet au lieu de tes chaussures, fringues, doigts...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  Gustave Ven 15 Avr 2011, 15:34

Je pouvais passer une heure dehors avec Gus et il ne fesait rien...oups dégât à l'intérieur. Non ferme et je le sortait. Puis j'ai commencé à le suivre à la trace et dès que je voyait qu'il s'installait, hop je le ramassait, je l'amenait dehors et la je le félicitait (même s'il y avait une trace que je pouvait suivre à l'intérieur...) elle va finir par comprendre mais elle est toute petite encore, tu as encore un bon 2 mois devant toi alors armes-toi de patience...
Pour les mordillements, je ne crois pas que ce soit plus insupportable pour toi que pour nous tous...un aïe aigu, tu lui tournes le dos et ça aussi ça va passer. c'est un bébé et il ne sert à rien que tu te fâches car c'est la que tu vas loupé son éducation.
Patience et constance.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 15:47

ça fait combien de temps qu'elle est chez toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  Mathias94 Ven 15 Avr 2011, 19:36

Même question que sanchica.
C'est ton premier chien?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  zozmorg31 Ven 15 Avr 2011, 22:01

Merci pour vos réponses.

J'ai toujours vécu avec des chiens, j'ai participé à l'éducation des chiens de la famille mais oui elle est ma première chienne à moi.
Aujourd'hui nous avons fait une bonne balade et tout s'est très bien passé. Le rappel nikel, elle écoute ce qu'on lui dit et en laisse c'est une merveille.
Par contre elle est très brusque avec mon fils de 14 mois qui est encore à quatre pattes. Elle le léchouille, et lui grimpe dessus et lui fait mal. Je suis en train de voir ça.
Je vais suivre tous vos bons conseils et m'éfforcerai de gagner en patience. Je ne suis pas inquiète car elle a vraiment un bon tempérament. Ceci dit elle est très très très mais alors vraiment très têtue mais je ne peux pas lui en vouloir, tel maître tel chien ^^
Good
zozmorg31
zozmorg31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 35
Localisation : Herbignac; Loire Atlantique
Mon chien : Gaëlone rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  zozmorg31 Ven 15 Avr 2011, 22:02

Ah oui, et sinon elle est chez moi depuis 15 jours
zozmorg31
zozmorg31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 35
Localisation : Herbignac; Loire Atlantique
Mon chien : Gaëlone rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  zangra Ven 15 Avr 2011, 22:23

tu as adopté une rott
d'où vient elle ???
connais tu ses origines ????
ta chienne n'est pas tetue, elle ne comprend pas ce que tu lui demandes ou alors ce qu'elle gagne à arreter n'est pas suffisant
un chiot de 2 mois c'est un enfant de 2 ans
niveau mordillements, c'est typique des futurs chiens de defense , les races qui ont du mordant (sportif j'entends) le font et quand on veut pratiquer on encourage

dans ton cas il faut stopper : tu oublies la fessée, l'engueulade etc...
tu lui donnes un jouet , un derivatif (il y a sujet sur des jambes de jean cousues que le chiot a le droit de mordre) ou tu la mets à l'ecart des qu'elle devient insupportable

un bon conseil : avec un rott ne dresse pas dans le conflit

hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 22:27

En 15 jours, elle ne peut pas avoir tout appris non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  Carine Ven 15 Avr 2011, 22:42

Waow, c'est un bébé : donc rien de têtu, elle ne peut juste pas deviner toute seule se qui se fait ou pas, comment réagir dans le monde des humains...

A commencer par les mordillement (naturels et utiles pour le chiot!) : ils ont une utilité : l'apprentissage de l'inhibition à la morsure, donc : on ne gronde pas un chiot qui mordille... Suffit de retirer les mains, et l'ignorer, pour l'aider à savoir que le mordillement fait cesser le jeu... ou lui donner un jouet à mordiller pour lui montrer quoi mordiller...

Ou bien de procéder à un véritable apprentissage de l'inhibition à la morsure (ya eu plusieurs poste ici ou Aline avait expliqué la marche à suivre)...

Bref, ce chiot est un chiot probablement pas plus tête de pioche qu'un autre et a besoin surtout que sa maîtresse lui explique les choses gentillement.

Edit : j'ai écrit avant de voir ta dernière intervention Morgane, je vois que tu as remarqué que c'était une question d'apprentissage et non de caractère du chien.

N'hésites pas à consulter un éduc ne serais-ce qu'1 seul rdv ça te donnera une idée très précise de quoi,comment, pourquoi pour partir sur le bon pied...

Le Rott c'est un chien super, très volontaire lorsqu'on s'y prend bien, je te conseilles donc defaire ton max pour pouvoir profiter au mieux de toutes les qualités de ta chienne!
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  zozmorg31 Sam 16 Avr 2011, 17:52

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Gaëlone a vraiment un bon fond et de la tendresse a revendre Heart2

J'aimerai beaucoup l'éduquer pour qu'elle puisse s'épanouir dans notre famille qui compte quelques enfants. Il faut donc que j'arrive à lui faire prendre conscience de son gabari et que ce n'est pas parcequ'elle est en contact avec des enfants que se sont forcément des pouics pouics pour jouer ou mordiller.

Je sais que le rott est un très bon chien de famille et je l'aime pour ça, et pour malgrer ce que l'on peut endendre, sa grande douceur.

Gaëlone est attentive aux ordres que je lui donne mis à part ces histoires de mordillements lol. A chaque fois qu'elle me le fera je lui mettrais sa pouille et si ça ne suffit pas je la punirai très sévèrement en l'isolant quelques minutes ^^ (pas plus car c'est moi qui n'y tiendrai pas). Moron Mdr

Niveau sociabilité elle est super. Elle fréquente beaucoup de chiens depuis le début et tout se passe très bien.

Pour ce qui sont de ses origines, elle est la fille de Leroy Van Haysherak et d'Akima flash rouse. Elle vient d'un élevage du sud de la france. Good

En tout cas merci pour vos si bons conseils. Je viendrai tous les jours voir si les uns ou les autres on quelques trucs ou astuces et si on me prodigue unes ou plusieurs méthodes. hello
zozmorg31
zozmorg31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 35
Localisation : Herbignac; Loire Atlantique
Mon chien : Gaëlone rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  Forza Lun 18 Avr 2011, 11:02

Coucou
J'ai 2 rott femelles (12mois et 4mois) et j'habites tout près de chez toi (pontchateau) si une balade de dis, fais moi signe !!

C'est de l'élevage Vom Konigreich Der Rose ?
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  zozmorg31 Lun 18 Avr 2011, 13:13

hey salut !!!

Dis donc c'est génial que tu sois sur pontchâteau car j'ai mes parents là bas !
Je serai plus que ravi de faire une bonne balade ! Smile

Et sinon Gaëlone vient bien de l'élevage Vom Konigreich Der Rose !
Tu les connais ???
zozmorg31
zozmorg31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 35
Localisation : Herbignac; Loire Atlantique
Mon chien : Gaëlone rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  Forza Lun 18 Avr 2011, 13:22

Ok c'est cool ça !! nous allons souvent à l'étang de Kernevy (burin) a côté de missillac.

Nous "connaissons" quelques chiens VKDR de loin sur les expos.
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  zozmorg31 Lun 18 Avr 2011, 13:32

Et bien dès que je redescends dans la région (car là je suis sur toulouse pour quelques jours), je te contacterai et nous irons avec nos chiens extrêmement dangereux au lac pour faire peur à tous les procéduriers que nous trouverons Mdr

Pour ce qui est de VKDR, je suis très contente de leur élevage. Ils sont sérieux et en plus, ils ont de très beaux chiens.
zozmorg31
zozmorg31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 35
Localisation : Herbignac; Loire Atlantique
Mon chien : Gaëlone rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  Forza Lun 18 Avr 2011, 13:34

Ok je t'ai envoyer un MP avec mon adresse mail.

Heureusement la-bas au lac que des gens cool, tout se passe très bien, même quand on enmène nous 6 monstres !! Very Happy
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  zozmorg31 Lun 18 Avr 2011, 13:39

Ok merci !

6 !!! qu'as-tu d'autre comme chiens ?
zozmorg31
zozmorg31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 35
Localisation : Herbignac; Loire Atlantique
Mon chien : Gaëlone rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  Forza Lun 18 Avr 2011, 13:45

Undy, un croisé dogue allemand / dogue argentin
Volf, un croisé épagneul breton / Border collie
Balthic, un dogue allemand
Edesse une border collie

Forza et Keewee les rototottes
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  zozmorg31 Lun 18 Avr 2011, 15:06

ouawwww la belle petite meute !!!! Bravo
zozmorg31
zozmorg31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 35
Localisation : Herbignac; Loire Atlantique
Mon chien : Gaëlone rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche ! Empty Re: Gaëlone ===> Une rott à la tête de pioche !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum