Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

+10
AudreyDob
zangra
Alexiel
sissiou43
Norimatys
renaud6659
christophe20
Guest
Oriane
biskot
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  christophe20 Mer 06 Avr 2011, 08:19

christophe20 a écrit:Quels cours ?
Combien as tu payé les cours ?

hello
Par curiosité intellectuelle (et non pas pour enfoncer le couteau) j'aimerai avoir la réponse à cette question !
Merci... Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  Alexiel Mer 06 Avr 2011, 09:57

christophe20 a écrit:il ya un CDrom pour s'entrainer au QCM (400 questions).

et le cd se trouve assez facilement d'occaz sur le net histoire de s'entraîner à ne pas passer pour une huître Good
Alexiel
Alexiel
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 435
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Soissons (02)
Mon chien : Feïva et Ombrecroc (Chien Loup Tchèques)
Sport canin ou activité : Running / Randonnées / Expo canines


http://delavalleedaxona.fr

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  zangra Mer 06 Avr 2011, 10:16

biskot si tu peux justifier de 3 ans d'activite professionnelle en refuge fourriere tu auras ton certificat de capacite sans avoir à passer d'examen hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  biskot Mer 06 Avr 2011, 10:25

zangra malheureusement j'ai travaillé que un an en refuge pour chien lol j'avais deja bien penser a sa( vae c'est sa?) mais sa marche pas xd
merci quand meme

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  AudreyDob Mer 06 Avr 2011, 10:33

Mais ton diplôme te donne l'équivalence !!! Wink
Donc pas de qcm à passer !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  zangra Mer 06 Avr 2011, 10:36

pour moi tu as tout ce qu'il faut Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  Nelly Mer 06 Avr 2011, 10:53

zangra a écrit:biskot si tu peux justifier de 3 ans d'activite professionnelle en refuge fourriere tu auras ton certificat de capacite sans avoir à passer d'examen hello
je crois que les équivalences, du à l'expérience, sont finis .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  zangra Mer 06 Avr 2011, 10:56

ça depend des DSV car chacune y va à sa sauce

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  hameau3fontaines Mer 06 Avr 2011, 11:56

Il me semble aussi que ton BAC te donne l'équivalence, tu n'as plus qu'à demander un dossier à l'ex-DSV...

Demande de certificat de capacité (animaux de compagnie)

La gestion d’un refuge, l’élevage, l’exercice à titre commercial des activités de vente, de transit ou de garde, d’éducation, de dressage et de présentation au public de chiens et de chats, ne peuvent s’exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, possède un certificat de capacité attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l’entretien des animaux de compagnie. Ce certificat est délivré par l’autorité administrative, qui statue au vu des connaissances ou de la formation, et notamment des diplômes ou de l’expérience professionnelle des postulants.
Le dossier de demande de certificat de capacité doit être adressé à la direction des services vétérinaires du lieu où s’exerce l’activité et doit contenir les pièces suivantes :

une lettre de demande permettant d’établir la fonction que le demandeur occupe au sein de l’établissement ou de l’élevage et les responsabilités dont il a la charge concernant l’entretien et les soins des animaux ;

l’un des justificatifs requis pour l’octroi du certificat de capacité et mentionné à l’article 1er du décret du 23/10/2000, à savoir :
soit un justificatif d’au moins trois années, continues ou discontinues, d’activité principale salariée ou indépendant, en rapport avec l’activité pour laquelle il est sollicité l’octroi du certificat de capacité ;
soit les attestations du président de la fondation ou de l’association de protection animale reconnue d’utilité publique au sein de laquelle le demandeur a exercé l’activité pour laquelle il sollicite l’octroi du certificat de capacité ;
soit une copie du diplôme, titre ou certificat (liste publiée par arrêté du Ministre de l’Agriculture) ;
soit le justificatif des connaissances suffisantes attestées par le directeur régional de l’agriculture et de la forêt ou par le directeur de l’agriculture et de la forêt pour les départements d’Outre-mer.

les noms et prénoms, date de naissance du postulant ;

l’adresse complète du domicile du postulant ;

la dénomination et l’adresse précise de l’établissement ou de l’élevage où le postulant exerce son activité ;

la copie de la déclaration d’activité, telle que précisée au 1° du IV de l’article L-914-6 du Code Rural, de l’établissement ou de l’élevage concerné ;

la copie de la carte d’identité du demandeur ou de tout autre document reconnu équivalent ;

un curriculum vitae permettant notamment d’apprécier l’expérience du postulant s’agissant de l’activité pour laquelle il sollicite le certificat de capacité et le cadre dans lequel il a eu l’occasion d’exercer cette activité ; il est accompagné des pièces justifiant les déclarations qui y sont portées ;

une déclaration sur l’honneur de non-condamnation pour infraction aux dispositions législatives et réglementaires afférentes à la protection et à la santé des animaux.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  christophe20 Mer 06 Avr 2011, 13:12

J'ai inséré au début du post l'ensemble des diplômes et titres donnant équivalence....... issu du JO
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  biskot Mer 06 Avr 2011, 14:10

ok ok
j'ai donc ete de mon coté a la prefecture, qui m'as renvoyer vers l'academie des deux sevres qui eux me renvois vers le rectorat de poitiers, services des diplomes et concours

je vais faire donc un dossier comme tu as dit hameau
le soucis c'est que dans ce que tu as mis je ne compend pas tout lol(je suis pas blonde pourtant): en effet j'ai oublié de preciser que depuis le mois de novembre decembre je ne suis plus employé dans le refuge ou ej travaillé(actuellement je suis a la recherche d'emploi en somme)
je peux quand meme monter le dossier pour le cerificat ou pas?
j'ai en ma possesion un certificat de travail et une attestion d'assurance chomage, dois je leur renvoyer?
en fait j'avais besoin de ce certificat pour le poste de gardien que l'on me propose a la spa quoi.

quand tu dis , une lettre de demande permettant d’établir la fonction que le demandeur occupe au sein de l’établissement ou de l’élevage et les responsabilités dont il a la charge concernant l’entretien et les soins des animaux ;
en gros c'est un peu comme une lettre de motivation qui explique qu'elle fonction j'aurais au sein de l'elevage et comment je vais m'y prendre?enfait je vois pas comment formuler lol

et aussi: la copie de la déclaration d’activité, telle que précisée au 1° du IV de l’article L-914-6 du Code Rural, de l’établissement ou de l’élevage concerné ;
faut que j'aille me declarer comme eleveur avant de demander le certificat?

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  Alexiel Mer 06 Avr 2011, 15:49

C'est un peu abusé, mais tu peux trouver des sociétés sur le net qui t'aide à monter le dossier aussi ^^
Alexiel
Alexiel
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 435
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Soissons (02)
Mon chien : Feïva et Ombrecroc (Chien Loup Tchèques)
Sport canin ou activité : Running / Randonnées / Expo canines


http://delavalleedaxona.fr

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  grumette Mer 06 Avr 2011, 17:01

biskot, as tu fait le bep vac ?
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  biskot Mer 06 Avr 2011, 17:12

c'est quoi le bep vac?
j'ai un bepa vente option animalerie et un bac pro tcva(animalerie quoi)

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  grumette Mer 06 Avr 2011, 17:17

bep vac : vente d'animaux de compagnie

donc je pense que ton bepa ne te donne pas le certificat

moi j'ai fait bep vac et bac pro tcva, et donc j'ai eu mon certificat seulement sur demande
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  biskot Mer 06 Avr 2011, 17:26

grumette: si il s'agit aussi d'un bepa vente d'animaux de compagnie, mais il n'est pas sous la meme denomination c'est pour sa

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  Oriane Mer 06 Avr 2011, 18:17

christophe20 a écrit:C'est un QCM informatisé, de 30 questions tirées au sort (sur 400) ou il faut avoir 18 bonnes reponses pour etre reçu.
les domaines sont Chiens-Chats-Autres especes domestiques-education/dressage-exposition/vente.
on vous demande de choisir 3 themes parmi les 5 sur lesquels vous preferez etre interrogé.
pour s'entrainer on peut se procurer le livre "guide des professionnels de l'animalerie" avec lequel il ya un CDrom pour s'entrainer au QCM (400 questions).

tu l'as passé quand ton certificat de capacité christophe ?

à paris à la scc c'est absolument pas comme ça...et pas ce nombre là également...!
les vétos qui le font passer à paris établissent elles même les questions de l'examen du dernier jour...

sinon je comprends même pas la suite de vos réponses puisque dés le départ j'ai précisé les équivalences !
avec son bac pro tvca il a automatiquement cet examen demandé juste à envoyer la copie et les autres documents demandés...

et comme je le répète depuis le début aussi le stage de 3 jours ne suffit pas à obtenir ce fameux certificat c'est juste un papier qu'on vous envoie..
C'est après la préfecture qui délivre le certificat mais uniquement sur demande...
et ça quoiqu'il arrive !
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  hameau3fontaines Mer 06 Avr 2011, 18:48

Le Certificat de Capacité ne se passe pas ! C'est une autorisation !

biskot a écrit:ok ok
j'ai donc ete de mon coté a la prefecture, qui m'as renvoyer vers l'academie des deux sevres qui eux me renvois vers le rectorat de poitiers, services des diplomes et concours
Là ce doit être pour avoir le diplôme de ton BAC, pièce à fournir pour le dossier.
biskot a écrit:je vais faire donc un dossier comme tu as dit hameau
le soucis c'est que dans ce que tu as mis je ne compend pas tout lol(je suis pas blonde pourtant): en effet j'ai oublié de preciser que depuis le mois de novembre decembre je ne suis plus employé dans le refuge ou ej travaillé(actuellement je suis a la recherche d'emploi en somme)
je peux quand meme monter le dossier pour le cerificat ou pas?
j'ai en ma possesion un certificat de travail et une attestion d'assurance chomage, dois je leur renvoyer?
en fait j'avais besoin de ce certificat pour le poste de gardien que l'on me propose a la spa quoi.
Oui tu as besoin de cette autorisation pour cet emploi, tu orientes ta demande dans ce sens, mais il faudrait être sur que cette SPA t'embauche si tu as le certificat de capacité.

biskot a écrit:quand tu dis, une lettre de demande permettant d’établir la fonction que le demandeur occupe au sein de l’établissement ou de l’élevage et les responsabilités dont il a la charge concernant l’entretien et les soins des animaux ;
en gros c'est un peu comme une lettre de motivation qui explique qu'elle fonction j'aurais au sein de l'elevage et comment je vais m'y prendre?enfait je vois pas comment formuler lol
Oui c'est ça tu vas préciser ce que tu vas faire.
biskot a écrit:et aussi: la copie de la déclaration d’activité, telle que précisée au 1° du IV de l’article L-914-6 du Code Rural, de l’établissement ou de l’élevage concerné ;
faut que j'aille me declarer comme eleveur avant de demander le certificat?
Non puisque tu seras employé.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  Oriane Mer 06 Avr 2011, 19:05

le monde est petit Biskot hein !

Je ne t'avais pas reconnue Wink
quand on est passionnée par les chiens et envie de répondre en conseillant au mieux que ce soit ici ou sur l'autre forum on rencontre souvent les mêmes personnes...

hameau t'a donné de très bons conseils précis également

oui hameau le certif ne se passe pas comme je le répète depuis le début c'est juste un examen à "passer" à "réussir" et surtout à faire valider par la préfecture par la suite mais ça je pense que Biskot l'a enfin compris...

d'ailleurs perso j'ai passé cet examen l y a 3 ans maintenant à aubervilliers mais pas rempli le dossier encore et donc pas obtenu ce certificat de capacité...c'était d'abord et surtout par intérêt et curiosité intellectuelle ...

et comme je ne fais qu'une portée vendue par an pour le moment pas besoin de l'obtenir...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  Alexiel Ven 08 Avr 2011, 08:34

Oriane a écrit:

sinon je comprends même pas la suite de vos réponses puisque dés le départ j'ai précisé les équivalences !
avec son bac pro tvca il a automatiquement cet examen demandé juste à envoyer la copie et les autres documents demandés...

Les infos sur le QCM étaient aussi pour les personnes qui suivent ce post sans avoir d'équivalent, si ça peut les aider en même temps Smile
Alexiel
Alexiel
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 435
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Soissons (02)
Mon chien : Feïva et Ombrecroc (Chien Loup Tchèques)
Sport canin ou activité : Running / Randonnées / Expo canines


http://delavalleedaxona.fr

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  BAZAR79 Ven 08 Avr 2011, 08:42

Bonjour à tous,
je suis nouveau mais je suis technicien des services vétérinaires et j'ai oeuvré dans la filière chien il n'y a pas si longtemps, donc voici le principe du certificat de capacité :
- le CC est une autorisation administrative délivrée par la préfecture (service instructeur et délivrant la DD(CS)PP ex-DDSV),
- celle-ce est délivrée suite à une demande avec un certain nombre de docs (liste fournies plus haut),
- le plus important étant le justificatif de connaissance (diplôme, examen de connaissance, formation ou expérience professionnelle),
- il n'est délivré qu'à une personne ayant une activité déclarée ou un contrat de travail.

Donc toute formation, examen, diplôme ne vaut pas CC mais permet de l'obtenir.

En général un courrier ou 1 mel à votre DD(CS)PP permet que l'on vous envoie un dossier avec la liste des pièces à fournir.

Pour ce qui est de la question initiale, le temps de délivrance dépend de la charge de travail de la personne qui suit les dossier mais je pense que moins d'un mois doit être la généralité si le dossier est complet et recevable.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  christophe20 Ven 08 Avr 2011, 08:51

BAZAR79 a écrit:
- il n'est délivré qu'à une personne ayant une activité déclarée ou un contrat de travail.


Tu veux donc dire que je ne travaille pas.....
Je n'ai pas l'utilité de passer ce certificat de capacité même si je suis bénévole dans un club...

Dans ce cas je ne peux pas passer le test de connaissances dans le but d'obtenir le CC.
Es-tu certain de ce point ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  Alexiel Ven 08 Avr 2011, 08:52

Merci pour ces infos BAZAR79 Good

La question de Christophe20 est intéressante, et je pense que pas mal de personnes travaillant dans d'autres secteurs envisagerais au moins de passer le fameux QCM en vue d'une reconversion ...
Alexiel
Alexiel
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 435
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Soissons (02)
Mon chien : Feïva et Ombrecroc (Chien Loup Tchèques)
Sport canin ou activité : Running / Randonnées / Expo canines


http://delavalleedaxona.fr

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  biskot Ven 08 Avr 2011, 10:50

coucou^^
apres avoir courru a droite a gauche toute la journée hier, j'ai fini par trouver mes reponses(et aussi grace a vous en grande parie)
donc le monieur de la dsv m'as contacter et je suis passer le voir
il m'as fait remplir un dossier de declaration d'etablissement hebergeant des chiens et chats et avec, m'as pris ma photocopie de diplome(que j'avais sur moi pour une fois), ma carte d'identité et fais remplir une demande pour le certificat de capacité(avec mention: elevage et garde)
mais il m'as pas demander les autres documents par contre
mais bon comme c'est une personne disont concerné(et que apprement c'est lui qui delivre les certifs, il m'as montré a quoi sa ressemblait au passage), je pense que c'est bon

il m'as aussi precisé que d'ici quelque mois, l'equivalence au certif grace aux diplomes ne SERAIT PLUS VALABLE!
et l'exament qcm plus difficile aussi

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour obtenir le certificat de capacité? - Page 2 Empty Re: combien de temps pour obtenir le certificat de capacité?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum