Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

4 participants

Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  adramalech Ven 01 Avr 2011, 11:51

bonjour à tous !

alors voilà ma situation actuellement : je vis avec mon ami dans un appartement assez petit (37m2), avec deux chats, plus une chatte que je garde en accueil jusqu'à son adoption.
Je voudrais un chien (vous vous en doutez) mais il ne nous est pour le moment pas possible d'en adopter un : seul mon ami travaille, moi je suis encore étudiante. Nous ne pouvons donc pas assumer financièrement deux chats plus un chien. Pourtant, j'ai pas mal de temps libre, n'ayant pas de cours ce semestre, et peu de prévus l'an prochain, puisque je suis en master et que je travaille beaucoup sur mon mémoire à la maison.

Donc, sachant que je n'ai pas fréquenté beaucoup de chien dans ma vie jusqu'à présent (mes parents en ont un mais il a seulement un an et moi je suis partie de la maison depuis plusieurs mois), et étant donné la taille de l'appartement, pensez-vous qu'il serait une bonne idée de prendre un chien en FA quelques temps ? Bien que débutante je me sens capable de communiquer correctement avec un chien, et cela me permettrait aussi de me forger une expérience plus solide.

Je vous demande donc votre opinion, et selon les avis, je pousserai plus loin le projet, ou pas.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Ven 01 Avr 2011, 11:58

Si tu ne peux pas assumer un chien a toi, tu ne pourras pas assumer un chien en FA.
L'asso ou je suis prend en charge les frais véto, mais reste la bouffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  adramalech Ven 01 Avr 2011, 12:00

oui, il reste la nourriture ; mais ce sont les frais véto qui posent le plus problème (et il y a des asso qui prennent aussi la nourriture en charge, du moins pour les chats).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Ven 01 Avr 2011, 12:40

Les assos ne roulent pas sur l'or, loin de la.
Et j'avoue que moi tu viens me dire, j'ai pas de chien parce que financièrement, je ne peux pas assumer les frais véto, je vais me poser la question de quel type d'alimentation tu vas lui donner, en cas d'urgence, comment tu vas faire etc... sans remettre en doute ta capacité a faire évoluer le chien dans le bon sens psychologiquement parlant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  adramalech Ven 01 Avr 2011, 13:20

je comprends, et c'est vrai que les asso sont bien dans la m...., je ne sais pas si c'est juste en ce moment ou si ça a toujours été comme ça. J'avoue que je ne sais pas trop combien coûte un chien en moyenne par mois, j'imagine que le gabarit joue beaucoup.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  narcose Ven 01 Avr 2011, 13:27

adramalech a écrit:je comprends, et c'est vrai que les asso sont bien dans la m...., je ne sais pas si c'est juste en ce moment ou si ça a toujours été comme ça. J'avoue que je ne sais pas trop combien coûte un chien en moyenne par mois, j'imagine que le gabarit joue beaucoup.

en terme d'alimentation, tout dépend de la qualité...

Pour mon chien, je compte environ :
- 60€ pour un sac de 20 kilos de croquettes MASTERY qui me dure 2 mois
- 40€ de viande fraîche (volaille) par mois

en sachant qu'il mange un repas en viande et l'autre repas en croquettes.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  adramalech Ven 01 Avr 2011, 13:36

en tous cas il est certain que pour le moment je ne me lancerai pas dans le BARF, même mixte. Quant aux croquettes, je les ai toujours prises de qualité pour mes chats, ce sera pareil pour mon chien quand j'en aurai un, et pour tous mes animaux, FA ou pas. vu ce que tu m'annonces pour un BA, narcose, effectivement pour le moment c'est un poil cher ; qu'est ce que ça donne pour un petit chien ?

et mis à part le côté financier, qui est important mais ne fait pas tout, pensez-vous que c'est une bonne idée de débuter les chiens en faisant FA ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  Zouzpinette Ven 01 Avr 2011, 13:40

Je pense que la FA ca peut être une super expérience! Mais si financièrement c'est juste, rien que pour la bouffe, je te le déconseille!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  adramalech Ven 01 Avr 2011, 16:10

bon, vous avez toutes l'air d'accord ; je vais en parler avec zhom, pour voir ce qu'il en pense (on pourrait alterner garde chat et garde chien), on verra ; si vous ne pensez pas qu'il y a contrindication par rapport aux autres points que financier, ça vaut quand même le coup d'en parler. merci !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  Zouzpinette Ven 01 Avr 2011, 16:19

Je parle de mon point de vue perso...
Si vous êtes short niveau thunes rien que pour la bouffe du chien, ca ne aut pas le coup! Imagine que le chien ait un accident, qu1il faille sortir les frais véto en urgence?
Imagine que vous, toi ou ton homme, ayez un souci avec la voiture, un accident, un truc à réparer dans l'appart, un meuble à acheter, un déménagement à prévoir, un électroménager à remplacer... Bref, ce n'est pas que de la théorie, ca arrive! Il ne faut pas que le fait d'avoir un chien vous mette dans le rouge, mais ce n'est que mon point de vue!

Bien sur, il peut arriver que ta situation change dans le mauvais sens un certain temps après avoir pris ton chien. Dans ce cas, je comprends les gens qui se saignent pour leur chien car je ferai pareil. Pour te donner un exemple, chaque mois, en plus des frais fixes, je mets des sous de côté en cas d'urgence justement (accident, grosse maladie...)

Dans votre situation, je trouve ca dommage et un peu tôt de se saigner pour avoir un chien en FA... En cas de pépin, le chien risque d'en pâtir, vous aussi...
Je te conseille d'attendre, mais encore une fois, c'est ma vision personnelle....
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  adramalech Ven 01 Avr 2011, 16:25

on en a un peu, des sous de côté ; on peut gérer un cas d'urgence, pas cinquante, c'est sûr, mais dans l'optique où il ya une asso derrière pour réunir des fonds et rembourser (au moins en partie) des frais éventuels de ce type, je pense qu'on peut. on a peu de moyens, mais on est pas dans la dèche non plus. cela dit, rien n'est décidé, et ton point de vue m'est utile pour peser le pour et le contre, et ne pas oublier de point important. effectivement, s'il fallait se saigner aux quatre veines je ne penserais pas à accueillir.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Ven 01 Avr 2011, 16:43

Pour 4 chiens j'en ai pour 100e de croquettes par chien et de qualité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  adramalech Ven 01 Avr 2011, 18:04

par mois ? ou par semaine ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Ven 01 Avr 2011, 18:06

Par mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  Easy life Ven 01 Avr 2011, 18:37

si tu pense que tu n'est pas capable t'assumer financièrement oubli l'idée d'avoir un chien!
après en FA je sais que la SPA de chez moi fourni nourriture et rembourse les frais véto, si tu peux trouver une asso qui fait ca, ce sera bien pour toi, ca te fera une expérience.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  adramalech Ven 01 Avr 2011, 19:06

oui easy, j'en ai parlé avec mon ami et il m'a dit la même chose que toi (ce qui est effectivement très raisonnable ^^) ; il n'est pour le moment pas question d'adopter un chien à nous.

sanchica, du coup ce n'est pas très cher, ça fait 25 euros par mois pour un chien.

bon, de toutes façons zhom n'est pas chaud pour un animal supplémentaire, à cause de la taille de l'appart, il a peur de se sentir entassé (et je peux le comprendre !)

merci à tous pour vos témoignages et commentaires !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: FA pour chiens : qu'en pensez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum