Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un nouveau chien

+8
Zouzpinette
ROSE29
SophieTG
christophe20
Tiwele
luvic
Norimatys
Easy life
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  SophieTG Mer 30 Mar 2011, 16:00

luvic a écrit:
Norimatys a écrit:Comme l'a dit Luvic, il y a le catalan qui est un chien qui peut bosser si le maître a le sens de l'humour et suffisamment de finesse pour appréhender son caractère qui est très différent des bergers belges ou allemands.

La principale différence dans le fait que les bergers de travail ont été sélectionnés sur leurs aptitudes à réagir positivement à un conditionement. Avec ma BA je pouvais lui faire faire du assis/debout/couché pendant une demi heure qu'elle en demandait encore.

Le berger catalan est un berger rustique a qui on a demandé pendant des décennies d'être capable de conduire et de contrôler un troupeau en faisant preuve d'initiative, et ce coté "prise d'initiative" est très présent dans la race sauf que dans les disciplines canines ce n'est généralement pas ce qu'on leur demande.
Un catalan se conditionne mal, en tout cas il n'aime pas ça, tu lui demandes couché une fois il va le faire super bien, tu lui demandes 2 fois, il le fait doucement et en soupirant l'air de dire "Je viens de le faire, je crois qu'il a pas regardé", la 3ème fois il est sur le dos et la 4ème fois ben le chien il est barré.

Donc faut de la patience, de la finesse et surtout trouver les ficelles pour lui faire adorer ce qu'on lui demande parce que quand il aime faire, un catalan c'est que du bonheur.

A noter que des disciplines ou le chien à sa liberté d'analyse et d'action lui convient bien mieux, pistage, RU, cavage....

Pour les méthodes, faut pas envisager la tradi, tout ce que le chien ressent comme une contrainte, il va le fuir et le refuser, et pour la méthode naturelle ou clicker, il faut apprendre au chien à aimer les friandises ce qui n'est pas naturel chez lui, certains de mes chiens ne prennent aucune nourriture à la main. Il faut commencer vers 6/8 semaines avec les friandises, quitte à forcer un peu au départ!

Voilà, donc tu l'auras compris si on veut faire du résultat, le catalan est loin d'être une valeur sûre! Un nouveau chien - Page 2 995671

je savais que tu en parlerais tellement mieux que moi Smile je me demande bien pourquoi tient Mdr
pour moi il n'y a pas 36 solutions, soit tu veux pratiquer coute que coute une discipline et la tu prends la race qui tourne le mieux dans la discipline choisie même si tu n'aime pas la race, soit tu prends ta race de cœur, celle que tu aime plus que tout et tu adapte une discipline qui plait au chien et gardant en tête que tu risque a un moment ou un autre d'être au maxi des capacités de ton chien, mais tu aura travaillé ta race de cœur.

je suis bien d'accord la dessus ... quoique je trouve ça bizarre de choisir la meilleure race qui tourne dans l'activité que tu veux faire, mais chacun ses choix
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Invité Mer 30 Mar 2011, 16:01

SophieTG a écrit:et l'australien ou le beauceron?

Un nouveau chien - Page 2 203126 oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  luvic Mer 30 Mar 2011, 16:13

SophieTG a écrit:
luvic a écrit:
Norimatys a écrit:Comme l'a dit Luvic, il y a le catalan qui est un chien qui peut bosser si le maître a le sens de l'humour et suffisamment de finesse pour appréhender son caractère qui est très différent des bergers belges ou allemands.

La principale différence dans le fait que les bergers de travail ont été sélectionnés sur leurs aptitudes à réagir positivement à un conditionement. Avec ma BA je pouvais lui faire faire du assis/debout/couché pendant une demi heure qu'elle en demandait encore.

Le berger catalan est un berger rustique a qui on a demandé pendant des décennies d'être capable de conduire et de contrôler un troupeau en faisant preuve d'initiative, et ce coté "prise d'initiative" est très présent dans la race sauf que dans les disciplines canines ce n'est généralement pas ce qu'on leur demande.
Un catalan se conditionne mal, en tout cas il n'aime pas ça, tu lui demandes couché une fois il va le faire super bien, tu lui demandes 2 fois, il le fait doucement et en soupirant l'air de dire "Je viens de le faire, je crois qu'il a pas regardé", la 3ème fois il est sur le dos et la 4ème fois ben le chien il est barré.

Donc faut de la patience, de la finesse et surtout trouver les ficelles pour lui faire adorer ce qu'on lui demande parce que quand il aime faire, un catalan c'est que du bonheur.

A noter que des disciplines ou le chien à sa liberté d'analyse et d'action lui convient bien mieux, pistage, RU, cavage....

Pour les méthodes, faut pas envisager la tradi, tout ce que le chien ressent comme une contrainte, il va le fuir et le refuser, et pour la méthode naturelle ou clicker, il faut apprendre au chien à aimer les friandises ce qui n'est pas naturel chez lui, certains de mes chiens ne prennent aucune nourriture à la main. Il faut commencer vers 6/8 semaines avec les friandises, quitte à forcer un peu au départ!

Voilà, donc tu l'auras compris si on veut faire du résultat, le catalan est loin d'être une valeur sûre! Un nouveau chien - Page 2 995671

je savais que tu en parlerais tellement mieux que moi Smile je me demande bien pourquoi tient Mdr
pour moi il n'y a pas 36 solutions, soit tu veux pratiquer coute que coute une discipline et la tu prends la race qui tourne le mieux dans la discipline choisie même si tu n'aime pas la race, soit tu prends ta race de cœur, celle que tu aime plus que tout et tu adapte une discipline qui plait au chien et gardant en tête que tu risque a un moment ou un autre d'être au maxi des capacités de ton chien, mais tu aura travaillé ta race de cœur.

je suis bien d'accord la dessus ... quoique je trouve ça bizarre de choisir la meilleure race qui tourne dans l'activité que tu veux faire, mais chacun ses choix

pourtant sa arrive plus souvent que l'on pourrait l'imaginer, je ne compte plus le nombre de fois au j'ai entendu "je prends un mali pour le ring j'aime pas cette race mais sa marche bien en ring", ou en agility tu as le border et le shetland, la aussi j'ai vu des conducteurs prendre ces races alors que leurs races de cœur en est une autre.
perso je prends bien plus de plaisir a regarder un ROTT en ring 1 qu'un énième mali en 3.
après c'est un choix personnel, comme dans toutes compétitions sportive si tu veux faire les 1ere places tu prends le bon "matériel", le passionné de vélo qui veut avoir une chance au tour de France il prend pas le vélo 1er prix de chez Deca.... la comparaison est mauvaise parce que dans nos disciplines a nous le "matériel" est un être vivant mais c'est une réalité. sa ne veux pas dire que si tu prends par exemple un boxer en ring que tu ne vas pas faire de résultats mais tu vas te mettre une difficulté pour y arriver.
d'où l'importance de savoir se que l'on veut faire avant d'acheter son chien, sport, concours ou tout simplement canapé le choix sera pas forcement le même. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  SophieTG Mer 30 Mar 2011, 16:18

oui oui je vois très bien ce que tu veux dire Luvic, et je suis tout à fais d'accord avec toi
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Easy life Mer 30 Mar 2011, 20:56

et bien je vois qu'il y a pas mal de réponse =) et ca fait plaisir

Je crois qu'on m'a proposé un croisé mais je voudrais cette fois un LOF et puis je vais pas m'amuser à trouver un croisement =)

Je ne souhaite pas non plus faire des performance si je vais dans une discipline, je veux avant tout un chien qui me plait et qui me passionne!

Je ne connais pas du tout le berger catalan en tout cas pas plus que ce que j'ai entendu dire...

J'ai penser au BH car je trouve qu'il n'ait pas forcement connu, je parle par la du grand public pas par rapport au adepte des disciplines.

Ma chienne boss très bien elle est très a l'écoute et adore bosser malgrés qu'elle dort en chenil, elle est aussi un chien de famille (d'ailleur en ce moment elle est sur le lit avec moi) et meme si elle peut me montrer un certain tempérament parfois elle est aussi un chien de famille et je souhaite retrouvé ca dans mon autre chien, le fait qu'il peut etre chien de travail mais chien de famille aussi. Vous allez dire que je suis exigeante... mais au moins je sais ce que je veux. Je ne veux la copie de ma chienne!

je ne veux pas forcément un berger meme si je les affectionne particulièrement car ils sont dynamique!
Je pensais au husky mais on m'a dit qu'il m'aimait pas rester seul et ca c'est un souci!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  staffie67 Mer 30 Mar 2011, 21:16

le staffie le staffie le staffie Very Happy

....ok je sors lol
nan mais comme chien dynamique je pense qu'il n' y a pas mieux, il sera toujours partant pour te suivre dans n'importe quelle activité sportive
et certains font des merveilles en agility par exemple
de plus, c'est un très bon chien de famille et pas très connu dans les clubs canins

faut juste voir si le physique te plait après

staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Easy life Mer 30 Mar 2011, 21:22

je suis du genre à aimer tout les gens bien qu'il y a des physique qui me plaise moins et le staffie n'est pas forcément une race que je souhaiterais avoir meme si je les trouve sympa

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Legionaros54 Mer 30 Mar 2011, 21:31

Toi t'es grave Mdr
tu t'es pas demandé pourquoi c'est dur à trouver? Laughing


Ba non pourquoi tu dis sa ? lol
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Zouzpinette Mer 30 Mar 2011, 23:40

Je déconnais tout à l'heure n´mais le berger australien peut très bien convenir aux types d'activité que tu décris.

Chez
l'australien, il y a une différence assez notable de caractère entre
mâles et femelles. Les mâles sont un peu "cons", mais moins "vicieux"
dans le sens où ils cherchent moins la petite faille dans on
raisonnement. L'éducation sur un mâle est plus tolérante car ils
tolèrenet les maladresses, changement de méhode du maitre. Ils sont
souples à manier, moins têtus (le sont quand même hein....) et
supportent plus facilement les erreurs du maître!
Les femelles sont
plus délicates pour ce que j'ai, plus capricieuses. On conseille
rarement une femelle comme premier chien par ex... (en australien je
parle). Cependant, à cause de ces différence, beaucoup disent qu'à
terme, la relation est plus belle et plus harmonieuse avec une femelle
(sans doute parce qu'elle nécessite plus de boulot).

Sinon
l'aussie est un chien intelligent qui pige la vitesse grand V ce qu'il
peut faire... sachant que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé!
C'est un chien attentif, proche de son maitre. Beaucoup sont montés en
obéissance et je sais qu'ils y excellent! Mais ils sont également très
bons en agility, obé rythmée, cani cross et troupeau évidemment!!
Ils peuvent être très polyvalents, emmenés partout, sociables sans problème particulier, joueurs!
Ils
ont l'avantage d'être énergiques dehors mais calmes en intérieur dès
l'instant où ils ont leur dose d'activité physique et mentale! Ils sont
plus gérables qu'un border car niveau d'énergie inférieur et avec un
instinct de troupeau quand même moindre...

Le clicker fonctionne
très biens sur les aussies car ils ont une imagination débordantes pour
vous proposer des situations et des positions improbables et cette
méthode correspond bien à leur gout pour l'initiative!

Voila!! Non non Luvic, je te fais pas de concurrence!!! Un nouveau chien - Page 2 177839
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Easy life Jeu 31 Mar 2011, 19:20

le berger australien j'aime bien aussi je le trouve très beau et très attentif!!

tu entends quoi par aussies? (ca doit etre une question bizare lol)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Zouzpinette Jeu 31 Mar 2011, 19:22

L'aussie est le petit nom du berger australien.
C'est comme le jaune pour le malinois! Un nouveau chien - Page 2 288861
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  luvic Jeu 31 Mar 2011, 19:24

Zouzpinette a écrit:
Voila!! Non non Luvic, je te fais pas de concurrence!!! Un nouveau chien - Page 2 177839

même pas peur, aucune race de chien ne pourra jamais concurrencer un berger allemand tongue Mdr

franchement Good ton explication de ta race hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Zouzpinette Jeu 31 Mar 2011, 19:29

luvic a écrit:
Zouzpinette a écrit:
Voila!! Non non Luvic, je te fais pas de concurrence!!! Un nouveau chien - Page 2 177839

même pas peur, aucune race de chien ne pourra jamais concurrencer un berger allemand Un nouveau chien - Page 2 218749 Un nouveau chien - Page 2 780688

On a tous nos chouchous!! Un nouveau chien - Page 2 995671
En fait, j'ai été mordue par un BA quand j'avais 3 ans et j'ai toujours la marque sur la joue (que je dois bientôt me faire enlever au laser). Donc je ne déteste pas le BA, je n'en ai pas peur et mon chien joue avec des BA sans souci.... Mais malgré tout, je n'ai jamais envisagé d'en avoir un ! Notre vécu joue forcément beaucoup!

En tout cas c'est vrai qu'il est payant de bien se renseigner sur la race. Avant de choisir un aussie, me suis renseignée pendant environ 2 ans! Et je ne le regrette absolument pas! Un nouveau chien - Page 2 133898
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  SophieTG Jeu 31 Mar 2011, 19:35

Zouzpinette a écrit:L'aussie est le petit nom du berger australien.
C'est comme le jaune pour le malinois! Un nouveau chien - Page 2 288861

le jaune pour moi c'est le Ricard !!! Laughing
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  luvic Jeu 31 Mar 2011, 19:37

Zouzpinette a écrit:
luvic a écrit:
Zouzpinette a écrit:
Voila!! Non non Luvic, je te fais pas de concurrence!!! Un nouveau chien - Page 2 177839

même pas peur, aucune race de chien ne pourra jamais concurrencer un berger allemand Un nouveau chien - Page 2 218749 Un nouveau chien - Page 2 780688

On a tous nos chouchous!! Un nouveau chien - Page 2 995671
En fait, j'ai été mordue par un BA quand j'avais 3 ans et j'ai toujours la marque sur la joue (que je dois bientôt me faire enlever au laser). Donc je ne déteste pas le BA, je n'en ai pas peur et mon chien joue avec des BA sans souci.... Mais malgré tout, je n'ai jamais envisagé d'en avoir un ! Notre vécu joue forcément beaucoup!

En tout cas c'est vrai qu'il est payant de bien se renseigner sur la race. Avant de choisir un aussie, me suis renseignée pendant environ 2 ans! Et je ne le regrette absolument pas! Un nouveau chien - Page 2 133898
c'est évident que notre vécu joue sur nos choix, même si je suis un peu taquine sur se post avec le BA, je ne suis pas rigide non plus, tient la preuve, il y a un boxer a la maison alors qu'a la base je n'aime pas trop les nez scrabouiller, comme quoi tout arrive Mdr
mais n'empêche que le berger allemand c'est le plus mieux bien de tous les chiens Mdr

ok.................. je suis plus la Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Easy life Jeu 31 Mar 2011, 19:55

moi aussi je me suis fait morde a la gorge par un BA j'étais un 5mm de la carotide et pourtant j'aime le BA!! Mais moi j'ai pas de marque =)

Je vois sur ton image un chien noir c'est un BA? Je le trouve très beau!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  luvic Jeu 31 Mar 2011, 20:01

Easy life a écrit:moi aussi je me suis fait morde a la gorge par un BA j'étais un 5mm de la carotide et pourtant j'aime le BA!! Mais moi j'ai pas de marque =)

Je vois sur ton image un chien noir c'est un BA? Je le trouve très beau!

si c'est a moi que tu pose la question oui, Rebel du val d'auzon, BAT noir, tu as d'autres post sur le fofo avec des photos de lui, si la question n'était pas pour moi et bien j'ai répondu quand même Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Easy life Ven 01 Avr 2011, 16:09

oui c'est bien à toi que je posais la question =)

et au niveau des chiens nordique yen a qui s'y connaissent?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Zouzpinette Ven 01 Avr 2011, 16:26

Oui, j'ai la marque d'un croc sur la pommette gauche. Disons que ca fait un charme Un nouveau chien - Page 2 995671
Mais c'est vrai que c1est marrant car je n'ai absolument pas peur d'un BA qui viendrait à moi, j'ai pas peur que mon chien joue avec... Si un ami avait un chien et voulait venir chez moi avec, ca ne me poserait aucun souci!
Par contre, je sais que je n'en aurai probablement jamais...

Heureusement les bergers australiens existent Un nouveau chien - Page 2 780688
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Easy life Ven 01 Avr 2011, 16:47

yen a que ca marque psychologiquement mais moi ca me fait rien au contraire je les aime encore plus. bon j'avoue que quand je suis retourne voir ses personnes (j'était pas vieille environ 10ans) je ne suis pas sortie de la voiture tant que le chien n'était pas rentrer mais bon.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Invité Ven 01 Avr 2011, 16:51

Pfff vous dites Nawak ! Le meilleur de chez super meilleur c'est le maloche !!!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Easy life Ven 01 Avr 2011, 16:53

je suis d'accord avec toi ayant une croisé maloche qui à la base j'ai acheté Berger belge malinois non LOF mais en venant ici il s'est avéré qu'elle avait du BA Surprised

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Easy life Jeu 14 Avr 2011, 21:20

J'ai fait mon choix!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Gustave Jeu 14 Avr 2011, 21:25

ET ????
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien - Page 2 Empty Re: Un nouveau chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum