Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Border collié fasciné par des perruches

+5
Jamie
criss
zangra
Enya85
caarhartt
9 participants

Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Border collié fasciné par des perruches

Message  caarhartt Mer 16 Mar 2011, 20:54

Bonsoir

Mon border collie est depuis une bonne semaine obsedé par mes 2 perruches, il peu rester des heures et des heures assis devant la cage, il faut que je le sorte pour qu'il ne reste pas devant... jai peur qu.il se choppe un torticoli car les perruches sont en hauteur et il a donc tout le temps la tete en haut. Il ne veu meme plus jouer et ils sort de devant la cage juste pour manger.

Mais comme cest un chien de berger, cest dans ces genes je pense de garder des animaux, sont pere garder des oies toutes les journee, sans meme l'accord de son maitre, une solutions pour le deoller de la ?

Merci

caarhartt
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  Enya85 Mer 16 Mar 2011, 20:59

Changer les perruches de place.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  caarhartt Mer 16 Mar 2011, 21:01

Ou qu'elles iront, il ira quand meme... je vais pas mettre les perruches dans une chambre ou dans le garage ou le chien dans la garage ou tout le temps dehors...

Et d'ou il est positionné il ne voit meme pas les perruches mais les entends, donc il serait inutile aussi de les mettre encore plus hautes.

caarhartt
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  Enya85 Mer 16 Mar 2011, 21:14

Tu apprend a ton chien a ne pas rester devant tout le temps.
Tu l'appelle et s'il détourne son regard des perruches, tu récompense.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  zangra Mer 16 Mar 2011, 21:22

ton border developpe un TOC sur tes perruches car il est né pour conduire un troupeau et ne pouvant utiliser ses talents il le fait sur tes perruches

j'ai ainsi connu des borders qui fixaient pendant des heures des chats meme quand ils dormaient, des poules qui couvaient, des canards sur une mare

par contre j'en ai connu qui ont fait ça sur un bebe, bebe qui a grandit et qui s'est fait ensuite pincé car il marchait et le chien a fini au refuge

donc trouves lui une occupation pour ses neurones avant que son obsession devienne ingerable

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  criss Mer 16 Mar 2011, 21:33

Sinon tu laches les perruches , ça va occuper ton chien . Oops mauvaise idée Laughing Moron

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  caarhartt Mer 16 Mar 2011, 21:42

Hihi Criss, il en bave meme des fois devant la cage alors si je les lachent !

Zangra, pour l'insstant tous ce que je lui propose ne l'interesse pas, jai beau lui mettre son jouet devant lui, il ne le lorgne meme pas, meme quand je met mon pot de yaourt vide devant lui pour qu.il le leche, alors qu'il aimait sa avant, il ne le prend pas.

Enya, je vais essayer, mais cest compliqué car il est assez obeissant, lache le regard quelque fois quand on l'appelle, ett meme des fois, il vient me voir mais repars directos á la cage.

caarhartt
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  Invité Mer 16 Mar 2011, 21:46

Et bien, tu as plus qu'a lui offrir un troupeau de mouton Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  caarhartt Mer 16 Mar 2011, 21:48

Je vais y penser, j'ai la place en plus Wink

Et oui, au faite avant il tourner autour d un bassin exterieurx ou il y avait des poissons, pendant des heures, mais maintenant il prefere les perruches..

caarhartt
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  zangra Jeu 17 Mar 2011, 05:55

agility, obeissance, troupeau , offre lui une activite encadrée

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  Jamie Jeu 17 Mar 2011, 13:41

Je suis d'accord avec Zangra... et à titre personnel, je trouve dommage que les gens ne s'informent pas mieux sur les borders collies avant de choisir cette race.

Le border collie est un chien de travail avant tout... ce n'est pas juste un chien de race bergère, c'est LE must des chiens de troupeau. La formule un, champion toute catégorie.
Le 95 % des personnes qui prennent un border collie ne seront jamais capables de l'utiliser au maximum de ses aptitudes.

C'est la seule race de chiens de bergers qui a une confirmation entièrement basée sur le travail et les aptitudes au troupeau... en conséquence, on a toutes les chances de tomber sur des chiens qui ont encore un très fort instinct... parcequ'ils sont sélectionné depuis toujours pour un job spécifique.
A défaut de pouvoir l'utiliser à bon escient, ils développent des comportements obsessionnels et troupeautent tout ce qui leur passe à portée de patte... parcequ'ils ont ça dans le sang.

Tout ce qui bouge les intéresse et tout ce qui se disperse les dérangent. Enfants, chats, poissons, autres chiens...

Sa très grande capacité d'adaptation, et sa dressabilité en font des chiens exceptionnels dans d'autres disciplines canines... mais c'est aussi un chien à la mode qui paie un lourd tribu de sa notoriété.

LES REFUGES DEBORDENT DE JEUNES BORDERS QUE LES MAITRES ONT ETE INCAPABLES DE GERER.

Avec les perruches, ton chien fait quelque chose de très naturel pour sa race et de très utile pour son travail: Il exerce son oeil.L'oeil du border le différencie d'autres races bergères qui travaillent sur leur physique (baucerons) ou leur voix (bergers des pyrénées) en lui permettant d'exercer une pression et d'avoir un impact sur un lot de moutons à une certaine distance simplement en les fixant.

Je suis de l'avis de zangra, il faudra lui trouver une activité qui te permette de transformer ce comportement gênant en atout. Le troupeau en tant qu'activité sportive se développe en France comme ailleur. On voit de plus en plus de personnes qui ont choisi des races bergères en méconnaissance de cause se mettre à cette activité pour le bien-être de leur chien et le renforcement de leur relation avec lui.

Peut-être feras-tu ce pas? hello
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  Vix Jeu 17 Mar 2011, 20:38

100% Ok avec Jamie.
Tu as la liste des formateurs au troupeau sur le site de l'AFBC.
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  ninon78200 Jeu 05 Juil 2012, 21:17

Juste, je voulais dire une chose que peut de gens savent sur les borders.

DÉJÀ, LES BORDERS PEUVENT TOUT A FAIT ÊTRE DES CHIENS DE COMPAGNIE, comment me direz-vous ?

Grâce à une éducation adaptée, des activité régulières comme le troupeau et l'agility, le jeu, les ballades, lui apprendre des trucs, le stimuler, pas pendant des heures, un peu réparti sur la journée suffit. Mais surtout c'est l'éducation qui est essentielle, je m'explique :

Il ne faut pas répondre à ses appels de jeux, c'est vous qui devez décidé quand on joue pas lui, sinon, il sera fixé sur un jouet et ne se repose pas, ne pas le laisser fixer les perruches, les chats, lui interdire, le gronder, les enlever, lui faire comprendre que ce n'est pas bien. Il faut penser que son but premier est d'arrêter le mouvement et de rassembler tout ce qui est éparpillé, il faut lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de travailler seul et vous devez aussi lui dire ce qu'il a le droit d'arrêter (le troupeau) et ce qu'il n'a pas le droit ( les voitures, les joggeurs, les vélos etc ... ). Une fois l'éducation d'un border faite et comprise, on peut dire QUE DU BONHEUR CES CHIENS.

Aussi, les borders tournent autour du troupeau, pour la marche au pied c'est un supplice pour lui de rester collé à votre jambe, il faut juste lui laisser un mètre, ça suffit.
ninon78200
ninon78200
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 24
Mon chien : Haïka : border collie :)

Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  Gustave Jeu 05 Juil 2012, 21:20

Ninon, le sujet à plus d'un an... Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  ninon78200 Jeu 05 Juil 2012, 22:03

Je sais, mais comme le sujet revient en tête de liste, tous les intéressés pourront lire mon message.
ninon78200
ninon78200
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 24
Mon chien : Haïka : border collie :)

Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  cerry Dim 08 Juil 2012, 10:20

Ninon, tu troupeaute avec ton chien?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  ninon78200 Dim 08 Juil 2012, 10:30

Oui, je commence, c'est le début, et j'y vais toutes les semaines.
ninon78200
ninon78200
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 24
Mon chien : Haïka : border collie :)

Revenir en haut Aller en bas

Border collié fasciné par des perruches Empty Re: Border collié fasciné par des perruches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum