Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comment vous faite pour punir votre chien ???

+24
Dabao
Carine
Enya85
taquine
Bonzaï
chien26
Nelly
narcose
kensha
valerie3131
François
contact_zone
Juliette_
Zouzpinette
Erilaz
zangra
lolotte
Easy life
ROSE29
Dogsy
lissyfamily
Echantillon
mrusso
fanch
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  Zouzpinette Mar 08 Mar 2011, 15:11

Easy life a écrit:
- le fait qu'il squatte le canapé quand j'ai le dos tourné. Quand je lui dis de descendre il le fait mais mollement. Mais là, le problème doit venir de moi car quand je le vois affalé sur le canapé, je suis morte de rire et j'arrive pas à avoir un ton très autoritaire...

Après faut voir si ca te gène qu'il monte sur le canapé

Ben je préfère pas car d'une, c'est pas notre canapé et de deux je trouve que c'est pas la place d'un chien. Mais il me fait tellement marrer quand il y est...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  Easy life Mar 08 Mar 2011, 15:17

Donc ca te dérange! Alors ne le laisse pas faire mais si c'est craquant Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  contact_zone Mar 08 Mar 2011, 15:35

Comment vous faite pour punir votre chien ???
Je ne les punit jamais.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  fanch Mar 08 Mar 2011, 18:07

oui oui mordre l'oreille j'ai entendu ça et les arguments été que d'une la mére fais soit disans ça a ses petits et de deux qu'il faut toujours punir avec la même chose et que au moins nos dent on les a toujours... hum... j'ai bien rigolé...

et dans le cas du pipi dans la maison ? pareil un gros non et hop au panier ? ou dehors ?

merci a tous pour vos réponse.
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 18:18

Pour les pipis, dehors si tu prends sur le fait et félicitation même si il n'y fait que 2 gouttes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  fanch Mar 08 Mar 2011, 18:25

en grondant ?
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 18:34

Ben en disant non bien fermement quand tu le prends en flag.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  Easy life Mar 08 Mar 2011, 18:36

pour la mienne a force de lui avoir dis "c'est bien pp" quand elle le faisait dehors et bien j'ai le pipi sur commande Mdr c'est pratique avant de monter dans la voiture et autre...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  François Mar 08 Mar 2011, 18:44

Ben...

Pour la punition, j'ai acheté une batte de Base-ball en aluminium (parce que le bois, c'est trop fragile)

C'était un achat inutile, parce qu'un chien s'éduque bien sans dépasser le stade de la réprimande et d'un court isolement (faire comme s'il était transparent quand son comportement est inapproprié, parce qu'interagir renforce le comportement indésirable)

Après, ça dépend du chien. avec mes B.A. je n'ai jamais eu à élever la voix, avec ma belge cabocharde, il a fallu... comment dire... être plus coercitif.

Toute forme de violence risque de produire des effets inverses à ceux espérés, et aussi l'apparition d'autres comportements non souhaités, liés au fait de vivre chez un connard. (plaie de léchage qui peuvent aussi se produire quand on met trop la pression, automutilation... quand le chien plie, parce que quand il ne plie pas, on peut finir par se le prendre en pleine tronche)

Pour le cas du pipi : féliciter quand c'est fait là où on le demande, aucune réaction en cas d'accident.
si le chiot pisse dans la maison, c'est qu'on a trop attendu pour le sortir, donc c'est pas sa faute.

Avec un chien adulte propre qui commet un attentat déliberé, la situation est différente, mais hors flagrant-délit, toujours laisser le bénéfice du doute.

P.S. pour ceux qui manqueraient d'humour, je précise que je n'ai pas de batte de base-ball...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  valerie3131 Mar 08 Mar 2011, 18:54

pas de punition spécial pour ma part un "non" ferme suffit à lui faire arrêter ses bêtises puis je l'ignore et ça , sa l'embête parce que je lui tourne le dos et le plus souvent pour que je me ré-intéresse à lui, il me donne des coups de pattes dans les jambes.
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  kensha Mar 08 Mar 2011, 20:34

idem pour moi, un "non" ferme et pas content, suivi d'un "va panier" sur le même ton ( oui je sais, panier=plaisir=repos toussa toussa, ben c'est aussi mon repos à moi, voilà Smile. Plus sérieusement, je ne l'envoie pas au panier que pour le punir, donc j'ose espérer qu'il n'associe pas le panier avec la punition)

sauf quand il me saute dessus: je tourne le dos et l'ignore tant qu'il n'est pas assis (l'inconvénient est que quand il saute sur quelqu'un d'autre, l'autre personne le regarde et lui râle dessus, donc il continue)


et quand il chouine trop, je deviens poète "ooooh mais pu*** DEnzel, tu veux pas la fermer un peu? alleeeeeer ta gu***e" en ronchonnant, et pas vraiment en l'engueulant:mdr: si je veux qu'il se taise et que je suis de bonne humeur, c'est un "non" mais tout doux cette fois, pour le calmer

et quand il est sur le canap, pareil, je l'engueule avec le sourire, donc ca marche moins bien Laughing il fini quand même par descendre avec son air de cocker maltraité
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  narcose Mer 16 Mar 2011, 18:17

pour ma part, plusieurs "punitions" très efficaces :
- tourner le dos
- un NON bien sonore et sur un ton pas content
- faire en sorte que ce qu'il convoitait s'éloigne (punition négative)..

Pas besoin de gueuler, je prends toujours un ton convaincu et ça fonctionne nickel !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  Nelly Mer 16 Mar 2011, 18:37

zangra a écrit:houlà
il faut repondre en politiquement correct ou on peu dire la verite ???? Laughing
Laughing visiblement c'est du politiquement correct ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  zangra Mer 16 Mar 2011, 18:39

c'est pô grave j'ai glissé ma reponse dans un autre poste Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  narcose Mer 16 Mar 2011, 18:43

Nelly a écrit:
zangra a écrit:houlà
il faut repondre en politiquement correct ou on peu dire la verite ???? Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 177839
Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 177839 visiblement c'est du politiquement correct ........

pas pour moi, j'ai expérimenté la punition "positive" (ajout d'un stimulus inconfortable) et je peux dire qu'avec mon chien la punition négative (retrait de ce qui était convoité) est nettement plus efficace.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  chien26 Ven 18 Mar 2011, 13:34

fanch a écrit:Bonjour, on entend plein de chose sur la punition du chien comme le prendre par le coup et le secouer, lui mordre l’oreille ou encore lui mettre un coup avec le fameux journal, une tape sur le museau, le mettre sur le dos....

Je serais curieux de savoir ce que vous vous faite ???

Je te conseille de ne même pas y penser car cela ne servira à rien.

chien26
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  narcose Ven 18 Mar 2011, 13:37

chien26 a écrit:
fanch a écrit:Bonjour, on entend plein de chose sur la punition du chien comme le prendre par le coup et le secouer, lui mordre l’oreille ou encore lui mettre un coup avec le fameux journal, une tape sur le museau, le mettre sur le dos....

Je serais curieux de savoir ce que vous vous faite ???

Je te conseille de ne même pas y penser car cela ne servira à rien.

c'est clair que si tu veux arriver à perdre toute la confiance que ton chien a en toi.. c'est ça qu'il faut faire Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 497898
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  Nelly Sam 19 Mar 2011, 08:10

mordre l'oreille à un chiot qui a du mal à maîtriser sa morsure sur la main lors de jeu, est efficace ..........
la tape sur le museau accompagné d'un "NON" ferme n'est pas de la brutalité .....
ces deux actions ne font pas perdre la confiance d'un chien en son maître ..... je parle là, pour des chiens de caractère, qui par ailleurs ne sont pas soumis et à qui on ne met pas d'autre barrière .......
ce qui est beaucoup plus néfaste c'est: hurler, crier, s'énerver, ne pas être cohérent ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  zangra Sam 19 Mar 2011, 08:17

mordre l'oreille est aussi tres efficace pour faire lacher prise (tester sur malinois tuant un chat)

j'ai connu une eleveuse qui refusait de "punir" ses chiens, elle avait meme du mal à les engueuler seulement elle avait des chiens cucul qui reagissait tres mal lors de stress

quand elle a ete plus forte avec eux, ses chiens se sont aussi renforcés et elle a eu de meilleurs resultats

attention : elle n'a jamais brutalise ses chiens , juste des coups de pression

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  Bonzaï Sam 19 Mar 2011, 11:02

Alors, chez moi :
Aucune raison de sévir avec les caniches. Ben oui ! Ca existe...
Faut dire aussi que tout petits je ne leur ai rien passé et ont fait la clochette à chaque bêtise avec un vrai "non".
Pour mes beaucerons le premier mot qu'ils aient enregistré c'est "NON!) :
Tornade, il est bien rare que je doive intervenir. Un "non" (suffit généralement) et "file au dodo".
Baghera, c'est "NON VILAINE !" et elle se couche les 4 fers en l'air.
B'kastin, c'est aussi "NON VILAINE" . Elle me fait la révérence et se gratte le flanc l'air de rien...
Bonzaï le "gros doudou" c'est : "viens ici" (devant moi). Je lui mets une gifle et il repart tout triste...
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  taquine Sam 19 Mar 2011, 13:24

une gifle? quel interêt de le faire venr vers toi et de lui mettre une gifle , c'est un bon moyen de faire perdre confiance
il va venir vers toi en se disant qu'il va en prendre une
si tu punis c'est dans l'immédiat mais pas en faisant venir le chien pour lui mettre une gifle , je ne comprend pas?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  narcose Sam 19 Mar 2011, 13:26

taquine a écrit:une gifle? quel interêt de le faire venr vers toi et de lui mettre une gifle , c'est un bon moyen de faire perdre confiance
il va venir vers toi en se disant qu'il va en prendre une
si tu punis c'est dans l'immédiat mais pas en faisant venir le chien pour lui mettre une gifle , je ne comprend pas?

perso j'aurais peur que mon chien assimile le fait de venir vers moi à quelque chose de négatif.. et du coup que ça impacte le rappel Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 297859
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  Easy life Sam 19 Mar 2011, 14:06

Il faut pas s'étonner si tu perd ton rappel en lui infligeant une gifle après lui avoir dis de venir!!!

Au pire c'est à toi d'aller vers...mais en aucun cas tu lui dis de venir avant!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  Enya85 Sam 19 Mar 2011, 15:07

C'est sur !
Et comme le dit Nelly, ça ne sert a rien de s'énerver parce que après, c'est pire.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faite pour punir votre chien ??? - Page 2 Empty Re: Comment vous faite pour punir votre chien ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum