Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

+2
Easy life
ludovic62
6 participants

Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  ludovic62 Lun 07 Mar 2011, 14:34

voila mon berger allemand de 19 mois quand il voit un autre chien et que je le proméne en laisse il herrisse ces poils et abois sur les chiens qu'il voit .
il n'est pas méchants cars il vit avec deux chiens et trois chats a la maison .
en fasse avec le chien de mon voisin tout se passe bien . *

mais quand je le sort dehors en laisse si un chien est en vue il aboie dessus et jai du mal a le controler cars il aimerait partir sur le chien .

il croise d'autre chien defois sans laisse au bois ou je vais avec lui et bien il court a toute a lh'ure et aboie sur le chien mais apres quelques seconde il se calme et joue avec.

que faire.? pourquoi fait il cela ? on me dit que c'est la peur que le chien prenne sa place donc il veut impressioner ...
ludovic62
ludovic62
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 39
Localisation : 62600 berck
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 14:47

j'ai déja vu et les experts me contredirons qu'un chien marche avec son maître en laisse à plus d'assurance et est plus expressif et lorsqu'il n'est plus en laisse le comportement s’atténue

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  ludovic62 Lun 07 Mar 2011, 19:31

ok easy oui je pence, que les chiens en laisses sont toujours plus agressifs que ceux qui ne sont pas en laisses ...
ludovic62
ludovic62
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 39
Localisation : 62600 berck
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  narcose Lun 07 Mar 2011, 19:35

tout dépend de la longueur de ta laisse, de ton attitude générale (tu stresses à la vue d'un chien ? tu es zen ?) ...

par le biais d'un forum c'est difficile de te répondre...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 19:37

c'est sur que si tu te raidit, tu t'accroche plus a la laisse quand tu vois un chien, ton loulou le ressent

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  narcose Lun 07 Mar 2011, 19:43

Easy life a écrit:c'est sur que si tu te raidit, tu t'accroche plus a la laisse quand tu vois un chien, ton loulou le ressent

en général, le simple fait de se dire ouuuuhla un chien arrive change notre comportement de manière imperceptible pour nous.. mais suffisamment pour le chien.

En général les chiens qui sont "agressifs" en laisse ne le sont plus du tout une fois lâchés...

J'ai remarqué qu'avoir une laisse longue, pas en bout de main (attachée à la ceinture) ça aide bien souvent à ce que le chien soit calme...

Sinon il faut aussi travailler sur le périmètre de sécurité du chien... s'il commence à se déclencher à 50m (un exemple) il faut essayer de se tenir en dehors de ce périmètre au départ en récompensant les bons comportements.. et petit à petit se rapprocher... une affaire de patience !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  ludovic62 Lun 07 Mar 2011, 19:55

quand je croise un chien il est au garde a vous !!

il commence a aboyer meme si le chien se trouve a 10 m et si l'autre chien a le malheure d'aboyer aussi alors la c'est la féte !!

oui je crispe un peu et jessaye de le changer de direction ou de le distraire pour ne pas quil s'en occupe !!

mais il ne veut rien savoir !! jai une longe de 2m mais je le fais marcher au pied mon chien !

ludovic62
ludovic62
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 39
Localisation : 62600 berck
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  ludovic62 Mar 08 Mar 2011, 11:01

bonjour je viens de sortir mes trois chiens dans un bois.j'ai eu rdv avec un copain qui a un labrador pour les balladers.
resultat bagarre entre les trois gros chiens .
habituelement mon labrador est gentil mais la baggare. le berger je n'en parle pas pourtant il a deja vue ce chien une fois il avait meme jouer avec le labrador de mon copain .
je suis decue en plus mon berger devient agressif et je n'arive pas a le calmer .
ludovic62
ludovic62
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 39
Localisation : 62600 berck
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  ouchacha Mar 08 Mar 2011, 14:00

Eden, en laisse, est agressif envers tous les chiens mâles trop foufous et plus grands que lui... Mais une fois détaché c'est un gros trouillu qui, dès qu'il voit un chien, se réfugie dans mes pattes... (sauf si c'est une femelle ou un petit chien...).
Donc, oui, le comportement change beaucoup en laisse ou en liberté, en laisse le chien se sent fort, son maître est avec lui, il fait le coq (enfin pas tous).
Par contre, Eden à ce comportement suite aux agressions répétées de plusieurs chiens (labradors et croisés labradors...) et d'un beauceron lors de ballades.
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  ludovic62 Mar 08 Mar 2011, 14:09

oui moi en laisse mon berger et fou !!*

mais sans laisse il court a fon la caisse sur l'autre chien en aboyant !!

il faut que je le controle et que je sais le stopper mais cest dur !!
ludovic62
ludovic62
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 39
Localisation : 62600 berck
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  Easy life Mar 08 Mar 2011, 14:18

Travaille le avec une longe.
Si tu croise d'autre chien et qu'il commence à partir rappelle le, tout en étant plus intéressante que les autre chien et si tu as du mal sert toi de la longe! et q'il revient caresse, félicitation!!
Ca ne se fera pas en une fois mais il faut commencer par un bout...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  ludovic62 Mar 08 Mar 2011, 17:30

oui merci jessaye de capter son atentiion mais quand il voit un chien je n'existe plus ya que a ce moment la que je n'existe plus .
mon chien marche a gauche de moi et je marrange toujours de faire passer l'autre chien a ma droite mais il veut partir et defois je manque de tomber en lui marchant dessus.

jessaye de lui parler de sortir la balle faire des bruits ! mais le chien est une priorité pour lui .
j'essaye de rester zen quand je vois le chien mais bon je connais la reaction qu'il va avoir donc obligatoirement je stresse !!!
c'zest une agression offensif qu'il fait ! pourquoi ? esque cela peut se traduire par de la jalousie ou de la garde de son maitre ?
la garde de son maitre il n'herriserait pas son poil comme cela je pence et il n'aurait pas l'intention de voulloir partir sur l'autre chien ?
enfin j'espers qu'il va se calmer au plus vite cars cela commence a m'engoisser de plus en plus ..
ludovic62
ludovic62
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 39
Localisation : 62600 berck
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 17:34

Peut être pourrais tu te renseigner pour aller en club ce qui te permettrai de bosser sur ce point la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  zangra Mar 08 Mar 2011, 17:35

allez au club d'education , c'est là que ton chien apprendra le mieux à rester stoique quand il croise un chien (les clubs multiplient les exercices de sociabilisation et de controle du chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  zangra Mar 08 Mar 2011, 17:35

Sanchica a écrit:Peut être pourrais tu te renseigner pour aller en club ce qui te permettrai de bosser sur ce point la.

prem's Incline

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 17:38

zangra a écrit:
Sanchica a écrit:Peut être pourrais tu te renseigner pour aller en club ce qui te permettrai de bosser sur ce point la.

prem's Incline
Mouhahahaha Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  zangra Mar 08 Mar 2011, 17:40

n'en rajoutes pas (les proprios de malinois sont plus rapides que ceux de BA (nelly n'est pas dans le coin ???Suspect ) Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 17:43

Rhoooo comme t'es...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  ludovic62 Mar 08 Mar 2011, 17:58

oui enfin j'etais au dressage il ya deux mois mais jai demenager entre deux et deja au dressage il le faisait ils m'ont dit a reprendre et a travailler dehors .
non merci pour dressage c'est bon la bas il fait tout bien et dehors c'est le cirque c'est a moi de le travailler avec un peu de patience cela devrais le faire jai les bases du dressages puis deux par semaines houaii t'apprend rien avec eux.

merci a vous pour vos reponces
ludovic62
ludovic62
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 39
Localisation : 62600 berck
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 18:15

Si ça marche quand tu es encadré c'est, a mon avis, que tu es moins confiant quand tu es seul. Donc retourner en club pour reprendre confiance en toi, ça peut quand même être pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  Easy life Mar 08 Mar 2011, 18:19

Travailler en club c'est bien pour reprendre confiance et re-travailler les base et dans ton cas la sociabilisation mais il est indispensable de travailler en parallèle à l'extérieur

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  ludovic62 Ven 11 Mar 2011, 11:38

hello bonjour a tous !
je viens vous dire que l'education de mon chien se passe bien .
calme+zen=bon travail d'education pour le chien.
oui je sais cela est la base a savoir mais tres dur a pratiquer.

marche au pied cela progresse bien
pas bouger assis coucher stop cela est aquis depuis lomptemps mais je le travail encore .
pour l'agressivité des chiens dehors hier cela cest bien passé jai mis mon chien assis pas bouger et j'ai laisser passé les chiens a coté de moi tout en lui parlant lui disant non tu laisse pas bouger cest bien ect ...

voilas un peu de nouvelle merci a tous
ludovic62
ludovic62
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 39
Localisation : 62600 berck
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  Lune Sam 12 Mar 2011, 14:53

Merci pour les nouvelles ! (même si j'avais seulement lu, et non participé)
C'est toujours intéressant de savoir que les conseils donnés ont été suivis et donnent des résultats encourageants !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens? Empty Re: pourquoi mon chien réagit il mal avec les autres chiens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum