Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pauvres caniches...

+20
fab
mircash
sandymaly
Dogsy
christophe20
emmapouss
Oriane
Prussie
lolotte
Mathias94
taquine
criss
canicats
Christa
Bloodye
Norimatys
Legionaros54
Bulljo
valerie3131
Caayenn
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  fab Sam 05 Mar 2011, 11:03

Moi j'ai quand même un gros malaise en voyant les photos...
D'une part je ne vois pas l'intéret artistique à transformer physiquement un animal en un autre et d'autre part j'aurais limite trouvé ça moins génant de voir la même chose sur des manequins (faux chiens).
Là je cherche en vain l'intéret. J'admire le travail sur caniche de certains toiletteurs mais dans des coupes "réglementaires" que personnellement je ne trouve pas ridicules et qui ont un intéret sanitaire et esthétique pour l'animal...
Là, je crois qu'on a tendance à appeler un peu tout de l'art... L'art est censé exprimer une idée... Là, c'est quoi l'idée ? Je n'y suis pas sensible en tous cas...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  christophe20 Sam 05 Mar 2011, 11:07

BEURK !
Remarque on a une chat persan blanc..... Elle avait disparue pendant 1 mois.... au retour ! J'ai rien pu faire moi même, direction véto et toiletteur. Les herbes étaient entrées dans la chair à plein d'endroit avec nombreuses plaies purulentes, en cachexie en plus.....
Donc certaines races doivent être toilettées..........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  Norimatys Sam 05 Mar 2011, 11:10

Bien sûr que certaines races doivent être toilettées, la mienne en fait partie et mes clients sont bien mis en garde à ce sujet mais je pense qu'entre le chien poubelle et le chien qui vit en puppy pen papilloté, ne sort pas dehors, passe 2 heures par jour sur table et est lavé toutes les semaines, il y a quand même un juste mileiu qui permet au chien d'être propre et confortable tout en ayant une vraie vie de chien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  Christa Sam 05 Mar 2011, 11:45

Bien sur tas de race ont besoin d'être toiletté, j'ai deux race à poils long...ils ont besoin d'être toilettés: les terriers, schnauzer etc
Mais de là à le ridiculiser.
Par contre normalement il est interdit depuis un an de laisser un chien sur la table de toilettage ( en expo ) hors le temps d'un brossage. Donc couper, ciseler voire même sécher un chien en expo ? On a même plus le droit d'utiliser un sèche cheveux en expo. Donc des papillottes ?
Et si tous ces lois existent, c'est à cause des abus...

Comparer cela avec des model humain? Un chien on ne demande pas, un bipèdes peut refusé.
Déjà j'ai la naussées quand je vois tous ces vetements pour chien,Paris Hilton, Britney Spears and Co avec leur chien dans les bras, habillés en Gucchi etc.

C'est dommage que pour certain le chien est devenu un vrai objet pdt que des autres se bat pour le faire, enfin, reconnaitre comme un " être vivant "
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  Oriane Sam 05 Mar 2011, 12:23

:/. Horrible
Et ça pour moi c'est de la maltraitance totalement.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  Caayenn Sam 05 Mar 2011, 13:38

Je suis d'accord avec norimatys et christa, il y a quand même une frontière entre un chien toiletté parce qu'il en a besoin et ces caniches. Quand même ! Ce que ces toiletteurs on fait est du côté artistique très réussi mais pour le chien... je n'arrive pas à trouver ça correct. On transforme les chiens en bibelot, on les transforme en ceux que nous voulont qu'ils soient à notre image.

Pour les défilés de mannequin, ils sont payées pour ça ou/et aime se montrer mais on ne demande pas l'avis aux chiens. Et je ne suis pas dans la tête du chien mais il y a quand même des gens qui doivent se moquer de ces loulous en leur présence. Les chiens peuvent ils comprendre la moquerie ? A mon humble avis ils doivent quand même ressentir que quelque chose n'est pas normal.

Les teintures s'enlevent peut être mais je suppose que c'est comme pour les colorations de cheveux qui sont censés s'enlever au lavage, il en reste toujours une trace pendant quelques temps. Mais parcontre pour les poils, il reste comme ils sont.

J'admire le travail des toiletteurs et je suis déjà allé dans un salon de toilettage pour l'airedale terrier de ma tante. Mais, c'est comme pour tout, il y a une limite quand même.


Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  Gustave Sam 05 Mar 2011, 14:00

Je comprends vos différents points de vue mais pour moi ce n'est pas de la maltraitance, le ridicule de la chose par contre...l'escargot Mdr j'ai failli m'étouffer avec mon café.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  canicats Sam 05 Mar 2011, 15:32

je pense que c'est surtout un débat sterile..

chercher des videos sur le net de ces meme concours, vous verrez que les chiens ne sont pour laplupart, meme pas attacher. et ils sont loin d'etremalheureux car ils montent d'eux meme sur la table.

Donc je suis une vilaine car mes chiens dorment en vary kennel la nuit ou parc a chiot,qu'ils sont lavé toute les semaines toiletter en totalité tous les mois. Que tous les 3 jours je refait papillotte/elastiques... doivent etre SM,car quand ma table est en position basse pour monté un gros loulou... la baston a celui qui seras dessus le plus vite
HIHIH

ca mefait doucement rire....



PS : j'ai un york et un bichon , pourri de noeud, tondu a la peau (comme ca tous les 3 mois), le bichon est noire de crasse. Les crottes doeil on infecté les yeux.. mais CA c'est normal Smile


sur ce bon weekend a tous, j'ai encore mes caniches a maltraité HIHIHI
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  Mathias94 Sam 05 Mar 2011, 18:16

canicats a écrit:je pense que c'est surtout un débat sterile...
Suis d'accord aussi.

Que vous n'aimiez pas c'est une chose, mais de la a tout de suite critiquer en mettant en avant que les pauvres chiens n'ont rien demandé, sont maltraités etc... confused
Si on part dans cette logique, les chiens qui necessitent un toilettage n'ont rien demandé non plus. Pourquoi les elevent on puisqu'ils doivent subir un toilettage réguilier tout au long de leur vie.
Si on prend le sujet de "toilettage avant et apres" le premier chien on le reconnait meme pas tellement il a changé apres toilettage. Pourtant on a pas crié a la maltraitance non? Personne non plus trouve horrible de coller du gel ou de la laque sur les poils d'un chien?
Personne ne demande au chiens si ils on envie de faire des expos? Pourtant y en a qui les sortent tres régulierement.
Dans un autre régistre, qui d'entre vous a été demander a un Boxer si il voulait garder sa queue? A un male chien si il voulait garder ses bijoux de famille?

J'aime bien aussi la comparaison avec le chien objet (ici perso je ne trouve absolument pas que c'est le cas), on critique les chiens qui ont un manteau customisé, mais qu'un autre chien qui va porter un manteau parce qu'il ne supporte pas le climat de l'endroit ou il vit on lui dit rien. C'est aussi un chien objet non? Pourquoi prendre une race qui n'est pas fait pour vivre sans manteau a l'endroit ou on habite? On lui pas demandé non plus si il preferait vivre dans un pays chaud ou si il preferait porter un manteau tout simple mais un manteau quand meme.

Des exemples y en a surement des tonnes....

Tout ca pour dire que sans viser personne en particulier, je trouve les propos tres durs (vis a vis de quelqu'un qui aime son metier de toiletteur)
Je ne sais pas mais quand j'etais petit on m'a appris a ne pas dire "c'est pas bon (beau)" mais de dire "je n'aime pas" Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  mircash Sam 05 Mar 2011, 18:25

Mathias94 a écrit:
canicats a écrit:je pense que c'est surtout un débat sterile...
Suis d'accord aussi.

Que vous n'aimiez pas c'est une chose, mais de la a tout de suite critiquer en mettant en avant que les pauvres chiens n'ont rien demandé, sont maltraités etc... confused
Si on part dans cette logique, les chiens qui necessitent un toilettage n'ont rien demandé non plus. Pourquoi les elevent on puisqu'ils doivent subir un toilettage réguilier tout au long de leur vie.
Si on prend le sujet de "toilettage avant et apres" le premier chien on le reconnait meme pas tellement il a changé apres toilettage. Pourtant on a pas crié a la maltraitance non? Personne non plus trouve horrible de coller du gel ou de la laque sur les poils d'un chien?
Personne ne demande au chiens si ils on envie de faire des expos? Pourtant y en a qui les sortent tres régulierement.
Dans un autre régistre, qui d'entre vous a été demander a un Boxer si il voulait garder sa queue? A un male chien si il voulait garder ses bijoux de famille?

J'aime bien aussi la comparaison avec le chien objet (ici perso je ne trouve absolument pas que c'est le cas), on critique les chiens qui ont un manteau customisé, mais qu'un autre chien qui va porter un manteau parce qu'il ne supporte pas le climat de l'endroit ou il vit on lui dit rien. C'est aussi un chien objet non? Pourquoi prendre une race qui n'est pas fait pour vivre sans manteau a l'endroit ou on habite? On lui pas demandé non plus si il preferait vivre dans un pays chaud ou si il preferait porter un manteau tout simple mais un manteau quand meme.

Des exemples y en a surement des tonnes....

Tout ca pour dire que sans viser personne en particulier, je trouve les propos tres durs (vis a vis de quelqu'un qui aime son metier de toiletteur)
Je ne sais pas mais quand j'etais petit on m'a appris a ne pas dire "c'est pas bon (beau)" mais de dire "je n'aime pas" Good

merci Mathias Bravo

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  adramalech Dim 06 Mar 2011, 23:19

bien d'accord avec mathias ! et merci à canicats de nous avoir donné plus d'informations sur la situation de ces chiens, et sur les conditions dans lesquelles ont été effectuées ces coupes (concours de toilettage). Je pense qu'arrivé à un certain niveau de maîtrise du métier, les coupes classiques ne peuvent pas départager deux professionnels...

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  KAYAK Dim 06 Mar 2011, 23:40

J'ai pas tout lu, mais franchement je trouve que c'est une "utilisation" du chien qui n'a pas lieu d'être.
oui un chien s'habitue à tout, mais est-ce une raison ???

Au delà de la question de goût (ok chacun à le sien), je trouve déplorable l'image que l'on donne du caniche à travers cela. Déjà les coupes dites "classiques" j'ai du mal à comprendre, sans parler des chiens qui n'ont pas le droit d'aller courrir dans la boue car le toilettage ceci, le toilettage cela ...

Alors oui, le toilettage est indispensable pour certaines races, mais des heures pour des coupes farfelues ...
Evidemment je toilette ma caniche, elle est cool, attends patiemment ... mais franchement je préfère son regard quand elle court dans la montagne !!! Alors je ne me vois vraiment pas lui imposer plus que le minimum pour qu'elle soit bien dans ces poils .
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  adramalech Lun 07 Mar 2011, 10:16

canicats a écrit:Je suis pas de votre avis. que vous trouviez cela moche certe.

Mais deja ce ne sont pas des coupes " quotidiennes", mais des concours de toilettage.

Donc suite a cesphotos, les chiens sont tondu court, jusqu'au prochain : plusieurs mois apres ( envron 6 a 8 mois).

Passer plusieurs sur une table... certes, les chiens d'expo ne le fontil pas? sauf que eux en + on leur refuse de jouer dans la boue, en foret, entre chiens, et viven pour certain en puppy pen en permanence!!!!

Pour faire une tel coupe il faut environ 2 a 3H.... c'est en general le temps que je peut passer sur certains caniches en veille d'expo.... Et pourtant cela choque beaucoup moin alors que nos chiens d'expo le font du genre 1 fois par mois. Alors que ces modeles le font maxi 2 fois par an!!!!

Arretez un peu vos delires!!! A l'occasion je ferais un post crade sur les chiens de compagnie que l'onm'enmene en toilettage, et vous verrez ce qui est ridicule, horrible, degueu et tous ce qui va avec : puces, infections, plaie purulente, oeil crever non soignée, agraffes oublier rouillé, tumeur....


Les chiens en photo n sont que des models, le temps d'UNE journée. Le reste du temps ils sont tondu et font une belle vie dechien.
Apres pourquoi faire ca ? car le toilettage est un art a ce haut niveau, et qu'il faut le prouver.
Il existe des mannequin faux, mais la texture est totalement differente, le rendu aussi. De plus couper le poil d'un mannequin nous bousille le materiel ,et ils sont hors de prix :utilisable UNE FOIS.


alors faut arretez un peu !!!

je remets la réponse de canicats qui il me semble, répond efficacement à certains préjugés concernant les chiens de ces photos;
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  KAYAK Lun 07 Mar 2011, 10:36

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, je ne pense pas que ce soit de la maltraitance, dégueu ou autre, juste ce que je pense sur l'image que l'on donne de ce chien (le caniche dans le cas présent) .

le caniche est un chien formidable, qui gagne a être connu, loin de tous les préjugés que lui font porter ses toilettages ... et je ne parle pas uniquement des toilettages extravagants ... Bien sûr qu'il faut que certaines races soient toilettées, mais une coupe et un entretien simple seraient bien suffisants (et pratique pour le chien, car ça on l'oublie trop souvent ! ) .
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  christophe20 Lun 07 Mar 2011, 11:39

J'ai déjà ; également ; dit ce que j'en pensais mais je rejoint aussi KAYAK sur ce point. C'est ridiculiser une race assez sympa au demeurant.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  adramalech Lun 07 Mar 2011, 11:48

d'accord avec vous, le caniche souffre d'une image qui le dévalorise ; c'est le cas pour presque toutes les races de chien ("chien d'attaque, chien méchant", "chien à sa mémère", "chien hargneux", "chien bête" et j'en passe).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  canicats Ven 11 Mar 2011, 11:56

ce n'est pas le caniche qui souffre d'un look " excentrique" c'est lesgens qui sont trop etroit d'esprit, pour comprendre que l'apparence ne fait pas l'animal...
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  criss Ven 11 Mar 2011, 12:04

canicats a écrit:ce n'est pas le caniche qui souffre d'un look " excentrique" c'est lesgens qui sont trop etroit d'esprit, pour comprendre que l'apparence ne fait pas l'animal...

Mdr Et vlan ...... j'adore ta réponse ,

Je vais faire un parallèle qui ne va pas plaire ..... mais pour moi un tel toilettage est un comme un défilé de grand couturier féminin .
A la limite du ridicule ..... mais il faut le voir comme un art .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  audreyl Sam 12 Mar 2011, 01:21

avant, j'avais aussi tendance à crier au scandale devant ces chiens modèles, mais s'ils ne sont toilettés comme ça qu'une journée une à deux fois l'an et le reste du temps, ils ont leur aspects et leurs vies normaux et que ça plait à certains, alors Ok.

Moi je n'aime pas les papillotes en général, donc... ceux qui ont juste les poils teints et coupés de manière original, à la rigueur, mais les autres ne sont guère à mon goût...

Tant qu'au ridicule... le chien n'en a pas conscience!
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Pauvres caniches... - Page 3 Empty Re: Pauvres caniches...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum