Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quels sont les étapres a suivre pour un dressage?

+2
Nelly
Pivajely
6 participants

Aller en bas

Quels sont les étapres a suivre pour un dressage? Empty Quels sont les étapres a suivre pour un dressage?

Message  Pivajely Mar 08 Fév 2011, 22:12

Bonjour,

J'ai un chiot de 3 mois je voudrais connaitre les étapes a suivre pour le bon fonctionnement avec mon chien. Être capable de la laisser seul sans cage à la maison. J'ai commencé par la laisser seule de courte période. Et de l'ignorer 15 minutes avant le départ et être indifférent au retour. Des fois, il est tranquille, des fois, il fouille partout.

De pouvoir la laisser faire ses besoins dehors sans laisse. J'ai commencé par lui apprendre a répondre a son nom et l'ordre de venir au pied mais une fois elle ne m'a pas répondu à l'ordre donné. Et une fois, elle a trotté trop loin du terrain. Comment on fait pour lui apprendre le territoire a respecter? Quels ordres je dois lui apprendre avant de pouvoir la laisser sans laisse dehors?

Quand on lui apprends un ordre comme assis est-ce que je dois le maitriser avant de passer a autre chose?

Merci de me donner des trucs car je suis une débutante

Pivajely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les étapres a suivre pour un dressage? Empty Re: Quels sont les étapres a suivre pour un dressage?

Message  Nelly Mar 08 Fév 2011, 23:15

beaucoup de question que tu aurais du poser à ton naisseur .... et ensuite connaître les lois t'éviterais de poser certaines questions .......
la laisse est obligatoire en ville ......
ton terrain doit être clôturé ... un Xlab est un chien de grande taille et donc il peut faire peur à des personnes.... il doit donc être à l'intérieur d'un parc, ou bien à l'attache, ou bien sous ta surveillance stricte ........un chien, surtout jeune, ne va pas rester dans un terrain, seul, sans avoir un moyen de contention (clôture, longe, clôture électrique ...)

Laisser un chiot seul, en liberté dans la maison, c'est faire courir un risque à l'animal(électrocution, étouffement ....) et à ses affaires (meubles rongées, canapés bouffés, linge détruit, frigidaire ouvert .....)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les étapres a suivre pour un dressage? Empty Re: Quels sont les étapres a suivre pour un dressage?

Message  Pivajely Mar 08 Fév 2011, 23:21

Je suis au Québec et en milieu rurale genre campagne et les lois sont moins sévères que vous. J'ai un voisin et son chien est lousse.

Et tu ne m'as pas vraiment répondu à mes questions.

Pivajely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les étapres a suivre pour un dressage? Empty Re: Quels sont les étapres a suivre pour un dressage?

Message  Nelly Mar 08 Fév 2011, 23:28

Pivajely a écrit:Je suis au Québec et en milieu rurale genre campagne et les lois sont moins sévères que vous. J'ai un voisin et son chien est lousse.

Et tu ne m'as pas vraiment répondu à mes questions.
je ne pouvais savoir ou tu habitais .... donc effectivement je ne connais pas les lois de chez vous .....

j'ai au moins répondu à celle du territoire du chien ..... et dans ton cas, c'est davantage d'un éducateur canin que tu aurais besoin ...... visiblement tu ne sais pas "lire" un chien et c'est la premiére leçon que tu devrais avoir ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les étapres a suivre pour un dressage? Empty Re: Quels sont les étapres a suivre pour un dressage?

Message  Enya85 Mer 09 Fév 2011, 00:45

A 3 mois, c'est encore un tout jeune. Il faut beaucoup de patience. Je te conseillerais de laisser ton chiot en cage quand tu n'es pas là. Comme le dis Nelly, c'est dangereux de laisser un chiot en liberté dans la maison tout seul. Surtout qu'un chiot est curieux de tout. Ensuite pour le rappel : LONGE. Et si c'est en maison, appate-le et appelle le avec un jouet ou une croquette et félicites le.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les étapres a suivre pour un dressage? Empty Re: Quels sont les étapres a suivre pour un dressage?

Message  eggther Mer 09 Fév 2011, 16:20

slt , escuse moi mais qd tu parle du dressage tu ne voudrais pas dire education plutot .
l education se serai les regles inculqué au chien pour vivre avec les humains(en gros )
et le dressage c est inculqué de nouvelle fonction au chien si je ne me trompe pas .

allé courage avec ton loulou
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les étapres a suivre pour un dressage? Empty Re: Quels sont les étapres a suivre pour un dressage?

Message  Vix Mer 09 Fév 2011, 16:35

Profite de son jeune age pour faire beaucoup de rappels, et toujours avec une récompense (jouet ou friandise très appétante). Même si ton chien revient bien, continue à bien récompenser. A trois mois c'est facile le rappel, alors souvent les maîtres ne récompensent pas à chaque fois et à 7 mois, quand il prend de l'indépendance, c'est la cata pour le rappel.

Tu peux apprendre plusieurs exercices en même temps à ton chiot : rappel, assis, coucher, marche sans tirer la laisse... N'oublie pas de récompenser à chaque fois.
Tu peux lui apprendre à jouer avec toi (c'est pas inné chez tous les chiens), cela renforce la complicité avec son chien. Cela lui apprend aussi à se contrôler (lacher sur ordre).

Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les étapres a suivre pour un dressage? Empty Re: Quels sont les étapres a suivre pour un dressage?

Message  taquine Mer 09 Fév 2011, 18:58

la cage n'est pas une obligation , il faut sécuriser l'endroit où il vit
de la patience et surtout quand tu le fais travailler , pas trop longtemps sinon il rique de se lasser
quand tu fais un rappel , fais-le joyeusement qu'il ait envie de venir et tu félicites
félicites souvent , de la patience et de la constance

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les étapres a suivre pour un dressage? Empty Re: Quels sont les étapres a suivre pour un dressage?

Message  Pivajely Ven 11 Fév 2011, 01:55

Merci beaucoup pour vos conseils ca va m'aider. J'ai acheté une cage pour m'aider à la propreté mais je veux qu'un jour qu'il vive dans la maison sans si cela va bien. Continuer a me donner des conseils pour lui apprendre son territoire et qu'elle reste dans la cour. Car des fois, elle ne vient pas et cours partout.

Pivajely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les étapres a suivre pour un dressage? Empty Re: Quels sont les étapres a suivre pour un dressage?

Message  taquine Ven 11 Fév 2011, 07:30

la cage , il faut lui apprendre , ne la mets pas dedans comme cela
mets des friandises , qu'elle rentre d'elle-même et sans fermer la porte
puis progressivement tu fermes et ouvre la porte afin de l'habituer

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les étapres a suivre pour un dressage? Empty Re: Quels sont les étapres a suivre pour un dressage?

Message  Pivajely Ven 11 Fév 2011, 13:48

C'est ce que je fais. J'ai mis son lit et elle dort dans son lit dans sa cage mais je vais attendre environ une semaine avant de fermer la porte. Après je vais faire comme tu dis, progressivement.

Pivajely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les étapres a suivre pour un dressage? Empty Re: Quels sont les étapres a suivre pour un dressage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum