Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

avis sur cette croquette ??

+7
margzai
Norimatys
Gustave
criss
Positive
narcose
zangra
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  narcose Ven 04 Fév 2011, 21:35

criss a écrit:Tous mes chiens mangent la gamelle au sol . Mes molosses aussi , d'ailleurs certaines se couchent devant leur gamelle . Quand j'ai eu mes premiers léos ont m'avait dit de sur élever les gamelles , jamais fait , et je touche du bois jamais eu de torsion d'estomac .

Eros au début mangeait lui aussi dans une gamelle sur-élevée.. mais j'ai vite arrêté et il a maintenant sa gamelle distribuée par terre (à même le sol, lavé avec du savon noir) ...

D'après mon véto, c'est pas la hauteur de la gamelle qui joue un rôle dans les soucis gastriques, mais bien la vitesse à laquelle le bol alimentaire arrive dans l'estomac... permettre à un chien de manger par terre à son rythme c'est mieux pour éviter les soucis divers (rots, pets, torsion d'estomac..)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  Gustave Ven 04 Fév 2011, 21:39

Mon chien pète pas. No Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  Positive Ven 04 Fév 2011, 21:41

Je ne vois pas trop en quoi le fait de manger au sol favoriserait la torsion d'estomac, en effet (ce facteur n'a d'ailleurs JAMAIS été mis en évidence dans les différentes études sur cette pathologie) Shocked
Les seuls arguments qui me parlent en ce qui concerne le fait de mettre les gamelles à hauteur du chien, c'est celui des chiots de race géante en croissance (pour les articulations et les postures) ou des chiens à oreilles très longues (type basset hound ou bloodhound) qui feraient traîner leurs oreilles dans la soupe (beurk!).
Mais bon, je n'ai jamais eu ni race géante ni chien à longues oreilles, donc en fait... m'en fiche un peu Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  Gustave Ven 04 Fév 2011, 22:33

J'ai pris une photo de mon ti-kit et je peut même pas vous le montrer car l'ordi est au garage et on a pris un vieux qui fonctionne à disquette... Sad
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  Gustave Ven 04 Fév 2011, 22:50

Bon bien semblerait que ma bouffe est pas vargeuse...

26% protéines
14% matières grasses brutes
35 fibres brutes
10% humidité
7.4% cendres
1.1% Calcium
0.95 Phosphore
oméga 3 et 6
Ça commence farine brute de poulet, grains d'orges entiers, grains de seigles entiers, poulet et ça continue.

Donc si j'ai compris le calcul j'ai 60.4% de glucides confused

Au moins j'ai pas de k3
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  Positive Sam 05 Fév 2011, 10:42

J'espère pour ton chien que tu voulais écrire 3,5% de fibres brutes et non pas 35, parce que je n'ose même pas imaginer le résultat que ça produirait (ou alors tu le nourris avec un laxatif !) Laughing

Bon, trêve de plaisanterie, tu as forcément oublié d'additionner des données dans tes calculs : 26+14+3,5+7,4+10, ça fait 60,9; et 100 - 60,9 = 39,1% de glucides Fleurs

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  Gustave Dim 06 Fév 2011, 16:20

Voici mon ti-kit après retour de l'ordi du garage:
croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Photo010

Y'est beau ein?

Merci Positive, je suis allée vérifier et c'est 3.0...ça remet un peu les choses en perspective. Laughing
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  margzai Lun 07 Fév 2011, 01:26

Joli en effet!
Moi on m'avait dit que la gamelle en hauteur pour les grandes races pour éviter des problèmes plus d'ordre musculaires ou osseux. J'avoue que je devais me baisser jusqu'au sol pour bouffer je finirais par avoir mal au dos .. Du coup, après votre débat, je sais pas trop quoi en penser. pour le moment, mon gros ne mange pas vite, donc pas de soucis. Mais ça me turlupine parce que je pense prendre un léo d'ici un an, donc autant savoir ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  opercut Lun 07 Fév 2011, 02:08

J'ai mis des grosses pierres dans les gamelles pour calmer mon malinois qui fait la pelleteuse...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  narcose Lun 07 Fév 2011, 08:15

margzai a écrit:Joli en effet!
Moi on m'avait dit que la gamelle en hauteur pour les grandes races pour éviter des problèmes plus d'ordre musculaires ou osseux. J'avoue que je devais me baisser jusqu'au sol pour bouffer je finirais par avoir mal au dos .. Du coup, après votre débat, je sais pas trop quoi en penser. pour le moment, mon gros ne mange pas vite, donc pas de soucis. Mais ça me turlupine parce que je pense prendre un léo d'ici un an, donc autant savoir ...

il ne faut pas oublier qu'à la base le chien ne mange pas sur une table hein croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 780688 ils mangent par terre, n'hésitant pas à se coucher s'ils en éprouvent le besoin Wink
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  opercut Lun 07 Fév 2011, 09:12

Gimli serait bien embêté avec un support de gamelle... Il mange couché... Et boit de même...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  KAYAK Lun 07 Fév 2011, 10:34

Pour la hauteur des gamelles,
mes 2 petites (caniche et parson) ont la gamelle posée par terre.
Mes deux malinois mangent en position couché depuis toujours, donc si je leur met la gamelle en hauteur, ils sont pas contents Smile

Il n'y a que mon beauceron qui mange en hauteur (support de gamelle), avec son arthrose c'est beaucoup pus confortable.
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  croquettes pas cher Lun 07 Fév 2011, 10:43

le mien aussi ça lui arrive de manger couché...

pourtant lui est pas bien haut Mdr Mdr
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  KAYAK Lun 07 Fév 2011, 10:45

Positive a écrit:2) l'usage de vitamine K3; comme je l'explique dans un des articles de mon site, "la ménadione, ou vitamine K3, est définitivement répertoriée comme substance nocive. Cette vitamine, qui n’existe pas à l’état naturel, est la forme synthétique des vitamines K1 et K2. Parfois utilisée par les fabricants de haut de gamme alimentaire pour chiens et chats, cette vitamine est connue pour ses effets toxiques sur le foie, à telle enseigne qu’elle a été strictement interdite dans les aliments destinés à la consommation humaine en Allemagne et aux Etats Unis".

Quand je lis vitamine K3, je prends mes jambes à mon cou sans même regarder le reste...


affraid du coup je me pose des questions, encore confused
Mes malinois mangent le matin Platinum (agenau ou poulet ça dépend), le soit Taste of the wild canard.

Dans les platinum, il y a vitamine K1 .
Mais sur le site http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/showproduct.php?product=1240&cat=all c'est de la K3
J'ose espérer que c'est que l'analyse date de 2007 et que depuis ils ont remplacé la K3 par K1.
Mauvais ou pas ?

Pour les Taste of the wild canards, ils parlent sur ce même site du poisson (farine de poisson) dont on est pas sûr qu'il soit sans ethoxyquine Embarassed si on veut rester aux croquettes on ne sait plus qu'est-ce qui est le moins pire !

KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  Positive Lun 07 Fév 2011, 18:44

J'ai toujours trouvé que le dogfoodanalysis était un outil très intéressant (et j'en ai souvent fait la promo), mais je ne suis pas toujours d'accord avec eux sur certains produits, dont platinum, qui est assez mal côté sur leur site, me semble-t-il, parce qu'ignorant les proportions des différents ingrédients entre eux, ils en ont déduit que ce produit était pauvre en viande, alors que le produit fini (matière sèche) en comporte environ 58% (soit 70% au départ). Le dogfoodanalysis ne tient pas non plus compte d'autres critères comme le mode de cuisson et la qualité et/ou l'innocuité des additifs utilisés.
En l'occurrence, Platinum utilise bien (théoriquement: je ne suis pas allée analyser leurs croquettes) la forme naturelle de la vitamine K (vitamine K1 ou phylloquinone), qui est inoffensive, et non la forme synthétique (vitamine K3 ou ménadione), connue pour sa toxicité. Cette utilisation d'une vitamine dite naturelle est rendue possible par leur procédé de cuisson douce à basse température.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  KAYAK Lun 07 Fév 2011, 19:37

bon ça me rassure pour les platinum, déjà d'avoir eu K1 spécifié sur l'emballage c'était rassurant Smile

Et pour le poisson des Taste of the wild, et les ethoxyquines, tu as des infos ?
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  Tootsy Lun 07 Fév 2011, 20:25

KAYAK a écrit:Et pour le poisson des Taste of the wild, et les ethoxyquines, tu as des infos ?

M'intéresse aussi, mais je prends celles au bison ou au canard
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  Positive Mar 08 Fév 2011, 19:20

KAYAK a écrit:bon ça me rassure pour les platinum, déjà d'avoir eu K1 spécifié sur l'emballage c'était rassurant Smile

Et pour le poisson des Taste of the wild, et les ethoxyquines, tu as des infos ?

Non, mais pour être tout à fait honnête, je pense que si on commence à s'intéresser à ce que mangent les bestioles entrant dans la composition des aliments de nos chiens (croquettes ou viande)... Y a plus qu'à élever ses propres animaux de ferme et à cultiver ses propres légumes et encore... gare à la pollution ! Ce que je veux dire, c'est que des poissons à l'éthoxyquine (et au mercure, et divers polluants), des poulets à la dioxine (et piqués aux hormones), des boeufs nourris à la vache folle (et aux antibiotiques) et des céréales aux mycotoxines (et diverses autres levures toxiques et pesticides) on en mange nous-mêmes tous les jours... En tout cas, moi j'en mange tous les jours parce que je n'ai pas les moyens d'acheter toujours bio et que même le label bio ne garantit pas l'absence de contamination du produit (sols pollués, air pollué, contaminations croisées). Ben vi, quand j'achète un poulet à rôtir, je l'avoue, je ne cherche pas à savoir si le ver de terre qu'il a gobé avant sa mort était "sain" (ne fumait pas, faisait du sport, buvait de l'eau sans phosphates etc. Smile ).
Donc pour ma part, faire attention à la digestibilité des ingrédients et à l'innocuité des additifs utilisés (ne serait-ce que pour encourager les fabricants à développer et/ou conserver une certaine éthique), je suis pour à 100%, faire une enquête jusqu'au début de la chaîne pour traquer la plus infinitésimale particule toxique qui aurait pu se glisser dans l'aliment... ça me semble à la fois fort difficile et très peu utile (TOUT ce qu'on mange ou boit contient une certaine quantité de poison... mais il faut bien manger et boire).
Comme le disait Nelly sur un autre post, le mieux est l'ennemi du bien. hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquette - avis sur cette croquette ?? - Page 2 Empty Re: avis sur cette croquette ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum