Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

+4
Erilaz
whitedragon
fano
Cricri
8 participants

Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  Cricri Mer 02 Fév 2011, 11:55

bonjour,
j'ai déjà 3 chiens. 2 shih-tzu un mâle de 9 ans et une femelle de 8 ans et un dogue allemand, une femelle de 6 ans. J'ai déjà décidé de prendre un 4 chien : je voulais un berger et pas trop grand pour que ma fille puisse faire de l'agility. (moi j'aime bien le berger allemand et le malinois mais ce sera pour plus tard....Bien plus tard...)
Donc j'ai déjà choisi la race, ce sera un berger Shetland, et l'éleveur, mais je ne sais pas encore si je prends une femelle ou un mâle.
J'aurais une préférence pour un mâle mais comme j'ai deux femelles à la maison et qu'elles ont leurs chaleurs : pensez vous qu'il risque de marquer son territoire (dans la maison) ou que cela risque de poser des problèmes comportementaux au moment des chaleurs avec l'autre mâle (qui est castré) ? Voilà mon soucis .... Pouvez vous répondre a mes interrogations ? Merci a vous.

Cricri
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 55
Localisation : PICARDIE
Mon chien : deux Shih-tzu et un dogue allemand
Sport canin ou activité : éducation canine et débutante en agility


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  fano Mer 02 Fév 2011, 13:05

d'éja si tu a des femelle entiere séparation aubligatoire du mal pendent les chaleurs des fille il va marquer son territoire au chaleurs aprés s'il marque sont territoir souvent c'est toi à de le réprimander si prend une femelle sa sera plus facile à j'ére!!!!!!
fano
fano
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 158
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 62
Localisation : 13
Mon chien : venzy,edina,falicia-rose,ilisa-bella
Sport canin ou activité : cour d'éducation cannin et expos


http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  Cricri Mer 02 Fév 2011, 13:36

ok merci de ta réponse, en fait, je voulais un male pour plusieurs raisons :
j'ai lu que le male etait moins timide que la femelle (plus joueur avec les enfants et plus intrepide pour l'agility. et d'autre part, je voulais avoir un male et une femelle pour faire des petits au moins une fois. Mais je n'en prends qu'un dans un premier temps peut etre pendant 3 a 5 ans puis un deuxième dans un second tps. Comme j'ai apris que les femelles devait avoir des petits à 2 ou 3 ans maxi sinon il y a des risques...et j'ai pas envie de faire appel a un reproducteur....voilà voilà ...toutes les raisons...
tu penses qu'il marquera son territoir à l'interieur de la maison ?

Cricri
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 55
Localisation : PICARDIE
Mon chien : deux Shih-tzu et un dogue allemand
Sport canin ou activité : éducation canine et débutante en agility


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  whitedragon Mer 02 Fév 2011, 13:49

pourquoi ne pas faire appel a un reproducteur ?
Prendre un male et une femelle dans le but de faire des chiots (quand on est pas éleveur je veux dire) c'est un concept que j'au du mal à concevoir. deja parce que tu pourras jamais savoir si les 2 chiens sont compatibles morphologiquement avant que les 2 soient adultes.
Donc si le second à l'age adulte présente exactement les meme défauts que ton premier, tu feras des chiots quand meme juste parce que tu préfères avoir toi meme le male et la femelle ?
Pas logique...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  Cricri Mer 02 Fév 2011, 14:33

ben, tu vois, j'avais pas pris en compte ton argument parce que je ne connais pas...
2 chiens peuvent ne pas etre compatibles morphologiquement ? peux tu développer pour que je comprenne mieux ? tu veux dire non confirmable pour défaut ?
Et non pas a tout prix puisque c'est pour ca que je prends conseil...

Cricri
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 55
Localisation : PICARDIE
Mon chien : deux Shih-tzu et un dogue allemand
Sport canin ou activité : éducation canine et débutante en agility


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  fano Mer 02 Fév 2011, 16:00

oui il marquera aussi dans la maison irritated
fano
fano
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 158
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 62
Localisation : 13
Mon chien : venzy,edina,falicia-rose,ilisa-bella
Sport canin ou activité : cour d'éducation cannin et expos


http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  Erilaz Mer 02 Fév 2011, 17:47

Cricri a écrit:ben, tu vois, j'avais pas pris en compte ton argument parce que je ne connais pas...
2 chiens peuvent ne pas etre compatibles morphologiquement ? peux tu développer pour que je comprenne mieux ? tu veux dire non confirmable pour défaut ?
Et non pas a tout prix puisque c'est pour ca que je prends conseil...

Un chien peut présenter des défauts qui n'empêchent pas sa confirmation, mais qu'il convient de prendre en compte quand on le fait reproduire, afin d'essayer d'éviter qu'ils "ressortent" sur la descendance.
Si tu utilises deux reproducteurs présentant le ou les mêmes défauts, il y a de fortes chances qu'ils ressortent.
Si tu prends un chien et une chienne à toi petits, tu ne peux pas prévoir si plus tard ils ne présenteront pas les même défauts.
Voilà Wink
Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  Cricri Mer 02 Fév 2011, 18:54

ok je comprends mieux effectivement.
Merci

Cricri
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 55
Localisation : PICARDIE
Mon chien : deux Shih-tzu et un dogue allemand
Sport canin ou activité : éducation canine et débutante en agility


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  whitedragon Mer 02 Fév 2011, 18:56

Voila Erilaz a exactement répondu à ma pensée Good
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 19:02

Avant d'envisager la repro, il faut se renseigner sur tout ce que cela demande, voir si la race nous correspond vraiment et surtout être conscient de tout ce qui va avec.

Ensuite, un male ne marque pas forcément dans la maison quand une chienne est en chaleur. Mon chien ne l'a jamais fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  Cricri Sam 05 Fév 2011, 15:24

merci à vous tous de vos précieux conseils avisés.
Bonne journée à toutes

Cricri
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 55
Localisation : PICARDIE
Mon chien : deux Shih-tzu et un dogue allemand
Sport canin ou activité : éducation canine et débutante en agility


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  vidocqlenoir Sam 05 Fév 2011, 21:05

Des éleveurs de Shetland, j'en voit de plus en plus et quand je vois les mariages que certains font shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? 563791 shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? 297859 Les chiots qui restent sur le bras jusqu'à presque 6 mois pour certains.... shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? 482743
Le Shetland n'est pas une race facile à élever. Problème de taille, manque de dents plus ou moins important, manque de testicules fréquent et celà quelque soit les lignées.
On peut penser faire un beau mariage et se planter complètement. Car chez le Shetland certains défauts sautent une à deux générations et on ne comprend pas d'où ils viennent. La race n'est absolument pas fixée, car trop jeune encore.
Il faut faire tester les géniteurs pour l'AOC, c'est très important.
Attention aussi au risque de césarienne, on en voit de plus en plus en Shetland.
Commence par te renseigner à fond sur le Shetland. Prends des renseignements au club, inscris toi sur des forums dédiés à la race.
Le Shetland est un chien sensible à ne pas mettre dans toutes les mains. Par contre il est très facile à éduquer avec la douceur et la méthode naturelle (renforcement positif).
J'allais oublié, vive les oreilles capricieuses.

Niveau caractère les deux sont extra, pas plus pénible l'un que l'autre. Les deux sont hyper proche de leur maitre. Bon perso, si j'avais pas besoin de femelle pour faire naitre des chiots, je n'aurai que des mâles qui sont plus francs que les femelles et aussi plus doux.
Avec les enfants c'est génial comme chien.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  ouchacha Sam 05 Fév 2011, 23:02

Pour en avoir un à la maison, je peux dire que ce sont des chiens géniaux : hyper motivés pour travailler, toujours enjoué et joyeux et très très pot de colle Smile . Pas une once de méchanceté ou d'agressivité, pas du tout "brut", peut se montrer très sportif en temps voulu mais aussi très calme, ils aiment bien leur petit confort Very Happy
Seul "défaut" ? un chien assez craintif au début donc il faut tout de suite travailler la sociabilité pour ne pas avoir un chien peureux, ce n'est pas une race tout de suite "copine" avec les gens, ils sont méfiants à la base envers les étrangers. Bon après, chaque race à ses exceptions !

Est-ce que je pourrais avoir le nom de l'élevage ou tu compte le prendre en MP, stp...? Smile
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  scheherazade Dim 06 Fév 2011, 08:04

Je n'avais pas vu ton post, nous avons à la maison un petit shetland un mâle avec lequel ma fille fait de l'agility, et elle vient de commencer les expos. Ce chien ce n'est que du bonheur toujours gai, besoin de bouger, très proche du maitre. Il n'est absolument pas craintif et ne l'a jamais été ! je pense que le travail de l'éleveuse y est pour beaucoup.
D'ailleurs bientot un second petit shetland va venir grossir la meute et pour ceux qui avait suivi mon post finalement ce n'est ni une femelle, ni une fauve ! Etant ravie de mon éleveuse nous allons accueillir un petit mâle bleu que l'éleveuse voulait absolument confier à quelqu'un qui le sortirai en expo..
Bon comme tu vois difficile de s'arrêter à un shetland tellement ils sont géniaux.
Choisis bien ton élevage ! Renseignement to auprès des éleveurs d'ailleurs sur le forum tu as Vidocqlenoir qui est éleveuse de shetland et qui est de très bon conseil, n'hésite pas lui poser toutes les questions qui te viennent en tête !
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  narcose Dim 06 Fév 2011, 09:14

Cricri a écrit:bonjour,

Donc j'ai déjà choisi la race, ce sera un berger Shetland, et l'éleveur, mais je ne sais pas encore si je prends une femelle ou un mâle.

excuses moi de rebondir sur ce détail... mais ta fille elle aime quoi comme type de chien ? elle en pense quoi du choix de la race shetland ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  Cricri Dim 06 Fév 2011, 11:32

ah, merci vidocqlenoir, je suis vraiment contente que tu m'ai répondu d'autant que tu est éleveur de la race. J'ai bien saisie ce que tout cela impliquait et je ne me risquerais plus à faire ne serais ce qu'une portée.
UN GRAND MERCI pour toutes tes explications et le partage de ton expérience...
Moi aussi j'aurai bien aimé un mâle mais il faudrait que je fasse opérée mes femelles afin qu'il ne marque pas et comme elles sont agées de 8 ans et 6 ans j'ai peur que cela soit trop tard : je poserai la question a mon veto...
Merci

Cricri
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 55
Localisation : PICARDIE
Mon chien : deux Shih-tzu et un dogue allemand
Sport canin ou activité : éducation canine et débutante en agility


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ? Empty Re: Chien berger Shetland choisir un mâle ou une femelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum