Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

choisir un chien male ou une femelle ?

+12
Bleiz Du
spikitut
yeti731
taquine
mircash
Isa
doudoune
sonia
hicham1993
Okapi
ulkette731
luvic
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Mer 09 Mai 2007, 07:51

losque l'on descide d'acheter un chien ou de l'adopter dans un refuge, la question se pause alors: es que je prends un mal ou une femelle?
on enttand souvent une femelle c'est mieux pour la famille, un male pour le travail, oui mais j'ai vu des male tres doux avec la famille et des femelle bosser comme personne. alors que faire pour choisir ?
pour moi la seule chose dont on doit tenir compte c'est que la femelle aura ses chaleurs, se qui peut poser un probleme si on est pas avertis. pour le travail aussi, deux fois par an environ les entrainements vont etre perturbés pas forcement parce que la chienne ne travaillera plus comme d'habitude, certainne ne font pas cas de leur chaleurs, mais parsqu'il faudra tenir compte des males qui travail avec vous, c'est la nature s'ils sentent une femelle en chaleur, eux peuvent etre tres perturbé.
je vous demande votre avis, male ou femelle pour le travail ou pour la maison?
pour moi, c'est juste une question de coeur, l'un comme l'autre ont des qualité pour etre chiens de famille ou chien de travail, quoique souvent ils sont les deux!!!
j'attends votre avis avec impatience.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  ulkette731 Mer 09 Mai 2007, 08:35

pour moi le coup de coeur et comme tu dis de toutes façon ils peuvent avoir les deux chien de famille et chien de travail j'en ais la preuve à la maison car en plus je suis assistane maternelle donc avec des enfants en bas age mais les parents de toute façon sont mis au courant de suite que j'ai deux bergers allemands comme cela a eux de choisir si ils sont d'accord ou pas !!!
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Mer 09 Mai 2007, 08:53

perso je prefere mes enfants chez une nounou avec des chiens mais qui s'occupe de mes petites, que sans et qui ne fait pas le boulo ... et je sais de quoi je parle... mais c'est un autre debat qui n'a rien a voir avec les chiens.
donc pour toi ulkette pas de preference male/ femelle, je trouve que rebel et plus proche de moi, c'est mon chien, alors que lilas etait plus a la famille, mais je ne suis pas sur que se soit le sexe qui joue.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  Okapi Mer 09 Mai 2007, 11:05

C'est un choix personnel, je trouve que les 2 sont bons. Moi, j'ai des femelles mais je les ai fait opérer donc pas de problème de chaleur, pour l'entrainement, je peux aller quand je veux il n'y a pas d'arrêt pendant cette période. Si je les ai fait opérer ce n'est pas pour mon confort personnel mais sur les conseils de véterinaires, il parait qu'une chiennne stérillisée a beaucoup moins de problème de cancer, d'ulcère, ect... Auparavant, j'ai eu 2 chiennes qui ont eu ces problèmes et depuis je préfère les faire opérer que d'encourir encore ce risque mais sa c'a fait partie d'un autre débat. Pour le travail je trouve les femelles aussi courageuses que les males, peut-être un peu plus docile. A la maison avec des enfants, les 2 peuvent se montrer très protecteurs et attachés à la famille.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Jeu 10 Mai 2007, 07:23

pour le travail okapi, je ne dirait pas que la femelle est plus docile, mais senssible. quoi que j'ai vu des males tres senssible et des femelles tres dur, donc je ne fais pas de generalité.
il est vrais que souvent on conseille au personne qui ne veulent pas reproduire de faire stereliser leurs femelles, moi je trouve sa domage, surtout si vous avez une bonne chienne, j'aurai ete folle de joie d'avoir une descendance de ma lilas, mais sa n'engage que moi.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  Okapi Jeu 10 Mai 2007, 07:55

Tout à fait d'accord il ne faut pas en faire une généralité. Je comprend tout à fait ton point de vue sur la stérilité, mes chiennes ne sont pas LOF donc pour moi le choix n'est pas difficile, il vaut même mieux qu'elles n'aien pas de descendance mais si j'avais eu une chienne LOF et de toute beauté, je pense que j'aurais hésité aussi.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Lun 14 Mai 2007, 14:36

c'est tout a ton honneur okapi de dire mes chiennes ne sont pas lof, donc je ne les fait pas reproduire, je dirai juste Bravo
c'est ton choix et je l'approuve, j'ai conseillé la meme chose a mes parents pour leurs petite femelle, meme si elle est super chouette, a quoi bon faire des croisement suplementaires?
luvic Good

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  hicham1993 Sam 19 Mai 2007, 15:50

moi je trouve que pour le travail le male est un peux plus approprié!!mais la femmelle est plus attaché a son maitre!!le male leve la patte un peu partout ce qui peux etre enervant mais en periode de chaleur,tous les males du quartier seron devant la porte de votre maison
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Sam 19 Mai 2007, 18:09

hicham1993 a écrit:le male leve la patte un peu partout ce qui peux etre enervant mais en periode de chaleur,tous les males du quartier seron devant la porte de votre maison
si je peux me permettre pour se petit probleme tu peux arriver a apprendre a ton chien a ne pas marquer son territoire n'impporte ou, mon male ne leve pas la patte sur les abord de la maison et jamais evidament a l'entreinement. si tu lui montre sa tout petit, tu arrive a lui apprendre avec de la passiance. Pour les chaleurs il n'y a pas vraiment de solution a pare faire tres attention pour eviter un acouplement non voulu.
par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour les femelles au travail car j'en ai vu pas mal qui se deffendaient tres bien en RCI, mondio, le seul probleme c'est les chaleurs est les precautions que tu dois prendre pour pouvoir concourir ou t'entreinner, donc pour moi male ou femelle pour le travail c'est la meme chose, il faut juste avoir le bon.
luvic. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  sonia Sam 19 Mai 2007, 20:54

je suis d'accord avec hicham ! en principe un mâle sera toujours au dessus des femelles !!! c'est la loi du plus fort, c'est la nature c'est normal ! par contre luvic dit vrai y'a des très bonnes femelles aussi mais ............. plus tu monte en niveau moins il y en a ............. moi j'ai les deux et j'ai bossé les deux........ les femelles c'est vrai que t'es dans le caca quand elle a ses chaleurs le jour du concours Embarassed mais bon tu passes à la fin c'est tout ......... un mâle c'est plus fort coté caractère, c'est un peu chiant à lever la patte et à faire 15 pipis à la suite mais c'est super bien ! pour moi y'a pas photo c'est avec un mâle que t'a le plus de chances d'aller loin......... par contre selon les races je conseillerai une femelle pour les conducteurs débutants dans certaines disciplines pour éviter les conflits du dressage
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  doudoune Sam 19 Mai 2007, 21:54

Personnellement, cest le "coup foudre" car je ne pratique aucun sport canin comme vous mais javoue quavoir une femelle ca a des inconvenients : type les chaleurs par exemple.Jai eu les deux et pas de preference pour ma part
hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Dim 20 Mai 2007, 10:01

je croix qu'une des raisons qui fait qu'on voit moins de femelles en haut niveau c'est le fait de la reproduction, je m'explique, tu prends ta femelle a 2 mois, tu la travail, a 24 mois brevet, ring 1, et oui tu as perdu du temps avec les 1er chaleurs, puis a 3-4 ans ring 2 et la tu veux faire une porté parce tres belle chienne et hop tu perts un an ! a 5-6 de nouveau ring 2 et si peu que la 1er porté a ete superbe et que tu en as fait une autre, fin de carriere pour ta chienne.
pour moi les chiennes en haut niveau ne se voit pas souvent parce qu'elles sont plus souvent destiner a la reproduction.
donc le tout est de savoir ce que tu veux faire, soit tu prends un male pour les concours, soit une femelle pour faire de la reproduction, soit tu ne la fait pas reproduire ta femelle est elle peut finir en haut niveau. si tu as tes objectifs des le depart, le choix se fait de lui meme.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  Invité Dim 20 Mai 2007, 13:50

Pour avoir conduit les deux, je dirait quand même que les femelles sont beaucoup plus sensible au dressage. Oui il y a des exceptions et tu en as eu une Luvic avec ta Lili. Je rejoint aussi Sonia en avouant que je suis faite pour conduire une chienne car mon mâle Uts avait beau etre un "guerrier", le maître ne suivait pas dans toutes des circonstances. Sad
Voilà pourquoi il est bon de commencer avec une femelle. Pour les chaleurs hé bien on fait avec... pas le choix. La chronologie de Luvic est très juste d'ailleur.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Dim 20 Mai 2007, 14:09

c'est vrai que lili etait une exeption, un male deguisé en femelle !!! Mdr
je reste convincu que si on sait avant ou on veut aller le choix se fait de lui meme.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  sonia Dim 20 Mai 2007, 16:16

on reconnait les compétiteurs à leur discours Mdr !!!!! tout a fait d'accord avec eux !!! et perso je ne crois pas que ce soit la reproduction qui fasse qu'on ne voit plus de chienne en concours à haut niveau !! toute façon pas de portée avant 2-3 ans donc t'a largement le temps de monter ta chienne en 3 à 3 ou 4 ans !!!!!!!!! ensuite t'a le temps de la faire porter si vraiment tu veux une portée. en plus tu l'arrête 1mois 1/2 de gestation et 2 mois de sevrage ensuite tu recommence doucement donc en 5 mois ta chienne est anouveau opérationnelle ! les éleveurs font rarement de la compétition à haut niveau avec leurs lices ! un brevet à la limite et ensuite à 2 ans bébés donc rien à voir avec les chiennes de compèt' (je viens de me faire des pot's chez les éleveurs Mdr )
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Dim 20 Mai 2007, 16:28

pas grave sonia, on est libre de s'exprimer sur ce forum! Smile

je croix aussi que le faite d'enttendre tous le temps que les males sont fait pour le travail et pas les femelles y est pour quelque chose, l'image que l'on a des la chienne a la maison joue avec les enfants, ect ... donc je persiste, si pour mon prochain chien je tombe sur une super femelle je n'esiterai pas car pour moi le sexe ne defini pas les qualités, mais je reconnais volontier la differance a travailler avec un male ou une femelle, meme si je ne l'ai pas vraiment vecu entre ma lilas et rebel, la j'ai eu la meme chose, peut etre que je ne saurrai pas conduire une femelle trop senssible? l'avenir le dirra peut etre !
luvic hello

ps: pour la reproduction sonia, tu parle pour une petite malinoise, les berger allemand sont souvent un peu plus tardif dans leur evolution, encore que on pourrai lancer un nouveau debat!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 10:03

l'arrivée de nouveau sur le forum me donne envis de relancer ce debat, alors a votre avis on a de meilleur resultats avec un mal ou une femelle?
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  Isa Lun 23 Juil 2007, 10:07

perso j'ai topujours eu des femelles, car mettre un male au milieu de mes 5 chiennes No

et elles ont autant d'aptitudes que les males, par contre elles peuvent etre perturbées au moment de leurs chaleurs et parfois meme ensuite... c'est mon cas avec Astuce ma BA, et c'est pas evident....

et elles se conduisent avec plus de tact je dirai que les males, plus instinctifs...

c'est vrai qu'à haut niveau on voit plus de males, mais certaines femelles percent malgés tout et c'est surtout un choix des conducteurs...
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  mircash Lun 23 Juil 2007, 10:10

pour moi, une femelle n'est pas plus sensible qu'un mâle, mais plus fine, plus rusée !!!!!!!!!!!!!!

mais c'est vrai que les compétiteurs préfèrent ne pas s'e******er avec les chaleurs des fifilles !

je connais une nichée où pas de pot, 1 seul mâle et 4 femelles, ben 3 femelles ont fait des tournées de sélectif, 2 au moins sont championnes, 1 a fait une finale !!!!!

pour avoir une fille d'une de ces femelles, j'peux dire que c'est vraiment pas sensible, et je suis même sûre que ça serait plus facile avec un mâle Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 10:11

Isa a écrit:perso j'ai topujours eu des femelles, car mettre un male au milieu de mes 5 chiennes No

se n'ai pas infesable, enfin a condition de s'accrocher ! surtout pour les chaleurs!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  taquine Lun 23 Juil 2007, 10:13

je crois qu'il y a encore des idées reçues sur les femelles
plus sensible , problème des chaleurs , reproduction
et puis , il y a aussi un certain petit côté plus viril à avoir un mâle Mdr
tapez pas mais posez vous la question

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 10:19

taquine a écrit:je crois qu'il y a encore des idées reçues sur les femelles
plus sensible , problème des chaleurs , reproduction
et puis , il y a aussi un certain petit côté plus viril à avoir un mâle Mdr
tapez pas mais posez vous la question

perso j'ai eu les deux je n'ai pas franchement vu de differances, et si je trouve une bonne femelle quand je pourai reprendre un BA et bien je fonce meme pas peur !
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  yeti731 Lun 23 Juil 2007, 10:29

hello pour moi un male dejas deux males pas a surveiller les futurs amoureux pres du chenil Mdr
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 55
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 10:30

Perso j'ai travaillé 2 mâles et 2 femelles et ben les femelles sont meilleures que les mâles!! Good Good Moi je preferes bosser avec une femelle!! No No Mais avec un mâle c'est aussi très interessants se sont juste des caractères très differents il faut s'adapter Very Happy Very Happy
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum