Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Stage d'observation en éducation canine

4 participants

Aller en bas

Stage d'observation en éducation canine Empty Stage d'observation en éducation canine

Message  ForBriac Mar 01 Fév 2011, 12:21

Bonjour!!

Je suis pour l'instant très fortement intéressée par le métier d'éducateur canin.
Seulement, avant de me lancer dans cette aventure, j'aimerais me faire une vraie idée des réalités du métier, et c'est pour cela que je recherche un stage d'observation (donc je précise, bien évidemment non rémunéré), d'une durée d'une semaine, dans le milieu de l'éducation canine. (que ce soit avec un éducateur à domicile, ou possédant même sa propre structure...)

Je me suis renseignée auprès de la Mission Locale, et ce stage serait couvert par une convention.

J'ai 21 ans, Je suis de Lens, dans le 62, mais j'ai mon permis et ma voiture personnelle, je suis donc mobile... (et surtout trèès motivée!)

Je sais que ce forum est plein de pros, donc s'il vous plait, à vot' bon cœur M'sieurs Dames!!
ForBriac
ForBriac
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Lens (62)
Mon chien : type Berger Australien Toy

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'observation en éducation canine Empty Re: Stage d'observation en éducation canine

Message  ForBriac Lun 09 Mai 2011, 13:32

Bonjour!
Juste un petit message pour préciser qu'à ce jour, je n'ai toujours pas trouvé de stage auprès d'un éducateur... (et c'est pourtant pas faute de chercher u_ù )
J'en ai contacté beaucoup dans le coin, et qui pratiquent ce métier de différentes manière, mais je me suis toujours vu refusé le stage, pour diverses raisons...

JE NE PERDS PAS ESPOIR !

j'ai rendez vous tout à l'heure avec mon conseiller de la mission locale, on verra bien si ça avance, je croise les doigts Good
Et surtout, ce post et ma requête sont toujours valables, donc si l'un d'entre vous, une âme charitable, souhaitait en discuter, je suis dispo!
Merci!
ForBriac
ForBriac
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Lens (62)
Mon chien : type Berger Australien Toy

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'observation en éducation canine Empty Re: Stage d'observation en éducation canine

Message  lolotte Lun 09 Mai 2011, 13:36

salut, peut tu preciser les raisons ne ces refus si ce n'est pas indiscret ?

lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Stage d'observation en éducation canine Empty Re: Stage d'observation en éducation canine

Message  ForBriac Lun 09 Mai 2011, 13:48

oui biensur! ^^

Alors j'ai eu:
_ Je ne prendrais pas de stagiaire à titre gracieux, même pour une semaine, car je propose ma propre formation, qui elle est payante. (donc logique, mais qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas ^^')
_je ne peux prendre personne, je pratique l'éducation en même temps que le toilettage
_je ne veux pas m'encombrer d'une tierce personne, parce que je me déplace exclusivement au foyer des clients
_c'est pas la peine, je fais ça que le soir et le week-end
_ pleins de "ça m'intéresse pas, désolé"
et malheureusement, ce qui me semblait pourtant être une bonne piste:
_un club canin fait de bénévoles n'a pas le droit de prendre en stage quelqu'un qui se destine à être professionnel
(je me souviens plu des termes exactes, mais en gros c'était ça)
ForBriac
ForBriac
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Lens (62)
Mon chien : type Berger Australien Toy

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'observation en éducation canine Empty Re: Stage d'observation en éducation canine

Message  Carine Lun 09 Mai 2011, 14:01

Eh oui, la plupart des educs ont déjà du mal à bosser, alors prendre des stagiaires....

Et tu as aussi des éducs qui ne prennent que des stagiaires du BP car pour s'installer il ne faut que le certificat de capacité et certains se la jouent cool en se faisant des stages gratos chez des pros pour ensuite s'installer à côté avec juste le certificat de capacité.

Personnellement j'ai déjà pris seulement 3 stagiaires de BP et refuse souvent bon nombre de demandes de gens qui ne se forment pas, ou seulement par des formations par correspondance, et qui en plus voudraient s'installer à côté de chez moi!
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'observation en éducation canine Empty Re: Stage d'observation en éducation canine

Message  ForBriac Lun 09 Mai 2011, 14:25

Carine a écrit:Et tu as aussi des éducs qui ne prennent que des stagiaires du BP car pour s'installer il ne faut que le certificat de capacité et certains se la jouent cool en se faisant des stages gratos chez des pros pour ensuite s'installer à côté avec juste le certificat de capacité.

je comprend tout à fait ton point de vue, mais mon problème actuel, c'est que j'ai besoin de ce stage pour "prouver" à mon conseiller que je suis motivée, et d'après lui "être sûre" que ce boulot me plait, et me conviendrait...
Je compte pas passer un certificat de capacité, je veux m'inscrire dans un lycée agri et passer mon BP...
Le problème, c'est le coup de la formation, et mon conseiller ne veux rien entendre, tant que j'aurais pas fait un foutu stage! >__<°

j'ai contacté tout ceux que j'ai trouvé, dans un rayon d'une heure en voiture autour de chez moi, et pour l'instant c'est portes closes... No
ForBriac
ForBriac
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Lens (62)
Mon chien : type Berger Australien Toy

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'observation en éducation canine Empty Re: Stage d'observation en éducation canine

Message  opercut Lun 09 Mai 2011, 16:59

Et tu serais prête à te déplacer sur d'autres régions ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Stage d'observation en éducation canine Empty Re: Stage d'observation en éducation canine

Message  ForBriac Lun 09 Mai 2011, 18:59

Bon, je rentre de mon rendez vous, et comme d'habitude, j'ai dû faire avec les conseils avisés de mon conseiller...
Je lui explique mes démarches de recherche de stage, et les refus systématiques, il me répond:
"il ne te reste que 2 solutions: soit tu attend que quelqu'un finisse par te prendre quand même, soit tu changes de projet professionnel..." Embarassed
alors ça non, j'vais pas simplement "attendre" que ça me tombe dessus, sinon j'suis mal barrée, et j'vais certainement pas changer de projet, j'me battrais jusqu'au bout!! je sais que c'est possible, sinon personne ne ferait ce métier...
Je sais pas si c'est une sorte de "sélection naturelle", basée sur la résilience/obstination de chacun, mais j'compte pas baisser les bras >_<°

Le pire quand même, c'est quand je lui explique ce que Carine m'a judicieusement fait remarquer, et qu'il me répond:
"bah si ya pas besoin de diplôme, pourquoi tu le veux à tout prix? t'as qu'à t'installer maintenant..."
nan mais j'hallucine quoi!! Surprised


opercut a écrit:Et tu serais prête à te déplacer sur d'autres régions ?


Oui biensur, si ça ne tenait qu'à moi, mais le problème, c'est que j'aurais pas les moyens de me prendre une location le temps du stage... :/
Maintenant, dormir dans la voiture ne me dérangerait pas, après tout, mais ça va pas le faire niveau "présentation" XD
ForBriac
ForBriac
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Lens (62)
Mon chien : type Berger Australien Toy

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'observation en éducation canine Empty Re: Stage d'observation en éducation canine

Message  opercut Lun 09 Mai 2011, 19:19

J'ai peut être une piste pour toi... MP
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Stage d'observation en éducation canine Empty Re: Stage d'observation en éducation canine

Message  ForBriac Lun 09 Mai 2011, 19:23

ce serait inespéré!!! Incline
ForBriac
ForBriac
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Lens (62)
Mon chien : type Berger Australien Toy

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'observation en éducation canine Empty Re: Stage d'observation en éducation canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum