Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Que me conseillez vous??

+2
ROSE29
DeconecT
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Que me conseillez vous??

Message  DeconecT Sam 29 Jan 2011, 19:44

Bonjour a toutes et a tous hello

Bon voila je suis inscrit depuis peut..

je n'osai pas trop faire de nouveaux sujets..

surtout que j'ai vu une ressemblance dans un post avec ce que je vais vous demander..
mais c'est quand même pas tout a fait pareil pour mon cas..

j'explique:

j'ai un peu de mal a canaliser mon chiot..et je soupçonne "des signaux d'apaisements"..mais je n'en suis pas sur..je voudrais votre avis..

après un moment de jeu par exemple..ou quand j'ai des invités.(en général,mais ça je pense que c'est normal,il fait plus de bêtises quand il y'a du monde a la maison, et est plus "excité") il est "difficile" a calmer/canaliser

c'est une vrai pile électrique, lol donc bon je le réprimande quand il saute par exemple sur les gens,avec un "NON" il recommence,pareil "NON" mais des fois il est plus difficile a le calmer,alors je le détourne sur un jouet ou son os..et certaine fois y'as pas moyen..donc je le met au panier avec un "a ta place" (qu'il connait lol) il ressort 2-3 fois..je lui redit l'odre "a ta place" et j'arrive a ce qui y reste..

et c'est la qu'il couine/grogne et même des fois jappe..je pense pas que c'est pas méchant..et que c'est plus des "signaux d'apaisements"(puis que finalement pour obtenir qu'il reste a ça place, je monte pas mal le ton et prend une posture "sur de moi")

donc des qu'il fait ça j'arrête "toute réprimande" (comme lu sur plusieurs posts) puis qu'il cherche a m'appaiser...

donc quelle est la méthode a suivre après..?? (sachant que desfois il fait ça pendant 4-5 min)

-je l'ignore..et je dit rien..

-si vraiment il grogne et insiste(grogne/jappe) je lui dit "tait toi" fermement, par exemple pour faire cesser..

qu'en pensez vous?

merci d'avance

bonne soirée





Smile
DeconecT
DeconecT
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 40
Localisation : centre
Mon chien : Dobermann
Sport canin ou activité : promenade et éducation


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  ROSE29 Sam 29 Jan 2011, 23:29

déjà le fait qu'il reste au panier c'est une bonne chose.
Ignores le, il va finir par se calmer, il chercher de l'attention et il l'obtient...
Quand tes invités arrivent il doit rester au panier le temps que tu les reçoives (plus facile à dire qu'à faire mais avec de la persévérance...)
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  tikka Dim 30 Jan 2011, 10:30

quel âge a ton chiot ? il est avec toi depuis longtemps ?

tikka
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 70
Localisation : midi-pyrénées
Mon chien : plusieurs.....

http://www.lechientruffier.com

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  DeconecT Dim 30 Jan 2011, 11:10

Bonjour rose et tikka hello



déjà le fait qu'il reste au panier c'est une bonne chose.

ui ça va..c'est ce que je me dis..bon il faut vraiment que je hausse le ton..
et que je me mette au dessus de lui..(position sur) mais j'obtiens bien le "a ta place" ou "reste a ta place"
mais je n'utilise cette ordre qu'en dernier recours..quand il fait vraiment le foufou quoi,et qu'il ne se calme pas de lui même...a force de "NON" Smile


Ignores le, il va finir par se calmer, il chercher de l'attention et il l'obtient...

bon ok c'est ce que je fait c'est cool..et c'est vrai qu'il fini par se calmer..en couinant un peu...lol (mais ça je sais que le dobermann est très expressif Smile


Quand tes invités arrivent il doit rester au panier le temps que tu les reçoives (plus facile à dire qu'à faire mais avec de la persévérance...)

oué ça c'est pas gagné Very Happy
quand il écoute que ça frappe a la porte..ou même desfois au portail il écoute..et il va se mettre a la porte..
et donc la je suis derrière lui..et je le "retiens" je le laisse dire bonjour..(il fait son foufou et a tendance a sauter quoi..)
puis au bout de 5 min (en général il ne se calme pas tout seul) je le "fache" fin je lui dit donc "a ta place"...et j'arrive a le faire rester oué..
mais c'est quand même plus dur quand il y a du monde (il "test" plus,et sort plus de fois de son panier, en me regardant un avec un air triste, lol avant vraiment d'y rester..) en fête j'ai l'impression que quand je lui demande un "tu reste a ta place" quand j'ai des invités..il est plus "frustré" que quand on est que tout les deux...et donc grogne/jappe/couine un peu plus.

c'est surement normal..?

bon après franchement je le fait bosser a la maison..(au jeu ,un peu de récompense,et surtout beaucoup de "c'est bien" "t'es un bon chien" , beaucoup de caresses et avec une voix débile Smile

et donc quand on joue il est vachement réceptif..je lui est quasiment tout appris en jouant..
la je suis sur le "pas bougé" "assis pas bougé" depuis seulement 4 jours...et ça y' est quoi c'est bien...je peu m'éloigner de lui...tourner derrière...après je m'éloigne le plus possible...je l'appel..et quand il es a mes pied je lui donne son jouet favoris, tout en le félicitant...cette méthode fonctionne bien je trouve..

bon par contre la laisse c'est pas encore ça No Smile



quel âge a ton chiot ? il est avec toi depuis longtemps ?


il a un chouille plus de 4 mois..
je l'ai depuis un peu avant noel...

bonne journée
DeconecT
DeconecT
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 40
Localisation : centre
Mon chien : Dobermann
Sport canin ou activité : promenade et éducation


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  ROSE29 Dim 30 Jan 2011, 20:07

ben franchement vous avez l'air bien complices ça va donner de bonnes choses. Faut quand meme y aller petit à petit c'est normal.
Pour les invités, il doit etre au panier avant que tu ouvres la porte et une fois que tu les a accueillis comme il se doit, il peut sortir. Mais c'est normal qu'il teste et qu'il soit plus excité quand ya des gens chez toi les miens sont adultes et ils le font toujours...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  opercut Dim 30 Jan 2011, 23:47

4 mois et des brouettes... Pfff... La concentration, à cet âge, c'est difficile...

Soit plus têtue que lui, c'est l'essentiel.

As tu un ordre pour le "libérer" d'une position (file, va jouer...) ?
Si ce n'est pas le cas, trouve en un. S'il n'a pas d'ordre de "libération", il est logique que le chien décide de lui même de la fin d'une position.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  DeconecT Lun 31 Jan 2011, 10:02



ROSE29 a écrit:ben franchement vous avez l'air bien complices ça va donner de bonnes choses. Faut quand meme y aller petit à petit c'est normal.
Pour les invités, il doit être au panier avant que tu ouvres la porte et une fois que tu les a accueillis comme il se doit, il peut sortir. Mais c'est normal qu'il teste et qu'il soit plus excité quand y a des gens chez toi les miens sont adultes et ils le font toujours...

salut ROSE hello

ok bon je vais travailler le panier quand il y a des invités...

bon par contre..il commence a vraiment tester de plus en plus..et a insister...

après une mise au panier...il n'as pas arrêté d'en ressortir,je lui disais de rester..il ressortais etc , comme il avait déjà fait un peu..sauf que la il en est sorti et est venu jusqu'à mes genoux me grogner dessus...en baissant un peu la tête et en me fixant du regard... "signal d'apaisement" ??? parce que ça m"a vraiment plus fait penser a un peu "d'agressivité"/mécontentement...(du fête que je m'étais fâché..et demander le "tu reste a ta place") je précise qu'on été seul tout les deux,il n'y avait pas de monde a ce moment la...)

n'empêche que c'est la toute première fois qu'il me le fait de cette façon la..(que je sens qu'il n'est "vraiment" pas content..)

donc je ne sais pas si j'ai bien réagi..je l'ai pris par la peau du coup..et je lui est dit "va te calmer dehors" et je l'ai mis dehors...

en tout cas il est TRES têtu..
et donc si j'ai bien compris il faut que je le soit encore plus que lui Smile

qu'est ce que vous en pensez de sa réaction?


opercut a écrit:

4 mois et des brouettes... Pfff... La concentration, à cet âge, c'est difficile...

Soit plus têtue que lui, c'est l'essentiel.

As tu un ordre pour le "libérer" d'une position (file, va jouer...) ?
Si ce n'est pas le cas, trouve en un. S'il n'a pas d'ordre de "libération", il est logique que le chien décide de lui même de la fin d'une position.

salut opercut..

non c'est vrai que je n'ai pas d'ordre pour le "libérer" de sa position..
je n'y avait pas pensé...

donc après un "reste a ta place" obtenu par exemple pendant 15-20 min..et ou il c'est calmé...
un "va jouer" par ex ou "fil", pour qu'il comprenne qu'il peut en sortir...ok je vais essayer d'instaurer ça Smile

bonne journée





DeconecT
DeconecT
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 40
Localisation : centre
Mon chien : Dobermann
Sport canin ou activité : promenade et éducation


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  ROSE29 Lun 31 Jan 2011, 15:08

vu que c'est un chiot il faut y aller petit à petit déjà s'il reste une minute au panier c'est bien et comme l'a dit opercut lui demander de quitter sa position avec un mot simple. Fais cet exercice 2 ou 3 fois par jour mais à chaque fois en le laissant très peu de temps au panier puis en le récompensant vivement (caresses, friandise ou jeu)
C'est clair qu'il faut que tu sois plus tétu que lui mais peut etre aussi moins exigeant vu son age... c'est pas le moment de le braquer il faut que ça reste toujours ludique et positif
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  DeconecT Lun 31 Jan 2011, 15:54

ok ROSE

je vois ce que tu veut dire..je lui en demande peut être "un peu beaucoup d'un coup"
et c'est vrai que du fête qu'il est réceptif et "apprend vite" je ne m'en rend peut être pas trop conte..mais je lui en demande de trop pour son age en tout cas..
je viens de réaliser.. Surprised

j'ai été le baladé cette après midi la..(on en revient ) et je suis sur la marche au pied..(en tout cas au moin qu'il ne tir pas .."le vrai au pied" on verra plus tard...)

et oué c'est pas facile..on en est a quelque sorties quand même..
et j'ai l'impression qu'il ne progresse pas de ce coté la..il veut toujours tirer.(.j'ai essayé la méthode de la vidéo) quand il tire je m'arrête,je bande la laisse, et des qu'il fait un pas en arrière je relâche immédiatement la tension de la laisse..en même temps je lui dit "au pied" quand il le fait "a peu prés",même juste 2 seconde, je le félicite amplement et le récompense avec une friandise...mais bon juste après il retire lol..je recommence etc...j'ai l'impression qu'il ne comprend pas qu'il ne faut pas tirer..lol

des conseils peut être??

merci de vos passages et de vos réponses

bonne soirée


DeconecT
DeconecT
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 40
Localisation : centre
Mon chien : Dobermann
Sport canin ou activité : promenade et éducation


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  ROSE29 Lun 31 Jan 2011, 16:01

ça va venir avec de la persévérance, mais n'oublies pas de lui laisser sa vie de chiot à gambader avec insouciance dans un endroit sécurisé. A cet age là les exos doivent etre de courte durée, tu pourras insister plus quand il sera plus grand, chaque chose en son temps
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  DeconecT Mar 01 Fév 2011, 09:17

Bonjour ROSE

et merci du temps que tu consacre a me répondre


ROSE29 a écrit:ça va venir avec de la persévérance, mais n'oublies pas de lui laisser sa vie de chiot à gambader avec insouciance dans un endroit sécurisé. A cet age là les exos doivent etre de courte durée, tu pourras insister plus quand il sera plus grand, chaque chose en son temps

ok non c'est cool, c'est déjà un peu ce que je faisait sans le savoir..

c'est pas mal ,pas loin de cher moi en fête il y a une rivière qui passe..et donc chemin de terre tout le long..(pas de voitures)

donc je pars de cher moi en laisse (la c'est la route) et je vais jusqu'à cette rivière en le faisant bosser...(y'a 5 min de cher moi a peine) et arrivé au chemin (et il le sait lol) je le détache..pour qu'il gambade...(j'emmène son jouet) et le fait jouer...je le laisse courir..(j'en profite pour le faire travailler "le rappel" qui masfois pour le moment n'est pas trop mal Smile en général une bonne demi heure...puis après on fait demi tour..ou le tour..ça dépend..et donc arrivé a la route..hop je le fait assoir...et je le rattache.. (ça il a compris aussi) puis je le refait bosser la laisse les 5 min jusqua cher moi..et surtout après le jeu..

mais oué pas simple..il tire...et il commence avoir de la force..quand il aura 6 mois ça sera déjà autre chose Laughing

ça me tient vraiment a cœur, de le faire marcher comme il faut en laisse..

dailleur je suis en train de me dire qu'il est peut être temps que j'achette une longe de dressage??

Je précise pour le moment j'ai qu'une laisse "assez petite".

est ce que c'est vraiment indispensable la longe..?

et une autre question j'ai cru lire, que certain enlève le collier de leur chien a la maison, et le mettre qu'au moment de la balade?? depuis le début je lui laisse son collier, même a la maison..
Est ce que c'est mal??

j'ai trop de questions lol Smile

bonne journée
DeconecT
DeconecT
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 40
Localisation : centre
Mon chien : Dobermann
Sport canin ou activité : promenade et éducation


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  ROSE29 Mar 01 Fév 2011, 10:14

la longe n'est pas indispensable, c'est surtout pour le rappel.
Laisser le collier à la maison ce n'est pas mal, chacun fait comme il veut, moi je préfère enlever les colliers car j'ai 2 chiens donc c'est plus par sécurité.
Quand il sera un peu plus grand, tu pourras lui mettre un collier d'apprentissage étrangleur ou semi étrangleur
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  DeconecT Mar 01 Fév 2011, 11:27

ok pour la longe..j'en étais pas sur...

ROSE29 a écrit:
Quand il sera un peu plus grand, tu pourras lui mettre un collier d'apprentissage étrangleur ou semi étrangleur

ok et donc ça c'est pour l'apprendre a bien marcher en laisse..??lui apprendre le "au pied"??

ou juste pour pas qu'il tire trop..car ça l'étrangle...?

quand tu dis un peu plus grand..
a quel age a peu près??

merci

bonne journée
DeconecT
DeconecT
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 40
Localisation : centre
Mon chien : Dobermann
Sport canin ou activité : promenade et éducation


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  zangra Mar 01 Fév 2011, 11:45

des maintenant, avec un collier normal , quand tu te promenes et qu'il tire tu le remets gentiment à sa place en lui faisant faire un demi tour
rien que ça constamment et la marche au pied est acquise sans se battre

(je parle bien d'une marche au pied et non d'une suite en laisse)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  DeconecT Mar 01 Fév 2011, 11:51

zangra a écrit:des maintenant, avec un collier normal , quand tu te promenes et qu'il tire tu le remets gentiment à sa place en lui faisant faire un demi tour
rien que ça constamment et la marche au pied est acquise sans se battre

(je parle bien d'une marche au pied et non d'une suite en laisse)

bonjour zangra hello

oué c'est ce que je fait actuellement, (la méthode de la vidéo,quand il tire je m'arrête net, ramène la laisse vers moi..tout en lui disant "au pied" et des qu'il fait un pas sur le coté ou en arrière..je relâche la tension...et je lui redit "c'est bien té au pied" en le félicitant..et/ou friandise..mais des qu'il a eu ça friandise hop il repart et retire vers l'avant lol ! Smile

oué faut pas que je relâche les efforts..je vais aller le promener plus tard..je tiendrai au courant Smile

merci

bonne journée
DeconecT
DeconecT
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 40
Localisation : centre
Mon chien : Dobermann
Sport canin ou activité : promenade et éducation


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  opercut Mar 01 Fév 2011, 14:31

Au début, ils ont toujours tendance à "se lancer"... Ben oui, c'est foufou à cet âge...
L'essentiel, pour le moment, c'est que tu ne le laisses jamais avancer quand la laisse est en tension.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  ROSE29 Mer 02 Fév 2011, 00:22

DeconecT a écrit:ok pour la longe..j'en étais pas sur...

ROSE29 a écrit:
Quand il sera un peu plus grand, tu pourras lui mettre un collier d'apprentissage étrangleur ou semi étrangleur

ok et donc ça c'est pour l'apprendre a bien marcher en laisse..??lui apprendre le "au pied"??

ou juste pour pas qu'il tire trop..car ça l'étrangle...?

quand tu dis un peu plus grand..
a quel age a peu près??



merci

bonne journée


oui c'est pour lui apprendre le "au pied" le but c'est justement qu'il ne tire pas donc qu'il ne s'étrangle pas, il faut qu'il comprenne que quand il tire il se retrouve dans une position inconfortable et qu'au moment où il ne tire pas il n'est pas géné.
Il y a une méthode pour utiliser ce collier, je suis pas sure mais je dirais pas avant 8/9 mois mais demande à AUdreydob, elle saura mieux te répondre que moi hello
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  narcose Mer 02 Fév 2011, 09:15

sinon en matière d'accessoires d'éducation pour apprendre à marcher en laisse sans tirer, tu as aussi les harnais Easy Walk qui sont très bien et ne présentent pas de risque pour le chiot : http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=171

c'est un harnais dont la fixation pour la laisse est devant, et qui a pour effet de décaler le chien vers toi quand il tire, ce qui rend le fait de tirer extrêmement désagréable.

Je l'ai vu utilisé sur plusieurs chiens (de plusieurs gabarits, du teckel au croisé rott de 50 kilos) et c'est bluffant d'efficacité.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  zangra Mer 02 Fév 2011, 09:23

DeconecT a écrit:
zangra a écrit:des maintenant, avec un collier normal , quand tu te promenes et qu'il tire tu le remets gentiment à sa place en lui faisant faire un demi tour
rien que ça constamment et la marche au pied est acquise sans se battre

(je parle bien d'une marche au pied et non d'une suite en laisse)

bonjour zangra hello

oué c'est ce que je fait actuellement, (la méthode de la vidéo,quand il tire je m'arrête net, ramène la laisse vers moi..tout en lui disant "au pied" et des qu'il fait un pas sur le coté ou en arrière..je relâche la tension...et je lui redit "c'est bien té au pied" en le félicitant..et/ou friandise..mais des qu'il a eu ça friandise hop il repart et retire vers l'avant lol ! Smile

oué faut pas que je relâche les efforts..je vais aller le promener plus tard..je tiendrai au courant Smile

merci

bonne journée

moi je ne m'arrete pas net , je continue de marcher mais j'oblige le chiot à faire demi tour sur lui meme et donc il est de nouveau au pied
je lui donne pas d'ordre car pour mon le au pied c'est collé à ma jambe
je veux juste que ça devienne une habitude et ça marche

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  DeconecT Mer 02 Fév 2011, 22:21

merci a tous pour vos conseils hello

bon petit bilan..

j'ai été le promené cette après midi..et euhh ben pas mieux Smile
il tire comme un bœuf!!

j'applique bien le faite que des qu'il tire je m'arrête et ou change de direction..
on voit bien que ça le gène dailleur (desfois il s'arrête et il couine en me regardant) et même il a compris plus ou moin le fête que la laisse est tendue = impossible d'avancer..puis qu'il s'arrête ou fait un pas en arrière (a ce moment je le félicite) puis des qu'il repart il tire!!! ça me fait vraiment penser qu'il n'as pas compris encore ce que j'attends de lui.. c'est plus fort que lui il recolle le nez par terre et hop il tire!!

donc bon je ne désespère pas ..mais je vous avoue que je ne prend pas "vraiment plaisir" a le balader pour l'instant..
No

DeconecT
DeconecT
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 40
Localisation : centre
Mon chien : Dobermann
Sport canin ou activité : promenade et éducation


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  ROSE29 Mer 02 Fév 2011, 22:33

c'est normal, ça prend du temps l'éducation, il faut etre patient ça vient pas du jour au lendemain
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  DeconecT Jeu 03 Fév 2011, 10:35

salut ROSE

oué c'est sur..je vais travailler..
et puis si vraiment je vois que je n'arrive pas au bout d'1 mois ou deux..je n'attendrais pas qu'il est un an pour l'emmener en club..

c'est que je voudrai vraiment lui apprendre moi même..(et même a la limite pour l'instant le "au pied" c'est pas trop grave..mais oué qu'il tire plus ça serait génial..)

je vous retient au courant j'irai certainement le baladé aujourd'hui..si le temps n'est pas trop dégueulasse...

bonne journée
DeconecT
DeconecT
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 40
Localisation : centre
Mon chien : Dobermann
Sport canin ou activité : promenade et éducation


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  opercut Jeu 03 Fév 2011, 18:23

En allant en club ou auprès d'un éducateur, tu éduqueras toi même ton chien, mais en bénéficiant d'un œil extérieur et de conseils, donc n'hésite pas à aller dès maintenant en école du chiot.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  DeconecT Lun 07 Fév 2011, 10:11

Bonjour

encore merci pour vos conseils Bravo

je lit en parallèle le post a Zouzpinette et en fête c'est vraiment le même souci que j'ai avec mon chien..pour la marche en laisse Smile

on a refait 2-3 promenades depuis mon dernier message..
j'ai eu l'impression "d'une petite amélioration" (surtout au retour de la balade) ou effectivement il a tendance a vouloir tirer un peu moin peut être.. Laughing

mais je me rend compte aussi que ma laisse est peut être un peu trop courte...car quand il veut coller le nez par terre, desfois c'est un peu juste..et donc il tire forcément dessus..je vais aller acheter une sorte de longe de 2m/2m50 ça devrait être plus facile pour l'éducation a la laisse..l'autre c'est plus une laisse pour la marche au pied...

je vous tient au courant

bonne journée

DeconecT
DeconecT
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 40
Localisation : centre
Mon chien : Dobermann
Sport canin ou activité : promenade et éducation


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?? Empty Re: Que me conseillez vous??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum