Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon chiot repond quand je lui dis non..

+14
easy
criss
KAYAK
Cansas
grumette
Positive
taquine
kaina
Nelly
opercut
Keiko San
Norimatys
narcose
valerie3131
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  grumette Sam 29 Jan 2011, 14:11

valerie3131 a écrit:bonjour alors voilà j'ai acquerie un fila de miguel (normalement c'est fila de cao de miguel) il a 12 semaines , je ne connai pas vraimen cette race et peu de forum en parle mais pour se que j'ai pu en lire on end it un chien bien équilibré et docile ... jpense que sa va vien des maitres aussi... le probleme que j'ai avec c'est que quand on lui dit non d'un ton ferme par exemple comme hier quand il avait chopé une de mes chaussures (elles sont neuve affraid ) lol il s'en va et aboie et grogne il faut vraiment que j revienne en force me mette bien au dessus de lui en disant tu va a ta place pour qu'il arrete je lui montre que le dominant c moi . bon sa fait que 4jr que je l'ai et avant il vivait dehors. je precise qu'il na pas tendance a etre mechant mais se truc de "repondre" au non m'agace un peu et m'inquiete aussi . fait je bien? en montant plus la voie et me plantant devant lui attendant qu'il m'ecoute jusqu'a se qu'il aille a asa place pour lui fr compredre qu'il na pas a me repondre?merci Very Happy

Etant aussi propriétaire de fila de sao miguel, je trouve ca hallucinant que tu es acheté ce chien sans connaitre la race !!!!
non ce n'est pas un chien docile, que l'on prend comme ca confused

je te conseille d'être ferme avec ton chien et de ne pas louper l'éducation.
Mais il faut savoir que le fila est un chien très bavard, maintenant il faut réussir a décrypter son language.
peut tu me dire par mp ou tu as acheté ce chien ?
si tu veux j'ai des forums a te conseiller, si ca t'intéresse.

je vois que tu es en vendée, je ne suis pas très loin si jamais tu as besoin
hello
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Cansas Sam 29 Jan 2011, 14:44

J'ai aussi une fila, et cela reste un chien particulier.
Renseigne toi plus sur sa race (sur internet car aucun livre sur le fila de sao miguel en français), sinon tu risques d'être dépasser...
Comme te le dit grumette si tu cherches, il existe des forums spéciales sur cette race.

Sinon reste fermes et cohérente dans tes ordres, il sera à ton écoute, par contre pense à le sortir un maximum à l'extérieur de chez toi.




Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Nelly Sam 29 Jan 2011, 15:28

Positive a écrit:Nelly, Narcose, on est en plein dans le conflit générationnel entre méthode traditionnelle (selon le schéma de la famille-meute) et méthode moderne (selon le schéma d'une communication horizontale et non verticale).
Chacun son point de vue et sa façon de faire, mais...
Je connais personnellement Narcose et en tant que monitrice de club canin depuis pas mal d'années je doute fort (vraiment très fort...) qu'Eros se retourne un jour sur elle au point de la mordre : rarement vu un chien aussi docile, sympa, sociable et obéissant (même à son âge) et rarement vu aussi un conducteur (une conductrice en l'occurrence) ayant une autorité et un contrôle sur son chien aussi total, sans jamais un cri ou un geste violent (la violence verbale ou physique, quand elle devient nécessaire, est d'ailleurs le signe qu'on a loupé une marche à un moment donné).
Fin de la parenthèse.
désolé, mais un chien qui me grognerait dessus c'est que quelque part j'aurais loupé une étape .... et cela quelqu'en soit la raison ....... et un moniteur qui laisse faire cela n'est pas un moniteur capable de donner des conseils ......
j'ai eu un chien ainsi ...... je n'ai pas laissé faire .... actuellement ce chien est un nounours qui dort sur mon lit et fait de gros calins .........

Positive a écrit:Pour en revenir au sujet, je reprends les propos d'Opercut, qui sont passés inaperçus sur ce post alors qu'ils sont fondamentaux pour répondre à la question posée :
Les appels au jeux de type aboiement, sauts, antérieurs au sol et arrière-train relevé, grognements, peuvent tout simplement être des signaux d'apaisement. Dans pareil cas, il ne faut surtout pas punir le chien, car cela perturberait son mode de communication et l'amènerait à terme à des agressions instrumentalisées par auto-défense. En gros, si le chien émet des signaux d'apaisement pour (comme leur nom l'indique) "apaiser" le maître en colère et que celui-ci, au lieu de les accepter, les ignore et punit quand même, l'animal va finir par ne plus chercher à communiquer (puisque c'est inefficace) et peut déclencher des morsures spontanées dans certaines situations.
faux ....... le chien va chercher à comprendre et à adopter un autre comportement .... que l'on va pouvoir encourager .....

Positive a écrit:Donc en résumé, avant de savoir comment réagir au comportement du chien, il faut le décoder : est-ce des appels au jeu/signaux d'apaisement ? Ou est-ce bel et bien de l'agressivité (intolérance à la frustration) qui nécessite de travailler à l'acceptation par le chien de l'autorité du maître (ce qui passera essentiellement par l'éducation au quotidien et la mise en place de règles stables et indéboulonnables). Wink
là je suis d'accord
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Invité Sam 29 Jan 2011, 16:00

Pareil un chien qui me grogne dessus, ça passe pas.
Qu'il pousse un soupir de "mécontentement" ok, mais c'est tout...

Dans ce cas bien précis, il y a pour moi 2 éléments à prendre en compte.
- Une grande méconnaissance de la race.
Pourquoi avoir choisit celle ci ? Sur quels "critères" ?
- Le chien est la depuis moins d'1 semaine et avoir un chiot demande de la patience, de l'observation, de la constance.
Rome ne s'est pas fait en 1 jour, l'éducation d'un chien c'est pareil ça prend du temps.

Le seul conseil que je donnerai donc c'est de voir un bon éducateur qui viendra vous expliquer comment un chien fonctionne et vous apprendra a bien vous comporter avec celui ci pour qu'il se comporte bien avec vous et qu'il devienne un bon chien bien dans ses patounes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  KAYAK Sam 29 Jan 2011, 16:08

ah la bonne vielle hierarchie ... confused
Inutile de dire que je n'adhère pas mais alors pas du tout à tes propos Nelly. Mais bon, on a tous nos avis, ce que je trouve dommage c'est de ne pas accepter qu'il existe d'autres méthodes, et tes jugements sur la manière dont narcose gère son chien (la connais-tu pour juger si un jour elle se fera mordre ? il me semble que c'est beaucoup s'avancer sans avoir vu la personne avec son chien), et sur positive et ses capacités de monitrice (idem, l'as-tu vu travailler ?)
APrès je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui a été dit, il y a des cas dans lesquels je n'accepte pas les grognements, mais je ne vais surtout pas régler le problème en "corrigeant" le chien ou en lui montrant que je suis la plus forte, la dominante (je ne suis pas un chien, hein!) . Par contre je vais chercher, pourquoi mon chien réagit comme ça, et qu'est-ce que j'ai râté, où est-ce que je ne me suis pas fait comprendre ... si mon chien c'est que c'est moi qui décide, c'est pas pour autant qu'on est sur un rapport de force.


bon, juste parceque je ne veux pas rentrer dans le débat :
un chien qui grogne est un chien qui prévient. Je ne dis pas que la sanction n'est pas une "méthode" efficace, mais si elle est mal utilisée (et c'est très facile de mal l'utiliser), elle peut entraîner de très graves problèmes. Exemple, le chien comprend qu'il ne doit pas grogner, et bien il ne grogne plus, il mord directe ! donc ce n'est pas sur le grognement lui-même qu'il faut travailler, mais bel et bien sur la relation et les défauts de communication Smile Puis les grognements, c'est une multitudes d'interprétations possibles!

Parenthèse aussi, j'ai une chienne, malinoise lignée ring, gros caractère ... gros passé médicale étant chiot, traumatisée à ce niveau là. Au départ c'était, costaud de la soigner, muselière obligatoire. Avec patience, et perseverance et beaucoup de travail sur une relation de confiance, je peux lui faire maintenant ce que je veux, et sans muselière, même le véto n'en revient pas. Alors oui, elle va sur certains soins grogner, car elle est mal à l'aise et me le dit. Elle peut même aller jusqu'à claquer des dents dans le vide ou les poser sur ma main. Mais je peux t'assurer, que je ne risque pas d'avoir un trou, et que ma confiance est totale en sa retenue, ce qui n'était pas le cas avant. Elle a appri à manifester mais à contrôler, même si elle n'aime pas ce que je lui fais, (elle est râleuse de nature en plus), le fait qu'elle puisse l'exprimer, et que je continue en lui adressant des signaux clair, elle me fait confiance et sait très bien qu'elle ne doit pas aller au-delà d'un certain point.
C'est difficile d'expliquer comme ça sans montrer, mais tu as un tout dans l'attitude du chien qui te dit si oui ou non il peut être dangereux.

fin de la parenthèse, pour revenir au cas exposé, il faut savoir pourquoi le chien grogne, lire l'attitude du chien en général, et comme le dit Sanchica, prendre l'aide d'un éducateur permettra de partir sur de bonnes bases hello
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Invité Sam 29 Jan 2011, 16:16

Il faut analyser le pourquoi du grognement.
La c'est un chiot qui vient d'arriver chez ses nouveaux maitres qui ont pris une race de chien a carafon sans savoir vraiment a quoi s'attendre.
Donc direction club et/ou prise de contact avec un pro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Norimatys Sam 29 Jan 2011, 16:23

Je rejoins KAYAK, Narcose, Positive, Taquine, je ne réprime pas les grognements de mes chiens et encore moins ceux de mes chiots, et pourtant, il y en a eu et il y en aura encore..... Et je ne me suis jamais faîtes bouffer par un de mes chiens et jamais personne ne s'est fait bouffer par un de mes chiens non plus!

Je travaille pour que mon chien n'ait plus de raison de me grogner parce que je ne suis pas une menace pour lui, et je leur fais ce que je veux comme manipulation et soin sans que personne ne me les tienne!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  narcose Sam 29 Jan 2011, 16:34

Norimatys a écrit:Je rejoins KAYAK, Narcose, Positive, Taquine, je ne réprime pas les grognements de mes chiens et encore moins ceux de mes chiots, et pourtant, il y en a eu et il y en aura encore..... Et je ne me suis jamais faîtes bouffer par un de mes chiens et jamais personne ne s'est fait bouffer par un de mes chiens non plus!

Je travaille pour que mon chien n'ait plus de raison de me grogner parce que je ne suis pas une menace pour lui, et je leur fais ce que je veux comme manipulation et soin sans que personne ne me les tienne!

tu résumes ce que je voulais dire : un chien en confiance n'a pas besoin d'aller plus loin qu'un grognement pour exprimer son inconfort Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 203126

Mais je suis un peu surprise de voir que la personne à l'origine du post a pris une race bien particulière sans vraiment la connaître : je ne doute pas que les membres qui ont un fila sauront la conseiller et l'aider !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Positive Sam 29 Jan 2011, 16:38

Nelly a écrit:désolé, mais un chien qui me grognerait dessus c'est que quelque part j'aurais loupé une étape .... et cela quelqu'en soit la raison ....... et un moniteur qui laisse faire cela n'est pas un moniteur capable de donner des conseils ......

Marrant, j'ai beau lire et relire mon intervention, me souviens pas avoir lu que je laissais faire sans sourciller (mais je ne développerai pas, j'ai pas les compétences, visiblement)... Marrant comme certaines personnes ne lisent que ce qui va leur permettre de dire qu'elles sont intelligentes et les autres idiotes. Bon, je vous laisse à vos certitudes inébranlables, ça doit être sympa de vivre comme ça sans jamais se poser de questions. Bonne continuation à tous hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Invité Sam 29 Jan 2011, 16:41

narcose a écrit:

mon chien (berger allemand de 2 ans) ronchonne / râle régulièrement... ça lui arrive même de grogner quand il est pas d'accord ou qu'il estime (je pense) qu'on s'approche de trop de sa limite.

Je ne dis pas qu'il faut interdire au chien de grogner, mais, désolée, je ne trouve pas normal qu'un chien de 2 ans correctement éduquer grogne sur son maitre dans une situation banale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  taquine Sam 29 Jan 2011, 16:47

Ming, ça fait 14 ans qu'il grogne quand je l'attrape par le cou pour un câlin , ça ne me perturbe absolument pas
pour ce chiot , 4 jours qu'il est là ,je ne suis même pas sûre qu'il sache ce que veut dire non , c'est pas en 4 jours qu'il va se sentir à l'aise surtout, et je maintiens ce que j'ai écrit, en lui inculquant la peur

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  narcose Sam 29 Jan 2011, 16:51

Sanchica a écrit:
narcose a écrit:

mon chien (berger allemand de 2 ans) ronchonne / râle régulièrement... ça lui arrive même de grogner quand il est pas d'accord ou qu'il estime (je pense) qu'on s'approche de trop de sa limite.

Je ne dis pas qu'il faut interdire au chien de grogner, mais, désolée, je ne trouve pas normal qu'un chien de 2 ans correctement éduquer grogne sur son maitre dans une situation banale...

ben je vois pas pourquoi il pas le droit de râler... il grogne pas méchamment ni avec de mauvaises intentions, il est d'humeur ronchonne le matin.. il en a le droit non ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Invité Sam 29 Jan 2011, 16:52

Y a grognement et grognement...
D'ou le fait que je disais qu'il faut analyser la chose.

Pour le chiot, je suis d'accord et vu la non connaissance des maitres vis a vis de la race, c'est pour cela que j'ai conseiller de faire appel a quelqu'un qui saura les éduquer pour qu'ils puissent en faire autant avec le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Norimatys Sam 29 Jan 2011, 16:54

Sanchica a écrit:
narcose a écrit:

mon chien (berger allemand de 2 ans) ronchonne / râle régulièrement... ça lui arrive même de grogner quand il est pas d'accord ou qu'il estime (je pense) qu'on s'approche de trop de sa limite.

Je ne dis pas qu'il faut interdire au chien de grogner, mais, désolée, je ne trouve pas normal qu'un chien de 2 ans correctement éduquer grogne sur son maitre dans une situation banale...

Je pense que dans ce que dit Narcose, c'est pas un chien qui grogne sur son maître mais sur un chien qui ronchonne en faisant ce qu'on lui demande.
Il y a des chiens qui verbalisent énormément, mon rott était comme ça, il grognassait quand il était pas content, il grognonait quand il était super content, je n'ai jamais pu le caresser sans qu'il émette un son proche du grognement, et il le faisait tout le temps, c'était sa façon d'exprimer son intense satisfaction. A coté de ça, il n'a jamais été menaçant, il était couché sur le canap, tu lui demandais de descendre, ben il descendait immédiatement en grognant mais sans te regarder ni se tendre, il allait en ronchonnant se coucher ailleurs!

heureusement que je me suis pas prise le chou à essayer de l'en empêcher, je serais juste passée à coté d'un chien extraordinaire et notre relation en aurait été complètement affectée!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Invité Sam 29 Jan 2011, 16:56

narcose a écrit:
Sanchica a écrit:
narcose a écrit:

mon chien (berger allemand de 2 ans) ronchonne / râle régulièrement... ça lui arrive même de grogner quand il est pas d'accord ou qu'il estime (je pense) qu'on s'approche de trop de sa limite.

Je ne dis pas qu'il faut interdire au chien de grogner, mais, désolée, je ne trouve pas normal qu'un chien de 2 ans correctement éduquer grogne sur son maitre dans une situation banale...

ben je vois pas pourquoi il pas le droit de râler... il grogne pas méchamment ni avec de mauvaises intentions, il est d'humeur ronchonne le matin.. il en a le droit non ?
Un chien qui rale et un chien qui grogne pour moi c'est totalement différent.
Un chien qui rale simplement ça se voit, Sancho est un raleur, mais ne grogne pas.
Pour moi un chien qui grogne a l'attitude qui va avec qui va du regard a sa position .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  criss Sam 29 Jan 2011, 16:58

Positive a écrit:
Nelly a écrit:désolé, mais un chien qui me grognerait dessus c'est que quelque part j'aurais loupé une étape .... et cela quelqu'en soit la raison ....... et un moniteur qui laisse faire cela n'est pas un moniteur capable de donner des conseils ......

Marrant, j'ai beau lire et relire mon intervention, me souviens pas avoir lu que je laissais faire sans sourciller (mais je ne développerai pas, j'ai pas les compétences, visiblement)... Marrant comme certaines personnes ne lisent que ce qui va leur permettre de dire qu'elles sont intelligentes et les autres idiotes. Bon, je vous laisse à vos certitudes inébranlables, ça doit être sympa de vivre comme ça sans jamais se poser de questions. Bonne continuation à tous hello

Tes propos Nelly me choque , tu as peut être une grande expérience du chien mais tu n'es pas forcément la seule .D'autres méthodes peuvent être aussi valables non ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Invité Sam 29 Jan 2011, 16:59

Norimatys a écrit:
Sanchica a écrit:
narcose a écrit:

mon chien (berger allemand de 2 ans) ronchonne / râle régulièrement... ça lui arrive même de grogner quand il est pas d'accord ou qu'il estime (je pense) qu'on s'approche de trop de sa limite.

Je ne dis pas qu'il faut interdire au chien de grogner, mais, désolée, je ne trouve pas normal qu'un chien de 2 ans correctement éduquer grogne sur son maitre dans une situation banale...

Je pense que dans ce que dit Narcose, c'est pas un chien qui grogne sur son maître mais sur un chien qui ronchonne en faisant ce qu'on lui demande.
Il y a des chiens qui verbalisent énormément, mon rott était comme ça, il grognassait quand il était pas content, il grognonait quand il était super content, je n'ai jamais pu le caresser sans qu'il émette un son proche du grognement, et il le faisait tout le temps, c'était sa façon d'exprimer son intense satisfaction. A coté de ça, il n'a jamais été menaçant, il était couché sur le canap, tu lui demandais de descendre, ben il descendait immédiatement en grognant mais sans te regarder ni se tendre, il allait en ronchonnant se coucher ailleurs!

heureusement que je me suis pas prise le chou à essayer de l'en empêcher, je serais juste passée à coté d'un chien extraordinaire et notre relation en aurait été complètement affectée!
Je me répète lol, mais un chien qui rale et un chien qui grogne c'est différent.
La ce qui me fait "peur" c'est que quelque part, on banalise le vrai grognement d'avertissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Norimatys Sam 29 Jan 2011, 17:06

Sanchica a écrit:
Norimatys a écrit:
Sanchica a écrit:
narcose a écrit:

mon chien (berger allemand de 2 ans) ronchonne / râle régulièrement... ça lui arrive même de grogner quand il est pas d'accord ou qu'il estime (je pense) qu'on s'approche de trop de sa limite.

Je ne dis pas qu'il faut interdire au chien de grogner, mais, désolée, je ne trouve pas normal qu'un chien de 2 ans correctement éduquer grogne sur son maitre dans une situation banale...

Je pense que dans ce que dit Narcose, c'est pas un chien qui grogne sur son maître mais sur un chien qui ronchonne en faisant ce qu'on lui demande.
Il y a des chiens qui verbalisent énormément, mon rott était comme ça, il grognassait quand il était pas content, il grognonait quand il était super content, je n'ai jamais pu le caresser sans qu'il émette un son proche du grognement, et il le faisait tout le temps, c'était sa façon d'exprimer son intense satisfaction. A coté de ça, il n'a jamais été menaçant, il était couché sur le canap, tu lui demandais de descendre, ben il descendait immédiatement en grognant mais sans te regarder ni se tendre, il allait en ronchonnant se coucher ailleurs!

heureusement que je me suis pas prise le chou à essayer de l'en empêcher, je serais juste passée à coté d'un chien extraordinaire et notre relation en aurait été complètement affectée!
Je me répète lol, mais un chien qui rale et un chien qui grogne c'est différent.
La ce qui me fait "peur" c'est que quelque part, on banalise le grognement.

Ben je vois pas ce qui te fais peur, là on banalise que le chien s'exprime, que le chien communique, que le chien montre comment il se sent, pour moi c'est pas un mal, c'est même une évolution très importante dans la relation humain/chien.

Je préfère un chien qui me montre que quelque chose le dérange, qu'un chien qui réprime très fortement son envie de me sauter à la tronche, le jour ou il arrivera plus à se réprimer, il se passera quoi?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Invité Sam 29 Jan 2011, 17:14

Ce qui me fait peur c'est que l'on confonde rale et grognement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Norimatys Sam 29 Jan 2011, 17:16

Sanchica a écrit:Ce qui me fait peur c'est que l'on confonde rale et grognement.

Et même si le chien grogne, vaut mieux qu'il grogne ou qu'il dérouille son maître direct parce qu'il sait qu'il a pas le droit de grogner?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Invité Sam 29 Jan 2011, 17:20

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas que le chien grogne mais analyser le pourquoi afin d'y travailler...
Et que le grognement est différent du rale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Norimatys Sam 29 Jan 2011, 17:23

Sanchica a écrit:Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas que le chien grogne mais analyser le pourquoi afin d'y travailler...
Et que le grognement est différent du rale.

Bien sûr qu'un grognement doit être analysé, et qu'il faut travailler dessus, c'est pas à prendre à la légère du tout mais ça ne se règle pas forcement par une démonstration d'autorité, et chez moi ça se règle même jamais par une démonstration d'autorité!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  grumette Sam 29 Jan 2011, 17:24

bon les filles, n'y a t'il pas deja un sujet la dessus ?
car appart ne pas être d'accord et embrouiller la personne qui a posé la question, on avance pas !!!

valérie, essaie d'analyser ton chien, moi je ne te conseille vraiment pas de le laisser grogner...
oui tu peux avoir des conseils sur un forum mais pas seulement !
il serait peut être bon d'avoir un avis d'une personne compétente, qui
viendra voir ton chien et pourra t'éclairer !
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Invité Sam 29 Jan 2011, 17:28

grumette a écrit:bon les filles, n'y a t'il pas deja un sujet la dessus ?
car appart ne pas être d'accord et embrouiller la personne qui a posé la question, on avance pas !!!

valérie, essaie d'analyser ton chien, moi je ne te conseille vraiment pas de le laisser grogner...
oui tu peux avoir des conseils sur un forum mais pas seulement !
il serait peut être bon d'avoir un avis d'une personne compétente, qui
viendra voir ton chien et pourra t'éclairer !
+ 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. - Page 2 Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum