Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

C'est fini, je ne suis plus gentille !

+12
spikitut
skp
doudoune
kamui
perle
Wolfgrey
sonia
taquine
Isa
lissyfamily
curko
sentinelle24
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  sentinelle24 Sam 10 Nov 2007, 17:15

En ayant marre qu'on se moque de moi sans arrêt, j'ai décidé de ne plus être sympa.....
Le problème :
J'ai aquis en Octobre 2006 au cours de l'exposition de Nantes à la vente de chiens et chiots LOF une femelle malinoise âgée d'un an à ce moment là.L'éleveur (très connu) me vante les origines de la chienne (qui correspondent avec ma souche) et au moment de la vente me signale que la SCC a merdé sur les papiers et que le certificat de naissance va arriver très vite. J'ai confiance (trop conne) et hop, me voilà avec une ptite femelle qui me plaît.
Après X semaines d'appels à cet éleveur pour savoir ce qu'il en étaient des papiers, j'appelle la SCC lui donne le numéro de dossier : rien trouvé. Je donne le numéro de puce de la chienne, la date de naissance ne correspond pas... Et c'est pas possible qu'elle soit LOF, car sa mère a mis bas 6 mois plus tard...
Je m'énerne, appelle l'éleveur, lui explique, et il me dit que "vraiment ils exagèrent, qu'il ne faut rien lâcher, etc...etc..."
Je demande à Mr Brassat de la société canine de la Dordogne et également membre de la SCC de bien vouloir regarder le dossier. Il me rappelle en me disant que la SCC attends que l'éleveur "corrige" ses erreurs, et envoie le règlement correspondant à l'inscription de portée, qu'ils attendent toujours (un an après). Je rappelle l'éleveur : "c'est pas vrai, je leur ai envoyé dès que les chiots ont été identifiés, ils ont perdu mon dossier, et na na na..."
On est à présent en Novembre, j'ai joint la SCC qui attends toujours après l'éleveur, donc je lui ai envoyée aujourd'hui une jolie lettre en Recommandé avec AR, lui priant de bien vouloir régler cette situation dans les quinze jours avant que je saisisse le tribunal compétent.
Marre !!!!!
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  curko Sam 10 Nov 2007, 17:27

Tu as fais le nécessaire à mes yeux, ( une jolie lettre en Recommandé avec AR, lui
priant de bien vouloir régler cette situation dans les quinze jours
avant que je saisisse le tribunal compétent.) Tu as fixé un delai correct pour rétablir cette situation, maintenant la partie de ping-pong est finie. La balle est automatiquementdans le camp de qqu'un. Bon courage Sentinelle24.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  lissyfamily Sam 10 Nov 2007, 17:59

Mon dieu, quelle patience Sentinelle, tient nous au courant .
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  Invité Sam 10 Nov 2007, 18:36

tu as parfaitement raison, tu as été plus que patiente !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  Isa Sam 10 Nov 2007, 18:57

oui tu as été tres patiente

j'ai eu un peu ce genre de probleme il y a unpeu de temps ( je suis allée faire une saillie sur un chien soit disant confirmé qui en fait ne l'etait pas...)

j'ai menacé de le dennoncer au service des fraudes (j'avais gardé un duplicatta da la declaration de saillie qu'il avait signé)et un mois plus tard le dossier etait regularisé (il a pu faire confirmer le chien) ouf, car pendant ce temps là les chiots etaient nés!!!!

donc je te rejoins completement Bravo
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  taquine Sam 10 Nov 2007, 19:03

c'est vrai qu'il faut être prudent mais on ne pense pas toujours que l'on a affaire à des gens peu scrupuleux
j'éspère que tu auras gain de cause , tu as fait ce qu'il fallait

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  sentinelle24 Sam 10 Nov 2007, 19:05

Ce qui me tue, c'est que tu vas en expo, voir un éleveur réputé, merde la société organisatrice est pas censée vérifier les papiers des chiens à la vente ? Ca fait un an que j'essaie d'avoir la secrétaire au téléphone..... affraid
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  Isa Sam 10 Nov 2007, 19:11

la société organisatrice n'est pas responsable, elle ne put pas tout verifier... par contre tu peux les prevenir quand meme

comme tu dis si c'est un eleveur repité, ils ne se sont pas mefiés non plus
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  sonia Sam 10 Nov 2007, 21:01

lamentable ! tu te donnes à font pour bosser ton chien et qu'après tu te retrouve dans l'illégalité parceque ton chien est non LOF irritated mais sur ton contrat de vente c'est spécifié lof en cours ?
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  sentinelle24 Sam 10 Nov 2007, 21:21

Sur mon contrat de vente, il y a :
Numéro de LOF:....................
OU Numéro de dossier SCC: et là, j'ai bien le numérod'un dossier au départ bidon...
Sur mes contrats de vente (des chiots de 2 à 3 mois), c'est pareil et je l'explique aux gens, c'est normal de ne pas avoir forcément en main à 8/10 semaines le certificat de naissance du chiot. En attendant il y a le numéro de dossier SCC qui prouve que...
Là, j'ai foncé les yeux fermés étant donné le fait que cet éleveur soit connu...
Et j'ai une chienne qui peut pas bosser en club ,heureusement qu'il y a des potes HA, qui peut pas reproduire non plus, (même si la destination n'est pas spécifiée sur le contrat de vente, donc compagnie, l'éleveur savait que c'était aussi dans ce but et que j'élevais également)....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  Invité Dim 11 Nov 2007, 08:55

normalement si tu as revu cet "éleveur" et que tu lui as fixé un ultinatum, il devrait faire activer la paperasse sinon tu sais ce qu'il te reste à faite: porter plainte pour escroquerie. et sans plus tarder.
en espérant que ça se résolve rapidement.
tiens bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  sentinelle24 Dim 11 Nov 2007, 10:13

Je dois porter plainte à MA gendarmerie ? Désolée, c'est la première fois que je me retrouve devant un cas comme celui-là...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  Wolfgrey Dim 11 Nov 2007, 10:58

sentinelle24 a écrit:Je dois porter plainte à MA gendarmerie ? Désolée, c'est la première fois que je me retrouve devant un cas comme celui-là...

Oui si tu dois déposer plainte tu le fais à la gendarmerie (ou commissariat de police) dont dépend ton domicile. Eux feront suivre le dossier à la gendarmerie (ou commissariat de police) compétent c'est à dire celle (celui) dont dépend le domicile de la personne contre qui tu déposes plainte.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  sentinelle24 Dim 11 Nov 2007, 10:59

Oki, merci...J'espère ne pas avoir à en arriver jusque là...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  taquine Dim 11 Nov 2007, 12:16

n'hésites pas non plus à t'adresser au club de race pour signaler le problème

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  perle Dim 11 Nov 2007, 13:31

tu as bien raison.. ne te laisse pas faire
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  kamui Dim 11 Nov 2007, 17:32

Tu peux lui ajouter ça aussi dans ta lettre:

Article L213-1 du Code de la consommation Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de
l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper
le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :
1º Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles
de toutes marchandises.

Pas besoin de la suite de l'article dans la mesure ou ça ne concerne pas cette affaire.
ça refroidit déja bien!!!
J'ai pas regardé la jurispurdence mais ça ne doit pas être difficile à trouver dans n'importe quel Code de la consommation.

Bon courage et bonne chance.

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  sentinelle24 Dim 11 Nov 2007, 17:38

Hum, effectivement, ça refroidit. Merci Kamui, j'ai déjà envoyé la lettre, mais ça va servir Good
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  curko Dim 11 Nov 2007, 19:01

Ce qu'a mentionné Kamui peut refroidir en effet ! Allez, courage, c'est peut-etre bientot la fin du tunnel...
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  sonia Dim 11 Nov 2007, 19:34

merci kamui !!! renseignement très précis et........ très utile Good
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  doudoune Dim 11 Nov 2007, 20:13

courage a toi et cest vrai que tu as été tres tres patiente mais il y a toujours une fin , tiens nous au courant de l'evolution et sur le forum tu as des personnes tres competentes qui taident et qui taideront dans les demarches, je nen doute pas un instant!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  sentinelle24 Dim 03 Fév 2008, 22:37

Bon, ben il y a trois semaines, je suis allée porter plainte en Gendarmerie pour tromperie (ça, c'est fait!). J'attends de savoir ce qu'il va se passer, mais je ne lâcherai pas l'affaire, je suis remontée comme un réveil irritated
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  skp Dim 03 Fév 2008, 22:39

Bravo Sentinelle, ne lâche pas le morceau...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  Invité Dim 03 Fév 2008, 23:23

Et ne te gène pas pour citer ce magouilleur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est fini, je ne suis plus gentille ! Empty Re: C'est fini, je ne suis plus gentille !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum