Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Collier électrique: test (en vidéo)

+28
hayko
Demon et co
Gustave
Lodyssée De Yuna
yuhi
guillaume30
liam13
Tatoo
Prussie
Faline
kensha
Bloodye
Easy life
christophe20
margzai
duke
Lune
narcose
bouddha81
Norimatys
KAYAK
Carine
sandymaly
Nelly
taquine
lolotte
zangra
opercut
32 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  yuhi Sam 25 Mai 2013, 10:29

Dgedg a écrit:

Et puis cette manie d'interdire et de légiférer... une fois dans la rue on m'a menacée avec un petit couteau de cuisine. Et quand j'étais petite, me suis pris un coup de fourchette dans la cuisse, merci le frangin.
Je vais galérer si on vous écoute, je devrai couper des rondelles de carotte avec une cuiller à café... en plastique, on sait jamais Laughing

Ah, et je me suis pris une pierre dans le crâne aussi, j'ai encore la cicatrice (et les séquelles Mdr ).
Je demande instamment l'interdiction des pierres, cailloux et graviers. Je m'en vais de ce pas rédiger la pétition.

Tu as grandis ou toi ? Laughing
On m'a enfoncé un compas puis descendu jusq'au doigt, car j'ai refusée de prêter mon taille crayon ! j'ai encore la cicatrice ! lol

yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Hadèss Sam 25 Mai 2013, 10:45

Je suis une utilisatrice du collier electrique (oh mon Dieu, que cette personne est monstrueuse Shocked ).

Mon chien respire pour le mordant.

Dès qu'il entend un bâton, un coup de sifflet, une trompette, il est comme un dingue dans la bagnole.

Mon chien a presque 15 mois et il est débourré sur le mordant de 3 (évidemment, la recherche et la garde d'objet sont encore à travailler et pas qu'un peu).

Mon chien est un ANGE dans la vie quotidienne mais, sur un terrain, il se métamorphose.
Sans le collier electrique, il était IMPOSSIBLE de le faire décrocher, il ne voulait pas du boudin, pas de la balle, pas de friandise, NADA.
Lorsqu'il lui arrivait de décrocher, il revenait vers moi et me mordait par frustration (ça me dérange pas, j'suis un tantinet maso).

J'utilise le collier electrique de mon moniteur ring (qui va de 0 à 100) et, correctement réglé, il a permis à mon chien de décrocher au sifflet avec une impulsion à faible niveau.

Pareil sur la garde d'objet, lorsque le chien quitte sa valise alors que l'HA est trop loin, une petite impulsion avec un ordre pour qu'il assimile.

Mon chien refusait de faire la défense du maître, il était trop focalisé sur la toile et mordait avant l'agression.
Quelques cours avec le collier electrique et l'exercice est assimilé.

Il faut arrêter de croire que le chien est "bourriné" à chaque fois, c'est loin d'être le cas.

Une fois de plus, comme pour le Torca, j'en assume l'utilisation, mon chien est loiiiiiinnnnn d'être martyrisé, il est heureux dans la vie, heureux sur un terrain, il ne s'échappe pas dès qu'il voit le collier mais s'assoit et attend gentiment que je lui mette autour du cou et ça n'ôte en rien son entrain, sa jovialité, son plaisir à mordre.

Je suis d'accord sur le fait que certains puissent l'utiliser à mauvais escient mais il faut arrêter de mettre la totalité des utilisateurs dans le même sac.

Ceux qui en ont envie, qui ne sont pas loin, je vous invite à venir voir mon chien, vous verrez que son cerveau est on ne peut plus normal Very Happy.
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Educalins Sam 25 Mai 2013, 10:53

tam a écrit:on sait déjà toutes les 2 qu'on a pas les même méthodes et qu'on est pas d'accord sur le collier electrique et le torca.
Mon jeune a 8 mois, il connait tous les exercies bon evidemment c'est pas parfait loin de la mais il sait faire.
Les cessations il les a depuis l'age de 4 mois sans avoir eu recours au collier electrique on est bien d'accord.
Par contre sur le plat il ne sait rien faire, enfin pas grand chose.
J'utiliseai le collier electrique pour finaliser les exercices, et ça ne le traumatisera pas.

moi j'ai tjs dis que j'arrêterai si un jour un de mes chiens n'était plus joyeux au boulot, là c'est que j'aurai tout foiré. Ce n'est pas le cas.

J'ai fini la tournée de sélectif en ring le week end dernier. sur les 3 sélectifs les juges m'ont félicité d'avoir un chien si joyeux et naturel. Il bosse pourtant au collier electrique donc ça ne veut rien dire.
Des chiens qui sont traumatisé par le collier electrique ou autre ça se voit, même en concours ou il ne l'ont plus ils sont en dessous, la queue entre les jambes, en stress au moindre mouvement du maitre.

Je comprends bien ce tu veux dire et je sis d'accord sur certaines choses, même si c'est pas dans ma façon de voir les choses...

Mais si certains chiens sont "traumatisés" tu sais aussi qu'il y a une raison...
Ils sont plus faibles de caractère, supportent moins la douleur ou la pression...
Combien pètent?

Le mordant "regonfle" tellement le chien qu'il est "d'accord" de subir ça pour avoir sa récompense... C'est le but d'ailleurs...

Les chiens sont sélectionnés là dessus aussi...
Capacité à supporter, capacité à encaisser, capacité à "revenir" même si...

Si on sélectionnerait autrement, on pourrait peut être travailler autrement.
Mais ça, ce serait une volonté générale, si t'es tout seul comme ça, t'iras pas bien loin ^^
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 11:16

je connais des gens qui essaye de bosser sans, le chien est tout aussi traumatisé parceque le maitre s'acharne dessus verbalement ou de façon plus musclé...
Même si t'enlève le collier electrique y'aura tjs des excès mais avec autre chose, des moyens de faire plier un chien y'en a des tonnes donc les personnes qui se servent du collier electrique pour traumatiser le chien le feront avec autre chose et j'en ai vu ...

y'a des chiens traumatisé mais qui vont en finale ils n'ont pas pété ils ont supporté.
Y'a des chiens tu sais que si ils restent avec tel ou tel conducteurs c'est que c'est des vrai guerrier au vue de tout ce qu'ils supportent. Je n'adhère pas du tout à ces méthode hein mais c'est comme ça.
Je vais parler pour le ring pas pour le reste, mais on leur en demande tellement qu'on est obligé de selectionné sur des critère de "dureté". Qd ton chien se prend un coup de baton pleine tête sur une entrée de face, il faut qu'il ai les coui**** d'y retourner si on enlève ce coté guerrier bein on a des chien de beauté ...

Laissons chacun avec ses méthodes et tout ira pour le mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Educalins Sam 25 Mai 2013, 12:45

je connais des gens qui essaye de bosser sans, le chien est tout aussi traumatisé parceque le maitre s'acharne dessus verbalement ou de façon plus musclé...
Même si t'enlève le CE y'aura tjs des excès mais avec autre chose, des moyens de faire plier un chien y'en a des tonnes donc les personnes qui se servent du CE pour traumatiser le chien le feront avec autre chose et j'en ai vu ...

Alors là, je suis entièrement d'accord!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  hayko Sam 25 Mai 2013, 13:12

tam a écrit:
Même si t'enlève le collier electrique y'aura tjs des excès mais avec autre chose, des moyens de faire plier un chien y'en a des tonnes donc les personnes qui se servent du collier electrique pour traumatiser le chien le feront avec autre chose et j'en ai vu ...

y'a des chiens traumatisé mais qui vont en finale ils n'ont pas pété ils ont supporté.
Y'a des chiens tu sais que si ils restent avec tel ou tel conducteurs c'est que c'est des vrai guerrier au vue de tout ce qu'ils supportent. Je n'adhère pas du tout à ces méthode hein mais c'est comme ça.
Je vais parler pour le ring pas pour le reste, mais on leur en demande tellement qu'on est obligé de selectionné sur des critère de "dureté". Qd ton chien se prend un coup de baton pleine tête sur une entrée de face, il faut qu'il ai les coui**** d'y retourner si on enlève ce coté guerrier bein on a des chien de beauté ...

Laissons chacun avec ses méthodes et tout ira pour le mieux

Je suis d'accord avec toi sur le fait que des chiens traumatisés il y en a pleins et par d'autres moyens, et en effet interdire le collier electrique ou faire quoi que ce soit en rapport ne changera strictement rien puisque le chien sera autant traumatisé par d'autres moyens.

Par contre je suis un peu étonné, tu as l'air de dire que la sélection des lignées fait que le chien même s'il encaisse des tonnes reste avec son maitre et que ca veut dire qu'il est capable d'encaisser un max GRACE à cette sélection ?

Ayant été en association de protection animale, je te garantie que les chiens n'ayant aucune lignées et qui subissent bien plus, qui se font battre tout les jours par leur maîtres ou autres, restent avec leur maîtres et que ca c'est simplement LE comportement d'un chien, rien à voir avec la sélection ou quoi que ce soit d'autres.

Pour rebondir sur la phrase "quand ton chien se prend un coup de baton ...", le chien sait très bien (et faut pas les prendre pour des cons biensure qu'ils le savent) que ca fait partie du jeu, que ce n'est pas pour les agresser (d'ailleurs comme tu le sais très bien c'est un sport avec ses règles, si on sort de ce cadre, le chien n'ira pas pour autant avoir le même comportement dans la rue sur un inconnu qu'avec l'HA). A partir du moment ou le chien sait que ca fait partie de l'exo il encaissera tout, surtout que pour lui c'est du jeu d'aller mordre peu importe ce qui se prend dans la gueule, et avec mon chien lignée beauté c'est exactement la même, tu peux lui fracasser la gueule pendant qu'il joue au boudin ça n'y changera rien, et même s'il a mal au point de se mettre à boiter ensuite.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 13:39

quand je dis si il reste ça veut dire si le conducteur le dégage pas en fait.

bein ds la selection y'a le caractère du chien et on recherche des chiens forts, capable de supporter la pression (là je parle pas de violence) donc oui on a des chiens forts grace à la sélection

pour le fait que tu peux faire n'importe quoi à ton chien pendant qu'il mord le boudin ok maintenant tu ne fais pas de mordant, ton chien n'a pas à subir ce que nos chiens subissent, une fois qu'ils mordent c'est rare que les chiens de ring décrochent mais avant qu'ils mordent c'est la qu'il faut qu'ils aient la moelle d'y aller jeu ou pas qd ils prennent un coup de baton pleine tête ça en fait reflechir certains.
Encore le week end dernier aux sélectifs on en a vu sur les entrées de face fermer les yeux et hésiter à y aller ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 16:35

Hadèss a écrit: Une fois de plus, comme pour le Torca, j'en assume l'utilisation, mon chien est loiiiiiinnnnn d'être martyrisé, il est heureux dans la vie, heureux sur un terrain, il ne s'échappe pas dès qu'il voit le collier mais s'assoit et attend gentiment que je lui mette autour du cou et ça n'ôte en rien son entrain, sa jovialité, son plaisir à mordre.

Je confirme Smile Dédèss est, sur et hors terrain, le petit chien le plus heureux de vivre qui soit.
Il m'a réconciliée avec sa variété, et le voir "travailler" est un pur moment de bonheur, ça transpire la joie de vivre et la complicité, qu'il porte le collier electrique ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Lodyssée De Yuna Sam 25 Mai 2013, 18:24

Educalins a écrit:
tam a écrit:on sait déjà toutes les 2 qu'on a pas les même méthodes et qu'on est pas d'accord sur le CE et le torca.
Mon jeune a 8 mois, il connait tous les exercies bon evidemment c'est pas parfait loin de la mais il sait faire.
Les cessations il les a depuis l'age de 4 mois sans avoir eu recours au CE on est bien d'accord.
Par contre sur le plat il ne sait rien faire, enfin pas grand chose.
J'utiliseai le CE pour finaliser les exercices, et ça ne le traumatisera pas.

moi j'ai tjs dis que j'arrêterai si un jour un de mes chiens n'était plus joyeux au boulot, là c'est que j'aurai tout foiré. Ce n'est pas le cas.

J'ai fini la tournée de sélectif en ring le week end dernier. sur les 3 sélectifs les juges m'ont félicité d'avoir un chien si joyeux et naturel. Il bosse pourtant au CE donc ça ne veut rien dire.
Des chiens qui sont traumatisé par le CE ou autre ça se voit, même en concours ou il ne l'ont plus ils sont en dessous, la queue entre les jambes, en stress au moindre mouvement du maitre.

Je comprends bien ce tu veux dire et je sis d'accord sur certaines choses, même si c'est pas dans ma façon de voir les choses...

Mais si certains chiens sont "traumatisés" tu sais aussi qu'il y a une raison...
Ils sont plus faibles de caractère, supportent moins la douleur ou la pression...
Combien pètent?

Le mordant "regonfle" tellement le chien qu'il est "d'accord" de subir ça pour avoir sa récompense... C'est le but d'ailleurs...

Les chiens sont sélectionnés là dessus aussi...
Capacité à supporter, capacité à encaisser, capacité à "revenir" même si...

Si on sélectionnerait autrement, on pourrait peut être travailler autrement.
Mais ça, ce serait une volonté générale, si t'es tout seul comme ça, t'iras pas bien loin ^^

Tiens au fait, le torca il est pas interdit en Suisse?
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Hadèss Sam 25 Mai 2013, 22:49

Dgedg a écrit:
Hadèss a écrit: Une fois de plus, comme pour le Torca, j'en assume l'utilisation, mon chien est loiiiiiinnnnn d'être martyrisé, il est heureux dans la vie, heureux sur un terrain, il ne s'échappe pas dès qu'il voit le collier mais s'assoit et attend gentiment que je lui mette autour du cou et ça n'ôte en rien son entrain, sa jovialité, son plaisir à mordre.

Je confirme Smile Dédèss est, sur et hors terrain, le petit chien le plus heureux de vivre qui soit.
Il m'a réconciliée avec sa variété, et le voir "travailler" est un pur moment de bonheur, ça transpire la joie de vivre et la complicité, qu'il porte le collier electrique ou pas.

Merci Heart2
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Educalins Dim 26 Mai 2013, 09:20

Lodyssée De Yuna a écrit:
Educalins a écrit:
tam a écrit:on sait déjà toutes les 2 qu'on a pas les même méthodes et qu'on est pas d'accord sur le collier electrique et le torca.
Mon jeune a 8 mois, il connait tous les exercies bon evidemment c'est pas parfait loin de la mais il sait faire.
Les cessations il les a depuis l'age de 4 mois sans avoir eu recours au collier electrique on est bien d'accord.
Par contre sur le plat il ne sait rien faire, enfin pas grand chose.
J'utiliseai le collier electrique pour finaliser les exercices, et ça ne le traumatisera pas.

moi j'ai tjs dis que j'arrêterai si un jour un de mes chiens n'était plus joyeux au boulot, là c'est que j'aurai tout foiré. Ce n'est pas le cas.

J'ai fini la tournée de sélectif en ring le week end dernier. sur les 3 sélectifs les juges m'ont félicité d'avoir un chien si joyeux et naturel. Il bosse pourtant au collier electrique donc ça ne veut rien dire.
Des chiens qui sont traumatisé par le collier electrique ou autre ça se voit, même en concours ou il ne l'ont plus ils sont en dessous, la queue entre les jambes, en stress au moindre mouvement du maitre.

Je comprends bien ce tu veux dire et je sis d'accord sur certaines choses, même si c'est pas dans ma façon de voir les choses...

Mais si certains chiens sont "traumatisés" tu sais aussi qu'il y a une raison...
Ils sont plus faibles de caractère, supportent moins la douleur ou la pression...
Combien pètent?

Le mordant "regonfle" tellement le chien qu'il est "d'accord" de subir ça pour avoir sa récompense... C'est le but d'ailleurs...

Les chiens sont sélectionnés là dessus aussi...
Capacité à supporter, capacité à encaisser, capacité à "revenir" même si...

Si on sélectionnerait autrement, on pourrait peut être travailler autrement.
Mais ça, ce serait une volonté générale, si t'es tout seul comme ça, t'iras pas bien loin ^^

Tiens au fait, le torca il est pas interdit en Suisse?

Bien sûr que si!

Et le collier electrique aussi... (Enfin, ce dernier n'est pas réellement interdit, il est soumis à autorisation)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Lodyssée De Yuna Mer 29 Mai 2013, 15:53

Ah ben.. encore une fois la Suisse est bien plus intelligente niveau loi sur les animaux que la France.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 16:34

[HS on] Mouais... faut le dire vite, vous avez encore du taf, j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas de loi ou de décret qui fixerait une surface minimale de chenils... après ça a peut-être changé et c'est moi qui cherche mal hein, mais des boxes de même pas 1,5 m2 comme j'ai vu en Suisse, chez nous yapa...

Alors bon, interdire un outil porté peut-être une demie-heure de temps en temps, parce qu'on ne sait pas s'en servir c'est une chose, mais c'est peut-être pas la priorité... [HS off]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Educalins Mer 29 Mai 2013, 18:56

Dgedg a écrit:[HS on] Mouais... faut le dire vite, vous avez encore du taf, j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas de loi ou de décret qui fixerait une surface minimale de chenils... après ça a peut-être changé et c'est moi qui cherche mal hein, mais des boxes de même pas 1,5 m2 comme j'ai vu en Suisse, chez nous yapa...

Alors bon, interdire un outil porté peut-être une demie-heure de temps en temps, parce qu'on ne sait pas s'en servir c'est une chose, mais c'est peut-être pas la priorité... [HS off]

Il suffit de demander...

Espace et aire de repos

Les chiens peuvent-ils être détenus en chenil ou en box? Cette forme de détention n’est certes pas interdite, mais la détention en logement est bien plus adaptée au chien. La détention en chenil ou en box impose des prescriptions très strictes.


La détention en appartement ou en maison répond au besoin du chien d'évoluer au sein de sa «meute». Le chien d'appartement ou de ferme a besoin d'un lieu de repos fixe. Le lieu de repos doit être à l'abri des courants d'air, relativement calme mais tout de même proche des activités de la famille, sans quoi le chien se sentirait exclu de la «meute».

En chenil ou en box, les chiens doivent être détenus au moins par deux. Selon la taille du chien, le box doit mesurer 4, 8 ou 10 m2 au moins, en chenil 6, 8 ou 10 m2 au moins (voire les données précises dans l'ordonnance sur la protection des animaux, annexe 1, tableau 10). Les chenils doivent être équipés de niches ou d'abris pour que les animaux puissent s'y retirer et se protéger en cas d'intempéries. Les chenils doivent également posséder des aires de repos surélevées garnies de matériaux adaptés. Les sols perforés sont à proscrire. Les chenils adjacents doivent être munis d'écrans appropriés.

Ordonnance sur la protection des animaux de 2008 (OPan)

Et en France, c'est quoi comme réglementation?
J'ai pas trouvé non plus.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 19:37

Oh, merci !! Je voulais dénoncer mon ex patronne mais comme j'ai jamais rien trouvé, ben je savais pas si ses locaux étaient légaux ou pas...
Qu'elle fouille dans les affaires de ses employés et qu'elle écoute les conversations c'était une chose, mais les conditions de détention c'en est une autre...
Quoique si on compte les courettes extérieures (verrouillées bien sûr, pourquoi avoir des courettes et laisser les chiens y accéder No ) ça devait frôler les 4 m2...

En France c'est 5 m2 par chien, ou s'ils sont à l'attachés, une chaîne de 3 m minimum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Educalins Mer 29 Mai 2013, 19:50

C'est en Suisse?
Parce que les dimensions dépendent du poids du chien.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 20:15

Oui, en Suisse, une pension élevage. Les boxes étaient les mêmes pour tous les chiens, 1,5m sur la largeur d'une porte, 80 cm... Un chiot que son maître croyait être dans une pièce spéciale pleine de jouets, en cage... Sorties individuelles hygiéniques, 5 mn 4 fois par jour... Pour la taille ça allait de ses propres chiens (on va dire taille bichon) au bouvier bernois...

A la limite les petits étaient mieux logés, ils étaient dans les chambres des employés (qu'on soit d'accord ou pas) mais on ne pouvait pas les sortir plus pour autant...

Bref j'en garde pas un souvenir impérissable No
C'était bien avant la loi que tu as mis, mais c'est inadmissible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Lodyssée De Yuna Mer 29 Mai 2013, 23:20

Dgedg a écrit:[HS on] Mouais... faut le dire vite, vous avez encore du taf, j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas de loi ou de décret qui fixerait une surface minimale de chenils... après ça a peut-être changé et c'est moi qui cherche mal hein, mais des boxes de même pas 1,5 m2 comme j'ai vu en Suisse, chez nous yapa...

Alors bon, interdire un outil porté peut-être une demie-heure de temps en temps, parce qu'on ne sait pas s'en servir c'est une chose, mais c'est peut-être pas la priorité... [HS off]

Oh ben déjà que les furets doivent être détenus dans une cage de 4m carré et que tu dois rajouter 0,5 à chaque furet en plus, tout en sachant qu'il faut deux furets minim pour avoir le droit d'en détenir, je doute que les chiens se retrouvent dans un si petit box. =^_^=
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 23:29

Et pourtant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique: test (en vidéo) - Page 7 Empty Re: Collier électrique: test (en vidéo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum