Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

stage, dégoûtée

+10
Nelly
sissiou43
aline
Norimatys
criss
narcose
Oriane
Greg
Gustave
KAYAK
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

stage, dégoûtée - Page 2 Empty Re: stage, dégoûtée

Message  Nelly Sam 22 Jan 2011, 20:38

oui mais tu peux les faire chanter ........ vous me remboursez ou bien je vous déclare au fisc ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

stage, dégoûtée - Page 2 Empty Re: stage, dégoûtée

Message  Oriane Sam 22 Jan 2011, 20:40

et en même temps du coup je me dis:
si tu ne lui avais rien dit ton chien aurait pu contaminer les autres donc c'est quand même un sacré danger potentiel qu'il n'y ait pas un minimum de sécurité ...si ça se trouve d'autres chiens pourront avoir un problème aussi...
d'ailleurs y avait il une assurance sur ce stage ? enfin bref ça doit te conforter encore plus de ne pas y avoir participé...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

stage, dégoûtée - Page 2 Empty Re: stage, dégoûtée

Message  KAYAK Sam 22 Jan 2011, 22:38

oui Nelly je pourrais si ils ne sont effectivement pas en règle, mais bon c'est pas mon genre non plus. Puis j'ai pas envie de me prendre la tête pour ça.

Oriane, c'est ce que je me dis, je trouve pas ça normal d'amener un chien malade même si ça ne se voit plus à partir du moment ou il est encore contagieux. Mais bon, apparemment ça ne les choquait pas, ils étaient plutôt étonnés que je le dise. Et comme me dis le véto, maintenant que vous l'avez dit, si un chien est malade, ça sera votre faute . Puis combien même, si chez les miens les symptômes restent légers, ça peut toujours être plus grave chez un autre, alors quand ça peut être éviter hein ...

Je ne sais pas si il y avait une assurance, je pense, c'est quand même un pro, habilité au mordant en plus ... donc je ne pense pas qu'il fasse ça comme ça, même si les papiers étaient non conformes. Peut-être est-ce juste de la négligence pour fournir les infos ?
J'ai fait confiance à une amie qui ne jure que par lui, j'avoue je n'ai pas cherché plus loin. Je travaille sur une relation de confiance avec mes clients, et je n'ai jamais été déçue, je suis à de très rares exceptions toujours tombée sur des gens réglos. Là je suis partie du même principe dans l'autre sens (en étant cliente) et je me suis faite avoir!
Mais pour le coup, non je ne regrette rien, à part de m'y être inscrite les yeux fermés lol Moron

En tout cas ça m'a fait du bien d'en parler, de me sentir un peu moins seule dans ma prise de décision, car à part mon véto, je finissais par croire qu'il n'y avait que moi qui trouvait ça normal de ne pas présenter un chien potentiellement contagieux en stage, et que même si ils n'ont pas d'obligation de rembourser c'est quand même pas très sympa ...
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

stage, dégoûtée - Page 2 Empty Re: stage, dégoûtée

Message  Oriane Dim 23 Jan 2011, 00:33

je vais te dire j'ai l'équivalence en humain:
mon ancien médecin m'a reçu quand il avait la grippe et dans la salle d'attente y avait des personnes âgées et des enfants...
J'ai été très choquée et suis partie ...
oui il était encore en période contagieuse ( il l'a reconnu un peu honteux) mais avait rouvert son cabinet et bien sur autant te dire que se laver les mains entre les patients c'était pas du tout à l'ordre du jour...
autant te dire qu'il ne m'a plus revue.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

stage, dégoûtée - Page 2 Empty Re: stage, dégoûtée

Message  KAYAK Dim 23 Jan 2011, 10:28

Incroyable , c'est carrément grave là, de la part d'un médecin en plus affraid


On a beau le savoir, mais la nature humaine nous réserve souvent des mauvaises surprises !!!


Bon heureusement il y a aussi des gens bien. Il faut juste faire le tri Smile
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

stage, dégoûtée - Page 2 Empty Re: stage, dégoûtée

Message  eggther Lun 24 Jan 2011, 17:01

Mais l exemple que les organisateur lui donne est je trouve tres concret...
Tu peut pas allez a un spectacle car tu a la tuberculose, et bein tu peut te gratter pour te faire rembourser hors délai légal...

sauf que toi si tu est malade tu peut faire profité d autre personne pour allé voir un spectacle ( la je ne parle pas de revente de billet)
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

stage, dégoûtée - Page 2 Empty Re: stage, dégoûtée

Message  Invité Lun 24 Jan 2011, 17:32

Dans un centre équestre ou je bossais voila comment on fonctionnait :
Pour ceux au forfait, si ils avertissaient 24h à l'avance qu'il ne venait pas on ne décomptait pas de séance. Par contre si pas prévenu, on décomptait 1 séance.
Content, pas content même tarif.
Pour les journées de stages, on prenait un acompte pour ceux sans forfait et on prenait 3 séances sur un forfait pour ceux qui en avait.
Les journées de stage étant prévu minimum 3 semaines à l'avance, on demandait à être prévenu 1 semaine à l'avance en cas de désistement.
Si fait, on rendait l'accompte ou ne décomptait rien, si pas fait, ben pareil que pour les cours.

Bien sur en cas de force majeur, on faisait du cas par cas.

Je trouve ça normal dans le sens ou mes cours étaient préparé, mes stages aussi et l'organisation est différente suivant le nombre de personne que l'on a.
Quand tu bosses toutes la semaines, que tu prends organise un stage un dimanche pour 10 personnes prévu, que tu te lèves a 7h pour te retrouver devant 2 personnes, ben tu prends des mesures pour que ça ne se reproduise pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage, dégoûtée - Page 2 Empty Re: stage, dégoûtée

Message  Vix Lun 24 Jan 2011, 21:21

Je ne sais pas si cela correspond à ton cas, mais parfois quand il y a des stages, le formateur prend un forfait : 1000 euros par exemple. On divise la somme entre les participants. On est 10, cela fait 100 euros chacun. Si un se désiste qui paie sa part ? L'organisateur ou la personne qui ne peut pas venir... Le formateur ne cherche pas à comprendre si on est 10 ou 9, lui il demande 1000 euros et pas 900.
Le mieux c'est de chercher rapidement quelqu'un pour le remplacer mais selon les disciplines, c'est parfois dur de trouver 1 personne.
C'est juste un exemple, mais ça fonctionne parfois comme ça.

Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

stage, dégoûtée - Page 2 Empty Re: stage, dégoûtée

Message  lissyfamily Lun 24 Jan 2011, 21:48

Question peut être bête, mais pourquoi ne pas participer au stage, sans ton chien, tu peux apprendre aussi en regardant.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

stage, dégoûtée - Page 2 Empty Re: stage, dégoûtée

Message  KAYAK Lun 24 Jan 2011, 23:22

pour te répondre lissyfamily, c'est déjà qu'un des buts premiers c'est d'avoir un regard exterieur sur moi quand je bosse mon chien. Et oui, je fais bosser les chiens et les clients toute la semaine, et je bosse mes chiens seule. Ca fait beaucoup avancer d'avoir un regard exterieur.
Donc mon budget étant serré cause, grosse panne de voiture, véto, véto et revéto ... tant qu'à m'offrir un stage au moins en profiter (surtout que la route et l'hôtel ça augmentait bien le prix). Puis je ne pouvais pas laisser les chiens à la maison, et vu la vague de froid, la journée dans la voiture sans sortir avec a toux, c'était pas le top.

Le prix du stage est un prix par personne, c'était le même en décembre.

Après on a chacun notre manière de voir les choses. Perso, j'ai des clients sur render-vous, je subis comme beaucoup des désistements, oublis ou autre, et bien ce n'est pas dans mes prinicpes d'encaisser les cours si ils ne sont pas fait, mais bon je conçois que tout le monde ne fasse pas pareil.
Et honnêtement, je préfère 100 fois si j'organise un stage, que le client me dise quitte à demander un certificat véto que son chien a une maladie contagieuse et on reporte le stage, même le jour même, que de ne rien dire et contaminer les autres participants ... car finallement c'est cela qu'on pousse à faire. Kayak ne toussais plus, personne n'en aurait rien su si je n'avais rien dit ... Il y a un élevage à côté, et peut-être des chiots, c'est pas la peine de leur ramener un risque de toux du chenil ...
Après je vis peut-être au pays des bisounours Mdr et du coup j'en attends trop des autres. Heureusement, je connais d'autres personnes qui sont pareils, qui ont des valeurs morales, et chez eux je retournerai volontier !

Cela dit, qu'un acompte soit conservé, j'aurai compri, encore que là je sacrifié mon stage pour les autres, si ils avaient accepté mon annulation, c'était 3 jours après avoir envoyé le chèque, ce n'est pas ça qui a enlevé une place à qq1.
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

stage, dégoûtée - Page 2 Empty Re: stage, dégoûtée

Message  margzai Ven 11 Fév 2011, 02:09

(je réagis en retard) mais de mon coté kayak, je pense que tu as bien réagi, beaucoup y serait aller quand même sans rien dire.
Et puis, vu comment les gens ont géré la situation, c'est peut-être mieux que tu n'y ai pas été... tout cela est douteux, et peut-être pour le mieux pour toi.
Je veux dire par la, qu'ils n'auraient jamais du te proposer de venir quand même malgré la maladie de ton chien, dis toi que peut-être qu'ils ont dit la même chose à quelqu'un d'autre de moins réglo que toi, et tu aurais pu repartir avec un chien ayant chopé une nouvelle maladie, peut-être plus grave !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

stage, dégoûtée - Page 2 Empty Re: stage, dégoûtée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum