Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ras la cahuète des généralités.

+10
Rhapsody
Mina
criss
Gustave
Norimatys
Bulljo
vidocqlenoir
whitedragon
quismy
nefuu
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Ras la cahuète des généralités.

Message  Invité Mer 19 Jan 2011, 12:23

Cela ne concerne pas que les chiens, mais la j'en ai marre.

- Un c*n tire sur un chien, c'est forcément un chasseur donc tous les chasseurs sont des gros c*ns

- Un policier/gendarme se plante en pensant qu'un chien est catégorisé, ce sont tous des gros cons.

- Un mauvais éleveurs fait une connerie, tous les éleveurs sont des marchands de chiens.

- Certains membres de la protection animale sont des extrémistes, ce sont tous des co****ds dans la PA.

- Un mec des cités (en général arabe ou black) fait une connerie avec ou sans chiens, ce sont tous des minables sans avenir qui ne mériteraient pas de vivre ou qui devrait rentrer dans leur pays.

- Un rott ou staff mord un gamin, ce sont tous des tueurs.

- Les petits chiens sont tous des chiens à mémère et ne savent que gueuler...

Et j'en passe...

J'en ai ras le bol que l'on fasse de quelques cas des généralités...

Quand est ce que les "biens pensants" vont regarder plus loin que le bout de leur nez et balayer devant leur porte avant de venir cracher sur les gens ?

Voila c'était mon coup de gueule qui couve depuis quelques jours déjà.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  nefuu Mer 19 Jan 2011, 12:48

Malheureusement, les préjugés sont partout et pour tout . Personne ne pourra y changer quelque chose . S'il y a des gens capable de voir plus loin que le bout de leur nez, d'autre en sont incapables ... Sad
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  quismy Mer 19 Jan 2011, 12:56

Malheuresement, certaines personnes parlent sans connaitre tous les tenants d'une histoire et cela donne une catégorasation des gens.
Je suis totalement d'accord avec toi

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  whitedragon Mer 19 Jan 2011, 13:01

Cela fait des années que je le pense et je m'y retrouve toujours confrontée à un moment ou à un autre tous les jours, mais il ne faut pas se faire d'illusion, c'est le propre même de la nature humaine, de ne pas regarder plus loin que le bout de son nez.
C'est bien la que c'est triste.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  nefuu Mer 19 Jan 2011, 13:02

Je suis tout a fait d'accord ! Moi personnellement, plus je prend de l'âge et moin j'aime l'Etre humain mais plus j'aime les animaux Smile
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  vidocqlenoir Mer 19 Jan 2011, 13:36

Malheureusement, on ne refera pas le monde, c'est triste mais c'est comme ça.
Perso, je suis fonctionnaire et bien, j'en entends tous les jours "ça va, tu dois pas être trop fatiguée de ta journée", etc.... c'est bien connue, les fonctionnaires sont tous des fainéants.

vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Invité Mer 19 Jan 2011, 17:15

Aller, j'en rajoute.
Mon chiot me mordille et aboie il est dominant.
Mon chiot fait ses besoins partout son éleveur a pas bien travailler...


Dernière édition par Sanchica le Mer 19 Jan 2011, 17:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Bulljo Mer 19 Jan 2011, 17:17

Elo, je suis totalement d'accord avec toi.
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Norimatys Mer 19 Jan 2011, 17:51

nefuu a écrit:Je suis tout a fait d'accord ! Moi personnellement, plus je prend de l'âge et moin j'aime l'Etre humain mais plus j'aime les animaux Smile

Ah ben ça, c'est une des phrases qui me fait sortir de mes gonds! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Gustave Mer 19 Jan 2011, 18:23

Norimatys a écrit:
nefuu a écrit:Je suis tout a fait d'accord ! Moi personnellement, plus je prend de l'âge et moin j'aime l'Etre humain mais plus j'aime les animaux Smile

Ah ben ça, c'est une des phrases qui me fait sortir de mes gonds! Mdr

Pourquoi Nori?
C'est pas la première fois qu'elle te fait réagir Smile
Pourtant la désillusion de l'être humain est bien réel pour plusieurs personnes.
Je dit toujours que s'il y avait un nouveau déluge, je ne serais pas sur l'arche.
Connais-tu beaucoup d'animaux qui tue pour le plaisir, qui viole, vole, abuse?

Moi aussi je trouve qu'on prend beaucoup trop de place. Si on vivait selon les règles ou en harmonie avec notre environnement ce serait bien mais on pourri notre monde. C'est ce qui fait que si souvent tu entends des phrases comme celle-la.
Ça ne devrait pas te faire réagir comme (je la reprends de mémoire car je l'avais adorée...) Mon beau-frère qui est éducateur canin m'a conseillé un collier électrique pour mon chihuahua de 4 mois qui n'est pas propre mais je n'en trouve pas d'assez petit....

Je viens de lire ça dans le CE, je le rajoute c'est excellent:

Par Nori:
- Au secours j'ai mon chiot depuis 2 heures et il est pas encore propre!

- A l'aide mon chiot dort que 12 heures par nuit! je commence à plus tenir, trop crevée!

- Help, mon chiot de 5 semaines et 3 jours connait pas son nom, ni debout, assis, fait le beau, essuie-toi les babines quand tu bois!

- Désespérée, mon chiot de 10 semaines dévide les rouleaux de PQ et mange dans mon assiette quand je la pose par terre!

Franchement des fois, les bras m'en tombent!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Norimatys Mer 19 Jan 2011, 18:55

Gustave a écrit:
Norimatys a écrit:
nefuu a écrit:Je suis tout a fait d'accord ! Moi personnellement, plus je prend de l'âge et moin j'aime l'Etre humain mais plus j'aime les animaux Smile

Ah ben ça, c'est une des phrases qui me fait sortir de mes gonds! Mdr

Pourquoi Nori?
C'est pas la première fois qu'elle te fait réagir Smile
Pourtant la désillusion de l'être humain est bien réel pour plusieurs personnes.
Je dit toujours que s'il y avait un nouveau déluge, je ne serais pas sur l'arche.
Connais-tu beaucoup d'animaux qui tue pour le plaisir, qui viole, vole, abuse?

Moi aussi je trouve qu'on prend beaucoup trop de place. Si on vivait selon les règles ou en harmonie avec notre environnement ce serait bien mais on pourri notre monde. C'est ce qui fait que si souvent tu entends des phrases comme celle-la.
Ça ne devrait pas te faire réagir comme (je la reprends de mémoire car je l'avais adorée...) Mon beau-frère qui est éducateur canin m'a conseillé un collier électrique pour mon chihuahua de 4 mois qui n'est pas propre mais je n'en trouve pas d'assez petit....

Je viens de lire ça dans le CE, je le rajoute c'est excellent:

Par Nori:
- Au secours j'ai mon chiot depuis 2 heures et il est pas encore propre!

- A l'aide mon chiot dort que 12 heures par nuit! je commence à plus tenir, trop crevée!

- Help, mon chiot de 5 semaines et 3 jours connait pas son nom, ni debout, assis, fait le beau, essuie-toi les babines quand tu bois!

- Désespérée, mon chiot de 10 semaines dévide les rouleaux de PQ et mange dans mon assiette quand je la pose par terre!

Franchement des fois, les bras m'en tombent!

Mais parce que c'est tellement facile de se faire aimer par un chien, par un chat, par un autre animal, il n'y tellement rien à faire, tellement peu à donner, on est même pas obligé d'être gentil avec, on peut même le bourrer de coup de pied, le nourrir un jour sur 2, le garder enfermer, l'habiller de trucs ridicules, bref, on peut donner tellement peu pour recevoir beaucoup et moi ça me gène!

Aimer les autres, aimer ses paires, c'est les accepter tels qu'ils sont avec leurs défauts, accepter qu'ils nous voient tel que nous sommes avec nos défauts, accepter qu'il perçoivent des choses de nous que l'on préfère cacher ou dont on est pas fier!

Se replier sur les animaux, renier l'humanité, c'est juste ne pas s'accepter tel que l'on est, se rêver meilleur que l'on est, refuser notre propre nature et ambivalence, renier l'humain c'est se renier soi-même, c'est se mentir, c'est s'imaginer meilleur.

C'est facile d'être un Dieu aux yeux d'un chien, c'est déjà plus dur d'être juste quelqu'un de bien aux yeux de nos semblables!

Quand je vois des gens prêt à arracher les yeux d'une gamine de 15 ans qui balance 2 chiots dans la flotte et même pas être ému du martyr que subissent certains êtres humains du fait de leur couleur, orientation sexuelle ou religion, je me dis qu'il y a quand même quelque chose qui tourne pas rond! No

Je suis travailleur social, le pire de l'humanité je ne le vois pas dans les journaux ou à la télé, je le rencontre en face de moi, et je ne suis pas désespérée de l'humain, je vois du bon en chacun, et je vois surtout des gens à qui personne ne donne leur chance, parce que quand tu es un chien que tu pues et que tu as la gale, ben tu vas trouver une bonne âme sur ton chemin, qui va te soigner et te permettre de retrouver la santé, quand tu es un humain qui pue et qui a la gale, tu ne rencontres que rejet et dégoût, les regards se détournent.....

Quand je rencontre des gens qui "plus ils connaissent les gens plus ils aiment leur chiens" j'ai envie de leur dire qu'ils sont eux-même ni meilleur ni pire que ceux qu'ils rejettent.....

C'était la pensée du jour, pas d'affolage ça me prend pas souvent!
Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  criss Mer 19 Jan 2011, 19:15

Je plussoie Norimatys, dans une autre vie on a du être jumelles Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Gustave Mer 19 Jan 2011, 19:20

La nuance est justement la Nori.

La question n'est pas de se faire aimer des gens que l'on côtoient, ou de notre famille, c'est l'humanité en général.

On est sur un forum de chien, c'est certains qu'on veut arracher les yeux d'une gamine de 15 ans qui a ce genre ce comportement, si on était sur un forum de maternité on voudrait arraché les yeux d'une mère qui aurait jeté son bébé à la poubelle.

Vois-tu, je ne peut que dire qu'effectivement je ne suis ni meilleure ni pire que quelqu'un d'autres de "normal" et c'est la que le bât blesse. Dans la nature animale, je ne crois pas que tu rencontrerais des choses que tu rencontres dans le cadre de ton travail. Pas besoin de te donner d'exemples, tu en aurais plus que moi à donner. Ce qui me surprend par contre et je te lève mon chapeau, c'est qu'avec ton travail et les bassesses de l'être humain que tu rencontres, tu n'aies pas encore adhérer au

"plus ils connaissent les gens plus ils aiment leur chiens" . Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Norimatys Mer 19 Jan 2011, 19:39

Gustave a écrit:La nuance est justement la Nori.

La question n'est pas de se faire aimer des gens que l'on côtoient, ou de notre famille, c'est l'humanité en général.

On est sur un forum de chien, c'est certains qu'on veut arracher les yeux d'une gamine de 15 ans qui a ce genre ce comportement, si on était sur un forum de maternité on voudrait arraché les yeux d'une mère qui aurait jeté son bébé à la poubelle.

Vois-tu, je ne peut que dire qu'effectivement je ne suis ni meilleure ni pire que quelqu'un d'autres de "normal" et c'est la que le bât blesse. Dans la nature animale, je ne crois pas que tu rencontrerais des choses que tu rencontres dans le cadre de ton travail.

Ah ben si, pour avoir vu de mes yeux, le plaisir de tuer dans les yeux de ma chienne, je peux te dire que si! Le chat qui va blesser la souris, jouer avec, la réanimer un peu pour la faire courir encore alors qu'elle agonise? La chienne d'une éleveuse qui a éventré et mangé un de ses chiots de 2 mois? Le troupeau de chèvre qui va en persécuter une au point de la faire crever de stress?

Il y a de la cruauté et de la violence dans le monde animal, sauf que là on l'accepte, on le comprend, on le tolère, parce que ce ne sont que des bêtes, parce qu'ils ne savent pas.....
Comme si toutes les personnes étaient équivalentes à ce niveau là. Pour respecter les autres et faire preuve d'empathie, il faut avoir soi-même été respecté, il faut avoir appris l'empathie et la conscience des sentiments et du monde intérieur de l'autre.

Les animaux volent, les animaux tuent et les animaux violent, si si...

Gustave a écrit: Pas besoin de te donner d'exemples, tu en aurais plus que moi à donner. Ce qui me surprend par contre et je te lève mon chapeau, c'est qu'avec ton travail et les bassesses de l'être humain que tu rencontres, tu n'aies pas encore adhérer au

"plus ils connaissent les gens plus ils aiment leur chiens" . Smile

Avec mon travail et les bassesses que je rencontre, j'ai surtout pris pleinement conscience de la chance fabuleuse que j'ai d'être née avec le potentiel intellectuel et physique que j'ai, dans une famille aimante qui m'a permis de me structurer et de prendre conscience de mon humanité et du monde intérieur des autres, dans un pays riche et sécuritaire ou on ne connait pas la peur de la famine et de la guerre. J'ai aussi pris conscience que né autre part, avec le vécu des personnes que je rencontre avec le poids du passé et le poids de l'hérédité, j'aurais sûrement été comme eux, peut-être même pire.
Je n'ai pas à me glorifier d'être devenue ce que je suis c'est juste une question de chance et de hasard.

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Gustave Mer 19 Jan 2011, 19:50

Ben la tu me les scies... Incline
Je ne peut qu'être d'accord avec toi, j'adore la façon dont tu le présentes. Je ne peut pas me rendre à tous tes arguments puisqu'il y a la conscience que seul l'être humain possède (à moins que tu me dises que ça aussi les animaux l'ont , si tu me dis oui je me mets à ne plus nourrir Gus) mais je trouve rafraîchissantes, claires et concises ton argumentation.
Je comprends maintenant pourquoi tu réagis à des commentaires sur l'amour des animaux versus celui des humains.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Norimatys Mer 19 Jan 2011, 20:18

Gustave a écrit:Ben la tu me les scies... Incline
Je ne peut qu'être d'accord avec toi, j'adore la façon dont tu le présentes. Je ne peut pas me rendre à tous tes arguments puisqu'il y a la conscience que seul l'être humain possède (à moins que tu me dises que ça aussi les animaux l'ont , si tu me dis oui je me mets à ne plus nourrir Gus) mais je trouve rafraîchissantes, claires et concises ton argumentation.
Je comprends maintenant pourquoi tu réagis à des commentaires sur l'amour des animaux versus celui des humains.

Je ne pense pas que que l'animal puisse avoir conscience de ce que j'appelle "le monde intérieur de l'autre" c'est à dire des ressentis physiques et psychologiques d'un autre individu, que ma chienne BA prenne son pied à tuer j'en étais persuadée, qu'elle se rende compte de la souffrance et de la peur de sa proie, je suis certaine que non, c'est là notre grande différence avec le monde animal.

Mais si les animaux en sont incapables, je ne suis pas certaine que tous les être humains le soit non plus parce que c'est un exercice très difficile et qui nécessite d'avoir été soi-même respecté et compris. C'est une chose qui s'apprend avec des mots quand on est encore très petit, et si ces notions ne sont pas posées de façon précoce par un adulte aimant et cadrant, c'est beaucoup plus difficile:
Toto, 2 ans, croque la joue de ses petits camarades, à cet âge c'est normal, ça peut même être de "l'amour"
Option 1: Toto se prend une claque dans la tronche, on lui dit que c'est un méchant petit garçon et que plus personne ne voudra jouer avec lui.
Option 2: On explique à Toto que quand il mord un autre enfant, il a très très mal et très très peur exactement comme lui Toto aurait mal si on lui faisait la même chose, on sait bien que Toto n'a pas voulu faire mal à son copain et qu'il est très gentil et qu'il ne le fera plus!
C'est de cette façon qu'un enfant forme sa conscience de l'humanité, sa conscience de la conscience de l'autre, qu'il apprend peu à peu l'empathie, cette qualité qui permet de ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse!

Rien n'est ni tout blanc ni tout noir et nous nous sommes tous construits briques par briques, sauf que certains humains sont construits sur du sable..................
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  criss Mer 19 Jan 2011, 20:24

Ca fait du bien de te lire Nori, tu peux continuer svp Smile

Pour en revenir au titre du sujet, on a tous des aprioris malheureusement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Gustave Mer 19 Jan 2011, 20:39

Ben la je fais quoi Boutons est-ce que j'arrête de nourrir Gus?
Ouais bon, je vais le nourrir quand même. Mdr
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  nefuu Mer 19 Jan 2011, 21:12

Euh,ce n'est pas parce que je dis que j'aime de plus en plus les animaux que je suis un monstre vis a vis de l'homme ! Au contraire,je suis bien une des personne sur terre la moin égoiste qui puisse exister, je pense toujour aux autres avant de penser a moi, je dirais meme que je ne pense jamais a moi ! Ensuit c'est bien ca qui me dégoute, c'est que peut importe le comportement de l'homme,bon ou mauvais, l'animal aimera toujour son maitre quoi qu'il fasse,il sera toujours fidèle. Je n'arrive pas a comprendre comment on peut faire du mal a quelqu'un ou a un animal alors qu'on a rien a lui reprocher,qu'il est adorable et fait tout pour etre aimée ( et la quand je parle d'etre humain, je me prend pour exemple! ) ! Et c'est de voir ce qui ce passe au info ( guerre,attenta,etc..) ou encore sur les animaux ( par exemple j'ai vu dans un magasin qu'un dalmatien a été attaché a une voiture et il roulai vite,le chien a fini déchiqueté , et celui qui a fait ca été un ami de la proprio !!! ) . C'est de voir ce que l'homme est capable de faire qui me met en rogne ! Et même si l'animal est capable de cruauté par raison d'insctinc ou de survie .
Et sache ,que non je ne m'accepte pas moi-meme parce que j'ai justement telement fait pour les autres, et surtout pour mes parents , j'ai jamais rien recu en retour (+ un tas d'autre raisons personnelles,je ne vais pas vous étaller ma vie )... ca m'a mener a me pauser des questions,a me remettre en doute,et a justement finir par ne plus avoir de confiance en moi. C'est la que je me dis que l'amour que j'apporterai a un chien,au moin lui il me le rendra comme il se doit !

Après je ne met pas en doute tes paroles, surtout si c'en est ton métier, loin de là . Je t'explique juste ma facon de penser
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Norimatys Mer 19 Jan 2011, 22:13

Nefuu, à aucun moment je te mets personnellement en cause, c'est juste une phrase que je lis souvent et qui m'énerve profondément, mais ça n'a rien à voir avec toi!

C'est la que je me dis que l'amour que j'apporterai a un chien,au moin lui il me le rendra comme il se doit !

Quand je lis ça, ça m'énerve pas mais ça me fait mal, parce que ça démontre une grande déception et un renoncement relationnel, hors c'est dommage, chacun étant différent, il faut essayer encore et accepter d'être déçu, parce que de cette façon tu ne passeras pas à coté des personnes merveilleuses qui croiseront ta route à un moment ou à l'autre!

C'est vrais que ce n'est pas facile et que la déception fait mal et qu'un animal ne nous déçoit pas, mais ce n'est pas de l'amour, c'est de la dépendance, c'est de ça dont il faut être conscient!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  nefuu Mer 19 Jan 2011, 22:48

Je sais que tu ne pas m'a mise personnellement en cause mais comme c'est une phrase que tu entends apparament souvent j'ai voulu m'expliquer .

C'est gentil de me conseiller lol merci mais bon j'ai beau avoir 18ans des choses dans ma vie j'en ai vécue pas mal et je sais sur qui je peux compter ou non . Je n'offre plus ma confiance facilement c'est tout .
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Mina Mer 19 Jan 2011, 23:03

Je vois que ce qu'a mis Elo a légérement dévié...Alors tout d'abord, je susi entierement d'accord avec toi...Y'en a marre!!!

Ensuite je suis bluffé par Nory... Tu crois tellement en la nature humaine... Moi qui suis dans la vente et qui côtoie des gens tout les jours...Je dois t'avouer que ce n'est pas facile certaines fois! Entre les clientes qui nous prennent de haut, qui ne me font pas confiance car je suis la plus jeune (je pourrais être la fille de mes collegues!) des fois je sature! Mais c'est vrai qu'à côté de ça, il y ades clientes qui sont tellement adorable qu'on a envie de les bichonner, de faire notre maximum pour elles... et elles savent nous remercier!!

Mais c'est vrai que des fois je pense à cette fameuse phrase "plus je vois les Hommes (avec un grand H hein!!) et plus j'aime mon chien" mais malgré moi je suis là pour les autres, et même pour les personnes que je n'aime pas je suis prête à les aider dans le besoin...

Mais on est pareil nous les humains...on sature certaines fois...

Mais la vie continue et heureusement aussi que des humains sont là pour nous aider! car les animaux c'est bien mais ça ne fait pas le tout!!!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Rhapsody Jeu 20 Jan 2011, 08:15

Je suis tout à fait d'accord avec Sanchica. Si je suis ici, c'est justement pour apprendre à ne plus faire une généralité tremblante sur "tous les chiens ont des crocs et sont carnivores, courage fuyons !" Very Happy !

Plus sérieusement... La généralité est un réflexe qui m'a l'air bien primaire, comme une réaction de défense vis-à-vis de ce qui nous agresse, ou nous dépasse. C'est comme une grosse certitude bien plaisante qui permet d'appréhender certaines choses qu'on ne connait réellement pas. (bien plaisante.. Ca dépend des situations ^^).

Ce que je n'aime pas dans les généralités, c'est qu'elles ont des fois un caractère tellement tranché que ceux qui pensent plus nuancé et plus réfléchi ont l'obligation de se justifier...

Les généralités, c'est comme les convictions : tant qu'on sait prendre du recul et être modéré, c'est bon car ça permet d'appréhender le monde d'une manière réfléchie. Dès lors qu'on ne sait pas se remettre en question et qu'on tente d'imposer sa vision au détriment d'une autre vision, ça devient n'importe quoi, ça devient même carrément dangereux.

La Protection Animale, c'est vachement bien. Il en faut du courage, de l'abnégation, et je trouve ça vraiment magnifique. Ce qui vient gâcher le tableau, ce sont les dérives de certains...

Rhapsody
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Oriane Jeu 20 Jan 2011, 08:33

Tu penses vraiment que l'empathie s'apprend Nori?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ras la cahuète des généralités. Empty Re: Ras la cahuète des généralités.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum