Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Souci articulaire ?

2 participants

Aller en bas

Souci articulaire ?  Empty Souci articulaire ?

Message  Djice de la platefosse Lun 17 Jan 2011, 11:14

Je suis venu sur ce forum, pour avis des avis de différente personne qui pourrait éventuellement y connaitre un peu plus que moi.
En fait voila, comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai un berger belge malinois de dix mois qui entraine pour le mondioring.
Et je me suis apercu il y'a deja une semaine environ ( c'était sans certitude ), lors de l'entrainement au mordant, que le chien se mettait a pleurer, et lever une patte a l'avant droit. Je n'ai pas compris sur le fait, j'ai ensuite fait un tour avec mon chien, pas de boiterie, ou legère a ce moment la ...
Puis ca se passe, je passe une semaine chez moi, impecable, je sors le chien dans la semaine pour aller le bosser un peu, toujours impecable.
Je retourne chez un ami qui fait hmme d'attaque pour allé le faire mordre, même problème ! Dans le premier entrainement, on sentait bien qu'il n'était pas a l'aise, beaucoup d'envie de travailler mais quelque chose le géné et il pleurer lors qu'il mordait. Nous n'avons toujours rien vu d'anormal concernant les membres du chien a ce moment la, nous réfléchissions a un autre problème ( mental ou autre ).
Le lendemain, on charge la voiture pour aller sortir les chiens, et encore faire mordre un peu ( scéance de dix minute deux fois semaine env ), et la je vois mon chien qui vient vers moi avec a nouveau une gène a la patte, il pleurer encore. Je marche un peu avec lui, ca lui passe, on met dans la voiture, on vas les " promener ", on fait alors pour entrainer un petit peu, et bing, a nouveau le même problème donc on a arreter ... Puis fait le tour de la reserve naturelle, le chien court sans difficultées, etc.
Je reprends le train pur rentrer chez moi, le chien est souvent coucher dans le train et se relève parfois, et au moment de se relevé, il gémissait un peu, les trois première fois, aprés, plus rien. Et depuis que je suis rentré, plus rien ... Il court bien, toujours pas de boiteries...
Je précise que le chien dort dans un vary qui est je pense, un peu trop petite pour lui lorsque je vais chez mon ami, ca pourrait jouer ? Et lorsqu'il se couche, il plie généralement la patte avant droite, si vous avez une idée, je suis preneur ...
Merci

Djice de la platefosse
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Souci articulaire ?  Empty Re: Souci articulaire ?

Message  Invité Lun 17 Jan 2011, 11:30

Peut être voir un véto...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci articulaire ?  Empty Re: Souci articulaire ?

Message  narcose Lun 17 Jan 2011, 11:32

je dirais dans l'ordre :
1) voir un véto et faire une radio pour être sur qu'il n'y ait pas de souci articulaire ou de panostéite (due à la croissance)

2) avec les radios voir un ostéopathe canin pour l'entretien du chien sportif

3) voir s'il a vraiment mal quand vous allez aux entraînements ou si c'est un peu de "comédie" parce qu'il n'aime pas plus que ça ?
(dans l'association je lève la patte en couinant = on arrête une activité qui ne me plait pas)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Souci articulaire ?  Empty Re: Souci articulaire ?

Message  Djice de la platefosse Lun 17 Jan 2011, 11:43

Merci pour vos réponses.
Je pense voir un ostéo d'ici quelque jours si ca ne s'améliore pas.

Pour ce qui est du troixième point, je ne pense pas. Il gémissait déjà lorsque nous avons été les chercher pour les mettre dans la cage, en levant un peu la patte.
Puis j'ai marché avec lui et ca s'est passé.
Il y'a d'autre chose qui pourrait peut être vous être utile : La semaine, je ne peux plus le mettre au jardin car il s'attrape avec le chien du voisin a travers les grillage, donc ca le condamne a rester a la maison, je le sors alors devant, mais pas de sport intensif durant la semaine, et j'ai repris l entrainement le jour il a commencer a se " plaindre ".
Peut etre devrais je le muscler, le faire courrir ?

Djice de la platefosse
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Souci articulaire ?  Empty Re: Souci articulaire ?

Message  narcose Lun 17 Jan 2011, 11:53

Djice de la platefosse a écrit:
Il y'a d'autre chose qui pourrait peut être vous être utile : La semaine, je ne peux plus le mettre au jardin car il s'attrape avec le chien du voisin a travers les grillage, donc ca le condamne a rester a la maison, je le sors alors devant, mais pas de sport intensif durant la semaine, et j'ai repris l entrainement le jour il a commencer a se " plaindre ".
Peut etre devrais je le muscler, le faire courrir ?

il se serait pas coincé la patte dans le grillage en essayant de choper l'autre chien ?? d'où la douleur quand il appuie ou tord un peu la patte ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Souci articulaire ?  Empty Re: Souci articulaire ?

Message  Djice de la platefosse Lun 17 Jan 2011, 11:56

Non je ne crois pas, ca fait déjà un moment qu'il n'a plus été au jardin. Il s'était fait arracher la babine, j'ai du allé le faire recoudre etc. Donc j'ai préféré le laisser bien a la maison.
Il a sauter lors de l'entrainement " révélateur "... Peut etre qu'il s'est froissé un muscle ?

Djice de la platefosse
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Souci articulaire ?  Empty Re: Souci articulaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum