Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

le livret "chiot" de Vos chiens mag

3 participants

Aller en bas

le livret "chiot" de Vos chiens mag Empty le livret "chiot" de Vos chiens mag

Message  Asphodèle Sam 15 Jan 2011, 16:31

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu entre les mains le livret "chiots" proposé par "Vos Chiens Mag" que l'on doit remettre aux acquéreurs. Vu la description faite sur le site "Vos Chiens", il a l'air très complet. Mais avant d'en commander, je voulais savoir si il était vraiment intéressant.
Voici le bouquin dont je parle : le livret "chiot" de Vos chiens mag Image010
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

le livret "chiot" de Vos chiens mag Empty Re: le livret "chiot" de Vos chiens mag

Message  Oriane Sam 15 Jan 2011, 16:39

hihi j'ai une copine qui en a acheté à Paris ce dimanche .Alors pour l'avoir un peu feuilleté il me semble bien mais y a aussi pas mal de pubs.
J'avais une autre copine éleveuse qui me disait faire elle même la notice avec petit cahier d'une trentaine de pages et photos des parents et chiots toussa..
je peux lui demander si tu as des questions plus précises ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

le livret "chiot" de Vos chiens mag Empty Re: le livret "chiot" de Vos chiens mag

Message  Asphodèle Sam 15 Jan 2011, 16:56

Merci pour ta réponse. En fait, sur le site "vos chiens" ils disent qu'ils parlent des droits et des devoirs des maîtres et qu'il y a une partie législation, également les conseils concernant l'éducation et l'acquisition de la propreté chez le chiot, je voulais un peu savoir ce qu'ils en disent. Sinon, j'ai créé moi aussi un petit livret mais j'aurais aimé un truc plus complet car je parle essentiellement de la santé du chien (les vaccins, les vermifuges...etc), des conseils d'éducation à la propreté et à la marche en laisse et aussi un peu de toilettage (j'élève des spitz).
Si tu pouvais te renseigner, oui, merci, ça m'aiderait.
D'ailleurs je trouve que c'est cher si tu dis qu'ils y mettent un tas de pub.... Ca devrait payer le bouquin en grande majorité.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

le livret "chiot" de Vos chiens mag Empty Re: le livret "chiot" de Vos chiens mag

Message  Oriane Dim 16 Jan 2011, 02:22

Ma copine a acheté le lot de 10 pour 35 € je te dis ça demain quitte à lui demander de me scanner quelques pages ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

le livret "chiot" de Vos chiens mag Empty Re: le livret "chiot" de Vos chiens mag

Message  Asphodèle Dim 16 Jan 2011, 11:51

Merci beaucoup. C'est ce que je voulais faire, acheter un lot de 10 pour 35 euros.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

le livret "chiot" de Vos chiens mag Empty Re: le livret "chiot" de Vos chiens mag

Message  Oriane Dim 16 Jan 2011, 15:38

Bon alors en fait c'est pas mal avec effectivement à la fin une dizaine de pages recto verso de pubs ( club/éleveurs/pension) ainsi qu'au début et à l'intérieur quelques pages.

des conseils, des explications sur les expos, la confirmation, les catégories, des modèles de lettre ( dénoncer une clause abusive par exemple pour interdire d'avoir un chien appartement )bref assez complet.

Maintenant pour les races ben c'est bien d'accompagner aussi par des conseils de toilettage, de vaccinations ( d'ailleurs ceux c n'étant pas obligatoires y a juste quelques phrases à ce sujet) etc...

c'est surtout fait j'ai l'impression pour que les éleveurs se prémunissent contre tout problème par la suite...
mais les acheteurs les liront ils ?

quand je vois que personne ne lit les notices (par exemple celle de la nouvelle freebox V6 Mdr ) au moins avec ces livrets obligatoires d'ailleurs à remettre que ce soit ce livret ou autre les personnes ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été informés.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

le livret "chiot" de Vos chiens mag Empty Re: le livret "chiot" de Vos chiens mag

Message  Asphodèle Dim 16 Jan 2011, 17:50

Je te remercie beaucoup. Je vais peut être en commander une dizaine pour voir de quoi ça a l'air.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

le livret "chiot" de Vos chiens mag Empty Re: le livret "chiot" de Vos chiens mag

Message  whitedragon Dim 16 Jan 2011, 18:49

j'envisage d'en commander une dizaine également, même si mon classeur est déjà très complet à ce sujet, j'ai eu l'occasion de feuiller le bouquin et je l'ai trouvé très bien fait Good

Par contre que dises t'il a propos de la confirmation ? Je me demande si c'est pas sur ce point que j'étais pas d'accord lol
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le livret "chiot" de Vos chiens mag Empty Re: le livret "chiot" de Vos chiens mag

Message  Oriane Dim 16 Jan 2011, 19:21

Ben déjà une petite erreur au sujet de l'âge ( entre 12 et 15 mois pour le guide en réalité des 10 mois pour certaines races) et ils ne parlent que du but de faire confirmer le droit à la repro en fait en opposition à ceux qui pensent que le sujet correspond bien à la vente du chien par l'éleveur...

Perso j'ai fait confirmer mon premier shih tzu par rapport à l'éleveur car c'est une reconnaissance de son travail comme le fait de présenter ses chiens ce qui fait vivre son affixe et sa réputation..
tu as une question plus précise ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

le livret "chiot" de Vos chiens mag Empty Re: le livret "chiot" de Vos chiens mag

Message  whitedragon Dim 16 Jan 2011, 20:01

Bah moi en fait, je n'aime pas entendre "votre chien est de race, vous devez le faire confirmer", je préfère expliquer aux gens que la confirmation ne sert que s'ils envisagent une repro, que s'ils ne veulent pas faire de repro, ca sert à rien de faire confirmer. Le soucis c'est que les gens, une fois que le chien est confirmé, pensent que leur chien à une valeur exceptionnelle et que du coup il doit reproduire, mais ca j'ai jamais réussi à comprendre...
Après, en tant qu'eleveur, je connais très bien la "valeur" de mes chiots, et je les suis tous donc je sais qui est confirmable et qui ne l'est pas.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le livret "chiot" de Vos chiens mag Empty Re: le livret "chiot" de Vos chiens mag

Message  Oriane Dim 16 Jan 2011, 20:20

ben c'est ce qu'ils expliquent.
mais perso je préfère faire confirmer mes chiens je trouve ça bien pour l'élevage comme j'ai déjà expliqué même si je n'ai pas l'idee de les faire reproduire.

De plus les gens ne connaissant pas forcément la valeur du LOF oublieront et feront reproduire leur chien..
Ca demande quand même une certaine contrainte de faire la confirmation il faut faire des démarches alors que faire une repro avec son chien est pour beaucoup de gens la solution de se faire de l'argent par exemple...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

le livret "chiot" de Vos chiens mag Empty Re: le livret "chiot" de Vos chiens mag

Message  whitedragon Dim 16 Jan 2011, 20:36

bon bah si c'est ce qu'ils expliquent Very Happy

pour ma part je suis tous mes chiots, si des proprios veulent se lancer dans la repro, je suis la pour les accompagner, leur expliquer à ce moment que la confirmation est indispensable, mais pas que, j'explique aussi les tests de santé, les accompagne, bref, c'est clair que c'est contraignant comme démarche mais faire des chiots n'est pas annodin.

A l'inverse je vois bcp de gens qui se contentent "seulement" de confirmer le chien, à peine confirmé les annonces sont dans le bon coin pour reproduire ou la chienne est saillie par le premier LOF confirmé qui passe, sans se préoccuper des tests de santé, et ca je comprend pas, pour moi ca va ensemble.

Moi je dis aux gens, rien de sert de dépenser de l'argent dans la confirmation s'ils n'envisagent pas de repro
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le livret "chiot" de Vos chiens mag Empty Re: le livret "chiot" de Vos chiens mag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum