Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

+10
SOFT
Gustave
margzai
doudoune
Mina
specimen57
Cwenza
Garhance
tistou
Marie l
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Marie l Mar 11 Jan 2011, 14:08

Éric Sanchez devrait sortir, ce matin, du service orthopédie de la polyclinique de Narbonne. Gardera-t-il des séquelles de cette terrible agression ? Les médecins ne peuvent encore se prononcer. Il faut dire que l'attaque fut d'une extrême violence (voir L'Indépendant d'hier). L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras, lui causant une plaie de cinq centimètres de long sur deux de large et autant de profondeur. Les docteurs lui ont prescrit une interruption de travail de 30 jours.



« Un chien méchant, ça n'existe pas ! »


Aujourd'hui,

ce Saint-Marcelois de 31 ans se dit « consterné ». Il se trouve être un amoureux des chiens. « Je suis toujours avec attention ce genre d'affaire. Et à chaque fois, je constate que l'on crie haro sur les chiens, alors que ce sont les maîtres, les responsables ! ». Un point de vue intéressant de la part d'un homme blessé dans sa chair par un molosse. « C'est un sujet qui me touche. Avec ma femme et mon enfant de 14 mois, à la maison, nous avons deux gros chiens, un dogue argentin et un dogue de Bordeaux. Nous les adorons. Nous les avons éduqués et tout se passe bien. Ils ont leur place. Ils savent qu'ils se trouvent tout en bas de la hiérarchie à la maison et ne sortent jamais de leur rôle. C'est important pour un chien d'avoir une place parfaitement définie ».

Éric se dit désolé pour ce chien qui l'a férocement attaqué : « Il a dû avoir une triste vie… Et maintenant, il va se faire euthanasier. Malheureusement, je pense qu'il est irrécupérable. Il était programmé pour attaquer ». Le jeune homme l'assure : « Un chien méchant, ça n'existe pas. Ce sont les maîtres qui sont méchants. J'en veux au maître, c'est lui, le coupable, pas l'animal. Ce genre de chien n'aurait jamais dû atterrir dans les mains d'un type comme ça. Comme il y a un permis de chasse, il devrait y avoir un permis pour détenir ce type de chien ». Pour illustrer son propos, Éric emploie cette image : « Ce ne sont pas les armes à feu qui tuent, mais la personne qui appuie sur la détente ! ».

L'American staffordshire fait partie des races de catégorie 2, dont la possession impose une déclaration à la mairie, une assurance et l'usage conjoint d'une laisse et d'une muselière fermée dans les lieux publics. Seule une personne au casier judiciaire vierge peut acquérir un tel animal. Ce qui, ici, n'est pas le cas de l'auteur des faits. Voilà pourquoi, le chien appartenait à sa compagne. Et Samedi, le chien ne portait pas de muselière…


Nicolas Boussu
Partager cet article : lsource l'independant Aude
--------------------------------------------------------------------------------

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 15:17

Bonne réaction de cette victime, mais quand est ce que les médias vont comprendre que l'american staffordshire TERRIER n'est pas un molosse ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  tistou Mar 11 Jan 2011, 15:21

la victime réagit très bien, et montre bien que le chien n'y peut rien. Pour une fois que c'est une victime qui le dit, c'est bien! espérons que ça fera réagir un peu, et que les médias vont arrêter!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Garhance Mar 11 Jan 2011, 17:51

Chapeau pour cette réaction intelligente ! N'empêche que cette triste affaire fait deux victimes : la personne mordue et le chien. Quant au maître indigne, quelle punition pour lui ? Une amende qu'il ne paiera pas ? furious

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Cwenza Mar 11 Jan 2011, 18:45

Marie l a écrit:Éric Sanchez devrait sortir, ce matin, du service orthopédie de la polyclinique de Narbonne. Gardera-t-il des séquelles de cette terrible agression ? Les médecins ne peuvent encore se prononcer. Il faut dire que l'attaque fut d'une extrême violence (voir L'Indépendant d'hier). L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras, lui causant une plaie de cinq centimètres de long sur deux de large et autant de profondeur. Les docteurs lui ont prescrit une interruption de travail de 30 jours.

Pour ceux qui ne connaissent la base de cette affaire, la voici :

L'agression qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi s'est déroulé à Saint-Marcel, avenue de Narbonne. Peu après minuit alors que Cédric et sa compagne sont couchés, leur voisin d'en face et un autre homme, apparemment ivres, se font entendre dans la rue. Le jeune homme leur demande de se taire. Rien n'y fait. Les deux fauteurs de troubles l'insultent, le provoquent… Lui décide de descendre. Des coups partent, lorsque, soudain, l'un des deux hommes épris d'alcool demande à l'autre de lâcher son chien sur Cédric ! La bête, un American Staff, l'attrape au niveau du torse puis au bras… Le choc est brutal. La victime hurle de douleur jusqu'à réveiller le voisinage. Sa compagne arrive à son secours, tire sur la laisse du chien et parvient à le dégager. L'auteur des faits, le voisin de Cédric, connu des services de gendarmerie a été écroué à Béziers.

Il sera jugé en comparution immédiate demain après-midi devant le tribunal correctionnel de Narbonne. Il répondra de violence avec arme par destination

Source : L'INDÉPENDANT.com

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Dog19
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 18:49

Cwenza a écrit:
Marie l a écrit:Éric Sanchez devrait sortir, ce matin, du service orthopédie de la polyclinique de Narbonne. Gardera-t-il des séquelles de cette terrible agression ? Les médecins ne peuvent encore se prononcer. Il faut dire que l'attaque fut d'une extrême violence (voir L'Indépendant d'hier). L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras, lui causant une plaie de cinq centimètres de long sur deux de large et autant de profondeur. Les docteurs lui ont prescrit une interruption de travail de 30 jours.

Pour ceux qui ne connaissent la base de cette affaire, la voici :

L'agression qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi s'est déroulé à Saint-Marcel, avenue de Narbonne. Peu après minuit alors que Cédric et sa compagne sont couchés, leur voisin d'en face et un autre homme, apparemment ivres, se font entendre dans la rue. Le jeune homme leur demande de se taire. Rien n'y fait. Les deux fauteurs de troubles l'insultent, le provoquent… Lui décide de descendre. Des coups partent, lorsque, soudain, l'un des deux hommes épris d'alcool demande à l'autre de lâcher son chien sur Cédric ! La bête, un American Staff, l'attrape au niveau du torse puis au bras… Le choc est brutal. La victime hurle de douleur jusqu'à réveiller le voisinage. Sa compagne arrive à son secours, tire sur la laisse du chien et parvient à le dégager. L'auteur des faits, le voisin de Cédric, connu des services de gendarmerie a été écroué à Béziers.

Il sera jugé en comparution immédiate demain après-midi devant le tribunal correctionnel de Narbonne. Il répondra de violence avec arme par destination

Source : L'INDÉPENDANT.com

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Dog19
On peut donc supposer que ce monsieur a un casier, qu'il n'a donc pas le droit de posséder ce type de chien et que donc il n'était pas en règle...
Pauvre chien...
Au risque de choquer la mort est peut être ce qui peut arriver de mieux a ce chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  specimen57 Mar 11 Jan 2011, 18:57

Sanchica : il est dit dans le premier post que le chien appartenait (enfin etait au nom il faut comprendre) de sa compagne.
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 19:00

Certes, mais il était quand même entre de mauvaises mains et en est devenu dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Mina Mar 11 Jan 2011, 19:08

C'est pitoyable de voir ce genre de chiens appartenir à des debiles profonds! Comment ça se fait que le chien ait attaqué?? Il connaissait l'ordre, il a du etre entrainé! Un chien qui ne connait pas l'ordre, le maître pourra toujorus lui répété le chien ne bougera pas!
Il est connu de la gendarmerie mais sort avec un chien catégorisé.... Mais enfermez le ce type! Il recommencera sinon...
Pauvre chien Sad
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  doudoune Sam 15 Jan 2011, 17:25

une victime qui n'accuse pas le chien mais le maitre, je dis bravo à ce monsieur pour ses propos malgré ses blessures
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  margzai Ven 04 Fév 2011, 21:03

« Ce ne sont pas les armes à feu qui tuent, mais la personne qui appuie sur la détente ! ».

Je trouve son image extrêmement bien choisi.
Malheureusement, ce genre de situation (compagne détenteur du chien) est fréquente. Une connaissance à moi, folle amoureuse d'un ex détenu avait accepter de prendre un chien à son nom pour lui.
J'espère que dans cette histoire, la compagne aussi sera sanctionné car c'est trop facile sinon !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Marie l Mar 08 Fév 2011, 19:05

le resultat proces sur l'independant
NARBONNE Deux ans d'emprisonnement pour le maître du chien féroce
© J.L

On a coutume de dire qu'un chien est à l'image de son maître. Est-ce le cas d'Ulysse et de Patrick ? Le premier, American Staff de 9 ans, a mordu un Saint-marcellois au bras le 8 janvier dernier. Quant à son maître, il comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Narbonne pour lui avoir donné l'ordre d'attaquer. Un homme de 47 ans déjà condamné à plusieurs reprises pour des faits de violence, mais aussi pour viol en 1992.

« Compte tenu de votre casier, vous n'avez pas le droit de posséder un chien de deuxième catégorie », lui fait remarquer

la présidente Sylvie Duez. « Il appartient à ma femme », corrige Patrick. « Je me contente de le garder ». Mais le 8 janvier dernier, vers 00 h 30, l'intéressé décide de promener Ulysse dans son quartier de Saint-Marcel. Antony, un jeune voisin de 20 ans, l'accompagne et tient l'animal en laisse. Une balade bien innocente… à quelques détails près. Patrick et Antony sont en effet complètement saouls, et le chien n'a pas de muselière. L'histoire aurait pourtant pu en rester là, si les deux individus ne s'étaient mis à crier à tue-tête en pleine rue. Excédé, Eric Sanchez sort à sa fenêtre. C'est alors que Patrick le provoque : le voisin décide de descendre. A l'issue d'une altercation verbale, Patrick menace Eric d'une bouteille. La bagarre éclate, les deux hommes se retrouvent à terre et Ulysse bondit, mordant Eric au bras gauche.



Un ordre qui fait désordre
Hier, l'audience s'est logiquement attardée sur le comportement de l'animal. A-t-il attaqué sur ordre de son maître ? Ce dernier dément formellement. « Dans la panique de la bagarre, je me suis rendu compte que tout le monde tenait la laisse », explique-t-il. « J'ai alors crié à Antony 'Lâche le chien', et je suis allé le rentrer chez moi. C'est uniquement à mon retour que je me suis rendu compte qu'Eric était blessé au bras. A ce moment-là, je ne savais même pas que le chien l'avait mordu ! J'ai cru qu'il s'était blessé en tombant par terre ! »

Pourtant, le témoignage de la victime est sensiblement plus accablant. Car s'il met hors de cause Antony, qui n'a lâché la laisse à aucun moment, Eric complète aussi l'injonction que Patrick a faite à Ulysse. « Il a bien dit 'Lâche le chien', mais il a ajouté 'Vas-y, bouffe-le' ! » « Cet ordre-là s'adresse forcément au molosse », lance le procureur Philippe Romanello. A ses yeux, aucun doute : cet animal est violent, dangereux, et dressé pour ça. « Cela explique pourquoi il a attaqué sans même qu'Antony ait lâché la laisse », estime-t-il. Soulignant que Patrick « ne fait aucun effort d'insertion », le procureur requiert à son encontre la peine maximale : trois ans de détention.

Disproportionné aux yeux de Me Olivier Forestier, l'avocat de Patrick. « Ce réquisitoire se fonde sur une mauvaise analyse des événements », affirme-t-il. « Ulysse a 9 ans. S'il était vraiment dangereux, il y aurait eu des plaintes bien plus tôt ! L'animal a simplement voulu défendre son maître, qui était tombé au sol. De surcroît, il a lâché prise avant même qu'on lui en donne l'ordre ! » Cette vision des faits n'a pas sauvé Patrick de la prison : le Saint-Marcellois a été condamné à deux ans d'incarcération pour « violence volontaire avec arme en récidive ».



L.O

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Gustave Mar 08 Fév 2011, 19:12

Et Ulysse? Ils en disent rien?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  SOFT Mar 08 Fév 2011, 19:36

doudoune a écrit:une victime qui n'accuse pas le chien mais le maitre, je dis bravo à ce monsieur pour ses propos malgré ses blessures


respect.
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  marinedaxx Mar 08 Fév 2011, 21:46

Marie l a écrit:Éric Sanchez devrait sortir, ce matin, du service orthopédie de la polyclinique de Narbonne. Gardera-t-il des séquelles de cette terrible agression ? Les médecins ne peuvent encore se prononcer. Il faut dire que l'attaque fut d'une extrême violence (voir L'Indépendant d'hier). L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras, lui causant une plaie de cinq centimètres de long sur deux de large et autant de profondeur. Les docteurs lui ont prescrit une interruption de travail de 30 jours.


je m'attendais a un bras arraché, ou du moins la moitié....... mais la, 5cm il n'y a pas de quoi en faire un article!!!

purée des gens s'ouvre plus avec des couteaux.....


en tout cas bravo a la victime
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  contact_zone Mar 08 Fév 2011, 21:49

Sanchica a écrit:quand est ce que les médias vont comprendre que l'american staffordshire TERRIER n'est pas un molosse ?!?
Ses ancêtres en sont quand-même.
Ceci dit, les médias sont champions pour écrire et dire des sottises.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Norton11 Lun 14 Fév 2011, 18:05

Alors pour ceux qui se posent la question Ulysse est détenu par le chenil municipal et est en attente, car le comportementaliste à considéré que c'etait un chien équilibré, ce qui est aussi mon avis pour l'avoir vu aprés l'aggression, mais moi la question que je me pose c'est ; quelle est la solution pour ce chien qui à appris à attaquer, avec le risque que dans deux ans il retourne entre les mains de ce pauvre type...

Norton11
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 45
Localisation : saint marcel
Mon chien : dogue argentin, dogue de bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Gustave Lun 14 Fév 2011, 18:29

Merci pour le suivi.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Invité Lun 14 Fév 2011, 19:04

Avec son casier il ne pourra pas le récupérer, j'espère en tout cas...
Merci pour le suivi et prompt rétablissement à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Cwenza Lun 14 Fév 2011, 20:04

Gustave a écrit:Et Ulysse? Ils en disent rien?

Ben......... j'ai suivi de cette affaire (sur mon site) ...
Malheureusement, 3 jours après, Ulysse a récidivé L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Sad

Le nouveau coup de folie du chien de Saint-Marcel

14 janvier 2011

L'American Staff qui avait, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, agressé un homme de 31 ans, sur ordre de son maître, à Saint-Marcel, a récidivé mercredi vers 11 h à Ginestas. La compagne du propriétaire du molosse écroué à Béziers, a amené l'animal dans sa famille à Ginestas. C'est dans ce village, avenue de la Ginesto, que la bête a sauté la clôture et s'est attaquée à un chien en balade avec son maître. L'homme qui tenait son chien en laisse n'a rien pu faire pour empêcher l'attaque de l'American Staff. Les employés municipaux et les gendarmes ont dû intervenir.
Le chien sauvagement agressé a été transporté dans une clinique vétérinaire. Quant à l'American Staff, il a été placé à la fourrière de Narbonne. Le maire de Ginestas, en accord avec la préfecture de l'Aude, a pris un arrêté visant à euthanasier l'animal. Ce qui devrait être réalisé d'ici 15 jours. Les services de la gendarmerie nationale indiquent que la procédure d'euthanasie était déjà en cours au moment de ce deuxième coup de folie. Cette procédure s'avère très stricte. Le chien doit subir trois examens chez le vétérinaire en 15 jours avant l'injection létale.

D'après les nombreux témoins qui se trouvaient sur place mercredi matin, à Ginestas, l'animal était « comme fou ». « Il a terrorisé le quartier ». Le propriétaire du chien dont le procès a été renvoyé mardi dernier se trouve actuellement sous les verrous à Béziers. Il est poursuivi pour violence avec arme par destination. L'American staffordshire fait partie des races de catégorie 2, dont la possession impose une déclaration à la mairie, une assurance et l'usage conjoint d'une laisse et d'une muselière fermée dans les lieux publics.
Nicolas Boussu

Source : L'INDÉPENDANT.com

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Sad
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Gustave Lun 14 Fév 2011, 20:45

Ah ben merci Cwenza, c'est pas une suite positive aux événements No
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Norton11 Mar 15 Fév 2011, 13:04

L'article date du 14 janvier, et à ce jour il est toujour au chenil, et pour avoir eu la veterinaire comportementaliste au tel, il ne sont pas fixé sur la sentence car le chien selon elle ( et moi ) est équilibré.

Norton11
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 45
Localisation : saint marcel
Mon chien : dogue argentin, dogue de bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Invité Mar 15 Fév 2011, 13:21

Chien équilibré mais qui a attaqué une 2ème fois et cette fois, apparemment, sans ordre.
Je trouve ça super que tu t'occupes du sors de ce loulou, mais il a quand même l'air imprévisible.
Et si ça avait été un gamin a la place du chien ?
Désolée mais un chien ayant ce type de réaction ça me fait peur et a moins de la garder en cage, il me parait dangereux de tenter un placement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  christophe20 Mar 15 Fév 2011, 15:00

Oui, pour ma part un peu d'accord avec Sanchica.....
Rien à f*** qu'il soit catégorisé, pour moi cela ne veux strictement rien dire... mais son comportement est un peu limite. Il a vécu avec un taré complet et forcément ça laisse des traces, pas d'interdits, pas de limites ou peu définies.
Le chien (au moins lui) doit être récupérable (car le maitre je suis certain que non !) mais il doit y avoir du boulot. Qui va pouvoir s'y atteler ?
Qui va prendre les risques de le laisser vivre ? Personne !
Hélas....
Maintenant qu'un chien saute une clôture pour aller foutre une rouste à un autre chien ..... Ca arrive tous les jours. Arrêtons de stigmatiser !
Ce qui me choque le plus c'est qu'on ai laissé le chien dans les mains de cette c**** !
Christophe
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras... Empty Re: L'American staffordshire de son voisin l'a sauvagement mordu au bras...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum