Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

berger allemand

+12
tnecniv
Isabelle64
albinonix
nicotichette
Nelly
criss
Norimatys
François
Positive
Cwenza
zangra
xsx99
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

berger allemand Empty berger allemand

Message  xsx99 Jeu 06 Jan 2011, 21:03

bonsoir j'ai entendu dire que suite a des manipulations genetiques chez le berger allemand cette race souffrirait d'avantage de problemes de bassin et de hanche depuis.D'apres ce que j'ai entendu ces manipulations genetiques ont ete faites dans le but de rabaisser le bassin dans un simple soucis d'esthetique.De plus ayant ete un grand sauteur avant ces experiences il n'est aujourd'hui plus capable de sauter comme il le fut avant.Je trouve cela bien dommage surtout quand on sait que ce sont des soit disant eleveurs professionnels qui en sont la cause. confused
xsx99
xsx99
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 47
Localisation : alsace
Mon chien : framboise

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  zangra Jeu 06 Jan 2011, 21:10

NELLY......................


ATTAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 21:13

Euh Zangra, zen s'il te plait.
XSX99, les éleveurs sérieux sont en train de travailler pour redresser la chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  Cwenza Jeu 06 Jan 2011, 21:14

zangra a écrit:NELLY......................


ATTAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr

Je suis MDR !

berger allemand B439da0067cb840a9406fc6f0b64e8db82eb6ea8
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  Positive Jeu 06 Jan 2011, 21:14

Oui oui oui, zen tout le monde... mais n'empêche, mon instinct me dit : pop-corn party en vue !!! Very Happy

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 21:15

Et pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  zangra Jeu 06 Jan 2011, 21:16

euhhhhh moi je suis tres zen mais c'etait pour lancer nelly dans son explication sur la selection : de l'hypertype morpho et ses deviance et le retour vers un BA beau, bon et sain

va y avoir un pave , je vous le promets Smile

non non pas de troll , cette idée sur le BA est tres largement repandu et peu de gens connaissent le boulot des eleveurs qui sont en train de corriger ça
donc j'attends la demonstration de nelly

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  François Jeu 06 Jan 2011, 21:57

Ben...

Il ne s'agit pas de "manipulations génétiques" à la Frankeinstein, mais d'une simple politique de sélection et de reproduction.

D'ailleurs, les os n'ont pas changé, c'est juste la façon de se tenir...

Un jeune éleveur de B.A. m'avait expliqué que le B.A. a le cul comme ça parce que ça a plus de gueule... et quand je lui ai répondu que son chien me donnait l'insidieuse et persistante impression d'être dans la bonne position pour chier, il s'était un peu énervé...

La politique d'élevage est maintenant au moins que la queue ne traîne plus par terre.

mais on voit aussi des B.A. à croupe un peu fuyante faire les sauts maxi en concours de Ring.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  Norimatys Jeu 06 Jan 2011, 22:05

j'ai entendu dire que suite a des manipulations genetiques chez le berger allemand

Je trouve cela bien dommage surtout quand on sait que ce sont des soit disant eleveurs professionnels qui en sont la cause.

Je ne suis pas une pro du BA, donc je vais laisser les éleveurs de cette race qui expliqueront mieux que moi, je veux juste réagir sur ces phrases.

Un éleveur ne fait pas de manipulation génétique, un éleveur choisit juste ses mariages et font s'accoupler des chiens dont il espère des chiots conformes à ses attentes et à sa sélection.

Une manipulation génétique, c'est d'aller trafouiller les gènes, bref comme le maîs transgénique par exemple ou on introduit dans le génome du maîs, des gènes d'autres espèces végétales pour donner des caractéristiques précis!

Ce genre de manipulation nécessite des laboratoires, des chercheurs, bref c'est très compliqué. Un éleveur il met ensemble un mâle et une femelle, le mâle met son zizi dans la femelle, les spermatozoïdes vont féconder les ovules de la femelle, et les bébés naissent 60 jours après.

J'en ai un peu marre de l'association éleveur/manipulation génétique, en premier parce que ce n'est pas approprié et en second parce que ça nous donne un petit air "savant fou" dont on se passerait bien!

Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  criss Jeu 06 Jan 2011, 22:27

Ha bon , je croyais qu'on avait un shaker magique , on prend un gêne , on met un autre , on secoue et ça sort un chien transgénique ........ affraid C'est pas comme ça que ça marche ?????

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  Nelly Jeu 06 Jan 2011, 23:14

je crois que vous avez tout dit ...... irritated des gens qui racontent n'importent quoi, le croient et servent cela comme vérités sont légions ..... et ceux qui les écoutent et les croient sont les mêmes abrutis ........

Mais oui on fait des manipulations génétiques .... on a tous chez nous un laboratoire pour élever les gènes que l'on incorpore dans nos chiens Suspect c'est bien connu !!!!

le B.A. qui n'est pas sauteur c'est vrai en concours y a qu'a le regarder il passe sous les barres ....... les malinois ont du mal à faire leur 60 points de saut alors qu'eux ils n'ont pas le bassin rabaissé .... alors les B.A. n'arrivent pas à faire 1 points c'est bien connu ..... Embarassed va falloir que je vérifie la généalogie de mon chien qui faisait 58 points/60 ..........

xsx99 comme toute personne ayant peu d'intelligence tu colportes les rumeurs .... le B.A. est le chien le plus produit au monde, il est premier dans la quasi totalité des pays ....... c'est le premier qui en 1980 à commencer à parler de dysplasie et à mettre en place des dépistages ..... les autres races ont commencer dans les années 90 ....... et si le B.A. est touché à environ 5% du cheptel d'autres races sont touchées à + de 80% ..... cherche l'erreur .... et pas forcément des chiens avec des bassins Laughing rabaissés tel que le setter irlandais ou bien le labrador ....... et je ne parle bien sur pas des molosses ....... Laughing qui ont tous la même silhouette que le B.A.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  xsx99 Jeu 06 Jan 2011, 23:32

enfin bref..c'etait juste une question que je me posais.Apres Nelly je n'irai pas jusqu'a dire que de l'intelligence je dois peut etre en avoir plus que vous mais tout autant, ça c'est sur.
Vos renseignements m'ont ete bien utile merci.J'en connais un petit peu plus sur les bergers allemands (j'ai appris qu'on disait BA) Very Happy
xsx99
xsx99
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 47
Localisation : alsace
Mon chien : framboise

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  Nelly Ven 07 Jan 2011, 00:03

xsx99 a écrit:enfin bref..c'etait juste une question que je me posais.Apres Nelly je n'irai pas jusqu'a dire que de l'intelligence je dois peut etre en avoir plus que vous mais tout autant, ça c'est sur.
Vos renseignements m'ont ete bien utile merci.J'en connais un petit peu plus sur les bergers allemands (j'ai appris qu'on disait BA) Very Happy
pour mettre autant de bêtises que dans le premier post il faut faire fort ....... et se faire l'écho d'un tel ramassi berger allemand 134115
et on dit B.A. (bé A)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  nicotichette Ven 07 Jan 2011, 01:20

c'est comme ceux qui disent que le rott royal existe ces gens là, connaissent mieux que nous les races de chiens

et des que l'on essaie de leur expliquer c'est nous qui sont débile et qui n'y connaissent rien mdr

nicotichette
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 36
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : poitou-charentes
Sport canin ou activité : Ring RCI


http://www.engelschwarz.fr

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  François Ven 07 Jan 2011, 01:53

wé, mais s'il n'y a en France d'officiel que la SCC émanation de la FCI, faut jamais complètement oublier qu'il existe quelques organisations dissidentes... dont le "catalogue" est mal documenté, et dont les "races" de chiens portent des noms bizarres.
Pas reconnues par le ministère de l'agriculture certes, mais elles existent.

donc perso, quand on me parle d'une race de chien fumeuse, je ne suis affirmatif que sur le registre connais / connais pas, et j'informe que seuls les chiens de race du LOF SCC le sont d'un point de vue juridique.

François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  albinonix Ven 07 Jan 2011, 08:36

Nelly a écrit:
xsx99 a écrit:enfin bref..c'etait juste une question que je me posais.Apres Nelly je n'irai pas jusqu'a dire que de l'intelligence je dois peut etre en avoir plus que vous mais tout autant, ça c'est sur.
Vos renseignements m'ont ete bien utile merci.J'en connais un petit peu plus sur les bergers allemands (j'ai appris qu'on disait BA) Very Happy
pour mettre autant de bêtises que dans le premier post il faut faire fort ....... et se faire l'écho d'un tel ramassi berger allemand 134115
et on dit B.A. (bé A)
Oui, important de le préciser qu'on disent B.A. = Bé A, et non pas Ba !
(çà éviterais le genre de confusion houleuse du type; tu a un chien "bas"!) ouch! ... Mdr
albinonix
albinonix
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 111
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 44
Localisation : 29 North Breizhland
Mon chien : Labrador Sable & Alaskan Malamute

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  Positive Ven 07 Jan 2011, 09:12

Sanchica a écrit:Et pourquoi ?

Tu peux répéter la question ? Fleurs



Alors, comment lancer une pop-corn party sur caniforum (ça peut servir aux nouveaux, sait-on jamais) : poster un sujet sur la reproduction des non LOF ou poster un sujet sur les bergers allemands supposés "bas du cul" study


pardon, je sors, mais Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  Isabelle64 Ven 07 Jan 2011, 09:54

Quand mon berger allemand était chiot, dès son arrivée chez nous, une voisine que l'on croisait en promenade me sortait les mêmes sortes de propos, "oh pauvre petit chiot, il est dysplasique". Ma réponse était qu'on ne pouvait pas le dire sans faire de radios, et bien sur elle de répondre que sa se voit :O
Les "on dit" ont la vie dure. J'aurais eu une autre race à la place, on ne m'aurait pas arrêté pour me dire cela Embarassed
Juste pour répondre au post initial, j'ai deux b.a. et ils sautent très bien, ils se déplaçent normalement et ont une tout autre position quand ils font leurs besoins, là ils ont le cul qui traine Laughing
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  tnecniv Ven 07 Jan 2011, 13:44

je me pose une question,pourquoi les utilisateurs(ring) quand ils prennent un BA prennent toujours une lignée travail?alors que vous ne cessez de nous dire que le BA beauté est quasiment parfait,qu'il saute tres bien,etc...

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  luvic Ven 07 Jan 2011, 13:52

tnecniv a écrit:je me pose une question,pourquoi les utilisateurs(ring) quand ils prennent un BA prennent toujours une lignée travail?alors que vous ne cessez de nous dire que le BA beauté est quasiment parfait,qu'il saute tres bien,etc...

que se soit en BA ou dans n'importe quelle race assujettie au travail, un utilisateur va se diriger vers une lignée travail, parce que sur plusieurs génération le chien a été sélectionné pour répondre a une demande particulière. tu retrouve sa dans les chiens de chasse aussi.
le BA de morpho est parfait pour se qu'on lui demande et le BA travail est parfait dans son domaine a lui. toutes les races ou tu as les deux lignées, travail/beauté, tu as une différence plus ou moins visible pour le néophyte, mais une différence qui est la, si tu as deux sélection différente, tu as deux résultats différent, l'un n'est pas moins bon que l'autre tout dépend de se que l'on cherche a avoir au final.

pour revenir sur la question du "cul qui traine", je dirais que oui il y a eu une politique de sélection pendant un temps qui allais dans se sens, et je parle bien de sélection et non pas de manipulation génétique, mais depuis maintenant environ 10 ans la sélection se fait dans l'autre sens.
perso j'en ai un peu mare que la race paye a prix fort des erreurs de sélection qui date en gros des année 80-90, il faut aussi savoir tourner la page et regarder comment la sélection se fait aujourd'hui. de plus, la statique du BA fait qu'il y a cette impression d'avoir le cul très bas mais vous prenez le même chien posé de façon normale et vous pourrez voir que beaucoup de BA d'aujourd'hui sont normalement construit.
un petit coup d'oeil sur SE POST ou vous pouvez voir d'autre race en statique du BA, certaines photos expliquerons mieux que moi cette impression de "cul qui traine"


Dernière édition par luvic le Ven 07 Jan 2011, 13:57, édité 2 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  narcose Ven 07 Jan 2011, 13:53

Isabelle64 a écrit:Quand mon berger allemand était chiot, dès son arrivée chez nous, une voisine que l'on croisait en promenade me sortait les mêmes sortes de propos, "oh pauvre petit chiot, il est dysplasique". Ma réponse était qu'on ne pouvait pas le dire sans faire de radios, et bien sur elle de répondre que sa se voit :O
Les "on dit" ont la vie dure. J'aurais eu une autre race à la place, on ne m'aurait pas arrêté pour me dire cela berger allemand 86425
Juste pour répondre au post initial, j'ai deux b.a. et ils sautent très bien, ils se déplaçent normalement et ont une tout autre position quand ils font leurs besoins, là ils ont le cul qui traine berger allemand 177839

m'en parles pas... j'ai droit aux préjugés de base sur le berger allemand au moins une fois par jour berger allemand 86425

Si j'avais touché 1€ à chaque fois que quelqu'un m'a dit que mon chien est (au choix) : dysplasique / malade / boiteux / qu'il va devenir fou à 7 ans / qu'il va finir paralysé ... je serais millionnaire je crois !!!!

Autant avant je prenais la peine de répondre, autant maintenant quelqu'un qui m'aborde avec des préjugés comme ça et qui ne veut rien entendre : je l'ignore et je le plante là tout seul !

Le berger allemand est une race qui a pâti de l'hypersélection, mais fort heureusement les éleveurs ont retenu la leçon et produisent maintenant de beaux ET bons chiens Wink
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  Reflex Ven 07 Jan 2011, 15:20

Quand on pense que le BA est la race la plus répandue, il faut croire que les gens sont maso de prendre des chiens aussi "pétés de partout" Sad

Il n'y a plus qu'à espérer que dans quelques années, quand ces hypertypes auront pratiquement disparu, ces légendes s'éteindront également. (On y croit, on y croit...)

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  luvic Ven 07 Jan 2011, 15:29

l'hypertype existe dans toutes les races a un moment ou un autre, les boxer avec le nez entre les oreilles des années 90, les mastiff toujours plus lourd, les bouledogues anglais toujours plus lourd au point qu'ils n'arrivent presque plus a marcher, ect .... je ne peux pas dire pourquoi les races dévie a un moment ou un autre, phénomène de mode ? inconscience des sélectionneurs ?? je ne sais pas, mais je peux dire que se n'est pas le propre du BA malheureusement.
quand a dire que le BA est "pétés de partout" c'est un peu trop extrême pour moi on trouve aujourd'hui de belle lignée, belle et bonne, des éleveurs qui travaillent dans le bon sens et je dirais encore une chance pour la race. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  Reflex Ven 07 Jan 2011, 15:35

Oups, je crois que j'ai été mal comprise. Ma phrase était ironique, bien évidement.
My bad...

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand Empty Re: berger allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum