Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Chabada

Educalins

ELITEMICHEL

Thomas77100

Gibelotte

Publicités

Myélopathie dégénérative du chien - dépistage - Infos ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Myélopathie dégénérative du chien - dépistage - Infos ?

Message  Invité le Jeu 24 Jan 2013, 12:32

Je remonte le sujet, car il est toujours d'actualité, toutes races confondue, pourquoi tant de secrets ?
Ce n'est pas forcément la dysplasie qui paralyse nos BA vieillissants !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  -Claire- le Jeu 24 Jan 2013, 12:45

cette maladie existe aussi chez le welsh corgi prembroke ...
il me semble qu'il n'y a pas encore de test de dépistage génétique en france pour le moment :/ la recherche avance plutôt lentement pour cette maladie UN brevet est bien déposé par un labo américain qui refuse de partager la technologie.
Par contre une université suisse fait de la recherche là dessus et j'ai entendu dire qu'ils feraient des tests de dépistages
en corgi elle est tabou à cause du possible lien entre la pathologie et la conformation du chien, et vu qu'on vire de plus en plus vers l'hypertype dans certains pays ... bref ! No

Drs. Gary Johnson
and Joan Coates at the Animal Molecular Genetics Laboratory of the University of Missouri and Drs.
Claire Wade and Kerstin Lindblad-Toh at the Broad Institute of MIT/Harvard and their colleagues
have identified a DNA mutation that is a major risk factor for development of DM in dogs. We are
close to developing a DNA test for DM that will aid pet owners and breeders. Genes contain the genetic
code that programs everything about an animal from the color of their coat to disease predisposition.
Genetic disease occurs when a mutation interferes with the ability of a gene to function normally. Genes
are found within chromosomes in the command centers of individual cells. With the completion of the
first draft of the canine gene map, we have used that map to find the gene(s) responsible for DM.
How can I help?
If you have dog that might be affected, please visit our website, www.caninegeneticdiseases.net or
contact us directly. We can help you in determining whether or not your dog is affected. In return, we
would ask your help in collecting the samples and information necessary to continue understanding the
genetic cause of this disease. Your ongoing support will be necessary to achieve our goal.
*

extrait d'un pdf qui traine sur mon pc, en tapant sur google "DMartfinal" vous le trouverez

-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Invité le Jeu 24 Jan 2013, 12:46

J'attend des infos intéressabtes, je transmettrai ici ce que j'aurai récolté, ça me tiens particulièrement à coeur...

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut