Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Longe + collier ou harnais ?

+7
Nelly
kensha
poca
Patoune
ROSE29
hicham1993
zangra
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  kensha Lun 03 Jan 2011, 16:28

super intéressant ce post, moi qui suis en train de bosser le rappel avec Denzel, merciii
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  poca Lun 03 Jan 2011, 16:29

ok c'est ce que je fais mais y'a des moments quand c'est une pisse de chienne et bien il devient complètement sourd!!!!!!!!!! tout à l'heure, je lui ai jeté mon porte monnaie et il a même pas reagit et ou il était impossible d'accèder pour le secouer! Mais vu tout les "pb" que j'ai a regler avc ses hormones sur conseil, je vais essayer la castration par implant pour 6 mois. Fin du HS désolé Elo
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  zangra Lun 03 Jan 2011, 16:43

mon rott me faisait ça aussi
dur à gerer Embarassed

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  Nelly Lun 03 Jan 2011, 17:09

Patoune a écrit:Du coup, ça donne sprint sur 1Om (si 1Om de longe), arrêt brusque en fin de longe.... Tout ça avec un collier chainette ?! Bonjour les cervicales... (Dako m'a pété un collier nylon comme ça à 1Omois... bien contente de ne pas lui avoir mis la chainette....).
J'adopte le même principe avec le springer... pas (plus...) de collier mais harnais.
Avec un collier (chainette ou non) en laisse, on contrôle l'impact... Sinon non.... Après ce n'est que mon point de vue... Mais vitesse + force du chien d'un côté et force du maitre et fin de longe de l'autre... Tout ça sur le cou.... Bad

Pour le rappel, travailler en harnais, ça marche aussi puisque le principe n'est pas de tirer le chien vers soi...
les chiens ne sont pas en sucre ..... si c'est bien fait, le chien n'y revient pas à deux fois ....... les cervicales des bergers sont en béton ....... et je n'ai jamais eu la tête d'un chien d'un côté et le corp de l'autre ......
un harnais c'est fait pour tirer et le chien développe deux fois plus de puissance ..... donc si tu compte arrêter un chien qui est parti avec un harnais bonjour le vol que tu vas prendre ..... je préfére que ce soit le chien qui fasse le vol ...... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  zangra Lun 03 Jan 2011, 17:10

Mdr mon clone Heart

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  poca Lun 03 Jan 2011, 17:14

Mon gros aime le pouic pouic et la nourriture par dessus tout!! Avec le pouic retour MAGIQUE!!!
Mais si pisse de chienne plus interessante que les autres et bien il faut que j'aille le chercher que je le secoue et aucunes reactions, il a un air niais mais niais et il force avc ses 50 kilos de muscles pour finir de lécher ce gros degeulasse!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  zangra Lun 03 Jan 2011, 17:17

j'ai l'impression de me revoir avec kerdal
alors un truc : tu parfumes sa pisse adorée avec un mini pulve rempli de vinaigre Laughing

j'adorai le regard du gros quand je faisais ça Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 17:25

Nelly a écrit:
Patoune a écrit:Du coup, ça donne sprint sur 1Om (si 1Om de longe), arrêt brusque en fin de longe.... Tout ça avec un collier chainette ?! Bonjour les cervicales... (Dako m'a pété un collier nylon comme ça à 1Omois... bien contente de ne pas lui avoir mis la chainette....).
J'adopte le même principe avec le springer... pas (plus...) de collier mais harnais.
Avec un collier (chainette ou non) en laisse, on contrôle l'impact... Sinon non.... Après ce n'est que mon point de vue... Mais vitesse + force du chien d'un côté et force du maitre et fin de longe de l'autre... Tout ça sur le cou.... Bad

Pour le rappel, travailler en harnais, ça marche aussi puisque le principe n'est pas de tirer le chien vers soi...
les chiens ne sont pas en sucre ..... si c'est bien fait, le chien n'y revient pas à deux fois ....... les cervicales des bergers sont en béton ....... et je n'ai jamais eu la tête d'un chien d'un côté et le corp de l'autre ......
un harnais c'est fait pour tirer et le chien développe deux fois plus de puissance ..... donc si tu compte arrêter un chien qui est parti avec un harnais bonjour le vol que tu vas prendre ..... je préfére que ce soit le chien qui fasse le vol ...... hello
Voila pourquoi je posais la question.
En fait, j'ai testé tout à l'heure avec le harnais et obligé de lacher si je voulais pas finir le nez dans la boue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  poca Lun 03 Jan 2011, 17:26

Elo j'ai remonté un post pour arreter de pourrir le tien Longe + collier ou harnais ? - Page 2 249301
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  zangra Lun 03 Jan 2011, 17:29

Sanchica a écrit:
Nelly a écrit:
Patoune a écrit:Du coup, ça donne sprint sur 1Om (si 1Om de longe), arrêt brusque en fin de longe.... Tout ça avec un collier chainette ?! Bonjour les cervicales... (Dako m'a pété un collier nylon comme ça à 1Omois... bien contente de ne pas lui avoir mis la chainette....).
J'adopte le même principe avec le springer... pas (plus...) de collier mais harnais.
Avec un collier (chainette ou non) en laisse, on contrôle l'impact... Sinon non.... Après ce n'est que mon point de vue... Mais vitesse + force du chien d'un côté et force du maitre et fin de longe de l'autre... Tout ça sur le cou.... Bad

Pour le rappel, travailler en harnais, ça marche aussi puisque le principe n'est pas de tirer le chien vers soi...
les chiens ne sont pas en sucre ..... si c'est bien fait, le chien n'y revient pas à deux fois ....... les cervicales des bergers sont en béton ....... et je n'ai jamais eu la tête d'un chien d'un côté et le corp de l'autre ......
un harnais c'est fait pour tirer et le chien développe deux fois plus de puissance ..... donc si tu compte arrêter un chien qui est parti avec un harnais bonjour le vol que tu vas prendre ..... je préfére que ce soit le chien qui fasse le vol ...... hello
Voila pourquoi je posais la question.
En fait, j'ai testé tout à l'heure avec le harnais et obligé de lacher si je voulais pas finir le nez dans la boue...

moi j'ai volé Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 17:40

La, vu le terrain, je préférai éviter... ça aurait été pour aller vers les chevaux, je pense que j'aurai tenu bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  Patoune Lun 03 Jan 2011, 17:43

Nelly a écrit:
Patoune a écrit:Du coup, ça donne sprint sur 1Om (si 1Om de longe), arrêt brusque en fin de longe.... Tout ça avec un collier chainette ?! Bonjour les cervicales... (Dako m'a pété un collier nylon comme ça à 1Omois... bien contente de ne pas lui avoir mis la chainette....).
J'adopte le même principe avec le springer... pas (plus...) de collier mais harnais.
Avec un collier (chainette ou non) en laisse, on contrôle l'impact... Sinon non.... Après ce n'est que mon point de vue... Mais vitesse + force du chien d'un côté et force du maitre et fin de longe de l'autre... Tout ça sur le cou.... Bad

Pour le rappel, travailler en harnais, ça marche aussi puisque le principe n'est pas de tirer le chien vers soi...
les chiens ne sont pas en sucre ..... si c'est bien fait, le chien n'y revient pas à deux fois ....... les cervicales des bergers sont en béton ....... et je n'ai jamais eu la tête d'un chien d'un côté et le corp de l'autre ......
un harnais c'est fait pour tirer et le chien développe deux fois plus de puissance ..... donc si tu compte arrêter un chien qui est parti avec un harnais bonjour le vol que tu vas prendre ..... je préfére que ce soit le chien qui fasse le vol ...... hello

Comme je l'ai dis ce n'est que mon point de vue et ma solution "feeling" qui a très bien marché sans jamais voler dans le décor (cela dit mes chiennes ne dépassent pas les 25kg...).

En ce qui concerne les cervicales, j'ai retrouvé ça pour appuyer mon (petit) point de vue:


D’un point de vue anatomique, le
collier se positionne généralement à la base du cou en regard de la 4eme ou
5eme voir 6eme cervicale
suivant la morphologie du chien. Quand une traction est effectuée sur le
collier, elle inverse la courbure naturelle des cervicales basses (concave) et
appuie sur de nombreuses structures anatomiques en les écrasant contre la face
ventrale des cervicales. La masse musculaire de cette zone est importante
(muscles sterno-céphalique) mais bien moindre qu’en région dorsale. Elle ne
protège qu’en partie les structures profondes. Or c’est dans cette région que
passe la trachée, l’œsophage, l’artère carotide commune, la veine jugulaire
externe (plan superficiel), tout le tronc vago-sympathique, le nerf accessoire
et le nerf laryngé pour ne citer que les plus important.

Le collier peut également se
positionner juste après la tête entre C0 et C1 (zone où
la masse musculaire se rétrécit). En plus de comprimer les structures citées
précédemment, il va alors appuyer sur l’appareil hyoïdien, le larynx et les
glandes salivaires.

Il est donc évident, que le
collier peut faire de gros dégâts. Par exemple l’action du collier qui appuie
sur l’articulation entre C4 et C5 peut à la longue
déformer le disque intervertébral, créer une hernie qui peut elle-même
engendrer des lésions sur la mœlle épinière. Autre exemple le collier peut
créer une déformation de la trachée entraînant une hypoxémie. Ou encore la
compression du tronc vago-sympathique peut complètement dérégler la physiologie
de l’animal et entraîner des problèmes digestifs ou cardiaques. On peut même
penser que la compression des artères carotides communes et des veines
jugulaires externes, entraîne une mauvaise vascularisation du cerveau et du
coup une incapacité du chien à réfléchir et à réagir calmement.

C'est une ostéopathe qui le dit...
Perso, je ne sais pas "dévier" un chien, en reprenant les termes de Zangra, (on ne parle pas marche en laisse on est bien d'accord), je n'irais donc pas faire mu-muse avec un collier à ça... je précise que dans mon cas il s'agissait d'une chienne qui partait en trombe +++ sans prévenir. et le temps que je régisse, la longe était déjà tendue... bref.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  zangra Lun 03 Jan 2011, 17:47

perso je ne le fais pas sur mes petits mais les malinois oui

et ta chienne en trombe tu ne tombais pas avec le harnais (je l'ai dit j'ai fait un jolie vol plané )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  Patoune Lun 03 Jan 2011, 18:00

zangra a écrit:perso je ne le fais pas sur mes petits mais les malinois oui

et ta chienne en trombe tu ne tombais pas avec le harnais (je l'ai dit j'ai fait un jolie vol plané )
??
ma chienne stoppait au moment de "l'impact"...
mais du coup, on est plus du tout dans le cas d'Elo puisque sa chienne exerce une traction...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  zangra Lun 03 Jan 2011, 18:03

ben moi kerdal il a pas stoppé
j'ai appris plus tard comment devier le chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  Fidji'mom Lun 03 Jan 2011, 19:19

Au harnais Elo ne t'inquiete pas si elle apprend à ne pas tirer sur un harnais...face à la toile elle tirera sans souci !

Au début Fidji chiot, collier, longe....j'ai cru qu'elle se décrocherai la tete, donc harnais, (très peur pr ses cervicales qui de plus n'était pas "terminées")
à présent collier, non seulement pour la stopper efficacement...(en cas de rollers pour mon cas^^) mais aussi parce qu'elle connais la longueur de la longe, souvent elle part en courant et ralenti à 9m pour rester dans le périmètre. (sauf si longe à terre)
A toi de voir si ce que te dis Patoune ou Zangra te convient le mieux.

Mais elle peut parfaitement comprendre la limite, et si elle part en trombe, elle comprendra qu'il ne vaut mieux pas.

ps : si tu tombe, elle ne continuera pas betement sa course, elle s'arretera pour venir te voir je pense, une fois ou j'ai glissé sur la glace, Fidji a rappliqué direct.
ps2 : je sais que je suis pas hyper expérimentée, ni que je suis forcement une référence (lol) m'enfin c'est l'avis que j'en ai, ce que j'ai pu voir.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  Nelly Lun 03 Jan 2011, 19:59

Patoune a écrit:
Nelly a écrit:
Patoune a écrit:Du coup, ça donne sprint sur 1Om (si 1Om de longe), arrêt brusque en fin de longe.... Tout ça avec un collier chainette ?! Bonjour les cervicales... (Dako m'a pété un collier nylon comme ça à 1Omois... bien contente de ne pas lui avoir mis la chainette....).
J'adopte le même principe avec le springer... pas (plus...) de collier mais harnais.
Avec un collier (chainette ou non) en laisse, on contrôle l'impact... Sinon non.... Après ce n'est que mon point de vue... Mais vitesse + force du chien d'un côté et force du maitre et fin de longe de l'autre... Tout ça sur le cou.... Bad

Pour le rappel, travailler en harnais, ça marche aussi puisque le principe n'est pas de tirer le chien vers soi...
les chiens ne sont pas en sucre ..... si c'est bien fait, le chien n'y revient pas à deux fois ....... les cervicales des bergers sont en béton ....... et je n'ai jamais eu la tête d'un chien d'un côté et le corp de l'autre ......
un harnais c'est fait pour tirer et le chien développe deux fois plus de puissance ..... donc si tu compte arrêter un chien qui est parti avec un harnais bonjour le vol que tu vas prendre ..... je préfére que ce soit le chien qui fasse le vol ...... hello

Comme je l'ai dis ce n'est que mon point de vue et ma solution "feeling" qui a très bien marché sans jamais voler dans le décor (cela dit mes chiennes ne dépassent pas les 25kg...).

En ce qui concerne les cervicales, j'ai retrouvé ça pour appuyer mon (petit) point de vue:


D’un point de vue anatomique, le
collier se positionne généralement à la base du cou en regard de la 4eme ou
5eme voir 6eme cervicale
suivant la morphologie du chien. Quand une traction est effectuée sur le
collier, elle inverse la courbure naturelle des cervicales basses (concave) et
appuie sur de nombreuses structures anatomiques en les écrasant contre la face
ventrale des cervicales. La masse musculaire de cette zone est importante
(muscles sterno-céphalique) mais bien moindre qu’en région dorsale. Elle ne
protège qu’en partie les structures profondes. Or c’est dans cette région que
passe la trachée, l’œsophage, l’artère carotide commune, la veine jugulaire
externe (plan superficiel), tout le tronc vago-sympathique, le nerf accessoire
et le nerf laryngé pour ne citer que les plus important.

Le collier peut également se
positionner juste après la tête entre C0 et C1 (zone où
la masse musculaire se rétrécit). En plus de comprimer les structures citées
précédemment, il va alors appuyer sur l’appareil hyoïdien, le larynx et les
glandes salivaires.

Il est donc évident, que le
collier peut faire de gros dégâts. Par exemple l’action du collier qui appuie
sur l’articulation entre C4 et C5 peut à la longue
déformer le disque intervertébral, créer une hernie qui peut elle-même
engendrer des lésions sur la mœlle épinière. Autre exemple le collier peut
créer une déformation de la trachée entraînant une hypoxémie. Ou encore la
compression du tronc vago-sympathique peut complètement dérégler la physiologie
de l’animal et entraîner des problèmes digestifs ou cardiaques. On peut même
penser que la compression des artères carotides communes et des veines
jugulaires externes, entraîne une mauvaise vascularisation du cerveau et du
coup une incapacité du chien à réfléchir et à réagir calmement.

C'est une ostéopathe qui le dit...
Perso, je ne sais pas "dévier" un chien, en reprenant les termes de Zangra, (on ne parle pas marche en laisse on est bien d'accord), je n'irais donc pas faire mu-muse avec un collier à ça... je précise que dans mon cas il s'agissait d'une chienne qui partait en trombe +++ sans prévenir. et le temps que je régisse, la longe était déjà tendue... bref.
hello si tu as bien lu il te parle de cas répété ........ justement, je préfére une fois intervenir, un peu rudement, et ne jamais y revenir .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  Invité Mar 04 Jan 2011, 00:55

Mais qui envoie des messages télépathique à Féria ? Suspect
"Féria viens" pour le rappel sans retour au pied : OK
"Féria au pied" pour le rappel avec retour au pied (assise) : OK
"Au pied" pour la marche au pied avec regard : OK
Moi faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! Very Happy
Je sais que rien est acquis d'autant que je ne bosse qu'aléatoirement (sauf pour le rappel que je bosse donc a chaque sortie)
Mais limite peau de colle ce soir ! Elle revenait même quand j'appelai un autre donc du coup, j'en ai profiter "Féria viens".

PS : Collier chainette fin (ai plus d'autre) et longe bien entendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  kensha Mar 04 Jan 2011, 09:49

je suis fan aussi, pourvu que ca continue
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  Invité Mar 04 Jan 2011, 15:25

Bon bon bon...
Pas réjouissantes les nouvelles, mais pas la faute de la chienne...
Je n'arrive pas a tenir ma longe, non pas que Féria tire, mais que je crois tenir mais je ne tiens pas (merci mes mains).
Donc forcément, elle est partie au milieu des chevaux...
Me voila a nouveau a me prostituer pour la récupérer...
Donc pour éviter tout soucis de ce genre je vais lui interdire le passage de cloture.
Voila comment je vais procéder :
Je vais utilier le même principe que pour désensibilisé un cheval qui a la trouille d'un truc (sac poubelle, panneau etc..) en l'adaptant bien sur.
Donc Péquellette en longe mais tenue courte, mais non tendue.
On passe plusieurs fois devant la cloture. Elle me suit, récompense (alternance bouffe, papouille, boudin pour ne pas qu'elle s'habitue a un style de récompense). Elle va pour passé sous la cloture, remis au pied quelques pas et récompense.
Ca va peut être être long, mais au moins plus de conflit et plus de peur que la je me suis retrouvée entourée de 8 chevaux pas contents du tout vu que sur les 8 il y a 2 poulains nés en juin.
M'enfin ça fait suer parce que du coup ça remet certaines choses en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  zangra Mar 04 Jan 2011, 15:28

dommage que la cloture ne soit pas electrifiée

kerdal se l'est prise à 9 mois
apres il ne franchissait une cloture que lorsque je le faisais moi meme

zangra se l'est bouffée aussi (3 jours sans sortir de la maison et aussi une mefiance à vie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  Invité Mar 04 Jan 2011, 15:34

Euh Sancho se l'est prise pleine gueule ouverte donc jus sur la langue, ben il a appris a ramper... Mais lui a grandit dans ce milieu et donc sait quand il peut ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  zangra Mar 04 Jan 2011, 15:38

et il est plus malin que fé Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  Invité Mar 04 Jan 2011, 15:43

Il est plus vieux et n'a pas le même vécu ni le même tempérament non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longe + collier ou harnais ? - Page 2 Empty Re: Longe + collier ou harnais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum