Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Différences Berger Allemand / Berger Belge

+7
Cyril
goldorak
sentinelle24
serenade
Isa
Okapi
nathalie515
11 participants

Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  nathalie515 Lun 05 Nov 2007, 11:06

J'ai toujours eu des bergers allemand. Pouvez vous me dire s'il y a une grande différence de caractère par rapport aux bergers belges et notamment par rapport aux Tervueren
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  Okapi Lun 05 Nov 2007, 13:35

Personnellement, je le ressent comme ça mais bon, je ne suis pas du métier et je peux me tromper. Comparaison entre un BA et un BBM. Je trouve le berger allemand beaucoup plus sur de lui, il émane de lui une plus grande force de caractère. Le berger belge malinois est plus sensible d'ou parfois chez certain sujet un peu moins de stabilité et plus de nervosité. Par contre point de vue attachement à son maître, je dirais que les bergers belges sont plus affectueux voir même pot de colle.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  nathalie515 Lun 05 Nov 2007, 14:33

Je suis d'accord avec toi. Le BA est moins sensible. Il ressent les choses moins fortement. C'est aussi mon impression
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  Isa Lun 05 Nov 2007, 20:25

nathalie515 a écrit:Je suis d'accord avec toi. Le BA est moins sensible. Il ressent les choses moins fortement. C'est aussi mon impression

en fait ça depend des lignées, mais sur les lignées de travail, le bb n'est vraiment pas sensible, il reflechit bcp moins que le ba,

j'ai les 2 et je dirai le bb est plus fonceur, le ba plus reflechit

au niveau attachement au maitre et bien en fait ça depend surtout.................................................. DU MAITRE Smile

mais il y a deje eu un post la dessus je crois et peso je n'aime pas trop comparer des races... elles sont forcement differentes!!!!!
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  serenade Mar 06 Nov 2007, 00:16

Je suis d'accord avec Isa : je trouve le BA plus réfléchi.

Et quant à l'affectivité, je pense aussi qu'elle dépend de la relation avec le maître : ils sont tous deux aimants et fidèles.

Par contre, ayant vécu avec les 2 races, j'ai tout de même remarqué que le BA n'a pas les réactions parfois surprenantes du BB , à savoir : j'ai vu un jour un BB se retourner contre le meilleur ami de son maître, ce que mon BA n'aurait jamais fait.

Mais lä aussi, je pense que le maître en question était responsable.

Quand on prend un chien de ce genre, je crois tout d'abord qu'on doit le "tenir", soit lui appendre à nous respecter tout en le respectant, lui aussi.

Amitiés

hello
Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  nathalie515 Mar 06 Nov 2007, 15:19

Merci pour vos réponses. J'ai eu successivement deux BA un male et puis une femele. Et je viens d'adopter à la SPA une chienne Tervueren. C'est pour cela que je demande vos avis.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  sentinelle24 Mar 06 Nov 2007, 18:54

En ayant vu quelques Bergers Belges Tervuerens au mordant (lignées travail), je crois par contre qu'ils sont plus "nerveux" que les malous. Après, je ne fais pas une généralité, c'est juste peut être ceux que j'ai pu voir....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  goldorak Mar 06 Nov 2007, 19:46

pour moi on ne peut comparer les deux races !!!

pour nathalie515 : ce que tu avances est tres faux prends une lignée comme le calvaire aux accacias ou bien d'autres , tu me rediras après qu'ils sont senssibles Laughing Laughing

j'ai rien contre le BA !!!

pour serenade :

il y avait un BA au club qui sautait sur tout ce qui aprocheait a moins de 2 metres de lui donc tu vois il y a des drôles de cabots chez le BA aussi

bref pas de comparaison possible
les deux races sont tres differentes

quand au tervur selon la lignée c'est encore different donc pas de comparaison pour moi non plus No No
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  Cyril Ven 09 Nov 2007, 11:53

En fait il faut savoire qu il y a la beaute et le TRAVAIL !!!

Je pense que le BA de beaute est mieux que la malinois de beaute !!!
Car la le BA est plus seint psychologiquement , plus stable et moins sensible !!!

Mais a l inverse dans le monde du travail ils se valent avec une plus grande reactivite chez le malinois ou le BB en general quoiqu ils n existent a mon sens que le TERVUE et le MALOU qui sortent du lot avec tres peu de sujet de travail chez les autres BB ....


Un bon BA c est tres bien et un bon MALOU c est tres bien aussi !!!!!!!
En fait je pense qu il faut prendre la race qui te plait le plus !
Mais si c est pour travailler fuit les eleveurs de conformite au standard tu seras decut !!!!!!!!


Dernière édition par le Ven 09 Nov 2007, 17:09, édité 1 fois
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  Porthos Ven 09 Nov 2007, 13:02

Je suis toujours un peu "géné" lorsque je vois que par "travail" la référence absolue soit le ring...
Pour ma part, en tant que pisteur Français et de R-U, je pense qu'il n'y a pas photo et que le BA est à la base plus performant que le BB dans ces disciplines (ça peut se développer) et que le BA issu de morpho sera supérieur au BA issu de travail! Tout simplement pour des raisons de sélection sur le BAT trop orientée vers la receptivité qui neutralise la prise d'initiative du chien en piste...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  Cyril Ven 09 Nov 2007, 17:16

Ben perso je n ai parlé dans mon post d aucune discipline j ai juste emis mon point de vue sur deux races !!!!!


Mais comme tu lances un sujet interessant , je vais emettre mon avis egalement , ne te vexe pas LOL ... Mais je ne suis pas d accord !
Pour moi la receptivite ne neutralise aucunement la prise d initiative , ni l adaptabilite du chien !Ce sont deux voire 3 qualitées necessaire a un bon chien de travail , meme si les qualitées demandé a un bon chien de travail ne s arrete pas la !!!!!!!!"biensure"!!!!!


Et meme si dans la discipline que je pratique il vault mieux que le chien ne fasse que purement ce que je lui demande il n empeche que dans le mordant une grande part d initiative lui ai laissé , la valise les entrées etc etc ..........
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  PORTHOS.62 Jeu 29 Nov 2007, 18:26

Excellente réponse de goldorak
Pas faire de comparaison

Good salut goldo!!

hello nathalie

tu as pris une chienne à la Spa ( bravo)

Moi je pense que son comportement est fonction de son âge et surtout de son vécu avant toi.
Apprends bien à connaître ton nouveau compagnon,
Prépares lui des petits tests ( situations diverses)
vois comment il réagit et en fonction de celà , continues son éducation ou reconstruis le.
Mais avant tout découvres ton chien.
PORTHOS.62
PORTHOS.62
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 69
Localisation : MOSELLE
Mon chien : CHADE
Sport canin ou activité : PISTAGE, RECHERCHE UTITLITAIRE


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  goldorak Jeu 29 Nov 2007, 19:01

salut porthos.62

personne n'a pris le ring comme base de comparaison ou bien ?
je crois juste que les eleveurs des races citées ont selectionné chacune d'elle pour des aptitudes differentes et a la fin c'est sur que le resultat de la selection donne une specificité accentuée pour le bbm ainssi que pour le ba .
de la a dire que le bbm et moins bon en piste que le ba ? je pense moi que les eleveurs (et les utilisateurs) n'ont pas dirigé le bbm vers la piste et que le ba a été devié du ring , c'est juste mon avis
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  Cyril Jeu 29 Nov 2007, 20:30

c est juste !!

tu as raison goldo !
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  PORTHOS.62 Ven 30 Nov 2007, 15:27

Porthos a écrit:Je suis toujours un peu "géné" lorsque je vois que par "travail" la référence absolue soit le ring...
Pour ma part, en tant que pisteur Français et de R-U, je pense qu'il n'y a pas photo et que le BA est à la base plus performant que le BB dans ces disciplines (ça peut se développer) et que le BA issu de morpho sera supérieur au BA issu de travail! Tout simplement pour des raisons de sélection sur le BAT trop orientée vers la receptivité qui neutralise la prise d'initiative du chien en piste...
Bernard

hello PORTHOS

je pense plutôt que c'est une question d'éducation et de préparation dés le plus jeune âge qui développe la prise d'initiative en RU.( comme pour toute autre discipline) Pour moi la lignée de travail a autant de prise d'initiative que les autres lignées ,exemple l'exercice de la "valisse" en ring , la réaction du chien face au sénariot de l'HA lui est propre, elle n'est pas dirigéé par le maître, elle reste bien son initiative.

Regardes la première coupe de france de Ru. ( il y a du BAT ,du BA, du BBM, du BBG )et c'est du beau monde.


BOURGOIN JALLIEU 14 et 15 avril 2007

RESULTATS DE LA PREMIÈRE COUPE DE France DE RECHERCHE UTILITAIRE
N° Mention NOM DU CHIEN Rac/S CONDUCTEUR CLUB REGIONALE
1 TB COBRA VON DER GERTELBACH BA F M. BAUER ASS CYNO D'ALSACE BAS RHIN
2 B ONDINE DE LA BUFFOTIERE BA F Me DESVIGNES TORCY LE CREUSOT BOURGOGNE
3 AB STELLA DES MASQUES NOIRS DANJOE BBM F M. GAIGA MOYEUVRE GRANDE EST
SM RAMSES II DU VAL DES HURLES VENT BA M M, RAMSAUER DEODATIEN ST DIE EST
SM NOLLY DES GRENIERS DU ROY BA F M. BERTRAND CORREZIEN LIMOUSIN
SM URRACE DES MASQUES NOIRS DANJOE BBM F M. CLAUSSE MOYEUVRE GRANDE EST
SM PTIT'KY DE LA PRINCE GALLO TN F Me GABRIEL LE MEE S.C.I.F
SM TANIT DE KERTANYYS BBG F M. ANDRIEU OLLAINVILLE S.C.I.F.
SM USSTI DU CLOS DES MORIAUX BBG M M. DHUME CC BOURBONNAIS AUVERGNE BOURB VELAY
SM NACRE DE GOTLAND SHETL F Melle MAILLARD BLAISOIS CENTRE
PORTHOS.62
PORTHOS.62
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 69
Localisation : MOSELLE
Mon chien : CHADE
Sport canin ou activité : PISTAGE, RECHERCHE UTITLITAIRE


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  Porthos Ven 30 Nov 2007, 15:36

La Coupe, je préfère ne pas en parler...
Je conduit en piste et R-U 2 races, BA et Border, même type de dressage en piste (méthode Roby) sur le papier la BC devrait être plus performante, et c'est effectivement le cas, sauf que là ou il faut plus que de l'énergie et de la couverture de terrain mais de l'intelligence, y'a pas photo et le BA la surclasse!
J'entraine régulièrement avec du belge de toute variété, même constat!
Le reproche que je fais aux lignées travail est qu'en effet la sélection est faite sur la receptivité au dressage et donc sur la capacité du chien à être centré sur son maitre, ça ne convient pas à ce que je cherche chez mes chiens...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  Cyril Sam 01 Déc 2007, 16:41

Pour en revenire au sujet initial !

Ce sont tous les deux des chiens de berger ! mais ils sont de races differentes donc dans cette phrase tout est dit ils onr des caracteristiques proche mais ils ne sont pas pareil non plus !!!!

La belge est plus vif et le BA plus reflechit !!

Mais chez le malinois et le BA utilisation , les caracteristiques tendent a etre tres tres proche !!!!
Parcontre le tervueren lui selon l orientation de l elevage peut etre tres eloigne de ses cousins malinois ou BA !!!!!!!

Si il vient d un elevage a tendance axces beaute il sera totalement different et sera meme peut etre tres nerveux et peu sure de lui !!!

Personellement et cela n engage que moi "mon avis et mon vecu" je te conseille un chiot provenant d un elevage ligné utilisation !!!
La race devant t etre propre au vu de tes gouts et couleurs !!!!!
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  krik Mar 08 Déc 2009, 11:28

je suis nouveau sur ce forum.moi ayan tjr eu des BA le dernier SIMBA pour travaillier je pence que le BA est bcp plus intélligent et réfléchie..mon mailleur amie et mon collegue a un un BBM et nous voyon la différence au dréssage...pour moi le BA est le chien parfait il a un sence iné du travaille et sa quelque soit se que je lui demande. Part ontre le BBM de mon amie et super vif et super sociable avec les autre chien il aboi vraiment quant c nécessaire ets.. Se sont deux chien super différent mais au mordants se sont éctement a peu 2chose près les même je c de quoi je parle le club ou je vais il ni a que des BA et des BBM....

krik
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 11:34

Merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  chris53 Mar 08 Déc 2009, 11:34

la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Différences Berger Allemand / Berger Belge Empty Re: Différences Berger Allemand / Berger Belge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum