Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

+27
Lise&Danette
Yohan.V
Paige729
fab-one
Symea
cecileval93
Taysa26
Gueisha
Patoupatou
Seb2Toulon
ZZgliss
Jenny Jen
MarleyN
narcose
kensha
contact_zone
Fouchkaaa
zangra
Byron29
Positive
Hagalaz
ROSE29
sossop56
Keiko San
staffie67
lissyfamily
Norimatys
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Keiko San Jeu 30 Déc 2010, 23:48

Ah ok, merci

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Norimatys Jeu 30 Déc 2010, 23:49

lissyfamily a écrit:Donc mon nouveau calcul :

=(132)*1*0,7*1*1*1,3*(42^0,75)

soit un total de 2029.04 c'est mieux Suspect

Le calcul avec la formule de Jess'

132 X Le poids du chien a la puissance 0.75

=132*42^0,75

Soit un total de 2177.76

Dans les deux cas le 132 n'est pas a mettre a la puissance

Comme ça c'est mieux la formule normalement! Smile

En fait la formule de Jess c'est la formule qui permet de calculer le besoin d'entretien moyen d'un chien du poids de 42 kg mais elle ne tient pas compte des variations individuelles! Smile

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  lissyfamily Jeu 30 Déc 2010, 23:52

Norimatys a écrit:
lissyfamily a écrit:Donc mon nouveau calcul :

=(132)*1*0,7*1*1*1,3*(42^0,75)

soit un total de 2029.04 c'est mieux Suspect

Le calcul avec la formule de Jess'

132 X Le poids du chien a la puissance 0.75

=132*42^0,75

Soit un total de 2177.76

Dans les deux cas le 132 n'est pas a mettre a la puissance

Comme ça c'est mieux la formule normalement! Smile

En fait la formule de Jess c'est la formule qui permet de calculer le besoin d'entretien moyen d'un chien du poids de 42 kg mais elle ne tient pas compte des variations individuelles! Smile


Oui tout a fait j'ai omis de préciser Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Hagalaz Ven 31 Déc 2010, 00:35

Bah moi je trouve un peu beaucoup, je lui donne 300g et là ça me dirai d'en donner 420g. Oo
Je vais réessayer en "adulte", mais il n'a pas finit de grandir pourtant...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Hagalaz Ven 31 Déc 2010, 00:46

Bon mon geek a fait un tableur, y'a juste les chiffres à rentrer sans les calculs à faire.
Je peux m'arranger pour vous le mettre en ligne si ça en intéresse certains.

Wink
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Positive Ven 31 Déc 2010, 08:42

Vous avez un tableau de calcul automatique du BEM ici :

http://nourrirsonchien.wifeo.com/calculateurs.php

Vous cliquez sur le lien "Voir le calculateur-ration" : il y a plusieurs tableaux, celui servant à déterminer le BEM (besoin en énergie métabolisable) de votre chien se trouve en bas (intitulé "calcul BEM"). Vous pouvez remplacer un coefficient par un autre pour prendre en compte tous les critères énoncés par Nori (sachant que les coeff 1 n'ont pas besoin d'être intégrés au calculateur puisqu'ils n'influencent pas le résultat).
hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Byron29 Ven 31 Déc 2010, 09:03

Attention, la formule
BE = 132x(poids puissance 0.75) n'est valable que pour les chiens de moins de 8 kg.

Pour les chiens de plus de 8 kg, la formule est :
BE = 156x(poids puissance 0.67).

Après avoir calculé ce BE de base, il faut appliquer les coefficients multiplicateurs en fonction de la race, des conditions de vie, de la croissance ... comme expliqué plus haut.


Dernière édition par Byron29 le Ven 31 Déc 2010, 09:19, édité 1 fois

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Byron29 Ven 31 Déc 2010, 09:11

Et je précise aussi que ce n'est valable que pour les chiens. Si certains d'entre vous ont des chats, la formule est différente.

Pour le calcul de la densité calorique des croquettes, moi je ne m'embête pas avec ça, je la demande directement au fabricant.
Si on ne la connait pas et que l'on est pressé on peut faire un approximation rapide de 4kcal/g. Ca peut dépanner en attendant un calcul plus précis car ça tourne toujours autour de cette valeur, sauf pour les light ou l'on peut déscendre à 3.5 kcal/g.
Pour les croquettes hypocaloriques en vue d'amaigrissement, on est plutôt entre 2.5 et 3 kcal/g.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Positive Ven 31 Déc 2010, 09:14

Exact, je n'avais pas relevé sur la formule proposée par Nori. Pour info, mon calculateur est basé sur 156 et non 132 (j'avais opté à l 'époque pour la majorité : chiens de plus de 8 kilos).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  zangra Ven 31 Déc 2010, 09:22

tres interessant mais apres on dira que le cru est super compliqué Embarassed

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Positive Ven 31 Déc 2010, 09:26

Tout dépend comment tu l'abordes... exactement comme avec les croquettes Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  zangra Ven 31 Déc 2010, 09:30

tout à fait mais c'est toujours la premiere remarque que j'entends

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Hagalaz Ven 31 Déc 2010, 09:36

Byron29 a écrit:Et je précise aussi que ce n'est valable que pour les chiens. Si certains d'entre vous ont des chats, la formule est différente.

Pour le calcul de la densité calorique des croquettes, moi je ne m'embête pas avec ça, je la demande directement au fabricant.
Si on ne la connait pas et que l'on est pressé on peut faire un approximation rapide de 4kcal/g. Ca peut dépanner en attendant un calcul plus précis car ça tourne toujours autour de cette valeur, sauf pour les light ou l'on peut déscendre à 3.5 kcal/g.
Pour les croquettes hypocaloriques en vue d'amaigrissement, on est plutôt entre 2.5 et 3 kcal/g.

Ah merci pour la précision, et pour les chats c'est comment alors?
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Byron29 Ven 31 Déc 2010, 09:51

Pour les chats c'est plus facile :
BE = 60 x poids pour les non stérilisés
BE = 50 x poids pour les stérilisés

et il y a aussi des coefficients multiplicateurs

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Norimatys Ven 31 Déc 2010, 10:16

Byron29 a écrit:Attention, la formule
BE = 132x(poids puissance 0.75) n'est valable que pour les chiens de moins de 8 kg.

Pour les chiens de plus de 8 kg, la formule est :
BE = 156x(poids puissance 0.67).

Après avoir calculé ce BE de base, il faut appliquer les coefficients multiplicateurs en fonction de la race, des conditions de vie, de la croissance ... comme expliqué plus haut.

Merci Byron, je viens de corriger dans le premier post!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Fouchkaaa Ven 31 Déc 2010, 10:19

Euhh...Moi j'ai fait le calcul, pour Fouchka se serait 7104.24 (elle fait 23kgs) affraid Mais en fait je sais pas comment on calcul puissance 0.73...Quelqu'un pourrait m'aider?
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Positive Ven 31 Déc 2010, 10:29

7104.24, là ta chienne elle ne va plus marcher mais rouler calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 177839



Bon, je vois que pour une raison que j'ignore depuis hier (cf. aussi l'autre post sur les croquettes) vous ne voulez absolument pas utiliser le calculateur dont je vous ai mis le lien et qui pourtant simplifie bien les choses et évite les erreurs (accès gratuit et non, je n'ai rien à vendre), donc je vous laisse à vos opérations calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 80718ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse, je vous le demande calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 995671

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Fouchkaaa Ven 31 Déc 2010, 10:33

Oui je me disais aussi ^^ Surtout que les Goldens sont sujets à l'obesité ^^ et qu'elle est en croissance!

Il est où le lien?

Edit: J'ai trouvé mais comment il marche?
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  contact_zone Ven 31 Déc 2010, 10:35

Ah très intéressant, il faut que je fasse ces calculs pour mes chiens par curiosité.
J'avais la notion qu'on devait donner 10 à 12 grammes de croquettes par kilo de poids.

J'ai l'habitude de "tâter" et peser mes chiens régulièrement, puis j'adapte en fonction.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Positive Ven 31 Déc 2010, 10:47

Fouchkaaa a écrit:
Edit: J'ai trouvé mais comment il marche?

Le mode d'emploi est en dessous du tableau : tu rentres le poids de ton chien (dans la case... poids lol!) et les coefficients indiqués par Nori et/ou sur mon site (sachant que tu peux en zapper certains à 1 et qu'en voulant faire avec exactitude, il y aurait énormément de critères à prendre en compte). Avec un coefficient racial à 0,9 et un coeff physio à 1,2 (tu dis qu'elle est en croissance mais je ne sais pas quel âge a ta chienne?), ta chienne aurait un BEM de 1377kcal.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  zangra Ven 31 Déc 2010, 10:49

par contre , pour les chiots en croissance , c'est dans quel optique : rond, sec , medium????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Fouchkaaa Ven 31 Déc 2010, 10:53

Merci je vais voir tout de suite!
Mais ca marche aussi pour les croquettes ou que pour le cru?
Fouchka a 7mois.
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Positive Ven 31 Déc 2010, 11:03

Là, c'est juste pour déterminer les besoins en calories de ta chienne (donc quel que soit son mode d'alimentation). Après, il faut comparer avec l'apport calorique de ses croquettes (cf. formule de Nori... ou patienter jusqu'à ce week-end, où j'aurais enfin accès à mon deuxième ordi avec ma table de calcul "DE croquettes" automatique calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 177839 ). 7 mois ? Donc on devrait être à un coeff physio de 1,5, ce qui nous donne donc un BEM de 1721kcal par jour.

Zangra, la Dépêche Vétérinaire que j'ai parle de poids optimum et ne préconise ni la rondeur ni la minceur concernant les chiots.

Nori, je pense que pour compléter ta formule de calcul du BEM, tu devrais rajouter dans les coefficients physio chiens stérilisés (mâle ou femelle : 0,8) et chien âgé (0,9).


Dernière édition par Positive le Ven 31 Déc 2010, 11:10, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Norimatys Ven 31 Déc 2010, 11:09

Positive a écrit:Là, c'est juste pour déterminer les besoins en calories de ta chienne (donc quel que soit son mode d'alimentation). Après, il faut comparer avec l'apport calorique de ses croquettes (cf. formule de Nori... ou patienter jusqu'à ce week-end, où j'aurais enfin accès à mon deuxième ordi avec ma table de calcul automatique calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 177839 ). 7 mois ? Donc on devrait être à un coeff physio de 1,5, ce qui nous donne donc un BEM de 1721kcal par jour.

Zangra, la Dépêche Vétérinaire que j'ai parle de poids optimum et ne préconise ni la rondeur ni la minceur concernant les chiots.

Nori, je pense que pour compléter ta formule de calcul du BEM, tu devrais rajouter dans les coefficients physio chiens stérilisé (mâle ou femelle : 0,8) et chien âgé (0,9).

C'est fait! Smile

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis! - Page 2 Empty Re: Calcul de la ration de croquettes de son chien, comme promis!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum