Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quelle race choisir

+7
hicham1993
cahuete
carlin53
zangra
Baya29
Caminha
tiguidou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelle race choisir  Empty quelle race choisir

Message  tiguidou Mer 22 Déc 2010, 20:02

bonjour
voila mes besoin
je recherche un chien de petite moyenne taille (entre 10-15 kilo )
jai un enfant de presque 3 ans qui peux jouer asser dure (en respectant les animaux par contre mais ca reste un gamin energique )
je veux un chien plutot facile a eduquer qui se sauvera pas a la premiere occation
de taille moyenne doux et patien surtout avec les enfant
fidell mais pas dependant affectif
jai quand meme pas mal de connaissance pour leducation la nes pas le trouble
mais je manque un peux de temps !! donc un chien facile de nature

les race que jaime sont generalement de type molosse comme le rott (MA RACE !) boxer , mastif meme les pitt ) je les aime tous
mais les chien de taille petite moyenne vu que jai jamais completement ete attirer vert eux je les connais moin surtout les plus et les moin ! donc aider moi a trouver le chien ideal pour et ma famille !
tiguidou
tiguidou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 46
Localisation : laurentide canada qc
Mon chien : mircka !
Sport canin ou activité : zootherapie


Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  Caminha Mer 22 Déc 2010, 22:16

Un chien de 10/15kg, c'est vraiment pas gros, et, je peux me tromper, mais plus c'est petit, plus c'est speed...Un bouledogue anglais...Non? Mais avec les enfants, je ne sais pas...Dans tous les cas, il n'y a pas de chiens méchants avec les enfants, mais ils restent des chiens.Ou un staffie, mais ça, c'est Marine qui sait mieux que moi le caractère avec les enfants, ma femelle était très calme avec eux (mais super joueuse), le mâle plus speed, mais ça se passait bien...Cependant, ça reste du terrier...
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010, 12:46

je veux un chien plutôt facile a éduquer qui se sauvera pas a la première occasion. <br>de taille moyenne doux et patient surtout avec les enfant <br>fidèle mais pas dépendant affectif
<br>Tu es sûr que tu préfères pas un chat ? Mdr<br><br><u>Non, trêve de plaisanterie :</u><br>1) Aucun race de chien n'est facile à éduquée, peut-être que certaines sont plus prédisposée, mais il n'y a pas d'énorme différence. Il faut bien s'en occuper, et donc avoir le temps, ou plutôt le trouver.<br><br>2) Idem pour ce qui est de se sauver à la première occasion, s'il le fait, c'est qu'il n'a pas spécialement envie d'être avec toi, ou que quelque chose l'intéresse plus que toi dehors.<br><br>3)Si tu t'en occupe bien tous les chiens seront fidèle, et relativement dépendant (après, tout dépend ce que tu appelles "dépendant"), contrairement aux chats (ceux que je connais en tout cas), qui eux, sont plus indépendants.<br><br>Et voilà, à part ça, en effet, un chien de 10-15 kg avec une morphologie de type molosse, il n'y en a pas des masses.<br>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  Baya29 Jeu 23 Déc 2010, 13:13

Je me pose une question.... pourquoi tu prends pas un chien qui te correspond?
Tu nous dis que tu es plus dans le molosse alors ou est le problème?

Si tu aimes les molosses, prends en un et tu auras un chien qui te correspond plutôt que de tenter ailleurs et risquer d'être déçu Wink
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010, 13:31

Si tu aimes les molosses, prends en un et tu auras un chien qui te correspond plutôt que de tenter ailleurs et risquer d'être déçu Wink
J'ai pensé ça aussi, mais je me suis dit qu'il/elle avait ses raisons.

Sans compter que tu risques de le regretter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  Caminha Jeu 23 Déc 2010, 16:25

Ou un Fila de sao Miguel...Il m'en reste...C'est tout ce que tu veux....Avec environ 10kg de plus... Embarassed
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  zangra Jeu 23 Déc 2010, 16:32

je veux un chien plutot facile a eduquer qui se sauvera pas a la premiere occation
de taille moyenne doux et patien surtout avec les enfant
fidell mais pas dependant affectif

le poids ne correspond pas mais un dogue de bordeaux Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  carlin53 Jeu 23 Déc 2010, 16:37


carlin , boulledog français, boston terrier

petit chien cool avec les enfants et de type molosse

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  cahuete Jeu 23 Déc 2010, 16:46

Pour moi, un staffie c'est pas possible (pour répondre à l'interrogation plus haut). Ok compatible avec les enfants, mais si pas de temps, si envie d'un chien "facile", c'est l'inverse d'un staffie.

C'est vraiment un terrier speed, avec un fort caractère et je pense que dans cette situation, il n'est pas du tout adapté hello

Après, j'ai bien peur qu'il vous faille connaitre mieux les chiens avant de vous lancer, car la race ne fait pas tout, l'éducation que vous lui inculquerez jouera énormément hello
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010, 16:57

petit chien cool avec les enfants et de type molosse
Et si on arrêtait ce cliché des chiens gentils avec les enfants, ce serait pas mal non ?
Non, sincèrement, aucun chien n'est méchant de naissance, mais si tu ne l'éduque pas, tu ne sais pas comment il va évoluer.

En parlant de ça, tu dis que tu as pas mal de connaissance en éducation, qu'est-ce que tu entends par là, et comment les as-tu eu ? ça peut aussi nous aider à te conseiller une race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  carlin53 Jeu 23 Déc 2010, 17:16

certes aucun chien n'est méchant de nature méchant avec les enfants

mais certaines races sont comme même à déconseiller , et d'autres non pas d'attachement particulier avec les enfants ,
certaines races peuvent etres assez exclusives et etres proche que de leur maitre plus que de la totalité de la famille , c'est dans se sens là que je l'entend

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010, 20:23

et d'autres non pas d'attachement particulier avec les enfants
Là je suis d'accord, mais "pas d'attachement particulier" est différent de "méchant".

mais certaines races sont quand même à déconseiller
Personellement, je ne pense pas, du moins, ça dépend dans quel sens on le prend, par exemple un rott risque de blesser gravement un enfant à la moindre morsure, mais d'un autre côté, s'il est bien éduqué, il n'y a aucune raison qu'il morde, sauf pour se défendre, et c'est valable avec toutes les races, donc il n'y a pas de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  hicham1993 Jeu 23 Déc 2010, 20:34

je suis d'accord, selon moi aucun chien n'est mechant, il n'y as que des chiens mal éduqué mais je pense qu'il y a des chiens plus faciles à éduquer que d'autre mais si comme tu dis tu as des connaissances, tu t'en sortira avec n'importe quelle race, moi j'ai un ami qui a 2 doguo canario c'est-à-dire des "grands mechants mollosses mangeurs d'hommes" et un malinois hyper speed, il a aussi 2enfants de 6 et 3ans et je peut dire qu'il n'y a jamais eu de problème et il n'y en aura jamais après les chiens sont très bien éduqué et les enfants aussi parce que même comme tu le dis ton fils est un peu speed, c'est essentielle de lui faire comprendre que le chien n'est pas un jouet et que c'est un être vivant qui mérite d'être respécter parce que après que se soit un rott, un berger ou un caniche si le chien ne se fait pas respecter il se défend et il mord donc si tu as des bases en éducations, n'importe quel chien te conviendra il ne reste plus qu'à inculquer à l'enfant le respect et l'amour du chien car il ne faut pas oublier que la plupart des accidents n'ont pas lieux à cause du chien, ça reste le meilleur ami de l'homme.
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  Mamzelle... Jeu 23 Déc 2010, 20:46

BP a écrit:
mais certaines races sont quand même à déconseiller
Personellement, je ne pense pas, du moins, ça dépend dans quel sens on le prend, par exemple un rott risque de blesser gravement un enfant à la moindre morsure, mais d'un autre côté, s'il est bien éduqué, il n'y a aucune raison qu'il morde, sauf pour se défendre, et c'est valable avec toutes les races, donc il n'y a pas de problème.

Tout à fait d'accord ... Mes 2 nièces, respectivement 4 ans et 2.5 as ont passé leur premières vacances chez tata entourées de 6 canes corsos et 2 amstaff sans aucun soucis ... avec les précautions d'usage pour éviter tout incident, mais sans stress et dans la joie !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  Caminha Ven 24 Déc 2010, 00:52

Pour avoir et avoir eu plusieurs race..Je deconseillerai le malinois avec des enfants...Même si les miens sont super avec mes enfants, ce n'est pas une race "à enfants", et d'ailleurs, ce n'est pas eux que je prends pour une ballade en famille.En petite taille, je ne sais pas trop, surtout si l'éducation doit être TRES facile...Je ne suis pas sûre que cela existe...J'ai un ami qui a un bull, super avec les enfants..Mais c'est clair que il est speed il qu'il faut lui consacré beaucoup de temps...Et pas persuadée qu'une morsure de sa part soit moins nefaste que celle d'un rott....Perso, je trouve que plus c'est gros, plus c'est planplan dans la maison... Smile
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  Invité Ven 24 Déc 2010, 10:10

Et ben oui, comme je l'ai déjà sûrement dit au moins 3 fois, les chiens faciles à éduquer, ça n'existe pas, désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  tiguidou Lun 03 Jan 2011, 13:22

bonjour et merci pour vos reponse

premierement les critere exposer le sont en toute connaissance de cause (malgre que certain semble penser le contraire dans les propos !)

ensuite inviter
je sais trai bien que tout les chien cest une question deducation ,,, mais il a tout de meme des race plus sujet a avoir des trai de caractere moin bon (et tan qua etre inviter pourquoi ne te connectu pas sur le forum ,,, (ca serai plus plaisant de savoir qui tu est reelemetn !)merci !)


comme dit carlin et quelque autre il a des race plus attirer vert les enfant et cest ce que je recherche je suis tout a faite daccord avec ce que tu dis ! merci

pour ce qui est du type molosse cest ce que jaime par contre la plus part sont trop gros pour ce que je veux
on est 3 dans la decision et il faut quelle plaise a tous

si ca netai que de moi mon choix serai deja arreter depuis longtemps entre le boxer et le rottweiller (a noter que je suis a canada (quebec ) donc les race sont pas nessessairement tous les meme )

mais la nous somme 3 mon conjoin ne veux pas d un gros chien et mon petit de bientot 3 ans aussi est a prendre en consideration (le pourquoi que je veux une race de bonne nature avec les enfant meme si il a de bon chien dans toute les race !

de plus jabite sur une terre (ferme de 80 hectare environ ) le pourquoi je veux pas dune race sujette a prendre la poudre des scampette a la premiere occation

je suis pas dupe je sais tres bien qu il faut l eduquer mais encore la tu en a des plus facile que dautre
(je connais pas mal les caracteristique des grande race ) mais les petite moin cest pour ca que je me renseigne
mais ce qui est de leducation il na pas de trouble ! pentoute je suis zootherapeutre depuis 5 ans ) et jai toujour eduquer mes animaux moi meme sans probleme !)

toute individue a sa propre personaliter mais il a tout de meme des personnaliter plus general a certaine race ! ,,,

les molosse jai pas d inquietude avec les enfant puisque en general si il sont bien elever dans les regle de lart se sont des chien bien equilibrer dans leur tete ! donc cest pour ca que je les aime !

voila
en se moment je penche pour 3 race
westi
corgi
ou encore le boxer (que je ne peux discarter malgrer la grosseur ! )

si vous avez dautre suggestion esiter pas !

merci pour votre aide !
tiguidou
tiguidou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 46
Localisation : laurentide canada qc
Mon chien : mircka !
Sport canin ou activité : zootherapie


Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  zangra Lun 03 Jan 2011, 13:30

pourquoi pas le boston terrier ????
un chien vraiment genial

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  tiguidou Lun 03 Jan 2011, 13:32

zangra a écrit:je veux un chien plutot facile a eduquer qui se sauvera pas a la premiere occation
de taille moyenne doux et patien surtout avec les enfant
fidell mais pas dependant affectif

le poids ne correspond pas mais un dogue de bordeaux Good

jadore les dogue de bordeaux wow quelle chien !!!!!!


jai eu un presa canario ! il a 3 ans jai maleureusement du men defaire mais je lai adorer (on lavait eu adulte 3ans !) et elle avait jamais vu de chat ni dautre chien )
elle ma tuer 2 chatte et gravement blesser ma fidelle compagne de 9 ans de vie ) donc jai du la laisse aller jallais accoucher et mon chum ne voulais pas prendre de risque mais si on lavais eu bebe je suis certaine quelle aurai ete supert elle letai deja sauf avec les autre 4 patte ! mais avec les 2 patte elle etai irreprochable !

ne vous inquieter pas je lai donner a un connaisseur qui avait pas dautre animaux chez lui et elle est tres tres tres heureuse !
tiguidou
tiguidou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 46
Localisation : laurentide canada qc
Mon chien : mircka !
Sport canin ou activité : zootherapie


Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  tiguidou Lun 03 Jan 2011, 13:33

zangra a écrit:pourquoi pas le boston terrier ????
un chien vraiment genial

je lai connais pas beaucoup niveaux energie et aussi fidelliter (dans le sence de se sauver a la premiere occation ses comment ?)
tiguidou
tiguidou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 46
Localisation : laurentide canada qc
Mon chien : mircka !
Sport canin ou activité : zootherapie


Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  zangra Lun 03 Jan 2011, 13:42

c'est un boxer miniature
il y a fee melusine sur ce forum

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  zangra Lun 03 Jan 2011, 13:43

http://chiens.forumactif.fr/t20591-fee-melusine-d-alampur-terrier-de-boston?highlight=fee+melusine

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  Maïa Lun 03 Jan 2011, 14:00

Bonjour de la Fance (Auvergne 900 m et de la neige et du froid) :

Merci à Zangre pour la boston terrier Fée Mélusine. Heart .
c'est un petit molosse super sympa que tu peux trouver au Canada et surtout aux USA (voir le standard dans ""les races" en haut à coté de "forum") qui est bien dans sa tête et proche de sa maîtresse (ne cherche pas à s'échapper) en ce moment Fée est à coté de moi et regarde l'écran. ce n'est pas un chien peureux et elle a été chez l'éleveuse avec des adolescents ,une petite fille de 3ans et Louise 18 mois. Elle est super avec
mes 2 petits-enfants garçons 9 ans et demi et sept ans.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  narcose Lun 03 Jan 2011, 14:04

tiguidou a écrit:
zangra a écrit:pourquoi pas le boston terrier ????
un chien vraiment genial

je lai connais pas beaucoup niveaux energie et aussi fidelliter (dans le sence de se sauver a la premiere occation ses comment ?)

n'importe quel chien qui n'a pas suffisament d'interactions avec ses maitres peut se sauver à la première occasion.... s'il voit quelque chose de + intéressant au loin quelle race choisir  177839

C'est avant tout une question de confiance et de respect de la nature du chien Smile

pourquoi pas un Cavalier King charles ? ceux que je côtoie au parc sont très joueurs, dynamiques, sportifs et pourtant de vraies crèmes à la maison.
(je te propose pas le berger allemand, c'est 30 kilos au dessus de ta limite)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir  Empty Re: quelle race choisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum