Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier Empty Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier

Message  benjii62 Lun 20 Déc 2010, 18:18

Bonsoir à vous tous,

Je suis propriétaire d'une petite Myah (se prononce Maya), une femelle bichon maltais de 2 mois et demi. Elle est arrivée à la maison depuis 2 jours. Elle est adorable, mais très pot de colle.

Je rencontre 2 problèmes :

Le premier :
Myah ne va jamais dans son panier. Nous avons un deuxième chien (très vieux chien de 15 ans aveugle et sourde). Elle veut absolument aller dans le panier de mon vieux chien. Elle commence a comprendre qu'elle ne peut pas mais au lieu d'aller dans son panier elle veut absolument dormir à mes pieds. Son comportement est-il normal ? Comment y remédier et lui faire aller dans son panier ?

Le deuxième problème :
Je la sens très attaché à moi. Donc parfois je refuse ses câlins pour qu'elle comprenne que c'est moi qui lui donne quand j'en ai envie, que ce n'est pas elle qui décide. Le souci c'est qu'aujourd'hui j'ai voulu la laisser seule 10 min pour commencer. Elle a pleurer tout le temps de mon absence. Puis en fin d'après-midi (j'étais inquiet qu'elle pleure comme çà) j'ai renouveler l'expérience mais cette fois une demi heure. Elle dormait au moment de mon départ mais elle pleurait a mon retour, et voulais absolument rejoindre mon vieux chien. nous avons mis une séparation pour que chacun puisse avoir sa tranquillité (mon vieux chien dors h24). Que faire pour que mon absence soit vécut dans le silence, sans pleures ? Je relativise parce que c'est la première fois que je la laisse seule et Myah est à la maison depuis seulement 2 jours. Mais je ne veux surtout pas faire de l'hyper attachement.

Merci pour vous réponses.
Benjamin.

benjii62
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier Empty Re: Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier

Message  meland2 Lun 20 Déc 2010, 18:34

1er problème: à deux mois et demi, arrivée depuis deux jours, c'est un tout petit bébé qui a perdu tous ses repères et qui va avoir besoin de temps pour s'adapter. Il est tout à fait normal qu'elle cherche le contact avec le vieux chien pour retrouver la chaleur et le contact tactile qu'elle a toujours connu avec sa mère et ses frères et soeurs. Si le vieux chien ne la rejette pas, il faut la laisser aller se pelotonner contre lui, pour son bien-être et retrouver un sentiment de sécurité.

2ème problème: aucun souci d'hyper attachement ni de volonté de décider à cet âge. Elle a besoin de contact comme un bébé humain en a besoin. Elle a l'âge de se faire dorloter et besoin de prendre confiance en ses nouveaux maîtres, la repousser sera plus néfaste que la laisser venir chercher les câlins. Il faut lui laisser le temps de vivre sa vie de bébé. C'est normal qu'elle pleure quand elle est seule, elle n'a certainement jamais connu la solitude. Inutile de précipiter les choses! Et pour le vieux chien , s'il l'accepte dans son panier, il n'y a pas de mal, ça lui ferait peut-être du bien aussi et pourrait même le stimuler.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier Empty Re: Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier

Message  benjii62 Lun 20 Déc 2010, 18:46

Merci pour cette réponse, le vieux chien n'accepte pas Myah dans son panier. Le vieux chien part systématiquement si Myah rentre dans son panier. Mon vieux chien veut vraiment sa tranquilité. Nous les laissons néanmoins avoir des contacts tous les deux, même si Myah lui saute dessus :-)

J'avoue beaucoup stressé je ne veux pas faire de bétises dans son éducation qui la rende totalement dépendante de moi.

Je vais lui laisser un peu de temps. D'après ta réponse il faut que je la laisse venir pour des calins. Je vais faire cela. Mais est ce normal qu'elle dors toujours a mes pieds et jamais dans son panier sauf quand on l'a met dedans ?

benjii62
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier Empty Re: Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier

Message  meland2 Lun 20 Déc 2010, 19:12

OK donc on oublie (au moins pour le début) l'idée du câlin avec le vieux chien, on le laisse tranquille tout seul dans son panier si c'est ce qu'il veut, inutile de le brusquer à cet âge là.

Il faut pas faire une fixette sur l'hyper attachement. Tu pourras éventuellement créer une distance dans quelques mois comme une mère le fait naturellement avec un chiot qui grandit et doit prendre son indépendance, et encore ça dépendra de son caractère. Mais là c'est vraiment trop précoce.

Le fait qu'elle dorme à tes pieds est très bon signe, je dirais. C'est entre autre ce qui va lui permettre de s'attacher à toi et de prendre confiance en toi et présentement c'est aussi une recherche de chaleur et de contact pour se rassurer et rechercher par procuration les contacts qu'elle n'a plus avec sa mère, frères et soeurs, comme je te le disais tout à l'heure. Il vaut mieux ça qu'un chiot qui reste prostré dans coin parce qu'il a la frousse face à une nouvelle situation!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier Empty Re: Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier

Message  benjii62 Lun 20 Déc 2010, 19:23

Merci pour cette nouvelle réponse qui m'apporte réconfort.

D'après vous, a partir de quand puis-je la laisser seul ? Parce qu'a partir du 3 janvier je reprends le travail et il arrivera qu'elle soit seul dans la matiné ou l'après-midi mais pas plus de 3h30 d'affilé. Je voudrais qu'elle accepte facilement ma non présence et comme cette situation d'absence plus ou moins longue se fera dan une quinzaine de jours, je m'inquiète un petit peu.

benjii62
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier Empty Re: Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier

Message  meland2 Lun 20 Déc 2010, 19:34

Profite de tes vacances pour l'habituer à de très très courtes absences au départ et en allonger la durée petit à petit.

Ignore la pendant les minutes précédent ton départ, pas de caresses, même pas un regard et quand tu rentres idem, tu ne lui dis bonjour qu'une fois qu'elle est calmée et qu'elle a fini de te faire la fête. C'est la meilleure méthode pour ne pas les stresser face aux absences.

Prévois lui pas mal de jouets qu'elle puisse s'éclater quand tu ne seras pas là. Tu peux également lui laisser dans son panier un tee-shirt que tu auras porté et auquel tu ne tiens pas trop (si l'envie lui vient d'en faire des confettis lol)pour qu'elle ait ton odeur pendant que tu n'es pas là.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier Empty Re: Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier

Message  benjii62 Lun 20 Déc 2010, 19:44

Elle a déja un t shirt de moi dans son panier et j'ai vu la différence entre la première et la deuxième nuit, incroyable mon chiot été transformer lol. C'est ce que je vais faire un petit peu tout les jours, je vais m'absenter....je pense qu'elle va finir par ne plus pleurer ? Enfin c'est le but de mes absences. J'espère que çà portera ses fruits.

Merci infiniement pour tes réponses.
Si d'autres personnes veulent me faire part de leurs témoignagnes ou de leurs astuces ect n'hésitez pas.

benjii62
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier Empty Re: Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier

Message  meland2 Lun 20 Déc 2010, 19:46

De rien!

J'espère bien que d'autres vont venir te conseiller!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier Empty Re: Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 19:48

Alors alors alors lol
2 jours qu'elle est chez toi, normal donc qu'elle cherche de nouveaux repères...
Ne pas lui accorder d'attention H24 ok, mais lui reserver des moment rien qu'a elle, c'est bien aussi.
Pour la préparer aux absences.
Simuler de faux départs en n'ayant jamais le même rituel.
Avant de partir, tu l'ignores, même si elle est dans tes pompes...
Un coup tu sors sans rien et tu rentres dans la minute qui suit.
Un coup tu prends tes clés, tu sors, un coup ta veste etc... et petit a petit tu rajoutes des choses et du temps.
Quand tu rentres, pareil, tu l'ignores, elle n'est pas la...

Tout va bien se passer, détend toi, respires !
Elle est toute petite et vient d'arriver.

Pour le fait qu'elle se couche a tes pieds, c'est parce que tu es son repère, si cela te dérange, fais en sorte qu'elle assimile son panier a un moment de pur bonheur.
Quand elle y va seule ou que tu l'y emmènes, dès qu'elle est dedans, c'est récompense (jouet, papouilles, friandise etc...)
As tu essayé de lui mettre un vêtements avec ton odeur dedans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier Empty Re: Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier

Message  benjii62 Lun 20 Déc 2010, 20:41

Non cela ne me dérange pas qu'elle soit a mes pieds, c'est juste que je ne veux pas qu'elle déserte son panier.

Alléluia, lol. Myah est aller seule dans son panier pour jouer, c'est surement parce que je joue avec elle dans son panier parfois. Sa me fait trop plaisir.

Par contre, la ou elle été avant que je le l'adopte, elle avait pour habitude de manger ses croquettes quand elle avait envie, sa gamelle étant toujour à côté de son panier. Je voudrais lui imposer un risque 3 repas par jours matin midi et soir. Pendant 15 min elle a sa gamelle a disposition pendant ses repas mais visiblement çà ne lui plait pas bcp. Elle boude ses croquettes. Faut-il que je revienne au même rythme qu'avant ? (croquettes à la demande)

Merci

benjii62
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier Empty Re: Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 20:44

Reste a 3 gamelles si tu veux rester a 3 gamelles, elle prendra le rythme et ne se laissera pas mourir de faim dans la mesure ou elle est en bonne santé.
Tu lui donnes les même croquettes qu'a l'élevage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier Empty Re: Besoin d'aide, hyper-attachement + refus d'aller dans son panier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum