Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

+22
chi74
Isabelle64
taquine
tistou
meland2
aline
CerisElfie
Nelly
narcose
emilie34
caro5
Oriane
Fidji'mom
Tiwele
zangra
SophieTG
Patoune
aromes
Norimatys
criss
Hagalaz
espoir
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  espoir Mer 15 Déc 2010, 12:35

Sanchica a écrit:Il me semble qu'en dessous de 10 chiens adultes aucune structure n'est obligatoire donc non elle n'est pas hors la loi.
il te semble.;.Et pourtant si.
J e suis assez sérieuse et je me suis renseignée.toutes les démarches sont faites.Mais désormais c est ainsi.Plus de trois femelles ben t es obligé.
C est bien pour cela que je me casse la tete sur mes projets.Parce que maintenant on ne peux plus faire ce que l on veux!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 12:38

Surtout que jusque la tout le monde a été correcte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  criss Mer 15 Déc 2010, 12:39

Tartiflette a écrit:Tout à fait, jusqu'à 9 chiens il n'y a pas d'obligation à avoir des installations spécifiques. Juste une maternité qui peut très bien être ta chambre ou ton salon... et une infirmerie. Plus de 1 portée par an, s'ajoute la paperasse.
Ici tu as pas mal d'éleveur qui s'exprime sans détour et direct. Quand tu connaitras le forum, tu verra que personne ne mord...

Peut être qu'on est direct mais franchement je n'ai vu aucune agression dans les réponses de notre part .
J'aurais peut être du dire " vas y fonce, élèves, c'est super, tu rigoles tous les jours, c'est génial, jamais d'ennuis, jamais de larmes et puis tu n'auras jamais de soucis , puis le financier ça n'a pas d'importance , puis les tares cardiaques tu t'en fiche tu ne les fait pas comme ça tu ne te pose pas la question , ...........

Ouhais je dois être trop réaliste No

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  emilie34 Mer 15 Déc 2010, 12:41

Tu t es mal renseigné.....
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  espoir Mer 15 Déc 2010, 12:41

emilie34 a écrit:Lol espoir va passe ton certificat de capacité avant d etaler tonsavoir tu es a coté de la plaque.... Seule chose obligatoire en dessous de 9 chiens c est l infirmerie....... Bref desolé ca m enerve......
t inquiete pas pour moi mon certificat j y travaille mais bon j ai le temps,je potasse parce que franchement avoir son certificat de capacité c est pas avoir la science infuse.
et puis faut se mettre a la page non?
Chez moi dans mon département c est comme ca.Et puis désolé mais vivre avec 10 chien dans ma maison ben.bof bof.Ceci dit je leur consacre du temps.Parce qu on peux tres bien avoir 10,ou 40 chiens chez soi et ne pas prendre le temps de s en occuper!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  aromes Mer 15 Déc 2010, 12:49

tu a tord et les autres ont raison
en dessous de 9 chiens tu n'est pas obliger d'avoir des infrastructures!
(sauf infirmerie)
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  espoir Mer 15 Déc 2010, 12:51

criss a écrit:
Tartiflette a écrit:Tout à fait, jusqu'à 9 chiens il n'y a pas d'obligation à avoir des installations spécifiques. Juste une maternité qui peut très bien être ta chambre ou ton salon... et une infirmerie. Plus de 1 portée par an, s'ajoute la paperasse.
Ici tu as pas mal d'éleveur qui s'exprime sans détour et direct. Quand tu connaitras le forum, tu verra que personne ne mord...

Peut être qu'on est direct mais franchement je n'ai vu aucune agression dans les réponses de notre part .
J'aurais peut être du dire " vas y fonce, élèves, c'est super, tu rigoles tous les jours, c'est génial, jamais d'ennuis, jamais de larmes et puis tu n'auras jamais de soucis , puis le financier ça n'a pas d'importance , puis les tares cardiaques tu t'en fiche tu ne les fait pas comme ça tu ne te pose pas la question , ...........

Ouhais je dois être trop réaliste No
non tu es seulement tres négative...apriori l élevage c est bon pour personne,sauf pour ceux qui élevent déja...
Comme ca y a pas de concurence...
Alors dites moi pourquoi vous faites ca?Je n ai eu aucun retour des moments de bonheurs que vous avez chaques jours a vous occuper de vos chiens,a voir naitre les bébés.Voys ne parlez que d argent,vous voyz en chaques novices des personnes assoiffée de se faire du blé sur leur chien.Mais bon sang ca me gave?Déja je demandais au départ seulement des conseils sur mes installations.Pas d etre démoralisée sur l aspect financier et surtout sur l activité que vous me décrivez...
Je suis tout a fait consciente que je serai en déficit.Je le sais comme toute création d entreprise...
Le sentiment que j ai sur ce forum c est démoraliser pour dégouter les personnes motivées.
Voila ce que j ai a dire
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  emilie34 Mer 15 Déc 2010, 12:54

Si tu le potasse c est que tu n es pas a l aise sur le sujet car franchement c est la base.... Mais tu le sais puisque apres 3 jours de formation tu auras la pretention de te dire éleveuse......tu seras donc au points surles lignés les pedigrees des chiens.........
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  espoir Mer 15 Déc 2010, 12:59

emilie34 a écrit:Si tu le potasse c est que tu n es pas a l aise sur le sujet car franchement c est la base.... Mais tu le sais puisque apres 3 jours de formation tu auras la pretention de te dire éleveuse......tu seras donc au points surles lignés les pedigrees des chiens.........
tu as bien compris ce que j ai dit? affraid
Je viens de te dire que le certificat de capacité c est pas avoir la science infuse.
Je suis des cours pour connaitre le chien,les lois les maladies etc...Non mais meme si je fais ca pour la fric(humhum)j e voudrai etre quand meme apte a gérer mes chiens!
Et toi tu as la prétention d etre éleveur?
Si oui ben c est bien tu en as de la chance.Mais dis moi,tu n es certainement pas né avec un don.tu était certainement novice avant non????
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  aline Mer 15 Déc 2010, 12:59

j'ai tout de même l'impression que c'est bien toi qui parle de reconversion professionnelle au départ, donc tu compte bien en vivre non ? ce qui est impossible avec 9 chiens point.

de + tu parle de 50m ce qui n'est absolument pas nécessaire pour - de 10 chiens, comme des installations, (sauf infirmerie), d'autre part faire vivre les chiens en box a 20m de chez toi pour 9 chiens c'est ridicule car les frais de départ seront énorme et impossible a rentabiliser .

tu veux quoi que les éleveurs de ce forum te dise que c'est tout beau tout rose, qu'ils roule en Ferrari et vivent dans un château ? non il te disent la pure vérité, si tu ne veux pas l'entendre tant pi, mais dans ce cas n'arrive pas ici en demandant des conseils car c'est ce qui t'a été donné et apparemment tu n'accepte pas.

je trouve les éleveurs de ce forum très patients, ils t'on fait de réponse détaillées qui ont du leur prendre du temps et tu ne prends même pas ni la peine d'y faire attention ni de les remercier.

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  emilie34 Mer 15 Déc 2010, 13:10

Au non j ai pas la pretention de me dire eleveuse..... Lol j ai deux males donc tu vois je suis loin de me faire du fric sur eux comme tu dis apres tu as deux sortes d eleveurs je dirais des naisseurs et les autres qui élevent. Elever ca veut bien dire ce que ca veut dire.... Mon but c est un jour de le devenir afin d ameliorer la race car c est jamais bon quanc une race est a lz mode ca fait beaucoup de degat ma femelle j irai la chercher en angleterre tu vois ca fait 3ans qure je suis dans le milieu et j attend d avoir les connzissanves necessaire pour faire ma premirre portee c est sur que c est mignon d avoir des chiots a la maison mais faut pas faire n importe quoi je ne voit pzs l interet de faire naitre si ce n est pour apporter plus a la race... Naintenant tu dois savoir les tares des cavzliets certains qui ont produit trop vite pour fairr des sous jusyement je suis une amoureuse de ma race et j attenf le bon moment......e
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  espoir Mer 15 Déc 2010, 13:13

aline a écrit:j'ai tout de même l'impression que c'est bien toi qui parle de reconversion professionnelle au départ, donc tu compte bien en vivre non ? ce qui est impossible avec 9 chiens point.

de + tu parle de 50m ce qui n'est absolument pas nécessaire pour - de 10 chiens, comme des installations, (sauf infirmerie), d'autre part faire vivre les chiens en box a 20m de chez toi pour 9 chiens c'est ridicule car les frais de départ seront énorme et impossible a rentabiliser .

tu veux quoi que les éleveurs de ce forum te dise que c'est tout beau tout rose, qu'ils roule en Ferrari et vivent dans un château ? non il te disent la pure vérité, si tu ne veux pas l'entendre tant pi, mais dans ce cas n'arrive pas ici en demandant des conseils car c'est ce qui t'a été donné et apparemment tu n'accepte pas.
vous etes vraiment bornés.Je ne souhaite pas avoir des rond.Je parle de reconversion c est a dire continuer mon travail a mi temps comme je l ai dit 7 nuits par mois).Je ne veux pas continuer de faire ce métier a 100%.Donc pour sur je ne compte pas me reconvertir totalement dans l élevage.
Moi aussi jusqu ici j ai été correcte,il ne faut pas exagérer.Et puis a vrai dire ne vous sentez pas victimes.Vous adorez ca tomber sur les gens.
Bon bref je ne resterai pas dans votre secte et surtout restez tous la a décourager les gens (mais a mon avis il y a quelque part un malaise derriere tout ca).Continuez a entendre ce que vous voulez entendre,continuez a dire qu il faut stériliser les chiens non lof,continuer a avoir vos propre points de vues et a vous fermer sur les autres.et puis surtout oui oui oui vous avez raison,j ai tort.J ai tort de me lancer dans l élevage.J espérais effectivement gagner 40000 euros dans l année.De plus ne pas vacciner vermifuger mes chiens et puis quand je n aurai plus d argent je vais les laisser crever de faim.
Pour les installations oui oui oui vous avez raison.J ai contacté ma dsv,mais apparement vous en savez plus qu eux,ils m ont formellement prévenue qu ils ne voulaient pas de chien dans ma maison.Mais bon oui oui oui vous avez raison.
Pour les 50m aussi oui oui oui vous avez raison je peux sans soucis mettre mes tris chienne reproductrice a 5 m de mes voisin.
idem pour les crottes voyons je les fout a la benne!!!!!
Pour finir,je n ai eu peux de réponse détaillé merci pour ceux qui ont répondu sincerement)si ce n est des smiley qui rigolent.
Bref apparement vous etes passionné par un truc vachement triste ...

aline a écrit:je trouve les éleveurs de ce forum très patients, ils t'on fait de réponse détaillées qui ont du leur prendre du temps et tu ne prends même pas ni la peine d'y faire attention ni de les remercier.



Dernière édition par Tartiflette le Mer 15 Déc 2010, 14:03, édité 3 fois (Raison : Abus d'émoticones)
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty vraiment

Message  espoir Mer 15 Déc 2010, 13:15

ous etes vraiment bornés.Je ne souhaite pas avoir des rond.Je parle de reconversion c est a dire continuer mon travail a mi temps comme je l ai dit 7 nuits par mois).Je ne veux pas continuer de faire ce métier a 100%.Donc pour sur je ne compte pas me reconvertir totalement dans l élevage.
Moi aussi jusqu ici j ai été correcte,il ne faut pas exagérer.Et puis a vrai dire ne vous sentez pas victimes.Vous adorez ca tomber sur les gens.
Bon bref je ne resterai pas dans votre secte et surtout restez tous la a décourager les gens (mais a mon avis il y a quelque part un malaise derriere tout ca).Continuez a entendre ce que vous voulez entendre,continuez a dire qu il faut stériliser les chiens non lof,continuer a avoir vos propre points de vues et a vous fermer sur les autres.et puis surtout oui oui oui vous avez raison,j ai tort.J ai tort de me lancer dans l élevage.J espérais effectivement gagner 40000 euros dans l année.De plus ne pas vacciner vermifuger mes chiens et puis quand je n aurai plus d argent je vais les laisser crever de faim.
Pour les installations oui oui oui vous avez raison.J ai contacté ma dsv,mais apparement vous en savez plus qu eux,ils m ont formellement prévenue qu ils ne voulaient pas de chien dans ma maison.Mais bon oui oui oui vous avez raison.
Pour les 50m aussi oui oui oui vous avez raison je peux sans soucis mettre mes tris chienne reproductrice a 5 m de mes voisin.
idem pour les crottes voyons je les fout a la benne!!!!!
Pour finir,je n ai eu peux de réponse détaillé merci pour ceux qui ont répondu sincerement)si ce n est des smiley qui rigolent.
Bref apparement vous etes passionné par un truc vachement triste ...

espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  Nelly Mer 15 Déc 2010, 13:15

espoir a écrit:
Sanchica a écrit:Il me semble qu'en dessous de 10 chiens adultes aucune structure n'est obligatoire donc non elle n'est pas hors la loi.
il te semble.;.Et pourtant si.
J e suis assez sérieuse et je me suis renseignée.toutes les démarches sont faites.Mais désormais c est ainsi.Plus de trois femelles ben t es obligé.C est bien pour cela que je me casse la tete sur mes projets.Parce que maintenant on ne peux plus faire ce que l on veux!
faux c'est + de 2 portées par an que tu ne peux plus faire ce que tu veux ....... et non pas le nombre de femelles ......
que tu dois être déclaré, avoir ton certificat de capacité à l'élevage, avoir l'habilitation délivrée par la DSV et que ton élevage doit être à + de 50m de tes voisins .... mais après tu n'es pas obligé d'avoir des infrastructures pour recevoir tes chiens hormis la maternité
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  meland2 Mer 15 Déc 2010, 13:17

C'est quoi cette réaction à deux balles!!! affraid

Tu n'as pas du te casser la gueule assez dans la vie pour être aussi butée. Comment peux-tu prétendre que tes animaux ne subiront pas de préjudices si tu te loupes? Désolée mais quand on s'écroule financièrement tout le monde en pâtit, animaux comme humains. Je sais de quoi je parle. Non, y'a pas que le fric dans la vie, mais vivre sans compter n'est réservé qu'à une élite.

Ecoute donc les avis des gens expérimentés qui connaissent le terrain, le marché, la législation et qui prennent le temps de t'informer sans rien demander en retour!

Si tu estimes que te montrer les réalités de la vie est te faire offense, c'est bien regrettable!!!!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  espoir Mer 15 Déc 2010, 13:19

ben réfléchi si je fais plus de deux portés par an je suis éleveuse.Donc je dois etre a 50m de mes voisin donc pas possible d avoir mes chiens a coté de chez moi...
Ca part vraiment en live la...Faut un peu réfléchir la.Et pis c est quoi que tu juges?c est de ne pas avoir mes chiens chez moi?
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  espoir Mer 15 Déc 2010, 13:21

autant pour moi,c était une réponse pour Aline
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  emilie34 Mer 15 Déc 2010, 13:23

Est tu prete a recuperer des chiens nait chez toi sui arriveront a la spa. ..Tu vendra au premier venu ou tu fera atttention au futur maitre. .... Connais tu les probleme que rencontre beucoup de king charles a cause d eleveur peu scrupuleux..... Elever est un art qui n est pas donne a yout le monde on eleve par passion pour reussir a avoir le meilleir mariage pour dortir le chiot exeptionnel pas pour s arrondir les fin de mois car on ne travaille sue 7 nuits pzr mois.... re...
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  Nelly Mer 15 Déc 2010, 13:26

espoir a écrit:ben réfléchi si je fais plus de deux portés par an je suis éleveuse.Donc je dois etre a 50m de mes voisin donc pas possible d avoir mes chiens a coté de chez moi...
Ca part vraiment en live la...Faut un peu réfléchir la.Et pis c est quoi que tu juges?c est de ne pas avoir mes chiens chez moi?
tu es très grave ....... ou as tu vu que je te jugeais ? je reprend point par point la législation .......
tes chiens peuvent être chez toi ....... c'est la portée (donc la maternité) qui doit être à plus de 50 m .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  espoir Mer 15 Déc 2010, 13:29

Nelly a écrit:
espoir a écrit:ben réfléchi si je fais plus de deux portés par an je suis éleveuse.Donc je dois etre a 50m de mes voisin donc pas possible d avoir mes chiens a coté de chez moi...
Ca part vraiment en live la...Faut un peu réfléchir la.Et pis c est quoi que tu juges?c est de ne pas avoir mes chiens chez moi?
tu es très grave ....... ou as tu vu que je te jugeais ? je reprend point par point la législation .......
tes chiens peuvent être chez toi ....... c'est la portée (donc la maternité) qui doit être à plus de 50 m .....
Fete


Dernière édition par criss le Mer 15 Déc 2010, 13:48, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones)
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  Nelly Mer 15 Déc 2010, 13:35

espoir a écrit:
Nelly a écrit:
espoir a écrit:ben réfléchi si je fais plus de deux portés par an je suis éleveuse.Donc je dois etre a 50m de mes voisin donc pas possible d avoir mes chiens a coté de chez moi...
Ca part vraiment en live la...Faut un peu réfléchir la.Et pis c est quoi que tu juges?c est de ne pas avoir mes chiens chez moi?
tu es très grave ....... ou as tu vu que je te jugeais ? je reprend point par point la législation .......
tes chiens peuvent être chez toi ....... c'est la portée (donc la maternité) qui doit être à plus de 50 m .....
Fete
Laughing vraiment si tu ne postes plus ce ne sera pas un déchirement pour moi Mdr

et de plus tu es hors la loi sur ce forum Laughing les post composé uniquement de smiley sont interdit Laughing mais comme tu ne sais pas trop lire et surtout comprendre ce que tu lis Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  emilie34 Mer 15 Déc 2010, 13:39

Donc si c est pas pour gagner 4 sous dis moi tes motivations de faire de l elevage....
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  tistou Mer 15 Déc 2010, 13:46

c'est dommage quand même, je suis le post depuis le début car je trouve ça intéressant, tout ceux du forum y ont mit du sien, et tout le monde y a perdu son temps.... c'est triste quand même, pourtant plein d'éleveur sont venu partager... mais bon tant pis!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  criss Mer 15 Déc 2010, 13:52

espoir a écrit:
criss a écrit:
Tartiflette a écrit:Tout à fait, jusqu'à 9 chiens il n'y a pas d'obligation à avoir des installations spécifiques. Juste une maternité qui peut très bien être ta chambre ou ton salon... et une infirmerie. Plus de 1 portée par an, s'ajoute la paperasse.
Ici tu as pas mal d'éleveur qui s'exprime sans détour et direct. Quand tu connaitras le forum, tu verra que personne ne mord...

Peut être qu'on est direct mais franchement je n'ai vu aucune agression dans les réponses de notre part .
J'aurais peut être du dire " vas y fonce, élèves, c'est super, tu rigoles tous les jours, c'est génial, jamais d'ennuis, jamais de larmes et puis tu n'auras jamais de soucis , puis le financier ça n'a pas d'importance , puis les tares cardiaques tu t'en fiche tu ne les fait pas comme ça tu ne te pose pas la question , ...........

Ouhais je dois être trop réaliste No
non tu es seulement tres négative...apriori l élevage c est bon pour personne,sauf pour ceux qui élevent déja...
Comme ca y a pas de concurence...Alors dites moi pourquoi vous faites ca?Je n ai eu aucun retour des moments de bonheurs que vous avez chaques jours a vous occuper de vos chiens,a voir naitre les bébés.Voys ne parlez que d argent,vous voyz en chaques novices des personnes assoiffée de se faire du blé sur leur chien.Mais bon sang ca me gave?Déja je demandais au départ seulement des conseils sur mes installations.Pas d etre démoralisée sur l aspect financier et surtout sur l activité que vous me décrivez...
Je suis tout a fait consciente que je serai en déficit.Je le sais comme toute création d entreprise...
Le sentiment que j ai sur ce forum c est démoraliser pour dégouter les personnes motivées.
Voila ce que j ai a dire
Pfffff n'importe quoi , il y a 8000 naissances lof de Cavalier en France et surement plus de non lof , alors il y a de places .
Quelle réaction à la c**
Mais bon je perds mon temps à te répondre . Bye bye

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis ! - Page 3 Empty Re: Monter mon élevage de chien, besoin de vos avis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum