Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le laika et plus précisement le yakoutian laika

+19
margzai
montana
figoulute
Buck
Maïa
staffie67
hopelaika
JAVAFOLIE
dianne
SophieTG
Gustave
kayna
deppa
Fouchkaaa
Hagalaz
Norimatys
Patoune
Keiko San
Caayenn
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Caayenn Lun 13 Déc 2010, 21:20

Coucou,

j'aime bien les chiens du groupe 5 rustique et spitz, plus particulierement les nordiques. Connaissez vous les laikas ? C'est mon coup de coeur du moment ♥ J'avais un peu de temps libre alors je fait une ptite présentation :

Les Laïkas sont des chiens russe de travail. Laïka est le mot russe pour «aboyeur». Le nom de la race ainsi signifie simplement «chien qui aboie» en russe, se référant au fait que les Laïkas sont des chiens élevés sélectivement pour leurs capacités à aboyer quand il chasse. Ces chiens de chasses des régions boisées de la Sibérie sont polyvalents, et furent également utilisés au trait.
Toutes les races de Laïkas sont très affectueuses et fidèles à leur propriétaire, au point parfois d'être possessive. Ainsi, ils se méfient des étrangers et peuvent être bruyant, ce qui les rend particulièrement inadaptés à la vie en appartement. Plutôt adéquat à une vie dans la campagne, ils sont très résistants et peuvent survivre dans les pires conditions, même lorsqu'il leur est administré un entretien minimal. Ils ont un fort instinct de chasse, donc à surveiller en promenade et dans le jardin, car se sont parfois des chiens fugueur. Très vifs, ils savent néanmoins se faire discrets et attentifs. Ces chiens ne sont pas conseillés à des personnes n'ayant pas ou peu d'expérience avec les chiens, car malgré qu'ils soient intelligent, ils sont très peu dociles.
Ce sont des chiens au physique très proche du loup. Selon, le sexe, la race et la lignée, leur taille oscille autour de 50 à 65 cm. Ils ont tous un manteau résistant aux intempéries avec sous-poil laineux, un cou très fort et musclé et une queue au poils longs qui est portée enroulée sur le dos quand le chien travaille.

Les races ont été distinguées selon leurs origines géographiques, chaque sélection ayant abouti à des variations, surtout en taille et en couleur. Seul trois d’entre elles sont reconnus par la FCI. Les trois races qui appartiennent à ce groupe sont: le Laïka de Sibérie occidentale, le Laïka de Sibérie orientale, le Laïka Russo-européen. Les deux autres races non reconnu par la FCI sont le laika carelo-finnois (qui est en fait la version russe du chien ours de carélie qui est lui même un laika) et le laika de yakoutie (ou yakoutian laika).

Le laika de yakoutie ressemble un peu par l'aspect au husky sibérien mais il est plus trapu et plus sociable (disons même collant) avec les humains. Cette race va être reconnu par la FCI en 2015. Etrangement, c'est le plus connu des cing races du groupe laika. Il y a un élevage en allemagne et un en hongrie (pourriez vous me donnez l'adresse des sites si vous les trouvez ? ou même d'autres élevages si vous tombez dessus ?) Il n'y a pour l'instant aucun élevage en france.

Regardez leur bouille sont trop mimi : https://s812.photobucket.com/albums/zz46/Caayenn/Yakutian%20laika/






Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Caayenn Lun 13 Déc 2010, 22:04

Je rajouterai des photos des autres races demain ^^

Very Happy
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Keiko San Lun 13 Déc 2010, 22:10

C'est tres beau comme chien, je ne connaissais pas du tout cette race

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Patoune Lun 13 Déc 2010, 22:17

Les races ont été distinguées selon leurs origines géographiques, chaque sélection ayant abouti à des variations, surtout en taille et en couleur. Seul trois d’entre elles sont reconnus par la FCI. Les trois races qui appartiennent à ce groupe sont: le Laïka de Sibérie occidentale, le Laïka de Sibérie orientale, le Laïka Russo-européen. Les deux autres races non reconnu par la FCI sont le laika carelo-finnois (qui est en fait la version russe du chien ours de carélie qui est lui même un laika) et le laika de yakoutie (ou yakoutian laika).
bah du coup bof pour les FCI... entre 5O et 6Ocm pour mâles et femelles à 2/3cm près.... idem pour les couleurs... blanc, poivre et seul, rouge etc... seul le Russo-européen se distingue par quelques robes différentes...

sinon je les trouve super mignons Smile
et je viens donc d'apprendre que Laïka signifie "aboyeur"..... ça explique pas mal de chose Suspect Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Caayenn Mar 14 Déc 2010, 20:38

je l'avait mis dans la description que laika signifie "aboyeur". Ce sont des chiens de chasse qui débusque le gibier et aboit pour prévenir le chasseur. Certaines races chassent même l'ours ! affraid
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Caayenn Mer 15 Déc 2010, 19:02

Spoiler:
Laïka de Sibérie orientale : De constitution robuste et plus grand que le Laïka de sibérie occidentale, le Laïka de Sibérie orientale présente une ossature solide et une musculature plus développée. Les couleurs admises sont les mêmes que pour le Laïka de Sibérie occidentale. Equilibré et vif, il fait un excellent gardien et chasseur mais demande un maître ferme et qui ne crie pas.
Mâle : 55 à 63 cm.
Femelle : 53 à 61 cm.

Spoiler:
Laïka de Sibérie occidentale : Le Laïka de Sibérie occidentale est un chien d’allure moyenne, sec et de constitution robuste. Le blanc, sel et poivre, rouge ou gris et toutes les nuances de ces couleurs sont admis, ainsi que le noir et les sujets rayés ou avec plaques de couleurs correspondantes. C’est un chien polyvalent, utilisé pour la chasse à différents types d’animaux et pour le traîneau. Son caractère est vif, équilibré, mais aussi très indépendant et difficile à gérer pour quelqu’un de peu expérimenté. Le Laïka de Sibérie occidentale possède un fort instinct de chasseur.
Mâle : 54 à 60 cm.
Femelle : 52 à 58 cm.


Spoiler:
Laïka russo-européen : Chien de taille moyenne, sec et robuste. L’ossature est solide, la musculature très développée. Le noir, gris, poivre et sel avec taches blanches est le plus souhaités. Une robe rouge avec taches blanches ne plait pas. Ce n’est pas un chien très adapté à la vie en famille, il est dominant et a hérité le caractère impavide du chien utchako, ce qui le rend plus adapté à un rôle de chien de défense. Il est un lointain ancetre du chien ours de carélie comme le prouve son aspect mais il est plus petit et "compact".
Mâle : 52 à 58 cm.
Femelle : 50 à 56 cm.


Spoiler:
Laïka de yakoutie : Chien robuste de taille moyenne avec une fourrure bien développé, assez pour vivre dans des conditions arctiques. Chien curieux et actif, c'est sa nature amicale et facile à vivre qui plait. Les principales utilisations de ses chiens sont le traîneau et la chasse aux phoques annelés, renards arctiques, ours et même aux oies. Seul du blanc unie est interdit pour la couleur de la robe, mais une préférence pour le marbré blanc et noir et gris et blanc. Les yeux sont souvent bleue mais le vairons est accepté.
Mâle : 53-58 cm.
Femelle : 52-55 cm.


Spoiler:
Laïka carélo-finnois : il est très similaire au spitz finlandais, la plupart croient qu'ils ont une origine commune et qu’ils peuvent être considérés comme des variantes de la même race. C'est probablement aussi la raison pour laquelle la FCI ne l’a pas reconnu. Le laika carélo-finnois est un chien de taille moyenne avec une stature fière. La seule couleur admise est le roux dans tout les tons. De petites marques blanches sur leurs pattes sont accepté. Ce chien peut être un chien de famille tant que celle-ci est active. Ils leur faut un dressage stricte et ils sont souvent très méfiant envers les étrangers et sont de bon chien de garde. La race est aussi reconnu pour être très dominante envers les autres chiens.
Mâles : 43-50 cm.
Femelles : 39-46 cm.
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Patoune Mer 15 Déc 2010, 19:04

Caayenn a écrit:je l'avait mis dans la description que laika signifie "aboyeur". Ce sont des chiens de chasse qui débusque le gibier et aboit pour prévenir le chasseur. Certaines races chassent même l'ours ! affraid
bah oui justement, c'est toi qui me l'a apprit Laughing
et j'ai une nénette du nom de Laïka très très gueularde, du coup ça m'a bien amusé Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Norimatys Mer 15 Déc 2010, 19:13

Ils sont très beaux ces chiens, merci de nous faire profiter de tes connaissances Caayen!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Hagalaz Mer 15 Déc 2010, 19:14

J'adoooooooooore! Magnifique! Very Happy
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Caayenn Mer 15 Déc 2010, 19:39

Patoune a écrit:
Caayenn a écrit:je l'avait mis dans la description que laika signifie "aboyeur". Ce sont des chiens de chasse qui débusque le gibier et aboit pour prévenir le chasseur. Certaines races chassent même l'ours ! affraid
bah oui justement, c'est toi qui me l'a apprit Laughing
et j'ai une nénette du nom de Laïka très très gueularde, du coup ça m'a bien amusé Smile

Ah excuse, je croyais que tu n'avais pas vu que je l'avais marquée et que tu l'avais lu quelque part. Jsuis bete... Mdr

Mais merci moi aussi je les trouve beaux, je chercherais bien un yakutian en Allemagne, il parait qu'il y a une portée prévu pour pas longtemps. Et au cas où ça interesse des gens à tout hasard... http://www.nordic-spirit.net/

Vous préférez lesquelles des cinq ? Moi aucun doute le Laika de yakoutie♥

Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Patoune Mer 15 Déc 2010, 19:42

pareil !!!!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Fouchkaaa Mer 15 Déc 2010, 19:48

Moi aussi! J'aime bien les autres mais ceux de Yakoutie:heart2: !
Merci de m'avoir fait connaitre cette race! Par contre ce serait pas pour moi parce que les chiens très aboyeurs...C'est pas mon truc x)


Dernière édition par Fouchkaaa le Mer 15 Déc 2010, 19:55, édité 1 fois
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  deppa Mer 15 Déc 2010, 19:48

Merci de partager en effet le yakoutie et juste magnifique Good
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  kayna Mar 15 Fév 2011, 19:22

Alors commençons pas le commencement

je parle et ne parlerais que pour le yakUtian (qui est un chien a part des autres laika),
il est dommage que vous n’ayez pas chercher a vous renseigner un peu plus
puisqu'il existe des YL français (pas beaucoup certes puisqu'ils ne sont que 4 Very Happy )

Donc pour rectifier les quelques erreurs transmises ici,
le laika de yakoutie est majoritairement un chien de traineau,
si il se met a chasser c'est pour manger et non pour vous rapportez quelque chose
(si vous souhaitez un chien de chasse il faut voir les autres laikas)
le yakutian n'aboit pas ou tres peu, il est sociable etc... aucun soucis la dessus (humains, autre bestioles,...)
par contre c'est un pot de colle, pour le moment pour les miens aucune fugues au compteur et ils prennent vite peur
dès que je ne suis plus dans le champs de vision (pas peur peur, mais la queue redescend au plus bas et ils se mettent a courir au dernier point ou il m'ont vue), ils pleurs egalement quand je les appellent et qu'ils ne peuvent venir. Le lien avec cette race est très fort.

Par contre ils peuvent rester seuls quand je ne suis pas la sans rien detruire (hormis un paquet de cereales ou une chaussette)
kayna
kayna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 39
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : 27
Mon chien : Yakutian
Sport canin ou activité : Kart & canirando/canicross


http://www.not-fancy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Gustave Mar 15 Fév 2011, 19:33

En tout cas ton avatar, si c'est ton chien, est magnifique.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  kayna Mar 15 Fév 2011, 19:35

oui c'est ma chienne Eska 8mois Smile
kayna
kayna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 39
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : 27
Mon chien : Yakutian
Sport canin ou activité : Kart & canirando/canicross


http://www.not-fancy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  SophieTG Mar 15 Fév 2011, 19:36

Je me suis permise d'aller faire un tour sur ton site

Eska est magnifique mais il ressemble plus au berger qu'au nordique je trouve au niveau physique biensur
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Gustave Mar 15 Fév 2011, 19:36

Vraiment une grosse tête d'amour.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  kayna Mar 15 Fév 2011, 19:37

c'est normal c'est une femelle de 8mois,
la carrure vient plus tard Smile


(et les photos datent un peu, les dernières ne sont pas en ligne, je les ai mise sur le post de presentation)
kayna
kayna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 39
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : 27
Mon chien : Yakutian
Sport canin ou activité : Kart & canirando/canicross


http://www.not-fancy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Gustave Mar 15 Fév 2011, 19:39

Question, Amga & Bajkal grosses queus touffus en tire-bouchon un peu,
Eska, plus petite queue droite et on sent qu'elle s'entortille.
Ça s'enroule sur le tard?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  SophieTG Mar 15 Fév 2011, 19:40

en tout cas elle est superbe ! tu l'as fait venir de Russie ? il doit pas avoir beaucoup d'élevage ca a pas trop été le parcours du combatant ?
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  kayna Mar 15 Fév 2011, 19:42

eska petite avait une queue de chat, désormais la queue revient sur le dos mais n'est pas "sur" le dos, elle est en panache en fait, les 2 sont admis par le standard.
Tout change, les taches, le port de queue, les poils etc... faudrait les comparé au même âge ou attendre qu'Eska soit adulte (18mois)
kayna
kayna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 39
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : 27
Mon chien : Yakutian
Sport canin ou activité : Kart & canirando/canicross


http://www.not-fancy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Gustave Mar 15 Fév 2011, 19:42

Les photos sont vraiment superbes. Good
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  kayna Mar 15 Fév 2011, 19:43

oui ils viennent de Russie, c'est hard vu qu'ils ne parlent pas anglais :s
mais bon j'ai réussit Very Happy

autrement la prochaines portée en europe sera allemande,
puis française... Razz
kayna
kayna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 39
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : 27
Mon chien : Yakutian
Sport canin ou activité : Kart & canirando/canicross


http://www.not-fancy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le laika et plus précisement le yakoutian laika Empty Re: Le laika et plus précisement le yakoutian laika

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum