Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon chien grignote ses pattes avant

+5
AudreyDob
sasha
Positive
zangra
meland2
9 participants

Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Mon chien grignote ses pattes avant

Message  meland2 Lun 06 Déc 2010, 23:43

J'aurais aimé en connaître un peu plus sur les plaies de léchage et savoir si ma chienne peut présenter cela ou autre chose.

En fait ma vieille se mordille l'avant des pattes depuis longtemps, les poils blancs avaient pris une teinte jaunâtre mais plus le temps passe et plus elle le fait. En fait ça s'est accentué cet été, en gros depuis qu'elle a pris un "coup de vieux" (à environ 13 ans c'est logique) et qu'elle est beaucoup moins active qu'avant. Pas de plaie, juste une coloration des poils qui tourne au marron. Rien ailleurs. Côté santé elle est super robuste, jamais un pet de travers.

L'alimentation n'est pas à mettre en cause puisque j'en ai changé récemment et que son grignotage continue.

Par contre c'est une chienne qui en a bavé dans la vie, qui est montée sur piles dès qu'elle ne dort pas, hyper agressive par peur envers les chiens inconnus, tendance hyperphage...un vrai bourrin très sensible en fait.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  zangra Mar 07 Déc 2010, 06:39

c'est peut etre devenu un toc
tu peux essayer de mettre du cothivet dessus pour la dissuader et lui faire grignoter d'autre chose
l'as tu mise sous candilat???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  Positive Mar 07 Déc 2010, 07:27

Si ta chienne est très active et qu'avec l'âge elle peut moins se dépenser, il est tout à fait possible que ce léchage compulsif soit lié au stress (un toc nerveux, comme le dit Zangra). Le mien (malinois hyperactif) fait ça à chaque fois qu'il est au repos forcé suite blessure ou convalescence (tendinite récemment). Essaie peut-être de la distraire en lui proposant des occupations style os en peau de buffle à ronger, par exemple et en lui faisant faire plus de sorties de courtes durées pour lui couper ses journées au maximum.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  sasha Mar 07 Déc 2010, 08:30

mon rott faisait pareil c'etait le stress de ne rien faire.il fallait toujours l'occupé hello

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  meland2 Mar 07 Déc 2010, 08:39

zangra a écrit: l'as tu mise sous candilat???

Non je connais pas le candilat, c'est quoi?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  zangra Mar 07 Déc 2010, 08:43

c'est un oxygenateur du cerveau

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  AudreyDob Mar 07 Déc 2010, 08:48

C'est un médicament qui oxygène le cerveau, contre la sénilité des vieux chiens ou suite à un AVC...

edit : zut, désolée pour le doublon, c'est ça de faire plusieurs choses à la fois Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  meland2 Mar 07 Déc 2010, 08:56

Elle me paraît un peu anxieuse ou angoissée ces derniers temps mais la cervelle fonctionne bien , pas de manifestation de sénilité ou autre. Juste une belle augmentation du nombre d'heures de sommeil.

Lui faire grignoter autre chose je crois que c'est mort. C'est une chienne qui a vécu avec des balles de tennis greffées dans la gueule depuis que je l'ai (ça fait 9 ans) mais depuis quelques mois elle s'en désintéresse. Y'a que les vrais os qui la secouent mais j'hésite à leur en redonner, les avis sont plutôt mitigés là dessus.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  zangra Mar 07 Déc 2010, 09:03

ton debut de phrase est contradictoire avec le reste
pour 13 euros la boite ça vaut le coup, crois moi

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  AudreyDob Mar 07 Déc 2010, 09:06

C'est sûr ca coute rien d'essayer Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  poca Mar 07 Déc 2010, 09:37

sasha a écrit:mon rott faisait pareil c'etait le stress de ne rien faire.il fallait toujours l'occupé hello

+1 le mien c'est pareil et celui d'un copain idem
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  meland2 Mar 07 Déc 2010, 12:48

C'est quoi qui est contradictoire? Quand je dis qu'elle a la cervelle qui va bien mais qu'à côté de ça elle est un peu stressée et désintéressée par rapport aux balles etc? Là elle est bien réveillée, joyeuse, speed, elle joue avec ma rott, s'intéresse à nous.

Je vais faire un bilan véto sous peu mais je voulais déjà recueillir quelques avis. C'est la première que j'ai et qui atteint cet âge donc je ne connais pas trop les symptômes de vieillesse, pour moi il n'y a rien de grave. Oui je peux essayer le candilat et voir ce que ça donne!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  Keiko San Mar 07 Déc 2010, 12:51

Ma Rott fesait ca aussi, le vétérinaire disait que c'etait ou du stress ou de l'ennui, pourtant nous luiproposions pas mal d'activités, entre l'obeissance, les longues ballades seules ou accompagnés d'autres chiens.

Elle l'a fait jusqu a la fin de sa vie

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  sasha Mar 07 Déc 2010, 12:54

le mien c'etait jusqu'a la chair.pansement chaussette mais ca tenait pas 5minutes

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  Pastouille Sam 11 Déc 2010, 16:42

Je vais te faire part de mon vécu. Ma chienne a aujourd'hui 11 ans et depuis ses 5 ans a déclenché une plaie de léchage. J'ai vu presqu'une dizaine de véto qui lui ont donné des tas de médocs pensant à uns sorte de toc. On a pensé aussi à un problème de hiérarchie et d'éducation, elle est à sa place de chien et j'ai changé des tas de fois de façon de faire sans résultat. J'ai pensé à une douleur au niveau de la patte, mais rien à faire le véto me disait que non et je n'ai pas pu obtenir de radio afin de vérifier.
Finalement cette année elle s'est coincée le dos, j'ai vu un autre véto qui m'a fait une radio et on a vu qu'elle avait de l'arthrose et des becs de perroquet. Depuis elle est traitée et comme par hasard plus de plaie de léchage, tout est cicatrisé et elle n'y touche plus du tout.
Je pense qu'elle avait un mal être par rapport à son dos qu'elle reportait où elle pouvait.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  meland2 Dim 12 Déc 2010, 22:47

Pastouille tu me remets mes doutes à l'esprit.

Elle ne montre aucun signe de douleur quand elle est active mais c'est vrai qu'elle a bien couiné une fois ou deux au réveil. Des fois elle me regarde avec insistance par exemple quand je rentre chez moi mais ne se lève pas pour me faire la fête alors qu'avant elle était tendance hyperactive.

Comme je n'y connais rien en vieillesse, le bilan véto s'impose. Je voulais faire vérifier ses yeux, on va faire un bon petit bilan général alors. Grâce à vos interventions j'ai des idées plus précises. Merci!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  Ohio Dim 12 Déc 2010, 23:29

Le bilan gériatrique s'impose forcément à son âge.
Moi, mon vieux beauceron de 12 ans gémissait en pleine inactivité (en pleine sieste par exemple) et ne présentait aucune gêne en activité, le bilan de santé de cette année a révélé de l'arthrose (gémissements). Mais il a aussi un souffle au cœur et œdème pulmonaire dû au souffle au cœur (il essayait de cracher et je ne comprenait pas, en fait il se noie petit à petit et cherche à remonter l'eau de ses poumons). Nous avons choisit de traiter l'arthrose qui devait le faire souffrir, résultat il ne gémit plus. Mais on a baisser aussi sont activité car il ne suit plus en promenade (essoufflement, fatigue) et lui aussi a chaque baisse d'activité il se venge sur ses pattes et nous fait des plaies de léchage...

Tiens nous au courant de ta visite chez le véto...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  meland2 Dim 12 Déc 2010, 23:48

Je vais m'en occuper et vous dirai ce qu'il en est. Vos deux derniers avis me confortent dans certains soupçons.

Pas génial de les voir se faire vieux Sad
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grignote ses pattes avant Empty Re: Mon chien grignote ses pattes avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum