Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le chien qui pense pouvoir décider.

+7
Wolfen
Norimatys
Positive
zangra
Mathias94
tiffany91
Virus
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Virus Dim 05 Déc 2010, 00:40

Bonjour à tous,
Fatal est au sein de notre foyer depuis un peu plus de trois semaines,
Il est très affectueux, calin, joueur.
J'ai un souci majeur avec lui.
J'ai depuis deux jours réussi à lui apprendre a revenir grace a la formule "Ici".
Mais quand je le sors je ne le mets pas en laisse en ce moment et des que monsieur ne souhaite plus être à l'extérieur,
il cour tout simplement tout seul au pied de l'immeuble et ignore totalement mes appels.
Je m'énerves contre lui car ce qu'il fait est dangereux et je ne peux courir derrière lui car ça serait pire que mieux.
Quand il fait ça je le prends et je le repose a 100 mètres, là où il ne voulait pas aller pour lui faire comprendre qu'il ne décide pas.
J'ai éssayé d'aller à l'opposé mais il s'en moque tout ce qui lui importe c'est de retrouver la chaleur du foyer.
Que pourriez-vous me conseiller pour qu'il cesse car je m'impatientes.

Virus
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  tiffany91 Dim 05 Déc 2010, 00:46


bonsoir
il faux pas que tu le detache
pour le moment cest peut etre tro tot


il dois surment de teste voir juste ou tu peut alles
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Virus Dim 05 Déc 2010, 00:49

Oui, le seul souci c'est que quand on l'attache et qu'il ne veut plus être dehors, ben il se pose sur le cul et ne bouges plus en me regardant genre si tu crois que je vais bouger tu te fais des films.

Virus
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  tiffany91 Dim 05 Déc 2010, 00:56

ben cest a vous d etre ferme
et de lui montre que cest vous qui comandes
sinon elle voudra toujour decides tout
faux pas la laisse faire

si elle veut plus avence
peut etre esseye avec une friantise
pour comances
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Virus Dim 05 Déc 2010, 01:01

Peut être oui j'essaierais demain merci

Virus
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Mathias94 Dim 05 Déc 2010, 01:10

confused 3 semaines et tu t'impatientes deja?

Deja avant tout, quel age a ton chien?

C'est normale tu ne l'as pas depuis longtemps et il faut qu'il aprenne que les promenades c'est une partie de plaisir.

Profites en pour jouer avec lui lors des sorties au lieu de transformer les sorties en conflit et ca ira mieux.

Pourquoi le sors tu sans laisse alors que tu dis que c'est dangereux pour lui? On ne lache pas son chien comme ca, il faut etre sur du rappel. Si tu le mets en laisse et qu'il ne te suit as motives le avec des jeux ou friandises (bout de fromage, croquettes etc...) ils nous font presque tous la meme chose au debut et ca n'a rien avoir avec la facont dont tu interpretes et dont Tiffany91 te parle.

Ce n'est pas parce qu'il n'avance pas qu'il veut te commander ou decider confused

Ca ne sert a rien de s'impatienter, si tu fouille un peu sur le forum tu verras que d'ici peu tu viendra nous dire " Au secour mon chien ne veut plus rentrer de ses promenades" Mdr
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Invité Dim 05 Déc 2010, 01:19

Il a quel age ?
Si c'est un tout petit bout les balades sont peut être tout simplement trop longues...
Bosse le rappel en le mettant en longe par mesure de sécurité.
En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras surement des réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  tiffany91 Dim 05 Déc 2010, 01:27

laisse lui le tenps aussi
esseye que je tes dit et tu verra bien si sa marche
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  zangra Dim 05 Déc 2010, 04:36

Sanchica a écrit:Il a quel age ?
Si c'est un tout petit bout les balades sont peut être tout simplement trop longues...
Bosse le rappel en le mettant en longe par mesure de sécurité.
En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras surement des réponses.
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple de Clermont Ferrand qui venons d'inviter à partager la chaleur de notre foyer à notre petit Fatal
un Cavalier King Charles pelage tricolore, né le 09/09/2010.

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  zangra Dim 05 Déc 2010, 07:00

pour te donner une idée un mois de chiot c'est c'un an d'enfant
donc ton chiot reagit comme un enfant de 3 ans
une relation est basé sur la confiance , s'il se refugie vers son chez soi c'est qu'il n'a pas confiance en toi c'est normal car tu l'agresses sans raison

C EST UN BEBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


alors tu vas chez decathlon, tu achetes une cordelette alpiniste de 6 mm , tu te fais une longe de 3m en y rajoutant un mousqueton pour chat
si ton chiot se "resauve" tu mets le pied sur la cordelette et tout doucement (et j'insiste la dessus) tu le ramenes vers toi et toi tu recules et tu parles neuneu , gogol

mais bon en conclusion
VOIS UN EDUCATEUR car là tu pars dans le mur avec beaucoup de fausses idées

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Positive Dim 05 Déc 2010, 08:55

zangra a écrit:
une relation est basé sur la confiance , s'il se refugie vers son chez soi c'est qu'il n'a pas confiance en toi c'est normal car tu l'agresses sans raison

+1. Si tu continues à l'engueuler quand il veut rentrer, alors il cherchera de plus en plus souvent à rentrer, justement, parce qu'il va associer sortie à "je me fais disputer, donc je préfère être dedans". Plutôt que d'aller au conflit et de faire prendre des risques à ton chiot, mets-lui une longe, motive-le par le jeu et les friandises et limite le temps de tes sorties à 10 minutes pour le moment (c'est le temps maxi de concentration d'un chiot de cet âge), afin d'éviter la lassitude et la fatigue.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Invité Dim 05 Déc 2010, 09:05

Perso j'ai eu le même soucis avec Anubis (je l'ai achété 3 mois en janvier)

En fait j'ai vite vu qu'il avait froid mais au lieu d'insister pour qu'il reste dehors j'ai jouer la dessus pour lui apprendre a être propre ... il a presque pas mis le nez dehors mais en 3 j il était propre Very Happy
Pour les sortie au bout 2 semaines il a commencer a vouloir rester dehors plus longtemps et a se promener ...ça c'est fait tous seul sans stress...par contre je ne l'ai pas lâcher avant c'est 5 mois (j'ai travail le rappel avant dans le jardin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Norimatys Dim 05 Déc 2010, 09:09

Il a peut-être juste froid ce chiot au bout d'un moment dehors, c'est un chiot de petite race encore très jeune, il faut pas se facher comme ça. Il veut rien décider ce chiot, il en a marre d'être dehors donc il demande à rentrer, c'est comme ça qu'il faut le prendre pas comme une tentative de coup d'état.

Une autre solution c'est aussi d'anticiper son envie de rentrer, c'est à dire que tu regardes au bout de combien de temps il retourne au pied de l'immeuble et lors des sorties suivantes, tu retournes chez toi un peu avant, comme ça pas de conflit et c'est toi qui décide....

Pis le sans laisse avec un chiot si jeune c'est prendre un ticket pour la rubrique hommage........

Ne grille pas les étapes!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Wolfen Dim 05 Déc 2010, 10:51

Nelly a écrit:si tu t'impatientes au bout de 3 semaines pour une sortie sur un chiot qui a froid ou qui est fatigué ..... raméne le ou tu l'as pris et achete toi une peluche ........
sasha a écrit:tout est dans la patienceeeeee.autrement il y a c'est vrai de belles grosses peluches qui sont sages comme des imagesss
AudreyDob a écrit:vu a température qu'il fait à clermont en ce moment je mise sur le chiot qui a froid moi aussi...Et je plussoie les conseils de zangra : patiente et douceur, et si vous en êtes pas capables, alors je rejoins Nelly

No

Je suis obligé d'intervenir...
Pourquoi cette agressivité envers une personne qui vient nous parler de ses problèmes avec son chiot ?
Qu'à t-il fait au juste pour mériter des réponses comme celles ci ? tout le monde peut se tromper non ?
C'est pas positif et c'est pas ça qui va l'aider!

Norimatys, Mathias94 et zangra ont bien compris le problème et ont donné des conseils très pertinents je pense, donc je vois pas l'intéret de poster ça derrière...

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Nelly Dim 05 Déc 2010, 10:57

pour ma part je ne le vois pas comme une agression .... mais plutôt comme une réalité ....... si au bout de 3 semaines la personne s'impatiente derriére un chiot CKC qu'elle ne tient même pas en laisse, sachant qu'elle n'a pas le rappel, sachant que les abords sont dangereux ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  AudreyDob Dim 05 Déc 2010, 11:01

Il n'y avait non plus absolument aucune agressivité dans mon post, je trouve cette intervention étrange Suspect
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Wolfen Dim 05 Déc 2010, 11:17

Nelly a écrit:pour ma part je ne le vois pas comme une agression .... mais plutôt comme une réalité ....... si au bout de 3 semaines la personne s'impatiente derriére un chiot CKC qu'elle ne tient même pas en laisse, sachant qu'elle n'a pas le rappel, sachant que les abords sont dangereux ...........
Mais QUI a dit que cette personne, n'allait pas se rendre compte de son erreur, et prendre en compte les conseils que certains lui ont donné ?? perso on m'aurait répondu ça je l'aurait mal pris...

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Wolfen Dim 05 Déc 2010, 11:29

AudreyDob a écrit:Il n'y avait non plus absolument aucune agressivité dans mon post, je trouve cette intervention étrange Suspect
Pour résumer les dernières intervention sur le sujet :

Question : j'ai un soucis avec mon chiot, des conseils ?
Réponses : si tu sais pas faire achète toi une peluche !

Je schématise à mort mais en gros c'est ça. on est sur un forum pas dans une arène...

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  AudreyDob Dim 05 Déc 2010, 11:29

Bah moi j'ai trouvé les interventions sur ce post plutôt "soft" par rapport à ce qui se passe fréquemment sur le forum... Pourquoi venir jouer les justiciers aujourd'hui ??? Suspect
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Nelly Dim 05 Déc 2010, 11:33

c'est schématisé à mort ....... en oubliant le mot "je m'impatiente", Wink
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Keiko San Dim 05 Déc 2010, 11:41

Personellement meme si mon chien a du rappel, je ne le lache jamais la ou il y'as des routes! je considere qu'un chien n'es pas un robot et que meme si il a du rappel et obeis bien il peut quand meme vouloir traverser pour X ou Y raisons
Je le lache donc uniquement dans les patures.....les parcs ou terrains vagues, la ou je suis sure qu'il ne risque pas grand chose

Deja pour moi, tu ne devrait pas le lacher pour le moment

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  AudreyDob Dim 05 Déc 2010, 11:46

Wolfen a écrit:
AudreyDob a écrit:Il n'y avait non plus absolument aucune agressivité dans mon post, je trouve cette intervention étrange Suspect
Pour résumer les dernières intervention sur le sujet :

Question : j'ai un soucis avec mon chiot, des conseils ?
Réponses : si tu sais pas faire achète toi une peluche !

Je schématise à mort mais en gros c'est ça. on est sur un forum pas dans une arène...

Ah non j'ai dit qu'il faisait super froid à clermont en ce moment (-10 hier) et qu'il fallait suivre les conseils de zangra... Et pour couper court aux "oui mais...", j'ai rajouter la référence au post de Nelly, dans le sens où il n'était pas la peine de remettre en question les conseils déjà donnés. Et je le fais car nous, c'est tous les jours que des gens pour qui on prends du temps à donner des conseils se trouvent plein d'excuses pour ne pas les appliquer, et encore c'est presque de notre faute si ça marche pas ! Tu n'auras qu'à venir leur répondre maintenant...

Récemment je me suis énervée sur un post où fusaient carrément les jugements de valeur, style "vu ton style, tu mérites pas d'avoir un chien", c'est quand même bien plus grave, et Zorro est pas arrivé... Donc là il s'est passé quoi ? T'es tombé dessus par hasard ou cette personne s'est plainte des réponses qu'on lui faisait ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Wolfen Dim 05 Déc 2010, 11:49

AudreyDob a écrit:Bah moi j'ai trouvé les interventions sur ce post plutôt "soft" par rapport à ce qui se passe fréquemment sur le forum... Pourquoi venir jouer les justiciers aujourd'hui ??? Suspect
Je suis tombé dessus par hazard et comme tu le sais je pense, je ne suis pas modérateur sur le forum.

Et si tu me dis que c'est fréquent, c'est pas normal !
Là on est pas dans le cas d'un membre qui ne veut pas se présenter ni même dire bonjour mais qui ronchonne et exige des réponses à ses questions (comme on a déjà vu)

Le but de mon intervention est juste de signaer un comportement que je n'approuve pas, je ne vois pas l'intéret de descendre les nouveaux membres sous prétexte qu'ils sont dans l'erreur ou qui n'ont pas votre expérience.
Si tu me dis que c'est fréquent alors je vais peut être surveiller le forum d'un peut plus près...

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Virus Dim 05 Déc 2010, 11:55

Désolé je vois que visiblement ce que je demandes énerve,
Je suis à l'origine quelqu'un possédant peu de patience,
je fais de mon mieux,
c'est mon premier chien,j'écouterais les conseils,
quant aux critiques, je ne m'attardes pas à les lires
ma femme et moi faisons tout pour vivre en accord avec fatal malgré notre trop petite expérience dans ce domaine.
Bonne journée à tous.

Virus
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le chien qui pense pouvoir décider. Empty Re: Le chien qui pense pouvoir décider.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum