Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens

+4
opercut
sasha
sossop56
laura31
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens - Page 3 Empty Re: Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens

Message  laura31 Ven 10 Déc 2010, 17:35

J4ai rendez vous mercredi avec un comportementaliste .

Tout a l'heure il m'a fait un truc tres bizare. J'ai croisé une dame et il lui a fait la fête , je crois que c'est la 2eme fois qu'il fait la fête a un inconnu et surtout qu'il croise dans la rue , j'ai haluciné , il c'est approcher d'elle sans soucis , il l'a reniflé . Et d'un coup il c'est mis a abboyer et c'est reculer d'un seul coup ... Tres etrange cette attitude.

Qu'en pensez vous? Il est pas du genre a faire la faite a un inconnu bien au contraire.
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens - Page 3 Empty Re: Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens

Message  opercut Ven 10 Déc 2010, 17:59

Il s'est reculé comment ?
En marche arrière, les fesses en l'air ?
De biais ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens - Page 3 Empty Re: Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens

Message  laura31 Ven 10 Déc 2010, 19:56

En faite on etait sur le trotoir et a droite il y avait une entrée , entrée ouje passe pour aller chez ma copine qui a un chien . Donc j'ai croisé la dame et il c'est dacalé vers la droite vers cette allée que j allé prendre.

Te dire comment c'est difficile , c'est arrivé vite, il lui reniflait les patalons , je le laissé faire car pour une fois qu'il abboie pas sur quelqu'un et d'un coup il a abboyé; et c'est retourné pour partir a droite.

Mais des fois il abboie sur quelqu'un qu'on croise et quand la personne passe il se retourne et irait la voir presque , bon c est pas systheamatique mais c'est arrivé.

En général quand il abboie il a pas envi d'aller vers les gens mais il abboie pas sur tous le monde non plus. J'essai de l'occuper quand on va croiser quelqu'un comme a lui parler pour pas qu'il abboie.
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens - Page 3 Empty Re: Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens

Message  opercut Ven 10 Déc 2010, 23:25

Il n'a pas fait la fête à cette dame. Il ose maintenant aller voir ce qui lui fait peur. Renforce ces marques de curiosité (quand il s'approche pour renifler) par des récompenses (aller hop, on sort le fromage...)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens - Page 3 Empty Re: Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens

Message  laura31 Sam 11 Déc 2010, 01:30

Ouais mais malheureusement je n avais aucune friandise pour le récompenser. Mais il lui a vraiment fait la fête, comme quand je rentre a la maison! Il s approche la tête et le ventre vers le bas et Remu la queu et il fais même une
grimace spéciale quand il est content. Il a la babine qui va vers l arrière du coup il fait une grimace c est trop mignon !
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens - Page 3 Empty Re: Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens

Message  laura31 Mer 15 Déc 2010, 20:01

J4ai vu le comportementaliste ce matin , tous c'est bien passé . On a des exercices a faire avec Free , deja aujourd'hui il a etait tres perturbé mais ca devrait aller mieux et j'espere qu'il y aura des progres.
Je vous tiendrez au courant .

laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens - Page 3 Empty Re: Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens

Message  aline Mer 15 Déc 2010, 20:05

peux tu nous en dire + sur les exercices qu'il t'a demandé de faire ? tu dit qu'il est perturbé, comment ça ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens - Page 3 Empty Re: Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens

Message  jayjay Dim 19 Déc 2010, 12:39

petit récapitulatif: un chien qui aboie en croisant des personnes, c'est soit la peur/la crainte de l'homme ou il s'autodéfend car ça peut etre une menace pour lui, c'est bien ça?

j'ai une malinois de 11 mois, que je travaille en ring, et je remarque qu'elle a une approche "délicate" avec les humains qu'elle ne connait pas...elle s'en approche doucement...j'en ai conclu qu'elle n'était pas rassurée, ou peureuse? j'ai du mal à réellement avoir un avis précis sur la chose...

je vous donne un exemple flagrant: un soir, je la détends comme chaque fois, il faisait déja nuit et dehors, à 20 mètres, il y avait 3 collègues dont 1 pres de son véhicule, elle s'approche avec le poil qui se dresse sur tout le dos et vient le sentir..le collègue, d'un geste naturel, vient lui mettre gentillement la main devant son nez et elle a bloqué 1/4 de seconde puis direcement aprés, ça allait mieux...alors? vous en pensez quoi? pr infos, elle était dans un lieu qu'elle connaissait trés bien avec ses habitudes etc etc

un autre exemple: même endroit mais le jour cette fois-ci: devant le chenil où je bosse, des mecs ont monté une grande tente...je détends ma chienne et d'un coup, je l'entends aboyer continuellement; en la connaissant, j'étais sûr qu'elle était tombé nez à nez avec des personnes...ça n'a pas loupé, 2 filles en stress (forcément, c'est surprenant de voir un chien en garde au ferme, elles ont quelques peu crié), ma chienne était donc en garde au ferme debout, à 50 cm des filles, poils redressé sur le dos et en ayant vu que peu de chose, pr moi, c'était de l'autodéfense, mais pas sereine quand même...

voilà, j'aurai juste voulu avoir vos avis car pr moi, j'ai du louper sa sociabilité quand elle était chiot...

je la compare à ma seconde malinois de 5 mois; au même age, je vois déja une petite différence dans leurs attitudes.

malgré ça, dans le travail, on a rien remarqué en rapport avec ça..

merci d'avance

jérôme
jayjay
jayjay
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 39
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Loriol sur Drôme
Mon chien : Fibie des Bergueloups et Fendjie de l'Aube des Perséides (malinois femelles)
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens - Page 3 Empty Re: Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens

Message  laura31 Jeu 23 Juin 2011, 08:57

Bonjour tous le monde,

Je viens vous donner des nouvelles de mon Free, un peu en retard je l'avou mais mieux vaut tard que jamais! Alors Free beh il est toujours tres peureux c est sur, en faite ce qui lui fait le plus peur je pense ce sont les lieux inconnus car qd on le promene dans un endroit qu il ne connais pas il n est pas tranquille se retourne regulierement etc... C est un chien peureux qui le restera je pense toujours plus ou moins ....

La bonne nouvelle c est qu 'il n abboie plus sur tous les gens qu'il croise et ca c'est vraiment agréable meme si a force on se rend pas compte que c est bon un chien silencieux dans la rue .Mais je suis vmt contente et fiere de lui !!
Le seul truc ou il abboie c est les gamins qui voye un petit chien et qui courrent vers lui , la son attitude me parait normale, car il se sent agressé mais qd ils entendent Free abboye il ne s approche plus ou on peur pourtant ,je connais pas chien plus gentil .. Dimanche je suis aller a un vide grenier ( un tout petit pas d inquietude et il faisait pas cagnasse) pour un peu les tester et franchement super, Free n a pas bronché, il a meme rencontré pas mal de chien sans abboyé et a meme pour la premiere fois il s est approché pour reniflé un chien avant d abboyer parcequ il etait trop pret mdr !! Avec les chiens ca se passe mieux dehors il abboit parfois, il passe a coté comme ca sans rien dire !! Par contre dans ma résidence si il est laché comme on fait tous le temps et qu il voit un chien dans l autre residence ( fermé par un grillage ) alors la il hurle ma parole on dirait qu on l etripe meme les gens sorte au balcon , et il court partout , c est tres etrange et les gens dans cette residence qui passe il leur abboit dessus en allant vers eux ! Je me demande si c est pas aprcequ il considere la residence comme SON territoire !!

Il abboit aussi beaucoup moins sur tout objet qui n'est pas a sa place ( un ballon, un pot de fleur ..) avant le faisait abboyé ( je parle dans la résidence bien sur) et maintenant il s en fou le changement ne le perturbe plus ...

J'avais un soucis avec mon chien , c est quil etait terriblement calin et que il ne l'etais plus. Deja quand j ai retrouvé du travail il ma completement boudé pendant 2 mois !! C etait flagrant !! CA me rendait malheureuse , au bout de 2 mois pile, qd je suis enfin revenu c etait bon lol ... Et puis avec le temps il est devenu moins calin, je ne sais pas pk voir plus calin du tout car ds qu on le prend, il ne veut pas rester sur nous il part ...Mais par contre il adore qu on le gratouille .. Il y a un mois j ai fait un traitement Zylkene( conseillé par monv eto) pour les chiens anxieux, beaucoup m en avais dit du bien et avait vu des resultats spectaculaires sur leur chien ... pas moi .. Le seul truc positif et je ne sais pas si c est lié c est qu il est devenu plus calin le matin , il viens sur moi et me fait gros calin mais uniquement le matin !!

Enfin voila les nouvelles, c est quand meme tres positif !
Il manquerait maintenant que de travailler avec les congenères ....

ps: désolé jayjay je ne saurait t aider pour tes questions
ps2 : j ai oublié de vous préciser que je viens d avoir un chiot, on avait prévu le parc car Free qui ne supporte aucun chien on se doutait que ca se passerait mal, Hors qu'elle fut pas notre surprise car quand il a vu ca y est il etait trop fan meme de loin, il remuait la queue etait tout content ! On l a posé par terre et il voulait deja jouait , elle etait plus mefiante ... Mais on a haluciné sur le fait qu il réagisse si bien , on etait vraiment sur le c** !! désolé de l'expression ! lol
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens - Page 3 Empty Re: Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens

Message  Kass Sam 23 Juil 2011, 05:39

" je vous donne un exemple flagrant: un soir, je la détends comme chaque fois, il faisait déja nuit et dehors, à 20 mètres, il y avait 3 collègues dont 1 pres de son véhicule, elle s'approche avec le poil qui se dresse sur tout le dos et vient le sentir..le collègue, d'un geste naturel, vient lui mettre gentillement la main devant son nez et elle a bloqué 1/4 de seconde puis direcement aprés, ça allait mieux...alors? vous en pensez quoi? pr infos, elle était dans un lieu qu'elle connaissait trés bien avec ses habitudes etc etc "

Les chiens voient mal la nuit. Donc tant qu'elle n'a pas pu sentir et reconnaitre l'odeur d'une personne connue, pour elle, il pouvait s'agir d'un danger potentiel. Je me souviens de maitres s'étant fait mordre par leurs chiens en rentrant la nuit (sans un mot) avec une forte odeur inhabituelle. Leurs chiens ne les avaient tout simplement pas reconnus... Laughing
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens - Page 3 Empty Re: Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum