Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

+13
Mathias94
Zouzpinette
narcose
Darkwinder
opercut
lissyfamily
Bulljo
sossop56
poca
SophieTG
Gustave
Keiko San
Fouchkaaa
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Fouchkaaa Mer 24 Nov 2010, 13:58

Bonjour,

Je voulais savoir à quelle Fréquence et quelle est la durée de vos promenades car je ne sais pas si ma chienne est satisfaite...
Bien sur je me doute que nos chiens n'ont pas forcément les mêmes besoins selon leurs race, leur taille, leur caractère...Mais c'est pour me faire une petite idée! : )

Merci d'avance pour vos réponses!
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Keiko San Mer 24 Nov 2010, 14:01

Eh bien moi j'essaye d'y aller tout les jours, et ca peut etre 1h ou 2h selon le temps en fait

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Gustave Mer 24 Nov 2010, 17:47

Quel âge à ta chienne? Parce qu'une heure ou deux pour un chien plus vieux oui mais si c'est un bébé faut faire moins longtemps.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Fouchkaaa Mer 24 Nov 2010, 18:18

Ma chienne a 6 mois...

Pour nous c'est tout les jours environ 15min
Et le Lundi, Mercredi, Samedi, Dimanche c'est a peu près 2x30min

J'éspère que ca lui suffit, mais bien sur je peux la promener plus longtemps!
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  SophieTG Mer 24 Nov 2010, 18:21

moi elle a 6 ans ... que le temps passe vite ... et c'est globalement 4x 20 min avec desfois des grosses balades.
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  poca Mer 24 Nov 2010, 18:25

30 min maximum le matin (et oui on peux pas et dormir jusque la dernière minute et promener le chien et être à l'heure au boulot, alala le matin que c'est dur :-), 30 minute minimum le midi et 1 h minimum le soir en hiver et 1h30 en été.
mais maintenant je peux plus, il c'est fait les ligaments... Sad2
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Gustave Mer 24 Nov 2010, 19:14

Fouchkaaa a écrit:Ma chienne a 6 mois...

Pour nous c'est tout les jours environ 15min
Et le Lundi, Mercredi, Samedi, Dimanche c'est a peu près 2x30min

J'éspère que ca lui suffit, mais bien sur je peux la promener plus longtemps!

À son âge c'est bien des tranches de maximum 30 minutes par contre juste un 15 minutes certains jours, est-ce qu'elle à accès à un cours pour se défouler un peu?

Par contre je ne suis pas une référence le mien cours 23 heures sur 24 Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  sossop56 Mer 24 Nov 2010, 19:40

La semaine mon vieux et la petite ont les même promenades, 30 min lachés + 2 tour du paté de maison dans la journée.
Le Week end la jeune a au moins 1h30 de promenade lachée samedi et dimanche + 2 tours du paté de maison et de temps en temps une bonne rando, et le vieux pareil qu'en semaine.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Fouchkaaa Mer 24 Nov 2010, 19:42

Elle reste toute la journée dans le jardin, avec du bois à ronger, de l'herbe pour creuser (malheureusement pour ma mère ^^)...

Elle a aussi des jouets "d'interieur" (peluches) et je joue souvent avec elle.
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Bulljo Mer 24 Nov 2010, 19:58

Moi c'est 20 minutes le matin ( a 6h c'est du spectacle Mdr ) , 30 minutes le midi quand je ne restes pas manger au lycée, et le soir de 1 a 2h ça depend d'Angel, et surtout du temps ! Mais le week-end c'est de 2 a 3h
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Gustave Mer 24 Nov 2010, 20:09

Fouchkaaa a écrit:Elle reste toute la journée dans le jardin, avec du bois à ronger, de l'herbe pour creuser (malheureusement pour ma mère ^^)...

Elle a aussi des jouets "d'interieur" (peluches) et je joue souvent avec elle.

Au moins elle ne reste pas sur son coussin à ne rien faire de la journée donc c'est bien par contre en vieillissant elle aura besoin de plus d'exercice. hello
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  lissyfamily Mer 24 Nov 2010, 20:21

Pour mon gros cela n'est pas régulier, mais c'est 3/4 d'heure - 1 heure le soir et selon les horaires de mon z'hom c'est aussi 3/4 d'heure voir 1 heure le matin, et toute la journée dans le jardin.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  opercut Jeu 25 Nov 2010, 01:11

Cas un peu particulier pour moi aussi...
Je vis en montagne, dans la forêt, donc quand je suis présente, les chiens sont en liberté totale, ce qui ne m'empêche pas de faire une heure de promenade par jour. Ceux qui veulent venir viennent et moustique, 14 ans préfère en général nous regarder partir ou nous accompagner 100 m, puis rentrer.
Les ballades peuvent être beaucoup plus longues (3-4 heures)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Darkwinder Ven 11 Fév 2011, 09:08

J'ai une grosse question qui m'inquiète pas mal au sujet de la longueur de la ballade.

Mercredi soir, j'ai participé à une "ballade canine" à Lyon. J'ai téléphoné avant à l'éducatrice qui s'occupe de ces sorties, et elle m'a dit qu'il y avait pas de soucis pour que j'amène mon chiot, qu'à 3 mois (?!) il pouvait y participer, au pire je le porterai quand il sera fatigué.

Donc, on y est allé avec Shadow, notre Border Collie de 3 mois, et au final la ballade a duré 1h30. On était bien tenté d’arrêter car c'était sa première au delà de 30min mais quand j'ai demandé à l'éducatrice, elle m'a dit que tant qu'il ne montrait pas de signe de fatigue, à cet age là il pouvait faire une telle durée et qu'il n'y avait pas de soucis....

C'est pas que j'ai envie de remettre en question sa parole ni rien, mais j'ai toujours lu qu'il fallait 1min/semaine et ne pas faire de ballades longues avec les chiots!

Shadow lui s'est très bien amusé, il a pu se sociabiliser avec d'autres chiens et c'est extra, mais je m'inquiète un peu sur la durée qui me semble bien trop élevée!

Qu'en pensez vous?
Darkwinder
Darkwinder
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Shadow, mâle Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  narcose Ven 11 Fév 2011, 10:08

Darkwinder a écrit:J'ai une grosse question qui m'inquiète pas mal au sujet de la longueur de la ballade.

Mercredi soir, j'ai participé à une "ballade canine" à Lyon. J'ai téléphoné avant à l'éducatrice qui s'occupe de ces sorties, et elle m'a dit qu'il y avait pas de soucis pour que j'amène mon chiot, qu'à 3 mois (?!) il pouvait y participer, au pire je le porterai quand il sera fatigué.

Donc, on y est allé avec Shadow, notre Border Collie de 3 mois, et au final la ballade a duré 1h30. On était bien tenté d’arrêter car c'était sa première au delà de 30min mais quand j'ai demandé à l'éducatrice, elle m'a dit que tant qu'il ne montrait pas de signe de fatigue, à cet age là il pouvait faire une telle durée et qu'il n'y avait pas de soucis....

C'est pas que j'ai envie de remettre en question sa parole ni rien, mais j'ai toujours lu qu'il fallait 1min/semaine et ne pas faire de ballades longues avec les chiots!

Shadow lui s'est très bien amusé, il a pu se sociabiliser avec d'autres chiens et c'est extra, mais je m'inquiète un peu sur la durée qui me semble bien trop élevée!

Qu'en pensez vous?

un chiot peut "encaisser" une telle ballade, parce qu'il y a des copains, des odeurs inconnues et tout... mais il ne faut pas le faire régulièrement, sous peine de causer des soucis durant la croissance (coeur, articulations)..

Genre une fois par mois, si ça peut lui permettre de rencontrer des copains et de se défouler, je pense pas que ça pose vraiment un souci tant que ça reste exceptionnel.

Par contre, fais attention, j'entends souvent dire que les bergers australiens sont "durs" à la douleur et à la fatigue, donc à mon avis vaut mieux pas attendre que ton chien montre des signes de fatigue pour le stopper Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Darkwinder Ven 11 Fév 2011, 10:55

D'accord.... L'éducatrice en organise aussi le samedi de plus petites, et avec un espace clos et ils laissent les chiens en liberté. ça me parait mieux, j'irai voir samedi.

C'est pas un BA mais un border au fait (même si c'est morphologique très identique et au niveau santé ça doit être pareil....).

Il était raplapla hier matin, mais l'aprem il avait retrouvé sa vigueur, une vraie pile Oo'

C'est ce qu'on m'a dit aussi avec les chiots, de faire attention car ils se rendent moins compte de leur fatigue tant qu'ils sont stimulés par l'extérieur!

C'est pour ça que je me posais la question.... ^^
Darkwinder
Darkwinder
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Shadow, mâle Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  narcose Ven 11 Fév 2011, 11:27

Darkwinder a écrit:D'accord.... L'éducatrice en organise aussi le samedi de plus petites, et avec un espace clos et ils laissent les chiens en liberté. ça me parait mieux, j'irai voir samedi.

C'est pas un BA mais un border au fait (même si c'est morphologique très identique et au niveau santé ça doit être pareil....).

Il était raplapla hier matin, mais l'aprem il avait retrouvé sa vigueur, une vraie pile Oo'

C'est ce qu'on m'a dit aussi avec les chiots, de faire attention car ils se rendent moins compte de leur fatigue tant qu'ils sont stimulés par l'extérieur!

C'est pour ça que je me posais la question.... ^^

attention quand même aux ballades en espace clos --> il faut essayer de faire en sorte que ton chiot (durant sa croissance) ne fasse pas trop de jeux brutaux, de changements de direction brusques...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Zouzpinette Ven 11 Fév 2011, 14:49

Ayant un australien de 4 mois, je confirme... Il ne se sent jamais fatigué!
En général, je fais 2 promenades qui totalisent au moins 1heure dans la journée, mais quand on part plus longtemps, il est toujours aussi en forme! Bon, on fait pas non plus un rythme de dingue, mais on peut marcher 1h30 en laisse, il est pas fatigué...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  poca Ven 11 Fév 2011, 15:34

Je sais que ma race est lourde mais les vétos m'avaient conseillés beaucoup moins de marche pour un chiot de 4 mois.
Tu peux rester dehors, jouer avec etc mais marcher 1h30 c'est peut être un peu beaucoup, non? (n'y vois aucunes critiques)
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Zouzpinette Ven 11 Fév 2011, 15:40

Oui, je sais,j'ai aussi entendu dire que c'était beaucoup. Mais ma véto et l'éleveur m'avaient dit que si il était fatigué, il allait ralentir de lui même et qu'à ce moment là, il ne fallait pas le forcer! Sauf que moi je le vois jamais fatigué affraid

Mais bon, les fois ou on marche 1h30 avec lui ne sont pas courantes (c'est arrivé 2 u 3 fois en 1 mois)
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Mathias94 Ven 11 Fév 2011, 16:08

Bonjour,
A faire attention quand meme. J'ai fait quelques exces avec ma chienne quand elle etait plus jeune ou je n'ai pas vu sa fatigue.
Je me rappelle de 1 ou 2 fois ou je l'ai vu s'effondrer et dormir apres le passage de la porte d'entree sans meme aller jusqu'a son coussin. Ca m'a calmé et obligé a etre plus attentif.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  justineG Lun 14 Fév 2011, 21:41

Bonsoir, ma Logane est promenée 4 à 7 fois par jour environ 15 à 30 min à chaque fois et ça a l'air de lui convenir!! (en sachant que l'on est en appartement donc ça y joue).

[url=https://servimg.com/view/16191163/1][img
justineG
justineG
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : Montigny le bretonneux
Mon chien : Logane
Sport canin ou activité : Balade en forêt


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Lucille.tricot Jeu 14 Avr 2011, 22:43

Je relance un peu le sujet excusez moi mais c'est vrai que les ballades c'est pas toujours facile de doser!
Pour ma part je considère les promenades comme un moment à partager avec mon chien, où je m'occupe de lui.

Mais il m'arrive d'avoir moins de temps pour sortir mon chien et dans ce cas là je remplace la ballade par un moment de jeu ou il se défoule dans l'appart. Mon chien n'étant pas grand j'ai l'impression que ça le fait bouger quand même et que c'est une bonne solution de "remplacement". Mais peur être que je me trompe...
Quand on a un jardin, si on joue avec le chien sans pour autant le faire marcher en dehors de la maison est ce que ça lui convient?
Lucille.tricot
Lucille.tricot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 35
Localisation : Argentan (61)
Mon chien : Kenzo (Boston Terrier)
Sport canin ou activité : Agility et Education


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Enya85 Ven 15 Avr 2011, 00:26

Pour moi qui suis en béquilles et qui ne peux pas sortir mon chiot, je le dépense mentalement par des jeux, des exercices (assis, couché, etc). En plus, je peux prendre plus le temps et je le sens plus décontracté.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ? Empty Re: Fréquence et Durée des promenades pour les chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum