Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Acquisition chien de catégorie

+2
aline
peabird69
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  Cwenza Dim 21 Nov 2010, 07:11

peabird69 a écrit:Ah oui à ne pas oublier effectivement...

Merci, maintenant tout ça me semble bien moins confus! Good

C'est vrai que j'ai une certaines appréhension quant au fait d'en adopter un, mais finalement, pourquoi? Le chien catégorisé (avec évaluation positive) reste un chien non?

Et euuh, le passeport européen est obligatoire? Ou c'est seulement si on voyage?

De toute manière, le passeport européen est obligatoire que l'on voyage ou non, car c'est dessus que le véto note les vaccinations antirabiques et comme cette vaccination est obligatoire pour les chiens catégorisés le passeport le devient de facto .
Et comme il a été précisé plus haut, la mairie doit noter dessus le n° et la date de l'arrêté du permis de détention.... donc, il le faut ce passeport Acquisition chien de catégorie - Page 2 Yes
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  Nelly Dim 21 Nov 2010, 09:17

nicotichette a écrit:journée de formation a faire en premier avant d'acheter le chein
évaluation comportemental a faire en les 8 mois du chiens et les 12 mois du chiens
FAUX la journée de formation tu l'as fait quand tu veux avant les 12 mois du chiot ....... et tu fais l'évaluation comportementale entre effectivement les 8 et 12 mois du chien ..... il n'y a pas d'ordre de défini entre ces 2 actions.....

Par contre, dés que tu as ton chiot, tu dois le déclarer à la mairie qui va te délivrer un permis provisoire (valable jusqu'au 12 mois du chien). Dés que tu as ton chiot tu te dois de le déclarer à ton assurance ....

Pour un chien adulte acheté, tu as environ 1 mois pour te mettre en régle ...... (en fait il n'y a pas de date précise, mais comme il faut environ 1 mois pour tout faire et que tu dois faire preuve de bonne volonté ....... )
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  ouala Dim 21 Nov 2010, 09:20

Je vous rappel qu'il existe 2 catégorie, et qu'elles ne sont pas identique, et ne renferme pas les mêmes interdictions et obligations...

J'aimerais avant de te donner des conseils, savoir ce que tu appel chien de catégorie, car là c'est bien flou, et si tu penses à un chien de première cat, alors les conseils reçu sont un peu erroné.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  Nelly Dim 21 Nov 2010, 09:24

ouala a écrit:Je vous rappel qu'il existe 2 catégorie, et qu'elles ne sont pas identique, et ne renferme pas les mêmes interdictions et obligations...

J'aimerais avant de te donner des conseils, savoir ce que tu appel chien de catégorie, car là c'est bien flou, et si tu penses à un chien de première cat, alors les conseils reçu sont un peu erroné.
pour les diverses formalités, elles sont identiques, hormis qu'un chien de 1er catégorie doit être en plus stérilisé ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  Cwenza Dim 21 Nov 2010, 09:36

Nelly a écrit:
ouala a écrit:Je vous rappel qu'il existe 2 catégorie, et qu'elles ne sont pas identique, et ne renferme pas les mêmes interdictions et obligations...

J'aimerais avant de te donner des conseils, savoir ce que tu appel chien de catégorie, car là c'est bien flou, et si tu penses à un chien de première cat, alors les conseils reçu sont un peu erroné.
pour les diverses formalités, elles sont identiques, hormis qu'un chien de 1er catégorie doit être en plus stérilisé ......

Pour peabird69
Sauf qu'il est difficile de se procurer un chien de 1° catégorie, puisque la vente, la cession ou l'importation sont interdites à moins de passer par un "système de garde prolongée" Acquisition chien de catégorie - Page 2 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  Nelly Dim 21 Nov 2010, 09:38

ou que le chien se révéle être un chien de catégorie "1" à l'âge adulte après diagnose de race ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  Cwenza Dim 21 Nov 2010, 09:43

Nelly a écrit:ou que le chien se révéle être un chien de catégorie "1" à l'âge adulte après diagnose de race ......

Oui aussi Acquisition chien de catégorie - Page 2 Yes

Mais tout de même assez rare, car souvent on essaie (pour sauver les loulous) de faire le contraire, de faire passer par diagnose de 1° à très souvent "hors catégorie" Acquisition chien de catégorie - Page 2 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  Nelly Dim 21 Nov 2010, 09:54

Cwenza a écrit:
Nelly a écrit:ou que le chien se révéle être un chien de catégorie "1" à l'âge adulte après diagnose de race ......

Oui aussi Acquisition chien de catégorie - Page 2 Yes

Mais tout de même assez rare, car souvent on essaie (pour sauver les loulous) de faire le contraire, de faire passer par diagnose de 1° à très souvent "hors catégorie" Acquisition chien de catégorie - Page 2 Smile2
exact .... mais actuellement des vétos ne se prononcent plus lors de l'établissement de l'identification .... et marque "croisé" ..... faut savoir que la mairie est en droit de demander, s'il y a un probléme, une "diagnose de race" ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  ouala Dim 21 Nov 2010, 11:22

Ba, la cession, l'acquisition, la vente et l'importation en sont interdite...

donc récupérer l'amstaff non lof (cat 1) du voisin qui n'est pas en règle en pensant faire une ba, et adopter un amstaff lof (cat2 ), c'est pas la même histoire.

Les transport en commun sont interdit au chien de première catégorie, ainsi que les lieux public.
Tu aura beau suivre les obligations, ton chien ne sera jamais en règle puisqu'il n'a pas le droit d'exister, et tu n'avais pas le droit de l'acquérir.
Donc je trouve qu'il y a quand même une différence, à mon sens, non négligeable.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  Nelly Dim 21 Nov 2010, 11:38

ouala a écrit:Ba, la cession, l'acquisition, la vente et l'importation en sont interdite...

donc récupérer l'amstaff non lof (cat 1) du voisin qui n'est pas en règle en pensant faire une ba, et adopter un amstaff lof (cat2 ), c'est pas la même histoire.

Les transport en commun sont interdit au chien de première catégorie, ainsi que les lieux public.
Tu aura beau suivre les obligations, ton chien ne sera jamais en règle puisqu'il n'a pas le droit d'exister, et tu n'avais pas le droit de l'acquérir.
Donc je trouve qu'il y a quand même une différence, à mon sens, non négligeable.
ça va les politiques ont compris que des chiens de 1er catégorie pouvaient naître n'importe où de chiens non "catégorisés" ...... et donc, c'est la raison pour laquelle, des vétos ne portent plus, lors de l'identification, de mention de type de race ...... diagnose qui doit se faire lorsque le chien atteind l"âge adulte .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  ouala Dim 21 Nov 2010, 12:10

mais là je parle d'amstaff non lof, et il y en a beaucoup, la diagnose ne servira strictement à rien
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  peabird69 Dim 21 Nov 2010, 16:22

Pour être plus précise, je pensais à un Amstaff LOF donc catégorie 2... Et je sais que des Amstaff, même LOF on en trouve pas mal en refuges, spa...

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  aline Dim 21 Nov 2010, 16:23

oui refuge, spa, ou asso d'ailleurs il y a am'staff rescue ou les chiens sont en FA donc testés
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  peabird69 Dim 21 Nov 2010, 16:25

Oui merci! ^^

Mais bon, comme dit, c'est pas pour tout de suite, je me renseigne quoi!

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  ouala Dim 21 Nov 2010, 17:38

Je te conseil aussi amstaff rescue dans ce cas, les chiens sont en familles, et leur caractères est connu, contrairement en refuge.
Tous les refuge ne place pas leur chiens catégorisé, c'est un choix qui leur appartient.
Par contre, si c'est pour ta mère, çà sera à elle d'en faire la demande, d'accueillir les délégué qui feront une prévisite, si jamais le dossier de candidature est satisfaisant.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  peabird69 Dim 21 Nov 2010, 17:59

Amstaff rescue ou rescue tout court non? Car j'ai vu que sur rescue ils en avaient pas mal à placer! ^^ Après je pense que ça dépend de l'association qui prend en charge l'amstaff, où rescue se charge de transmettre...

Mais sinon, pour ma mère ce serait plus un chien type griffon, le amstaff j'y pense pour moi, quand j'aurai un chez moi quoi, donc ce serait à moi de faire les démarches nécessaires!

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  aline Dim 21 Nov 2010, 18:06

am'staff rescue est une asso, rescue est juste un forum qui regroupe les annonce de chiens d'asso et de refuge a adopter
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  peabird69 Dim 21 Nov 2010, 18:08

Ok merci, c'est bien ce que j'ai cru comprendre! ^^

Rescue aide "juste" les associations a placer leurs animaux, ou les particulier à trouver une assoc, etc!

Petite question HS, connaissez vous un bon site complet sur les amstaff car pour l'instant je suis juste tombée sur des sites d'éleveurs ou de mini fiches de présentation!

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  Cwenza Dim 21 Nov 2010, 19:56

France Amstaff le club de race pour l'amstaff Acquisition chien de catégorie - Page 2 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  peabird69 Dim 21 Nov 2010, 19:58

Cwenza a écrit:France Amstaff le club de race pour l'amstaff Acquisition chien de catégorie - Page 2 Smile2

Super merci!! Good

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition chien de catégorie - Page 2 Empty Re: Acquisition chien de catégorie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum