Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conseils.

+2
Nelly
CherryLou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils. Empty Conseils.

Message  CherryLou Dim 14 Nov 2010, 11:17

Bonjour, j'ai une grande admiration pour l'agilité et l'obeissance. Surtout l'obé, car je trouve interressant les differentes manières de lui apprendre des ordres. Moi j'ai toujours appris seule à dresser mon chien, et je dois dire que sans les méthodes il confondait tous, sauf le reste et le pas touche, je dois dire qu'il sut faire des trucks durs, mais le assis/coucher, il mélange encore. Maintenant il est vieux, je le laisse tranquille. Mais avec l'autre j'essaye, et je dois dire que je me prépare, je trouve ça hyper facile. Il me suffit de l'expliquer une fois, avec un exemple et je le fais sans problème.

Je suis dans un club canin, pour l'instant je ne suis que spectatrice, et j'apprend grace à l'ecole du chiot. J'ai appris comment on fait le assis, et le coucher ainsi que les recompenses du calins à certains endroits et la nourriture avec le ton de la voix.

Caid a appris en trois jours le assis, et le coucher. Il est tellement doué que je lui fais des compliquations du style un assis, puis un coucher, un assis puis la réconpense. C'est un chien qui en redemande et il est très attentif. Déja l'agilité avec mon chat lui plaisait beaucoup, mais alors l'obeissance, ça m'a permit de voir qu'il était très attentif, et c'est un bon élève.

J'esseye le reste en ce moment, parfois je lui fait du à ta place, au pied, mais pour ne pas aller trop vite, je ne fais que deux ordres, le reste et le à ta place. A ta place il commence à comprendre, le reste il faut que je travaille dessus encore. J'ai trouvé la technique du je recule en le regardant dans les yeux et en lui disant plusieurs fois reste pour qu'il reste, ça marche faut que je m'entraine encore un peu.

Je vous montrerez des vidéos. Et je cherche par la suite se que je pourrais lui apprendre. D'un sens ça m'aide à etre prete pour mon Husky, qui avec lui je m'inscrirais au club. Voilà bonne journée <3
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  Invité Dim 14 Nov 2010, 11:27

L'obéissance est une discipline, pas juste de l'éducation de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  CherryLou Dim 14 Nov 2010, 11:29

Et pourquoi tu me dis ça xD
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  Invité Dim 14 Nov 2010, 11:37

Parce que j'ai l'impression que tu confonds éducation et obé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  CherryLou Dim 14 Nov 2010, 11:38

Bah non pourquoi je confondrais, l'obeissance c'est juste une passion. Un bonus. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  Invité Dim 14 Nov 2010, 11:40

Mais c'est une discipline avec des exercices bien précis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  Invité Dim 14 Nov 2010, 11:43

http://www.obeissance.eu/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  Nelly Dim 14 Nov 2010, 11:46

j'ai surtout l'impression que tu confonds tout .... que tu penses que parce que tu as regardé comment certains font avec leur chien, que tu es capable toute seule de le faire ........
ce que tu as vu ne sont que de l'éducation et pas du tout: ni de l'obéissance, ni de l'agility ......... et comme tu n'es pas en club tu ne peux faire ces activités ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  Invité Dim 14 Nov 2010, 11:53

Merci Nelly.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  CherryLou Dim 14 Nov 2010, 14:26

Nelly a écrit:j'ai surtout l'impression que tu confonds tout .... que tu penses que parce que tu as regardé comment certains font avec leur chien, que tu es capable toute seule de le faire ........
ce que tu as vu ne sont que de l'éducation et pas du tout: ni de l'obéissance, ni de l'agility ......... et comme tu n'es pas en club tu ne peux faire ces activités ......

Je n'ai pas dit que j'etais capable de le faire seul ! J'ai juste dit que c'etait plus facile que je le croyais, car maintenant j'ai appris comment il faut le faire. La preuve le chien obeit et le fait. Parfois je fais des fautes, et on me corrige. Je travail à la maison, mais je fais mes cours en allant au club presque tous les dimanches. Je reste en retrait car pour l'instant je ne suis que spectatrice mais tout le monde sait que je deviendrais membre quand j'aurais mon husky avec moi. J'ai le droit de faire des activités d'agility et d'obei' chez moi, le maitre l'a dit, une heure au club, et tout le reste se fait à la maison. Moi je bosse juste à la maison. Je fais la base de l'obeissance & agility, j'ecoute les exercices de l'ecole du chiot. J'ai meme réussi à faire obeir mieux mon chien que celui d'une fille inscrit au club. Et comment pouvez vous dire que je confond, vous n'etes pas là, vous ne voyez rien. Attendez de voir une vidéo avant de juger de la sorte.

Je demande juste à qu'on m'explique mes fautes, comment faire pour me corriger, et quel exercice je pourrais poursuivre, ou comment compliquer la chose. Pas sur la difference entre education et obei'. D'ailleurs, l'education chez moi, c'est ma mère, genre faut qu'il soit propre, le non, ect.. Moi je dresse, donc les ordres, assis, coucher. Désolée si j'utilise pas vos mots à vous et qui vous font croire que je confond tout.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  Invité Dim 14 Nov 2010, 14:35

Les positions sont de l'éducation de base, désolée de te contredire.
Avoir un chien obéissant c'est avoir un chien éduquer et non un chien apte a la discipline "obéissance".
En gros, en obé tu as une reprise a déroulée, différents exercices bien précis a exécuter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  taquine Dim 14 Nov 2010, 14:42

l'obéissance est une discipline sportive avec un réglement précis et un travail précis , un parcours précis
l'éduation c'est pour la vie de tous les jours , rappel , assis , couché , marche en laisse , sans laisse , pas bouger
ce que tu vois à l'école des chiots , c'est de l'éducation

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  CherryLou Dim 14 Nov 2010, 14:48

Oui je sais, c'est la base, et moi j'apprend la base à mon chien. J'apprendrais le reste plus tard, et alors, après le assis, coucher, reste et à ta place, vous me conseiller quoi ?

Ah, vous voulez voir une vidéo d'abord pour voir si je maitrise les exos, et si mon chien l'execute correctement ? Moi j'en suis encore à la réconpense, certains non n'en plus besoin. Parfois il s'assoie sans que j'ai besoin de le recompenser., je veux dire sans la friandise sous le nez. Mais je prefere rester encore avec la récompense.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  taquine Dim 14 Nov 2010, 15:00

la marche au pied sans laisse et avec laisse , le debout pas bouger , le coucher pas bouger et tu t'éloignes

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  CherryLou Dim 14 Nov 2010, 15:23

La marche au pied sans laisse, mais tu veux dire au pied, ou le laisser vagabonder un peu partout, et lui faire le rappel de temps en temps ? Ou les deux ?

Pour le debout, il faut déja que je lui apprenne, et je n'ai pas la technique pour qu'il y arrive. Sinon je vais tester le coucher pas bouger. Merci ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  Invité Dim 14 Nov 2010, 15:26

Ben dans marche au pied sans laisse y a au pied... donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  CherryLou Lun 15 Nov 2010, 12:37

Je ne suis pas du genre à promener mon chien sans laisse sauf dans les champs, faut que se soit vraiment la campagne, si j'esseye se sera là bas.
Ok, je verrais ça.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  kaki Sam 04 Déc 2010, 07:35

Dawn, c'est pas mal ce que tu fais, et tu as raison sur le fait que l'essentiel du travail se fait à la maison.
Si tu es intéressée par l'Obeissance, qui est une discipline de concours, reporte-toi au règlement et tu sauras quoi travailler. Il y a de quoi faire pendant des années, si tu veux faire du beau travail. Tu trouveras le règlement sur le site du groupe de travail Obéissance: ici= http://www.obeissance.eu/

Regardes les exercices de la classe 3 car c'est l'objectif à atteindre.
Regarde bien la manière dont sont jugés les exercices pour savoir quelles sont les fautes à éviter.
Par exemple, pour les positions, le chien ne doit pas avoir avancé ni reculé, après avoir enchaîné 6 positions commandées par son maître en face, à une 15zaine de mètres de distance. Les commandes sont données une seule fois, gestes brefs autorisés, chien qui exécute vite et proprement, avec plaisir.
Tu comprends que ça n'a plus grand chose à voir avec 'léducation de base", où on enseigne les positions sans se soucier du fait que le chien ait un mouvement d'avancée ou bien qu'il n'exécute pas super vite.

Regarde les autres exercices de la même façons, et tu as de quoi t'occuper pendant quelques années ;-)


Après, si je peux me permettre une suggestion: tu peux aussi te tourner vers l'obérythmée, c'est une discipline jeune, qui allie obéissance et rythme/ En fait il s'agit un peu de "danser" avec son chien. Mais pas forcément. le principe est de faire enchaîner toutes sortes de figures et exercices à ton chien, des exercices qui ne sont pas imposés, donc tu choisis en toute liberté les mouvements que tu vas présenter dans la chorégraphie. cela permet de s'adapter plus facilement au chien ( un husky n'est pas un chien facile à dresser ) , à ce qu'il sait le mieux faire, ce qu'il aime faire, ce que tu arrives le mieux à lui enseigner.
Tu peux faire appel à ton imagination, tu peux utiliser des accessoires; tu choisis la musique que tu veux... il y a plusieurs niveaux, comme dans toutes les disciplines, mais en obérythmée, au premier niveau, tu es autoriser à avoir une récompense pour ton chien sur toi, ce qui est bien pratique pour le mettre à l'aise lors de ses premiers concours. C'est une discipline à la fois technique et artistique, à laquelle tous les chiens et tous les maîtres ont accès.

Je pratique ces 2 disciplines, si tu veux je te mettrai des vidéos pour te montrer de quoi il s'agit exactement Wink
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  CherryLou Dim 12 Juin 2011, 16:44

    Merci pour ton message, j'irais voir le site et m'instruire un peu plus =). Ca me plairait beaucoup aussi de voir tes vidéos, je suis très fan de l'Oberythmée.

    Alors j'ai arreté l'apprentissage des ordres de Caid quand mon husky est arrivé à la maison. Après quelques mois, je me suis apperçue que lors des exercices avec Ghost mon husky, Caid bougeait la queue se rappelant le bon vieux temps, il me montrait clairement qu'il voulait y participer, et en plus en se foutant de la récompense, une simple caresse l'encourageait. Du coup, au moins une fois par semaine, et meme avec le vieux Orion, je leur apprend chacun leur tour un ordre. Au vieux je lui dit attaque pour qu'il aboit, Caid un simple assis ou un coucher, et à Ghost les ordres de l'ecole du chiot.

    Donc oui je fais parti d'un club canin, le club canin de Tiercelet, il est excellent, récament il y a eu une sélection pour un concours d'agility de la Lorraine, ma région. Enfin, à présent il a 6 mois, et ne va pas tarder à changer de couleur. Finis l'ecole du chiot, on va passer à ce que j'aime vraiment, l'obeissance. =D Mais la base m'a beaucoup appris, et mon chien qui est un faux dur, aime beaucoup jouer. D'ailleurs ça va etre dur, car les récrés n'existeront plus ^^. Fin bref, il connait par coeur, par le geste, et par le mot : Assis, Coucher, Descend et Patte.
    Par le geste : Au pied (en promenade, et le assis au pied), Debout, Saute et Reste.

    Il est très intelligent, et j'ai remarqué qu'il apprenait à la répétition, hum, disons que pour avoir sa gamelle j'exige un assis, pareil pour qu'une porte s'ouvre. Parfois je m'amuse à le faire réflechir, je met une croquette dans sa gamelle et j'attends qu'il se calme car il est très gourmand. Voyant qu'il ne peut manger, il me regarde, regarde sa croquette, pleure un coup, s'assoit, puis se couche..Et une fois qu'il reste bien immobile, je donne accès à sa récompense. Il connait le regard, et souvent je lui montre qque en m'observant c'est beaucoup plus interressant, car il reçoit une récompense. Le seul hic, c'est le rappel, et il faut que j'y travaille.

    Sinon, oui, un husky c'est.. Très dur à dresser, mais j'assume, et je suis très heureuse de l'avoir choisi, <3.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  Ingrid Dim 12 Juin 2011, 16:57

En fait la différence c'est qu'un chien obéissant et éduqué n'est pas forcément apte à faire de l'obé...Je te donne un exemple, la marche au pied. Ton chien peut etre obéissant, bien éduqué et comprenre l'odre que tu lui donnes pour marcher au pied à ta droite, mais en obé les règles veulent entre autre qu'il soit à ta gauche...Ce n'est qu'un exemple
Perso je trouve ca bien ce que tu fais tu vas développer l'écoute de ton loulou et sa compréhension et normalement son envie de travailler.
Par contre effectivement si après tu veux lui faire faire de l'obé en club pars sur de bonnes bases de suite (celles de l'obé) et pas celle d'une éducation qui irait pour un chien de compagnie obéissant.
J'espere avoir été claire.
Ingrid
Ingrid
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 107
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers
Mon chien : Cameron croisé berger allemand/Labrador
Sport canin ou activité : Promenades, obéïssance, jeux, calins...


Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  CherryLou Dim 12 Juin 2011, 17:13

Oui j'ai bien compris !

Après, je fais tout comme mon dresseur m'explique de faire, d'ailleurs j'adore son style, lui il ne force pas et fais tout dans dans la patience et l'envie du chien.
Je sais pour la gauche, et je le fais ! Par contre, cela ne m'interresse pas de faire des concours, c'est juste comme ça, par plaisir d'avoir un chien obeissant. On verra bien comment ça se passe, je vous dirais les nouvelles quand je monterais de niveau.



CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  zangra Dim 12 Juin 2011, 17:15

si les concours ne t'interessent pas , vas voir le topic : obeissance belge section 4b Conseils. 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  CherryLou Dim 12 Juin 2011, 19:55

Merci, je regarderais plus tard par contre, je vais pas tarder à aller manger, j'ai un invité. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  zangra Dim 12 Juin 2011, 19:59

la section 4b est une source d'inspiration pour ceux qui veulent s'amuser avec leur chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Conseils. Empty Re: Conseils.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum