Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

darwin est malade .

+2
criss
melopsittacus
6 participants

Aller en bas

darwin est malade .  Empty darwin est malade .

Message  melopsittacus Lun 08 Nov 2010, 17:52

bonjour a tous . voila "mon" problème: ce weekend, je suis aller dormir chez une amie (elle a 27ans) et elle a un labrador de 8ans qui est atteint d'une dysplasie D depuis tout petit, mais c'est dernier temps il a beaucoup maigri et vendredi soir ou samedi matin, il c'est mit a avoir une forte diarrhée, c'est un chien très bien éduquer qui vit maintenant en parti sur le balcon car tuline (sa maitresse et mon amie) a eu un bébé qui a 3mois, donc, Darwin vit sur le balcon mais fait de longue balade dehors (dans un terrain arboisé) et dimanche il c'est mis a faire une diarrhée hémorragique, il y avait du sang par terre (mais pas d'en ces excrément, le sang était a part) et quand on la sorti des qu'on a vu sa pour qu'il fasse ses besoin en bas, en descendent les escalier, du sang coulée par petite goutte, je le trouve aussi plus amorphe qu'avant, aujourd'hui elle a peut être emmener chez le vétérinaire mais j'aimerais quand même avoir votre avis car je pense que c'est grave.
bonne soirée a vous .
melopsittacus
melopsittacus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 27
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  criss Lun 08 Nov 2010, 17:54

L'emmener chez le vétérinaire est le mieux qu'elle ait à faire Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  melopsittacus Lun 08 Nov 2010, 18:35

comme j'ai dit sur ma présentation, aujourd'hui elle aurait du passer chez nous mais elle n'est pas venu, hier elle a dit qu'elle aller l'amener chez le vétérinaire aujourd'hui, j'espère qu'elle na rien appris de grave .
melopsittacus
melopsittacus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 27
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  melopsittacus Lun 08 Nov 2010, 21:45

:o je l'ai appeler, Darwin va super bien, il n'a plus de diarrhée, il est en pleine forme . cheers Very Happy
melopsittacus
melopsittacus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 27
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 22:01

Elle a été chez le veto ou pas ?
Si le chien est dysplasique assez sévère, il a peut être aussi de l'arthrose, et le faire dormir sur le balcon ac l'humidité c'est peut être pas top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  chris54 Lun 08 Nov 2010, 22:14

Sanchica a écrit:Elle a été chez le veto ou pas ?
Si le chien est dysplasique assez sévère, il a peut être aussi de l'arthrose, et le faire dormir sur le balcon ac l'humidité c'est peut être pas top.

+1 en plus faut pas chercher des fois les accidents... arrivé d un bb, on met le chien sur le balcon , risque de jalousie risque d accident..., mais bon ça me regarde pas mais ça serait bien de mettre en garde avant que..ON est jamais trop prudent !
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  meland2 Lun 08 Nov 2010, 22:27

Sanchica et Chris +1
J'osais pas le dire, j'ai l'impression de passer ma vie à râler mais c'est clair, pas d'accord.
Bébé arrive, toutou n'a plus sa place, alors hop sur le balcon, tant pis s'il caille et que sa santé n'est pas bonne, bébé avant tout!
Bébé va pas mourir de se prendre une lichette sur la trombine par la langue de toutou, par contre si toutou est rejeté à cause de bébé, bébé va devenir son rival et là c'est pas une léchouille ce qu'il risque d'arriver.
Y'a des gens qui veulent rien comprendre à rien!! Sad
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  Tootsy Mar 09 Nov 2010, 08:31

meland2 a écrit:Sanchica et Chris +1
J'osais pas le dire, j'ai l'impression de passer ma vie à râler mais c'est clair, pas d'accord.
Bébé arrive, toutou n'a plus sa place, alors hop sur le balcon, tant pis s'il caille et que sa santé n'est pas bonne, bébé avant tout!
Bébé va pas mourir de se prendre une lichette sur la trombine par la langue de toutou, par contre si toutou est rejeté à cause de bébé, bébé va devenir son rival et là c'est pas une léchouille ce qu'il risque d'arriver.
Y'a des gens qui veulent rien comprendre à rien!! Sad

Bravo

Tout à fait d'accord avec vous. On veut un animal, on assume jusqu'au bout
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  melopsittacus Mar 09 Nov 2010, 12:53

tout d'abord, on ce calme, ensuite tuline et Darwin sont très proche, elle la sauvé quand il venait de naitre, le vétérinaire dit que Darwin devrait être mort a l'heur qu'il est si il n'avait pas autant d'amour, avant elle avait un grand appartement ou le chien circuler librement sans probleme, mais il y a eu un incendie, du coup elle c'est retrouver d'un un tout petit truc, le chien est en parti sur le balcon en ce moment car il fallait l'emmener au toilettage et que c'était compliquer car elle ne gagne pas énormément de sous, sinon, le chien rentre dans l'appartement, et jusqu'à présent, il faisait des température relativement douce, tuline aime Darwin comme peut de personne aime leurs chien, avant que gohan naissent, Darwin était l'être quelle aimer le plus (sans compter une parti de sa famille) .
vous ne connaissez pas forcement toute les histoire, alors je trouve sa quand même dommage de jugée ainsi même si je vous comprend car beaucoup de personne réagirait comme vous en ne connaissant aussi peut de chose de sa vie. pour Darwin, il a eu de la diarrhée quand elle a acheter une boite de pattée a la place des croquette, il devait y avoir un mauvais truc dedans, mais si Darwin a un problème, elle sera la première a l'emmener chez le vétérinaire car elle aime . elle veut que gohan grandissent avec Darwin et elle la a déjà posée gohan (sur un canapé) a coté de Darwin, il n'y a eu aucun problème . Darwin est un chien extraordinaire "modelé" a l'image de sa maitresse.
bonne journée a vous Smile
ps: je m'excuse d'avoir donner aussi peut de détails car sa a portée la confusion et les esprits ce sont échauffée, c'est de ma faute, mais j'espère que se sera sans rancune . Fleurs
melopsittacus
melopsittacus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 27
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 13:58

Pour ma part ce n'était pas un jugement du tout, mais juste de la prévention par rapport a son "handicape" vu que la dysplasie (sévère) est souvent accompagnée d'arthrose et que celle ci et l'humidité ne font pas bon ménage, ni plus ni moins.
Je n'ai jamais mis l'amour qu'elle a pour son chien en doute.
Que la boite lui ait filer la diarrhée, c'est normal puisque qu'il y a une majorité de flotte dedans.
Le sang peut aussi venir de la si le système digestif est irrité, mais que ça goutte, comme tu as dit, ça me parait etrange.
Bref, si le chien va bien c'est le principal. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  chris54 Mar 09 Nov 2010, 14:53

Moi non plus ce n étais pas un jugement sur l affection qu elle porte envers son chien, mais je voulais intervenir pour prévenir des risques de morsures causés par la jalousie que ça peut engendrer, le fait de le mettre de côté en lui changeant son mode de vie depuis la venu du bb, et donc de voir le bb comme l intru qui arrive et lu lui pique sa maitresse dont il l avait l exclusivité avant.

Pour sa dysplasie et les boites je suis du même avis que Sanchira hello
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  melopsittacus Mar 09 Nov 2010, 16:31

re-bonjour, j'ai aussi penser a une irritation, car elle a acheter de boite, il en a manger une et il a eu la diarrhée, pour le sang qui coulait, sa ne l'a pas fait énormément et sa c'est calmer quelque minute plus tard . effectivement, je sais que la dysplasie D (donc sévère) est dangereuse, enfaite, ce nouvel appartement n'était pas prévu, il est petit et vu qu'elle n'a pas des revenu énorme, c'est vrai que le toiletter plus le bébé plus les courses, le loyer et le reste, c'est compliquer, si hier il aurait eu de la diarrhée, elle aurait couru au veto, mais tout c'est arranger quand il n'a plus manger de pattée .
et a vrai dire, c'était le message de meland qui me semblait quand même agressif . il est vrai que Darwin a moins de temps consacrée a lui, mais tuline a 27ans et c'est son premier enfant, donc je pense quelle pense beaucoup a gohan car en plus il est un peu malade (donc elle ce fait quand même du souci), je pense que sa va s'arranger des quelle aura "pris" ses marques . Smile ce qui est normal . Smile
melopsittacus
melopsittacus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 27
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  chris54 Mar 09 Nov 2010, 17:08

Bon et bien contente qu il va mieux, mais je comprends pas pour le toilettage ?? un labrador n a pas besoin d aller au toilettage Embarassed
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  melopsittacus Mar 09 Nov 2010, 17:52

car il aime bien s'amuser dans le terrain et du coup il est plein de terre et assez sale Smile
melopsittacus
melopsittacus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 27
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 17:54

Le lab est auto nettoyant ^^ Un coup de brosse une fois que le chien est sec et hop, il est tout clean.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  chris54 Mar 09 Nov 2010, 17:56

melopsittacus a écrit:car il aime bien s'amuser dans le terrain et du coup il est plein de terre et assez sale Smile

Dans ce cas ca revient moins cher de lui faire prendre une bonne douche , moi je lave les miens moi même quand vraiment ils sont sales, et quand ils ont eu leur problème de peau c etait douche toute les 48h avec un shampoing expres donc imagine si ca lui arrivait elle pourrait pas payer le toiletteur pour le doucher toute les 48h affraid
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  melopsittacus Mar 09 Nov 2010, 18:38

elle le faisait avant (dans l'ancienne appartement, la salle de bain était grande et il y avait une baignoire) mais dans le nouvel appartement, c'est une douche bonne pour une seul personne et Darwin ne peut pas allait dans la salle de bain car elle est trop petite Smile
melopsittacus
melopsittacus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 27
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  meland2 Mar 09 Nov 2010, 18:42

Mea Culpa si je me suis montrée agressive, je crois que je suis un peu super tendue en ce moment, j'ai tendance à partir au quart de tour Bad

Ravie de voir que ce n'est pas l'histoire classique du chien rejeté par l'arrivée du bébé. Au vue des circonstances compliquées, je comprends mieux.

Comme elle ne peut pas le laver chez elle, elle a aussi la solution de se renseigner s'il n'existe pas près de chez elle une animalerie équipée pour le lavage de nos chers compagnons. C'est pas gratuit mais ça coûte moins cher que le toilettage.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  melopsittacus Mar 09 Nov 2010, 18:52

ce n'est pas grave, je comprend, car souvent on pense que le chien est rejeté, c'est aussi de ma faute car je n'ai pas vraiment préciser les condition, c'est vrai qu'il est quand même un peu moins "chouchouter" mais comme j'ai dit, je pense que des quelle aura prit l'habitude sa sera plus simple, elle a déménager il y a 5mois et l'appartement est très petit, donc c'est vrai que même le chien est un peu a "l'étroit" c'est pourquoi il fait de belle balade . je lui dirait que pour le balcon, il faut y faire attention et essayer de trouver une solution (au mois le rentrée la nuit et matin) en tout cas, merci de vos conseils.
pour le toilettage, il y a un seul endroit qui fait sa et il est quasiment a l'autre bout de la ville pour elle . donc c'est vrai que c'est un peu compliquer.
bonne soirée . Smile
melopsittacus
melopsittacus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 27
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  meland2 Mar 09 Nov 2010, 18:56

Bonne soirée également.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 18:59

Un chien sait se faire tout petit a l'intérieur tu sais.
J'ai eu une dogue allemand et entre Sancho et elle, c'est elle qui prenait le moins de place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  florentin Mar 09 Nov 2010, 19:03

le chiens va mieux ses cool un bon retablissement pour ton chienalors ils pete la forme on va faire une grande faite pour se retablissement hi pis pis houra sa fait combien de temps quelle va mieux Very Happy mois non plus super trop cool Wink

florentin
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 96
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  melopsittacus Mar 09 Nov 2010, 19:21

c'est vrai que sa sais se faire petit (bon, sa c'est se faire petit, mais c'est sur qu'il ne peut pas entrer dans la douche. ^^ )puis je pense que pour sa dysplasie c'est pas mal que l'appartement soit quand même petit et que sa soit pas un "château" (j'exagère un peu la Smile ) mais qu'il fasse quand même de belle balade . Smile
melopsittacus
melopsittacus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 27
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

darwin est malade .  Empty Re: darwin est malade .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum