Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Brevet Professionnel Educateur Canin

Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  peabird69 Lun 01 Nov 2010, 18:36

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale et j'ai 18 ans.
Même si je n'ai pas de chien chez moi, j'ai toujours vécu entourée, chez ma grand-mère ou des amis de la famille!
Une passion pour ma part, qui me donne vraiment envie de travailler avec les animaux, et plus précisément avec les chiens!

Ma question est: Puis-je faire un BP Educateur Canin directement après le BAC? J'ai cherché et je dois l'avouer, je suis un peu perdue...

Merci!

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  Invité Lun 01 Nov 2010, 18:45

Ceci n'est que mon avis.
Ai déjà un chien a toi, vas en club, pratique au moins une discipline a fond, parle avec des éducateurs canins de club, privé etc... Et après tu verras si tu veux toujours faire le BP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  peabird69 Mer 03 Nov 2010, 15:21

Oui tu n'as pas tort et des gens m'ont conseillé de faire des études en élevage canin / félin (qui me plait aussi, évidemment) et seulement après le BP éducateur canin, pour pouvoir diversifier mon activité!

Alors ma question est: Quelle formation d'élevage canin / félin après un BAC ES? Car il y a le BPA, le BAC pro, etc et je ne sais pas trop lequel demander...

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 15:33

Pour moi c'est le même principe. Ai d'abord un chien, une race de coeur (pour l'élevage c'est quand même vachement mieux), va en club, en explo a la rencontre d'éleveur etc... avant de te lancer dans une voie ou il n'y a pas de déboucher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  peabird69 Mer 03 Nov 2010, 15:36

En fait, si je souhaite faire des études pour l'élevage canin / félin, c'est car j'aimerais travailler en refuge (difficile) ou en pension! Donc pension + éducation canine si c'est possible! Je sais que malheureusement il y a peu de débouchées mais j'aimerais pouvoir tenter le coup...!

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 16:33

Es tu sure que ce taf va te plaire ? As tu tenté d'être bénévole dans des refuges déjà ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  peabird69 Mer 03 Nov 2010, 16:45

Pour la SPA, je voulais déjà être bénévole mais a l'époque j'étais trop jeune, et entre temps, la SPA à fermé et déménagé...
Mais quand j'aurais mon permis, oui je serais bénévole! C'est dur de voir tous ces animaux enfermés, mais le bonheur de les voir "heureux" en notre présence et leur trouver de nouveau maîtres m'y encourage!

Sinon oui, je pense que ce taff va me plaire! Depuis toute petite on a des chats (3 en ce moment), des gerbilles, rats, cochons d'inde, lapins, poules, poissons, etc! Je cherche vraiment un métier au contact d'animaux mais pas véto ou ASV!
Plutôt ouvrir une pension (et ainsi m'occuper de chiens, chats et même NAC) pour rendre service aux maîtres et vivre dans un milieu qui m'attire vraiment! C'est naturel...!!

Pour ce qui est du chien que je devrais acquérir avant de me lancer, eh bien oui je le sais, mais dès que ce sera possible j'en aurai un! Pour l'instant ma mère ne veux pas, mais c'est une vraie passion, je ne saurais l'expliquer!!
J'ai grandis au milieu de chien et même de chiot chez mes grand-parents! Ils nous montraient comment le dresser pour s'assoir ou autre, certes des ordres "de base" mais j'aimais vraiment y passer des heures!
Lorsque je n'était pas chez mes grand parents, je promenais le chien de ma voisine, jouais avec lui et tout, et depuis que sa fille a déménagé et emmené son chien, il y a un énorme vide (depuis des années pourtant)!

Alors oui, je l'affirme, je veux faire un métier au contact des chiens! (voire chats et NAC en pension)!

PS: je ne sais pas du tout comment tu vas percevoir mon message, mais il n'est en rien agressif,je te rassure! Wink

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 17:04

Je ne le perçois pas mal, mais vous me faites peur tous a vouloir faire ce genre de métier en n'ayant que très peu de connaissance de ce monde.
Vivre de la pension canine c'est quasi impossible, faut pas rêver.
J'ai fait de ma passion mon métier (les chevaux) mais j'avais d'autres bagages avant d'attaquer mes formations et j'ai été la 1ère à dire a mes élèves, mes stagiaires de bien réfléchir avant de se lancer dans cette voie.

Monter une pension canine ça demande un gros investissement financier pour ne pas réussir, bien souvent, a se sortir un salaire a la fin du mois.
J'ai habité pdt 6 mois chez des éléveurs, éducateurs, pensionneurs et bien crois moi, c'est du temps +++ de l'argent qui sort +++ mais qui rentre - - -

Personnellement, je te conseillerai de faire des études dans un autre domaine, d'être bénévole en refuge, de fréquenter des clubs canins, de prendre contact avec un maximum de gens du métiers et après seulement imaginer en faire ton métier. Tu es encore jeune donc ne te précipite pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  peabird69 Mer 03 Nov 2010, 17:13

Oui effectivement je sais que c'est (très) dur pour réussir à percer dans ce domaine...

Merci pour ta réponse en tout cas!
J'ai demandé à un CFA ce qu'on peut faire après le BAC dans ce domaine. Je verrais bien la réponse!
Et puis de toute façon, comme la priorité est au élèves de 3ème, 2nd ou CAPA / BEPA je crois, je fais des recherches d'études dans d'autres domaines, c'est évidant!

Je pense que si je ne peux faire aucune des formations, je bosserais bénévolement en SPA / refuge ou autre, mais c'est sûr, je ferais quelque chose en rapport!!

En tout cas, cela reste quand même un rêve, peut-être inaccessible, je n'en sais rien, mais c'est sûr que je tenterais d'y arriver!
Et pour cela, je pense qu'il y a toujours une possibilité de faire des formations pour cela, une fois adulte!

Comme tu as dis, le mieux est d'avoir un bagage supplémentaire, pour assurer ses arrières j'ai envie de dire...

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 17:16

Ce n'est pas inaccessible c'est juste très dur.
Commence doucement, profite de ton temps libre pour prendre des contacts.
Par exemple, si il y a des éduc privé vers chez toi, pourquoi pas leur proposer de les suivre en leur expliquant ce que tu aimerais faire.
Mais ne te précipite pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  peabird69 Mer 03 Nov 2010, 17:21

Au fait, pour la SPA, j'aimerai vraiment y aller bénévolement, en plus elle est pas loin de chez moi (en voiture) mais le problème c'est que ma mère m'emmène déjà à l'équitation le jeudi soir et ça l'embête... Alors en plus lui demander de m'emmener à la SPA...? Sad

Sinon qu'entends tu par "Par exemple, si il y a des éduc privé vers chez toi, pourquoi pas leur proposer de les suivre en leur expliquant ce que tu aimerais faire."

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 17:29

tu as pas des bus ?
Ben voir comment il bosse, qu'il te parle de son métier etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  peabird69 Mer 03 Nov 2010, 17:45

Non je n'ai pas de bus, sinon la question ne se poserait même pas! No

Ah oui je pourrais peut être voir au club canin si je peux venir en observation...?! Ca peut-être très intéressant!

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 18:09

Je ne pense pas qu'ils y voient une objection tant que tu observes sans gêner ou t'imposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  peabird69 Mer 03 Nov 2010, 18:12

Super merci! Good

Je vais me renseigner pour la SPA et le club canin! (zut, j'aurai dû le faire ces vacances! :/)

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Brevet Professionnel Educateur Canin Empty Re: Brevet Professionnel Educateur Canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum