Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chienne en lactation qui rejette un chiot !

+7
Krystel24
Norimatys
MOMO
AudreyDob
florentin
taquine
vavavoum
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  vavavoum Dim 31 Oct 2010, 19:44

Bonjour à tous,
voilà une semaine que ma petite Janis une petite scottish de 2 ans et demi a mis bas de 3 petits chiots, qui sont des croisés avec un bichon...donc des petits scotchons.

Il semblerait qu'un d'entre eux, soit très très goulu, et grossisse plus vite que les deux autres, il a tout le temps faim, et ma chienne a un comportement bizarre,

Elle le prend hors de son panier et elle me l'apporte, ou alors , elle essaye d'aller le planquer dans la buanderie...en tous cas cherche a s'en debarasser...surtout quand il se met a pleurer j'ai l'impression.

Alors je suis embêtée, je ne sais pas quoi faire, je remarque, qu'elle essaye de le coincer derrière elle, pour sans doute laisser les autres téter...

Ou peut être elle n'a pas assez de lait...?

enfin tout cela est problématique, j'ai peur qu'elle décide de l'éliminer...dès que j'ai le dos tourné ?

Avez vous déjà vu ce comportement chez une chienne ? avez vous une explication possible, j'ai fais mes déductions sur le fait qu'il soit goulu...mais en réalité, je ne sais pas si c'est le fond du problème !

Merci par avance de votre aide et de vos éclaircissements si vous en avez,
bonne soirée,
v



vavavoum
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 48
Localisation : picardie
Mon chien : Scottish et bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  taquine Dim 31 Oct 2010, 20:30

il semble bien se porter?laisse-t-il les autres boire?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  florentin Dim 31 Oct 2010, 20:34

oui il faut les laisser boire ,,,,,,,, Very Happy

florentin
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 96
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  vavavoum Lun 01 Nov 2010, 00:45

Oui le chiot en question semble se porter très bien...voir trop bien, il fait bien le double de taille des autres, et les autres se portent bien aussi malgré tout.
Je ne m'explique pas cependant qu'elle me l'apporte sans arrêt ou qu'elle veuille le mettre ailleurs...
On m'a suggérer de lui faire des biberons de lait a part...qu'il avait peut être besoin du plus que les autres, pour la décharger un peu , qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
v

vavavoum
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 48
Localisation : picardie
Mon chien : Scottish et bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  taquine Lun 01 Nov 2010, 09:31

peut-être en effet faire des biberons entre deux
normalement pour trois elle devrait avoir assez de lait
que mange-t-elle et en quelle quantité?
surveille les tétées pour voir le comportement du petit

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  AudreyDob Lun 01 Nov 2010, 09:52

Attention quand même, il faut savoir qu'il peut arriver qu'une chienne décide d'éliminer un chiot en particulier, en général c'est qu'elle estime qu'il n'est pas viable, mais on ne sait jamais, si elle estime qu'il met en danger la vie des 2 autres, on ne sait pas bien comment peut se jouer l'instinct maternel.....

Tu devrais le biberonner au moment où les autres tètent, pour que les plus petits aient plus de place et ne se fassent pas "virer" des tétines (souvent les gros poussent les petits). Et aussi s'il pleure. Un chiot d'une semaine qui crie c'est qu'il a faim (ou trop loin de sa mère et/ou de sa fratrie).

En tout cas soit vigilante...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  MOMO Lun 01 Nov 2010, 11:39

le bib, bonne idée,
supplémente ta femelle en calcium qu'elle ne te fasses pas un coup de calgon, la lactation les pompe énormément
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Photo de baby scotchon

Message  vavavoum Lun 01 Nov 2010, 11:53

[img]Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Img_5112[/img]

vavavoum
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 48
Localisation : picardie
Mon chien : Scottish et bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  taquine Lun 01 Nov 2010, 12:47

que lui donnes-tu à manger et en quelle quantité?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  Norimatys Lun 01 Nov 2010, 12:59

J'ai eu le cas pour une chienne d'un client, une des petites a été rejetée très violemment par sa mère dès son 2ème jour de vie, c'était la plus grosse de la portée et la plus "hystérique" à la mamelle, la petite a été séparée quelques jours et remise que pour les tétées sous surveillance. En quelques jours ça allait mieux et elle a pu rester dans la nichée.

Par la suite, la mère s'est toujours montrée extrêmement dure avec elle, ne lui passant rien du tout, mon client avait même l'impression que la petite était harcelée.

Comme je devais choisir un chiot de cette portée, c'est celle que j'ai prise et bien j'ai compris......... Cette chienne qui a actuellement 4 mois a un caractère que je n'ai jamais vu chez un chiot catalan, elle est dure, très très dure. Pas tellement avec nous, elle est obéissante et affectueuse mais avec les autres chiens c'est une terroriste, elle n'hésite pas à aller à la baston avec des chiens adultes et elle n'a pas le dessous!

Je ne suis pas inquiète, je lui ai préparé une petite surprise, elle va aller vivre en meute avec mon vieux mâle, ça risque de lui faire bizarre, mais bon les jeunes délinquants vont en centre de redressement........ Smile

Ton chiot est a garder sous haute surveillance, et si son caractère est difficile il va falloir le placer en conséquence.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  AudreyDob Lun 01 Nov 2010, 13:09

Alors là je dirais : "qui de la poule ou de l'oeuf....?"
La chienne n'est-elle pas "équilibrée" parce que sa mère n'a pas eu un comportement équilibré avec elle, ou sa mère était-elle dure car elle présentait ce type de caractère...? On ne saura jamais Wink

Mais je suis tout à fait d'accord sur la conclusion de l'histoire : surveiller le "pendant" mais aussi "l'après", car il est fort probable que ce chiot soit plus difficile qu'un autre...

Je rejoins aussi la question de Taquine : que mange cette maman ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  Norimatys Lun 01 Nov 2010, 13:16

AudreyDob a écrit:Alors là je dirais : "qui de la poule ou de l'oeuf....?"
La chienne n'est-elle pas "équilibrée" parce que sa mère n'a pas eu un comportement équilibré avec elle, ou sa mère était-elle dure car elle présentait ce type de caractère...? On ne saura jamais Wink

Mais je suis tout à fait d'accord sur la conclusion de l'histoire : surveiller le "pendant" mais aussi "l'après", car il est fort probable que ce chiot soit plus difficile qu'un autre...

Je rejoins aussi la question de Taquine : que mange cette maman ?

Ah mais la chienne est très équilibrée, elle communique bien avec les autres, émets des signaux d'apaisement et les comprends bien aussi, sauf qu'elle a décidé en concertation avec elle même d'être calife à la place du calife, et n'hésite pas à aller au carton. Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  AudreyDob Lun 01 Nov 2010, 13:20

Oui j'avais bien compris, c'est pour ça que j'ai mis entre " " Wink
Disons qu'elle aurait pu devenir dure car sa mère a été dure avec elle, ça se passe aussi comme ça chez les humains parfois Smile
Enfin un chiot de 4 mois qui part au carton contre des adultes c'est un peu... hard quand même lol
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  vavavoum Lun 01 Nov 2010, 13:41

La maman, mange des croquettes mélangées avec un peu de boites, a laquelle j'ajoute une boite de foie de morue (plein de vitamine D), un jaune d'oeuf et un peu d'huile de tournesol, conformément aux conseils d'une amie qui a l'habitude d'élever des chiots.
Comme je ne maitrise pas son appétit actuellement, je lui laisse de la nourriture en permanence en open bar. en gros je la ressert 2 à 3 fois par jour.
Je vais contrôler ses tétines, parce qu'hier il m'a semblé que l'une d'entre elle était un peu étrange...je me demande si il y a un problème ce que l'on peut mettre dessus...je sais que pour les humains, on me recommandait lorsque j'allaitais mon fils de mettre une crème très grasse inodore pour mains gersées de chez neutrogena...vous croyez que ça pourrait convenir ? A priori, si l'on le met sur les seins des mamans humaine c'est que ce doit être comestible..? ..
Je sais que ma chienne Joplin ( petite bouledogue français) était la goulue de sa portée, cependant sa mère ne la trimballait pas dans toute la maison pour s'en débarasser...mais c'est la plus gentille de toute la portée, elle a deux ans et demi maintenant, et elle est toujours aussi goulue...un goinfre, mais je crois que c'est un peu spécifique au bouledogue, Joplin controle toujours l'assiette de Janis (la maman des scotchons) pour voir si par hasard elle ne serait pas mieux servie qu'elle...actuellement Joplin n'a pas accès a ce que Janis mange, sinon elle lui piquerait toute sa platrée !
Joplin a cependant mis énormément de temps a être propre..le problème a été entièrement résolu, lorsqu'elle a pu dormir a l'étage avec nous. Chez moi les chiens dorment en bas habituellement, mais c'est le seul moyen que nous avons trouvé pour que Joplin devienne totalement propre.

vavavoum
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 48
Localisation : picardie
Mon chien : Scottish et bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  Invité Lun 01 Nov 2010, 13:45

Au moindre doute de tte façon, veto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  AudreyDob Lun 01 Nov 2010, 13:52

Oui s'il y a un pb aux mamelles c'est une urgence véto regarde sur ce post ce qu'il peut arriver, pourtant à une éleveuse vigilante et expérimentée : http://chiens.forumactif.fr/sante-alimentation-f11/mammite-gangreneuse-t21838.htm?highlight=mammite

Veille aussi à ce que ta chienne boive beaucoup...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  Krystel24 Lun 01 Nov 2010, 15:45

Si je comprends bien, la chienne trimballe le chiot le plus vigoureux et même te l'emmène. Et que fait-elle ensuite ? Elle le laisse là où il est seul et n'y retourne pas ?
Déjà, elle est installée où avec ses chiots et à quelle température ???

L'année dernière, on m'a appelé au secours parce que une bull trimballait ses chiots et ne restait pas en place avec eux. J'y suis allée, la chienne était installée dans la pièce principale près d'une baie vitrée et la température était trop basse. J'ai fait déplacer la caisse dans le coin d'une chambre, sorti les linges humides et fait monter le chauffage et bien réglé la hauteur de la lampe et tout est rentré dans l'ordre.
Alors, si elle prend toujours celui-là, c'est certainement pour essayer de le mettre à l'abri et non pour s'en débarrasser sans quoi ce serait déjà fait.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  vavavoum Lun 01 Nov 2010, 15:53

alors en effet, elle fini par le ramener au panier, concernant la température, c'est vrai que contrairement au froid, Janis est installée dans la cuisine a côté du chauffage.La buanderie ou elle cherche a l'emmener souvent ( ou elle a perdu les eaux dans mon panier de linge propre.) est une véritable glacière...ça lui est arrivé d'emmener tous les chiots une fois dans mon linge, sans doute le troisième jour...je m'étais dit, que j'allais la laisser là, si c'était là qu'elle était bien et qu'elle avait choisi d'être...mais a peine j'ai mis une machine en route, qu'elle a redéplacé tout le monde dans le panier de la cuisine...
Alors peut être que c'est une mauvaise interprétation de ma part, et qu'elle cherche a déplacer ses chiens en commençant toujours par le plus gros ? ou elle me l'apporte, puis fini par le remettre dans son panier, n'ayant pas trouvé l'endroit qui lui convenait ?
Je me suis demandé si c'etait le format du panier qui lui convenait pas, du coup, je lui ai proposé le bac a linge qu'elle aime tant , mais dans la cuisine...mais non ça ne l'interesse pas...
Je vais essayer de réduire le chauffage, il n'est pas a fond...mais peut être que ça lui donne soif ( elle a tout ce qu'il faut pour boire)...le reste de la maison est plein de courant d'air et de froid, j'ai peur que les petits attrapent froid....

vavavoum
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 48
Localisation : picardie
Mon chien : Scottish et bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  AudreyDob Lun 01 Nov 2010, 15:59

Il faut que les petits aient chaud, ça m'étonnerait qu'elle le transporte pour le mettre + au froid... Mais en effet si elle veut transporter toute la portée ça ne veut pas du tout dire la même chose....

Et Christelle il arrive qu'une chienne décide de ne pas s'occuper d'un chiot, sans pour autant l'éliminer. Et la dernière (et seule) qui m'en a éliminé un elle l'a fait à 10 jours, elle aurait aussi pu le faire bien avant....
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  taquine Lun 01 Nov 2010, 18:38

Je vais contrôler ses tétines, parce qu'hier il m'a semblé que l'une d'entre elle était un peu étrange...je me demande si il y a un problème ce que l'on peut mettre dessus...je sais que pour les humains, on me recommandait lorsque j'allaitais mon fils de mettre une crème très grasse inodore pour mains gersées de chez neutrogena...vous croyez que ça pourrait convenir ? A priori, si l'on le met sur les seins des mamans humaine c'est que ce doit être comestible..? ..


surtout pas , e mets pas n'importe quoi
si une tétine e semble anormale ,c'est véto , rien d'autre

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  Krystel24 Lun 01 Nov 2010, 18:59

Pour moi, la chienne cherche un endroit tranquille. Ta buanderie est-elle plus sombre que ta cuisine et y a-t-il beaucoup de va et viens dans ta cuisine ? Il y a des chiennes qui supportent très bien d'être n'importe où mais il y en a qui préfèrent être au calme et dans un lieu avec peu de clarté. Et vu qu'elle trimballe tous les chiots et semblent quand même s'en occuper, je commencerais déjà à lui aménager un lieu au calme (la casse de mise bas doit être au alentours de 30° pour les chiots). Et déjà tu verras si elle continue son cirque ou non.

Audrey, je me demandais à qui tu parlais (à cause du Christelle), donc je pense que c'est à moi, oui, ça arrive, j'ai pas dit le contraire mais là, la chienne semble plus être perturbée par l'endroit où sont ses chiots plutôt que de pas vouloir s'en occuper, elle n'a pas l'air de les délaisser non plus. Donc déjà, je pense qu'il faut commencer par régler le fait qu'elle veut déplacer ses chiots et surveiller ses tétines.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  AudreyDob Lun 01 Nov 2010, 20:07

Krystel24 a écrit:
Audrey, je me demandais à qui tu parlais (à cause du Christelle), donc je pense que c'est à moi, oui, ça arrive, j'ai pas dit le contraire mais là, la chienne semble plus être perturbée par l'endroit où sont ses chiots plutôt que de pas vouloir s'en occuper, elle n'a pas l'air de les délaisser non plus. Donc déjà, je pense qu'il faut commencer par régler le fait qu'elle veut déplacer ses chiots et surveiller ses tétines.

Oups désolée d'avoir écorché ton prénom lol
Je pense que tu as raison, si elle les déplace tous, l'endroit ne lui convient peut-être pas. Et +++ pour la surveillance des tétines.
Par contre je resterais vigilante face ses réactions vis-à-vis de ce chiot...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  Krystel24 Lun 01 Nov 2010, 20:20

AudreyDob a écrit:
Krystel24 a écrit:
Audrey, je me demandais à qui tu parlais (à cause du Christelle), donc je pense que c'est à moi, oui, ça arrive, j'ai pas dit le contraire mais là, la chienne semble plus être perturbée par l'endroit où sont ses chiots plutôt que de pas vouloir s'en occuper, elle n'a pas l'air de les délaisser non plus. Donc déjà, je pense qu'il faut commencer par régler le fait qu'elle veut déplacer ses chiots et surveiller ses tétines.

Oups désolée d'avoir écorché ton prénom lol
Je pense que tu as raison, si elle les déplace tous, l'endroit ne lui convient peut-être pas. Et +++ pour la surveillance des tétines.
Par contre je resterais vigilante face ses réactions vis-à-vis de ce chiot...

Laughing bah c'est pas grave, c'est juste que je me demandais à qui tu parlais sur le coup Mdr
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  vavavoum Mar 02 Nov 2010, 12:16

Vraiment merci Krystel pour tes conseils, en effet la buanderie est un endroit bien sombre, et la cuisine est en effet un haut lieu de passage lumineux !
J'ai regardé les tétines de prêt, pas de problèmes apparent, je vais mettre sa caisse sous le grand piano, on va voir si elle y est mieux.
Hier soir, Janis a tout de même totalement enroulé ma petite goulue dans la couverture polaire ( qui normalement est totalement a plat au sol de la caisse), si je n'étais pas arrivée je pense que la goulue aurait totalement étouffé...ça me stress..
Je vais changer ça et je vous tiens au courant, et merci pour vos conseils a tous.



vavavoum
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 48
Localisation : picardie
Mon chien : Scottish et bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en lactation qui rejette un chiot !  Empty Re: Chienne en lactation qui rejette un chiot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum