Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pipis au lit?!

+2
ROSE29
Keynorre
6 participants

Aller en bas

Pipis au lit?! Empty Pipis au lit?!

Message  Keynorre Ven 29 Oct 2010, 05:11

Bonjour à tous!

Notre petit Burger nous pose un petit soucis, il fait pipi au lit!
Notre chiot a 3 mois. Lorsque nous ne sommes pas à la maison petit Burger est en cage, il ne reste jamais plus de 4 à 5 heures seul de cette façon je tiens à le préciser avant qu'on focus là dessus ^^
Le réel problème est que s'il reste quelques heures en cage il fait pipi! Et pourtant nous prenons toujours bien soin de lui faire faire ses besoins avant de quitter.
La cage est juste assez grande pour qu'il puisse se coucher, alors il ne fait pas pipi dans un coin mais bien sur son lit! Nous l'avons pris au fait un soir lorsqu'il était hors de la cage, il a une couverture bien à lui installée dans le salon. Et bien il s'est penché et oh joie! Petit filet doré qui roule sur la couverture comme si de rien n'était!
Nous lavons donc son lit dès que nous arrivons pour enlever l'odeur et lui faire oublier que son lit pourrait servir de pipi pad! mais rien à faire...

Quelques trucs? Quelques anecdotes vécues? Quelques informations à ce sujet??
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pipis au lit?! Empty Re: Pipis au lit?!

Message  ROSE29 Ven 29 Oct 2010, 17:37

il est sorti tous les combien de temps?
parce qu'un chiot de cet age ne peut pas se retenir il est trop jeune, donc forcément s'il est enfermé il n'a pas d'autre choix que de faire sur sa pannière...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Pipis au lit?! Empty Re: Pipis au lit?!

Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 18:07

Il faut aussi voir les conditions d'élevage, je m'explique : à ma prémière portée de westies, j'ai fais l'erreur de mettre un tapis vetbed pour la nuit. Les chiots ont vite compris est fesaient généralement leur besoin dessus. Ils se blotissaient dans leur corbeille en plastique pour dormir.
Arrivés chez leur maître, même problème que toi, ils fesaient sur leur couverture ou coussin. J'ai conseillé de ne plus mettre de tissus sur leur couche pendant un temps et le soucis est passé de lui même.
Comme l'a dit rose il n'a que trois mois, il lui est encore difficile de se retenir.
Essayes de ne rien mettre dans sa cage et demandes à ton éleveuse comment elle faisait à l'élevage.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipis au lit?! Empty Re: Pipis au lit?!

Message  meland2 Ven 29 Oct 2010, 21:52

A son âge 4-5 heures ça doit être trop long. Oui il faut voir du côté de l'éleveur. S'il n'a pas pris cette habitude là-bas, il l'a peut-être prise chez vous parce qu'il ne peut pas se retenir et confond donc dodo et pipi-room puisqu'en cage il n'a pas de solution pour faire ailleurs. Vous l'avez depuis combien de temps?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pipis au lit?! Empty Re: Pipis au lit?!

Message  Keynorre Sam 30 Oct 2010, 03:26

En fait comme il se retient 8 heures la nuit nous avons considéré que 4 heures le jour ne seraient pas trop...nous le sortons beaucoup, il se vide de son énergie et surtout sa vessie dans ces temps là!

En fait nous nous questionnions parce qu'il ne faisait jamais ça avant, il a commencé cette semaine seulement...
Nous l'avons depuis 1 mois maintenant et aujourd'hui a été propre propre! Il a mérité ses gâteries quand il s'est soulagé DEHORS Very Happy Nous avions mis un peu moins d'eau dans son bol en quittant aujourd'hui...je crois que c'était la raison en fait...
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pipis au lit?! Empty Re: Pipis au lit?!

Message  Ticia Sam 30 Oct 2010, 09:35

Notre chiens a fait ça aussi durant un mois ou deux... En fait l'éleveuse leur mettait des tapis de propreté pour qu'ils fassent leurs besoins, du coup lui se soulageait sur son tapis ( et n'avait aucun problème à dormir dessus ensuite!) C'est passé avec l'apprentissage de la propreté!
Ticia
Ticia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 46
Localisation : Val de marne 94
Mon chien : Sinky
Sport canin ou activité : éducation, agility, obérithmée


http://www.articia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pipis au lit?! Empty Re: Pipis au lit?!

Message  Neerwela Sam 30 Oct 2010, 09:56

J'ai eu le même soucis avec Felya, et chez l'eleveur elle était dans un espèce de boxe avec des copeaux, elle passait son temps là donc obligée de faire ses besoins là où elle dormait..Ducoup elle a gardé l'habitude , la galère !! Je te dis pas combien de machines j'ai fais...

C'est bizarre que ça ne se déclenche que maintenant par contre, essaie de lui mettre un peu moins d'eau ou de lui enlever la gamelle 30min/1h avant que vous partiez.

Sinon je pense que 4h c'est un peu long dans le sens "se retenir" car si je prends l'exemple de Felya par exemple, la nuit, elle sait qu'on dort, on est à côté et donc tout va bien, elle va dormir 9h sans soucis, mais la journée si on la laisse seule elle ne va pas dormir et ducoup elle va forcément faire un pipi car elle aura passé plus de temps réveillée...
Après y a pas vraiment de solution. Lui apprendre la propreté quoi. Nous ça fait 8jours qu'elle n'a pas fais à l'intérieur, trop fière Smile
(je mets toujours un grand plaid plier en 4 sur son panier pour pouvoir le laver plus facilement que son coussin à elle, c'est déjà plus pratique)
Neerwela
Neerwela
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Mon chien : Elka (labrador X bouvier bernois) / Felya (boxer)
Sport canin ou activité : Concrètement : Ballade, calinou, bagarre...Et en projet : Obé rythmée et Agility...


Revenir en haut Aller en bas

Pipis au lit?! Empty Re: Pipis au lit?!

Message  taquine Sam 30 Oct 2010, 10:03

un peu moins d'eau oui , et lui en redonner en revenant mais ne pas priver totalement
on ne laisse pas un chiot pendant 5-6 heures sans boire Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pipis au lit?! Empty Re: Pipis au lit?!

Message  Keynorre Dim 31 Oct 2010, 02:08

Merci à tous!

Alors je crois qu'on va opter pour la diminution de ration d'eau. On n'aurait jamais voulu la lui enlever complètement non plus mais peut-être qu'il en avait un peut trop pour pouvoir se retenir aussi longtemps.

Merci encore
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pipis au lit?! Empty Re: Pipis au lit?!

Message  taquine Dim 31 Oct 2010, 08:24

ok mais ne le prive pas d'eau
la nuit , il est en cage aussi?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pipis au lit?! Empty Re: Pipis au lit?!

Message  Keynorre Dim 31 Oct 2010, 22:07

Non non!
Ça ne nous est pas passé par la tête de le priver d'eau aussi longtemps.
Oui la nuit il est en cage, tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas propre. C'est la seule raison parce que la nuit, avant la cage il ne nous réveillait jamais.
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pipis au lit?! Empty Re: Pipis au lit?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum