Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

+19
Fidji'mom
meland2
criss
hellogege
Nelly
kania
opercut
eggther
Licheen.
chris54
taquine
Norimatys
mircash
luvic
zangra
Wolfgrey
fidel4pat
Patoune
François
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  kania Ven 22 Oct 2010, 11:08

Malheureusement mort dans l'exercice de ses fonctions, comme beaucoup d'autres humain ou chiens. Bien triste de lire certaine reactions.
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  opercut Ven 22 Oct 2010, 14:57

Courage à son conducteur...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 14:23

Mon intervention va certainement m'attirer la vindicte populaire mais vraiment il faut que ça sorte. Voici l'article cité plus haut par François:


INFO E1 - A Evreux, un homme de 64 ans a donné du fil à retordre au Raid, obligé d’intervenir six fois.

Il a fallu six assauts aux policiers d'élite du Raid pour venir à bout du forcené armé. L'homme s'était retranché lundi soir dans son appartement à Evreux, dans l'Eure. Il a été arrêté mardi matin vers 6h30, selon les informations d'Europe 1.

Au départ, c'est son fils qui a appelé les secours, inquiet parce que son père s'est enfermé chez lui depuis plusieurs jours. Mais quand les pompiers arrivent, ils comprennent que le retraité est armé et dangereux. Aucun dialogue n'est possible.

Interné d'office
Une unité du Raid intervient alors. Mais dès leur arrivée, les policiers d'élite essuient des tirs de fusil de chasse. Toute la nuit, ils tentent de négocier. Sans succès. Et à chaque approche du Raid, l'homme tire. Il blesse grièvement un chien de la police, que les forces de l'ordre avaient fait entrer dans l'appartement, a précisé Fabienne Buccio, le préfet de l'Eure. Le maître-chien est également blessé au pied.

Après l'échec des négociations, une intervention a été décidée tôt dans la matinée. Le sexagénaire a été blessé durant son arrestation. Il souffre d'une fracture du col du fémur. L'homme a été interné d'office en raison de son état délirant.

Dépressif, le sexagénaire était déjà placé sous tutelle. Il était connu pour des accès de violence, notamment lors d'une séparation en 2004. Les policiers ont trouvé plusieurs armes de chasse chez lui.

C'est donc bien ce que je disais, ce chien a été sacrifié. Non mais sérieusement, et avec objectivité, qu'est-ce que vous croyez qu'il va arriver à un chien, même entraîné, qu'on envoie dans un un lieu étroit et clos face à un type armé qui tire sur tout ce qui bouge????? Comment peut-on s'étonner du résultat? Etait-ce vraiment NECESSAIRE??

On parle de ce chien comme d'un héro. Un héro agit face au danger en toute connaissance de cause. Un chien est conditionné pour obéir. Nul doute qu'il n'avait aucune conscience de ce qu'il risquait. Ce n'est pas un héro, mais une victime.
C'était une situation terrible et bien sûr très dure à gérer pour les forces de l'ordre, le danger était énorme. Mais l'erreur est humaine, surtout dans ce genre de situations, mais disons-le là ils ont soit raté leur intervention, soit fait délibérément le choix de risquer la vie du chien. Je ne blâme personne et il n'y avait peut-être pas d'autre solution, mais je veux juste qu'on remette les choses à leur place de manière objective. Je n'y étais pas. Je me plante peut-être complètement, mais si cela s'est déroulé comme décrit dans l'article eh bien le chien n'avait que très peu de chances d'en sortir indemne. Et dans ce cas il faut reconnaître son erreur ou assumer son choix.

J'espère que maître et chien iront mieux.

J'ai du mal à comprendre qu'on envoie des chiens face à des hommes armés, le risque est énorme. Ces animaux n'ont pas demandé à être là on est venu les chercher pour s'en servir. Ca me choque énormément d'utiliser des êtres vivants qui n'ont pas choisi d'être là dans des situations aussi dangereuses, et cela à notre époque, où l'animal n'est plus juste un outil.

Voilà c'est sorti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Nelly Sam 23 Oct 2010, 14:55

vaux peut être mieux la vie d'un chien que la mort d'un humain .... si le fait de faire intervenir un chien permet, de détourner l'attention et dans le même temps de faire intervenir une personne pour le neutraliser pourquoi pas .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  hellogege Sam 23 Oct 2010, 17:47

Ce chien est un chien d'assaut hautement entraîné, comme le groupe d'élite auquel il est incorporé, pour les missions à haut risque.
Je connais personnellement ce chien, son maître et leur travail. . L'individu était hautement entrainé par son passé, n'a pas hésité a faire feu sur les collègues à plusieurs reprises avec des armes et munitions de guerre.
Je ne donnerais pas de détails par respect de mon devoir de reserve mais je dirais que la situation était tout de même exceptionnelle.
Le chien a été envoyé pour detecter l'individu qui s'était dissimulé dans la maison, et eventuellement maitriser le forcené. Il intervenait sous la protection des collègues. Mais comment prévoir que le forcené tirerait à travers le placard où il se cachait? Ce n'était qu'une question de seconde, une question de reflexe de part et d'autre des antagonistes.
Vallait-il mieux la vie du chien ou celle d'un collègue?
Non, nous ne prenons pas nos binomes canins pour de la chair à canon. Nous n'avons aucun plaisir à voir périr nos binomes canins. Mais c'est le risque encouru. Le même risque pour tous nos collègues humains, canins, lors des interventions.
Cerbère était mon chien de patrouille, chien d'intervention. Le Destin, le hasard des missions a fait qu'il a terminé sa carrière sans problème. Comme moi, il a été exposé a des situations critiques. Je l'ai protégé comme il m'a protégé sans jamais défaillir... Je l'aurais bien sur pleuré s'il avait péri dans le devoir, mais c'était "les risques du métier". Dans sa carrière, Cerbère a permis de calmer des situations critiques sans surexposer les collègues, maitriser des individus récalcitrants, armés ou non, etc... Non, nous ne les sacrifions pas. Comme tout collègue, ils remplissent courageusement leur mission avec tout notre Respect et notre Amour et notre Reconnaissance.

Toute l'équipe du RAID a été fortement émue par ce triste evenement, comme nous tous, les cynos et les flics...
Je n'ai pas de nouvelles récentes de Frax, son maître a du subir plusieurs interventions chirurgicales au genou.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  hellogege Sam 23 Oct 2010, 17:55

Je voulais rajouter:
Non, il n'y a aucune erreur faite sur cette intervention.
Non les chiens ne sont pas des outils mais nos COLLEGUE.

Et OUI, je sais que toute l'équipe assume le choix.
C'est un choix récurrent tout au long d'une carrière de flic, on prend des risques, mesurés, en toute conscience et avec tout notre professionnalisme. Le choix d'exposer notre vie pour celle des autres.
C'est assui cela la vie d'un flic...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  taquine Sam 23 Oct 2010, 17:57

Frax , c'est son nom?
tu ne sais pas s'il est encore en vie?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  criss Sam 23 Oct 2010, 18:02

BRAVO et RESPECT pour le dur métier que vous faites .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Nelly Sam 23 Oct 2010, 18:03

bravo Hellogégé ... beaucoup mieux dit ...... Bravo
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 18:12

Vivement que la science développe d'autres outils tels que les drones pour remplacer les chiens dans certains cas pour qu'il y ai moins de risques pour tous.


Dernière édition par Catarthes le Sam 23 Oct 2010, 18:15, édité 1 fois (Raison : rajout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  hellogege Sam 23 Oct 2010, 18:50

Non je n'ai pas de nouvelles récentes de Frax, le chien blessé. Juste qu'il devait subir une chirurgie reconstructrice pour qu'il puisse s'alimenter en toute autonomie (à prendre au conditionnel, car rien de très précis, j'en saurais plus Lundi certainement).

Pour ce qui de la chair à canon, oui les chiens ont été utilisé comme chair à canon par différentes armées puisque le rôle des premiers chiens explos étaient non pas de déminer mais de poser des mines: on leur posait un harnais sur le dos, sur lequel était fixé une mine anti-char. Le chien était dressé à se placer sous les char pour poser la mine, mais on ne l'avait pas dressé à détacher le harnais: il périssait dans l'explosion du char sous lequel la mine était collée...
De même on a utilisé les dauphins selon le même principe, notament dans les îles Malouines, pour détruire sous-marins et navires de guerre.

Perso, je ne suis pas spécialement pour les drônes (au risque de choquer) car dans certaines situations c'est une expérience unique que l'on partage au quotidien avec son chien. Tout d'abord un drone n'aura jamais l'effet dissuasif du chien d'assaut ou d'intervention, role primordial, avant la "répression".
Et puis, je ne pense pas un jour avoir un nouveau de chien de patrouille, mais les moments partagés avec mon chien lors des missions ont été marquants et inoubliables. Des moment de partage, de complicité,de fusion, d'osmose indescriptibles.
D'autres chiens prennent aujourd'hui encore beaucoup de risque pour sauver des vies comme les chiens explo, premiers intervenants sur les alertes à la bombe, colis suspects etc..., les chiens d'avalanche qui interviennent sur des terrains instables et non sécurisés, les chiens de décombres exposés aux éffondrements, etc...
Eux ne sont pas plus de la chair à canon que les chiens d'assaut ou d'intervention et méritent tout notre respect au même titre.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  François Lun 25 Oct 2010, 19:07

après une période au pronostic très réservé, ce malou semble remonter la pente:

14 octobre

22 octobre

24 octobre
(à voir où est sa langue, il a perdu quelques morceaux supplémentaires...)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  opercut Lun 25 Oct 2010, 19:12

Ouf! Les véto ont fait un sacré boulot...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  taquine Lun 25 Oct 2010, 19:26

bravo , c'est super de le voir Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  meland2 Lun 25 Oct 2010, 20:06

Le maître comme le chien s'en sortent, c'est super.

Bravo au petit père pour son dévouement, c'est quelque chose qui me touchera toujours chez nos amis poilus
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  mircash Lun 25 Oct 2010, 20:16

il a un regard extraordinnaire sur la première photo !!!!!
confiant, serein, alors qu'il vient de vivre un calvaire ! Bravo pépère, dans quelques jours, tu retrouveras ton maître/collègue, et tu seras fêté comme un héros, ce que tu es hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  criss Lun 25 Oct 2010, 20:20

Contente pour toute l'équipe Bravo

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Invité Lun 25 Oct 2010, 20:30

Super pour le chien et son coéquipier.
C'est quoi un "drone" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  opercut Lun 25 Oct 2010, 20:50

Un drone est un petit appareil volant télécommandé ou autonome. Il peut transporter divers outils, le plus souvent à des fins de reconnaissance et de renseignements.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  François Lun 25 Oct 2010, 20:52

Un drone ?

C'est une machine volante téléguidée ou autoguidée...

Y'a quelques années j'avais vu passer un appel d'offres de l'armée pour un engin de ce genre:

à piles, environ 30 cm de taille et capable d'emporter une caméra et son émetteur, le tout devant tenir dans une petite valise, avec sa console de pilotage et son écran... version professionnelle des petits hélicos de salon.

En clair un engin de reconnaissance capable d'explorer et repérer un hostile en zone urbaine sans risquer de perdre un homme à chaque coin de porte.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Invité Lun 25 Oct 2010, 21:37

Ok, merci. Cela ne remplacera quand même jamais le role d'un chien qui peut aussi aider a désamorcer des situations qu'une machine ou même un humain ne pourrait faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 14:26

Travail incroyable de l'équipe véto Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  François Ven 29 Oct 2010, 20:57

La bête va re passer à la télé...

https://www.dailymotion.com/video/xffjpo_frax-le-chien-du-raid_animals
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  meland2 Ven 29 Oct 2010, 22:33

Petit père, qu'il semble calme, patient et confiant! Sacrée leçon de vie qu'il nous transmet.
Il passe quand et dans quelle émission?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 2 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum