Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

+9
Fidji'mom
Patoune
predelaubois
sissiou43
Krystel24
criss
zangra
Nelly
tinkerbelle57
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  tinkerbelle57 Dim 17 Oct 2010, 02:22

kikou tt le monde!!!!

Voilà, j'ai un gros problème et je ne sais absolument pas quoi faire.

Ma chienne Delza de 2 ans à mis bas vendredi. Je n'étais pas là, c'est donc mon copain et mon frère qui se sont occupé d'elle. La mise bas c'est mal passé, le 1er bébé est resté bloqué dans le bassin pdt 1h30. Depuis le début du travail ils étaient en contact avec le vétérinaire qui a finalement décidé de lui faire un cezarienne.
Je précise que depuis jeudi après-midi elle n'avait rien mangée, n'était pas sortie et a du très peu dormir. Elle était super fatigué et le véto avait même peur qu'elle ne s'en sorte pas.
Finalement tt c'est bien terminé, la chienne a était sauvé et elle a 4 magnifique carlins : 3 mâles et 1 femelle.

C'est a ce moment que les choses se gâte de nouveau : la chienne refuse de s'occuper de ses petits. Elle ne les lèche pas, ne les allaite pas si je ne les met pas a la tétée, ne dort pas avec eux, ... bref s'en fiche totalement!

Le pire c'est que ce soir un bébé s'est approché de sa geule et elle a voulue le mordre. Quand un bébé s'approche de sa geule elle grogne, même quand je lui présente.
Lorsque je les met à la tétée elle se laisse faire mais je suis obligée de la mettre sur le côté. Sans ca, elle s'éloigne.

Pour info j'ai installé tt ce petit monde ds la salle de bain mais la nuit je les prend quand même avec mwa pour surveiller si les bébés ont faim.

Je ne sais pas quoi faire. Dois-je séparer la mère des petits? les nourrir au biberon sachant que le lait maternel et quand même mieu. Pq réagit-elle ainsi? Va-t-elle changer de comportement? j'éspère.... Je suis complétement paumé! Aucun de mes animeaux a fait de portée, sauf duchesse qui s'est occupé de ses petits. Je ne sais pas comment faire.

La je tente un nouveau truc : quand je place delza pour qu'elle allaite ses petits je lui donne une récompense a la fin de la tétée. Le but, qu'elle assimile le fait qu'elle les laissent téter à "j'ai a manger!" et du coup qu'elle ne pose pas de pb a les nourrire. C'est la seule chose que j'obtient d'elle.

SVP aidez-mwa, je ne sais paq quoi faire et je ne peux pas contacter mon véto avant lundi.

Merci d'avance.

tinkerbelle57
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  Nelly Dim 17 Oct 2010, 08:31

la 1er chose à faire est ce que tu fais: les faire téter ........
si la chienne ne les léche pas il faut que tu les masse sous le ventre (du sternum vers la vessie) afin de le stimuler les mictions avec un linge doux et humide chaud ....... en principe, continue à les présenter à la mére, elle va commencer à s'enoccuper dés que les mictions vont sortir .... laisse là les manger(les mictions) ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  zangra Dim 17 Oct 2010, 09:20

les carlins sont helas reputée pour etre de tres mauvaises meres
je connais des eleveurs qui confient l'elevage des bebes à une chienne d'une autre race en grossesse nerveuse
le biberon est tres dangereux pour eux (souvent des fausses routes et infection des poumons donc deces)
demandes à ton veto de te montrer comment les alimenter par sonde

l'elevage d'une portée de carlin est extremement difficile Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  tinkerbelle57 Dim 17 Oct 2010, 12:09

je ne m'attendais pas a ce que ce soit si compliqué d'avoir une portée de carlins. Je commence a me rendre compte que ce va être dur! oui!

Nelly, c'est quoi des mictions? Ce matin, j'ai stimulé le popotin et le sexe avec un coton-tige. Ca a pas loupé, ils ont bien fait pipi! après avec un coton je les ai sechés, c'est bien comme ca?

et cette nuit, pour éviter un drame, j'ai mis les petits dans une boite a chaussure avec un plaid polaire et la maman ds son panier a côté de la boite. Et tt ce petit monde ds ma chambre, comme ca quand je les ai entendu braillés, je les ai mit a la tétée.

Jsp franchement que delza va s'y mettre, mais elle a l'air super stressée. Hier ds la sbs, les petits étaient ds la couverture et elle s'est collé contre le mur en me regardant apeurée, l'air de dire "c'est quoi ca?", "qu'est ce que je dois faire?"

Elle n'a pas l'aire bien, et elle est mlhaureuse, ca se vois. Je ne sais pas quoi faire pour elle non plus. Pcq tant qu'elle sera ds cet état je pense qu'avec les petits ca n'ira pas mieux.

Vous avez d'autres conseils? idée pour qu'elle aille mieu et s'occupe de ses bébés? Je suis prenneuse, j'ai peur que les petits meurent....

tinkerbelle57
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  Invité Dim 17 Oct 2010, 12:16

Est-ce que tu chauffe le nid ? C'est très important surtout si leur mère s'éloigne. Restent-ils accroché à la tétine ?
Les mictions sont les premières celles des chiots et les pipis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  criss Dim 17 Oct 2010, 12:17

C'est souvent l'attitude d'une chienne après une césarienne . Met tes chiots sur une bouillote avec une couverture, et présentent les à la mamelle toutes les 2 heures , peut être que ça va s'arranger .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  Krystel24 Dim 17 Oct 2010, 12:20

Et si tu as du Rescue, tu peux lui en donner
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  sissiou43 Dim 17 Oct 2010, 12:58

Est ce que tu es sure que ta chienne n'a pas mal quand les chiots tètent...avec leurs petits griffes sur la cicatrice ?
et les bébés comment vont -ils ? ils prennent du poids ?
je te souhaite plein de courage et surtout beaucoup de temps pour veiller sur la maman et les bébés Heart2
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  tinkerbelle57 Dim 17 Oct 2010, 13:12

Je ne sais pas si elle a mal quand les chiots tètent. Mais de tt facon elle n'est pas bien, ca se voit. Quand au chiot, je vais commencer la pesée aujourd'hui. Ils sont nés vendredi et hier je voulais voir comment sa se passe avc delza. Mais il n'y a pas d'amélioration.
A vu d'oeil ils m'ont l'air vigoureux, en forme. Ils ont l'air d'avoir pris du poids, 2 en particulier. Il y en a 1 qui est plus petit et plus faible je pense. Je fait plus attention a lui quand même, qu'il téte bien.

En tt cas, merci pour vos message, j'essaye de faire du mieu possible, mais c'est pas facile.

tinkerbelle57
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  zangra Dim 17 Oct 2010, 13:14

http://chiens.forumactif.fr/sante-alimentation-f11/fiche-homeo-la-chienne-n-accepte-pas-ses-chiots-t18386.htm

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  Invité Dim 17 Oct 2010, 13:28

Prend la température de ta chienne, j'imagine qu'elle est sous antibio...
Il faut que tu chauffes les bébés, si leur t° baisse, ils ne téteront plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  tinkerbelle57 Dim 17 Oct 2010, 13:51

Oui ma fifille est ss antibio : rilexine 1 demi-cachet matin & soir et metacam a raison d'une dose pour 8kg 1 fois par jour.

Question bête je suppose, mais je les jamais fait : comment je prend la température de delza? Le termomètre ds le derrière je suppose mais je n'ai pas de termomètre et mes parents en ont que au mercure. Et je ne sais pas si ils vont m'en passer 1 pour le chien. Je vais voir ca. Sinon il faudra que j'attende demain pour aller en acheter un.

Aussi quel est la température normal d'un carlin? (si vous ne savez pas je rechercherais sur internet.) Et en cas de température comment la faire baisser?

Pour les chiots ils ont chaud, ca va. Et oooo miracle, je viens de descendre et un bébé dormais prés de la tête de delza! je ne sais pas si elle a grogné, je les avait mis a la tétée et jsui partie ranger un truc. En tt cas, elle a quand même l'air super stressée, comment faire pour agir la dessu et la calmer?

Je dois aller chez mes parents ds 1 heure, je peux peut-être la prendre avec mwa pour la faire sortir et lui changer les idées, qu'en pensez-vous? je ne resetré pas lgt, 1h ou 2 tt au +. Et j'habite a 500m de chez mes parents dc 5 min pour rentrer. Ca irait?

tinkerbelle57
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  predelaubois Dim 17 Oct 2010, 13:54

38°5 pour un chien c'est normal je pense !
predelaubois
predelaubois
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 416
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 72
Localisation : Pays de Loire
Mon chien : Star du Pré de L'Aubois lice recommandée Berger belge groenendael, les autres Candy Black du Pré L'Aubois et Vigor de Condivicnum mon étalon recommandé
Sport canin ou activité : Obéissance classe 2 . Agility 2ème degré Passion élevage de bergers belges groenendaels.Sélection beauté.caractère.


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  zangra Dim 17 Oct 2010, 13:55

de la rilexine?????????? confused

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  Invité Dim 17 Oct 2010, 14:06

N'ajoutes pas au stess de ta chienne, laisse là tranquillement chez toi.
Si tu as peur qu'elle leur fasse mal, sépares les en les laissant bien au chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  Patoune Dim 17 Oct 2010, 14:37

zangra a écrit:de la rilexine?????????? confused
??? qué passa?? Boutons
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  Fidji'mom Dim 17 Oct 2010, 14:43

C'est parce que la substance active passe dans le lait maternel ? çà peut être néfaste à long terme ? même si je viens de lire que 85% est éliminé en rénal.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  tinkerbelle57 Dim 17 Oct 2010, 15:01

oui c'est relexine 300 mg. C'est 1 cachet, je donne la moitié le matin et l'autre moitié le soir.

J'ai qu'une plaquette et pas de notice. Le pb c'est que je n'ai pas pu accompagné la chienne chez le veto, c'est mon frère et mon copain qui étaient présents. Apparament il s'agit d'un anti-inflamatoire.

Bon je vais partir 1h pour aller souhaiter un joyeux anniversaire a ma maman!!^^ Mon cheri reste la pour s'occuper de la chienne, je vous donne des nouvelles dès que je rentre.

a toute! bizoux!

tinkerbelle57
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  tinkerbelle57 Dim 17 Oct 2010, 22:31

bonsoirs a tous!!!!!

Voilà les nouvelles :

cette aprèm nous avons monté le tour de lit et les chevets que ns avons recu hier. Du coup, ma petite fifille était constemment avc nous, la porte été ouverte. On a fait bien attention au chat, pas qu'il embete les petits ou essaye de les manger....
La petite puce a l'air da'voir bien appréciée! elle a l'air moins fatiguée et moins stressée.
Elle a mangé un pti peu et est retourné ds son panier avec les petits! Bon a un moment il y a quand même eu un pti grognement mais j'ai l'impression que ca va mieu!

En +, chose que je trouve positive ou je me fait peut-être des idées, delza chasse le chat quand il cherche a s'approcher du panier. Je la calme pcq sinon elle lui sauterai dessus! Je pense qu'elle defend ses petits.
Je l'ai sortie un pti peu ce soir et quand elle est rentré direct elle est allé au panier voir les petits.
Autre chose, elle les a sentis! c'est la 1ère fois!

Bon quand elle va ds le panier, elle ne fait pas trop attention si ils ne st pas en dessous d'elle, mais c'est un début! non?

tinkerbelle57
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  Norimatys Dim 17 Oct 2010, 22:36

Oui c'est un début encourageant, si elle va avec c'est qu'elle commence à s'y attacher.

Pour qu'elle lèche, tu peux tartouiller les petits derrière de fromage fondu type vache qui rit et tu lui présentes à lécher, cette technique a réussi à bien déclencher certaine chienne déficiente à ce niveau!

Pour le thermomètre, il faut absolument en avoir un pour les chiens, les variations de tempiote sont très importants à contrôler au moindre doute sur la santé d'un chien!

La rilexine c'est pas un anti-inflamatoire mais un antibio!

Bon courage avec la petite famille!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  tinkerbelle57 Dim 17 Oct 2010, 22:41

dsl pour la rexiline, c'est mon copain qui m'a dit ca et je n'ai pas été vérifier l'info...

Bon plan pour la vache qui rit, j'y avait pas pensé! je v aller en acheté demain et j'essayerai, je te tiendrais au courant du résultat!

C'est bon, j'ai un termomètre mnt, je n'ai pas encore pris la température de la chienne pcq je ne voulais pas la déranger qd elle était ds le panier avc les petits.
Aussi, j'ai un chiot qui a la chiasse! c'est normal a son age? finit le caca vert, la c'est de la bonne bouillie..... je vais en parler a mon veto demain.

tinkerbelle57
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  Norimatys Dim 17 Oct 2010, 22:47

si ce sont des selle grumeleuses et jaunes, ce sont des selles normales avec l'allaitement maternel!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  tinkerbelle57 Dim 17 Oct 2010, 23:08

grumeuleuse, pas trop, quand a la couleur je dirai + orange ke jaune....

tinkerbelle57
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  Norimatys Dim 17 Oct 2010, 23:14

Les chiots ne font pas de crottes moulées avant le passage à une alimentation solide mais il vaut mieux effectivement prendre l'avis du véto!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits Empty Re: besoin d'aide en URGENCE : ma chienne ne s'occupe pas de ses petits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum