Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Evolution des races, la preuve en photo...

+39
c.cholet39
adramalech
Puntanessie
fab
-Claire-
Gina64
opercut
tistou
bellone
Positive
Keiko San
aline
elvis
bali79
CherryLou
Dummy
Dogsy
Bulljo
Enzoetlolo
Krystel24
nessie72
coralie
mircash
zangra
taquine
Mamzelle...
tina
ouala
luvic
Cwenza
bouddha81
ROSE29
Christa
*Marie*
Norimatys
JulieB
Fidji'mom
sissiou43
criss
43 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  criss Mar 14 Déc 2010, 20:10

Tartiflette a écrit:
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Ancatr13

Il se rapprochait plus du Phalène à l'époque Smile

J'appartiens aux clubs des Cavalier King Charles et des enc , c'est drôle car on voit ces tableaux sur les bulletins des deux races Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  Gina64 Mar 05 Juil 2011, 09:19

Je préfère nos races actuelles.
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  -Claire- Mar 11 Oct 2011, 17:09

je viens de trovuer une photo de corgi en 1935 :
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Crym_Pres

et Maintenant :
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 A_Welsh_Corgi_Pembroke_9R022-104

enfin bref ... lol je préfère celui d'aujourd'hui mais les pattes sont vraiment trop courtes .... Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  fab Mar 11 Oct 2011, 17:26

J'aime bien quand les races névoluent pas trop. Ca donne un sens au coté culturel de l'élevage. Maintenir un patrimoine...
L'évolution dans certaines races me fait vraiment peur comme les photos du boxer. Le bull terrier aussi, j'ai vu sur Internet un bull d'avant et ça m'inquiète beaucoup... En fait l'évolution inquiétante se voit surtout dans les races allant vers le sur-type. (la mienne en fait partie j'avoue).
Mais je craque en voyant les petits phalènes, les shitzu et d'autres races encore très "natures" comme le BB qui ne changent pas trop...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  Invité Mar 11 Oct 2011, 17:28

Super intéressant ce post Good Ils ont drôlement racourci les pattes du corgi je trouve Surprised Ou c'est le poils qui est plus long ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  Puntanessie Mar 11 Oct 2011, 17:32

Petit Chien Lion représenté au 17ème siècle
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Medici10

Au 19ème siècle
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Pointe10

Dans les années 50
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Bertan10

Dans les années 70-80 (chiens anglais)
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Little10
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Marron10

Dans les années 90 : Grizzou de la Normandière, chien qui a inspiré le standard de 1995
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Grizzo10

Elixir (né en 2009)
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 75120_10

Femme Fatale (née en 2010)
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Chiens11

Nessie (née en 2010)
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Img_9711

Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  adramalech Mar 11 Oct 2011, 17:56

pas mal sur le PCL, j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup changé !

pour le corgi, je pense que les pattes se sont moins raccourcies que le poil s'est allongé.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  Puntanessie Mar 11 Oct 2011, 18:37

Non il n'y a eu pas de grand changement. C'est quand même une race qui a failli s'éteindre lors de la première moitié du 20ème siècle (race la plus rare au Guinness Book de 1960)
Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  c.cholet39 Mer 26 Oct 2011, 14:17

Le Vieux Bulldog anglais (Vieux Bulldog anglais) est une race de chien, très féroce par rapport à la tendresse de l'actuel bouledogue anglais. Être utilisé pour des spectacles comme sanglante comme les combats avec les bulls et les Lions, sa spécialité était piquer du nez jusqu'à ce que l'animal pourrait ne plus de douleurs et il a été abattu par le chien.



Les historiens sont presque certains que le vieux Bulldog anglais est dérivé d'une ancienne course de chiens de guerriers, comme l'ancien Mastiff ou Alaunt. D'autres croient que la véritable origine de la race n'est pas du tout évident. Représentations dans les gravures anciennes montrent que la variété était, sans aucun doute, un petit Mastiff, avec une tête relativement longue. Le mot ‘Mastín’ Nous avons utilisé, Enfin, pour décrire ces petits mastiffs, dans la lutte avec les bulls, il s'est avéré être mortel, Mâtin, Il a été utilisé dans le cadre de la description, par la puissance du chien qui rejoint la vitesse en action (chose pas très commun dans les grandes mastiffs), transformé en une bête.

Il avait aussi le sang du Greyhound et que des ingrédients génétique était peut-être qu'il a fourni à la vitesse et l'agilité qui ne puisse pas donner du sang Mastiff. Puis, On croit que vous réduit la taille de la vieille bouledogue anglais et le poids, avec les fonctionnalités fournies par le Greyhound (Greyhound anglais) C'est les échantillons de temps.

Une peinture de 1817 Samuel Raven(2eme photo), Vous pouvez voir les deux parents du vieux Bulldog anglais, Berceau et Rosa à, Ils illustrent la physionomie de cette vieille peut, Bien qu'il n'a pas autant de rides autour de la tête et du cou, pas aussi grand que nos os actuels bouledogue anglais. Ils étaient plus rapides que le bouledogue anglais actuel.

Par John Scott, la peinture est devenue la boîte plus connu et a joué la plupart des chiens du temps. Ce tableau donne une image de la race éteinte de Bulldog anglais vieux. L'image est souvent connu par les exposants comme un moyen idéal de course.

En Angleterre, avec l'adoption de l'acte de cruauté envers les animaux en 1835, a vu un déclin progressif dans les courses de « mais toro » et de combattre en général les chiens. Et qui conduit à l'absence d'intérêt dans la perpétuation de la vieille bouledogue anglais.
Trois chiens par le duc de Hamilton., la souche de vieux Bulldog anglais, “Guêpe, Enfant, Billy”, ils étaient représentées dans un tableau célèbre et reconnus comme l'un des derniers exemplaires connus de course devant elle éteint.

Malgré des lois interdisant les combats de chiens, l'activité a continué pendant de nombreuses années. Éleveurs a continué à travailler dans la recherche d'un chien de combat supérieure avec plus de rapidité et de dextérité, un du passage à niveau effectuée était le vieux Bulldog anglais et le vieux Terrier anglais, Ils ont ainsi créèrent une nouvelle race appelée « Bull Terrier et », précurseur de la race actuelle de Bull Terrier et Pit Bull Terrier, et le développement., Il a accéléré l'extinction de la vieille bouledogue anglais.



Plusieurs éleveurs tentent de recréer la race éteinte avec un certain succès. Cependant, Ces récréations ne constituent pas le vieux Bulldog anglais, post la génétique de la race se sont éteinte.


Une recréation contemporaine de la vieille race bouledogue anglais, Depuis la décennie du 1970, avec un programme d'élevage de développer les chiens de cette race pour travailler avec les bovins, à l'Université de l'Ohio (États-Unis), l'objectif était de recréer le vieux Bulldog anglais. Cette version moderne, Bien qu'elle ait des capacités physiques similaires, vous n'avez pas le tempérament violent de la vieille bouledogue anglais. Cette loisirs a été réalisée par la traversée du Bulldog anglais, et Bullmastiff, Américain Pit Bull Terrier, et le Bulldog américain.

Il existe plusieurs recréations de la course, mais ils ne sont pas devenus populaires, en eux, nous ne pouvons nom le Bulldog capable, Old Tyme Bulldogge , Renaissance Bulldogge , Bulldog victorienne , Aylestone Bulldog , Bouledogue , et l'anglais bulldogge.

Souvent confondu avec le vieux Bulldog d'anglais, anglais Bulldog, se caractérise par sa douceur., Cependant, Elle est restée peu vitesse, agilité et esprit féroce étaient les caractéristiques définitives de la vieille bouledogue anglais.

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Antigu10

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Bulldo10

Le Bulldog Anglais du 18 éme siécle. Une des bases qui a servit au standard

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 72678310

Le bouledopgue anglais aujourd'hui

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Bulldo11
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  -Claire- Mer 26 Oct 2011, 16:32

Je les trouve vraiment moches aujourd'hui ... je les préférais largement comme ils étaient avant même si ce n'est pas le type de chien que je préfère :s je les trouve disproportionné et leur faciès et si peu naturel que je serais étonnée s'ils n'avaient pas des soucis lié à celui-ci
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  c.cholet39 Mer 26 Oct 2011, 20:39

je trouve qu'avant il ressembler un peu a un boul'am
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  margzai Mar 01 Nov 2011, 00:58

Je viens de tomber sur ce topic, que j'ai dévoré en .. une bonne demie heure Mdr

Merci à tous, c'est super intéressant !
J'espère qu'on aura d'autres articles !


Alors, pour le léonberg :
photo de 1927

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Leonberg-Standard-Etude_clip_image002
photo de 1939
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Leonberg-Standard-Etude_clip_image004

maintenant :
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Leonberg-Standard-Etude_clip_image028


voilà ! Pour ceux que ça interesse :

http://leonberg-passion.com/Leonberg-Standard-Etude.htm

Toute l'évolution du standard ! du type en tête, au cheptel français, à la robe ...
C'est en fait un :
Mémoire réalisé à la demande de la SCC
sur un thème proposé par le Club Français du Leonberg dans le cadre de la préparation à la formation pour la fonction de juge.
par Dominique Félix
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  margzai Mar 01 Nov 2011, 01:13

Ce que j'ai trouvé pour les Lhassa :

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Le
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 HrCuttingsDogB
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 95361586-7dfa-d754-85f3-e277c0326ecc
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Hrhamilton
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 HrPastel3


Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 5998374-le-lhassa-apso-lha-sah-ap-so-est-une-race-de-chien-non-sportifs-originaires-du-tibet-il-a-t-cultiv-c



Et toujours, pour en savoir plus :

http://www.tibetan-lhasa-apso.com/Fr/FrStand/NoOf/FrStdHayes.html
http://www.tibetan-lhasa-apso.com/Fr/FrOeela.html

margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  ninie39 Lun 23 Avr 2012, 14:48

Positive a écrit:
Krystel24 a écrit:
sissiou43 a écrit:c'est fou ça, je cherche des photos de terre-neuve des années 1900-1950, pour illustrer le post et je n'en trouve pas.... Sad Bad

Je t'ai trouvé ça mais pas la date

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Terre-neuve

Z'êtes sûrs qu'il ne s'agit pas plutôt d'un bouvier bernois ? Il a une liste blanche importante sur le poitrail et du blanc au bout des pattes, et les bernois étaient fréquemment utilisés dans le temps pour tracter des carrioles (notamment de lait).
C'est bel et bien un terre-neuve. Ceux que l'on appelle missmark.
Sinon, voici une photo datant de 1917
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 41991010
ninie39
ninie39
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 43
Localisation : Jura
Mon chien : Forest (terre-neuve)
Sport canin ou activité : attelage-expositions canines


http://terre-neuve-forest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  Chucanie Lun 23 Avr 2012, 16:07

Interréssant ce post Smile Faut le remonter pour continuer Smile
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  Chucanie Lun 23 Avr 2012, 16:45

Alors comme tout un chacun le sais les origines du BH sont communes ou presque avec celle de BB

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Affiche-chien01a
19 eme siecle "Berger belge bringé"

le standart a été reconnu à la fin du 19 eme si je ne me trompe pas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Fd70781d-b246-65a4-254c-8f2f4b1d0d3e[img][/img]
Presto : premier vrai Berger Hollandais qui servira de modele au standart

Berger hollandais aujourd'hui

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Img_6610
Diabolic Instinct (Papa de ma zote Smile)
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  Invité Lun 23 Avr 2012, 16:50

Heureusement pour lui,le berger hollandais reste à peu près le même ,qu'à ses débuts . Ce n'est pas le cas de toutes les races !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  -Claire- Lun 23 Avr 2012, 17:18

j'aime de plus en plus le BH .. et il n'ont pas trop changé par rapport à certaines races
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  nelly38 Lun 23 Avr 2012, 18:33

pour le shar pei:

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Rtemag10
Statuette en terre cuite de la Dynastie des Hans (206 à 220 av JC) - Chine

1050:

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Shar_p12
1960:
Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Shar_p13

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Shar_p10

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Shar_p11

1964:

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 E2870310

et maintenant (je met le miens car je sais pas si je peux mettre une photo du champion 2011)

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Septem12
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des races, la preuve en photo... - Page 5 Empty Re: Evolution des races, la preuve en photo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum