Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

C est mon chien qui me promene !!!!

5 participants

Aller en bas

C est mon chien qui me promene !!!! Empty C est mon chien qui me promene !!!!

Message  helojojo Ven 01 Oct 2010, 10:16


Dahli , golden de 20 mois devient ingerable en laisse , il y a quelques semaines il etait plutot cool pas vraiment au pied mais trottinait tranquillement a coté mais la c est confused No Sad Bad , a peine sorti de la maison si je le tiens pas fermement il me ferais tomber , et cest pareil tout du long , il tire a droite a gauche pour aller renifler Sad , il tire d un seul coup ouf j ai du mal a le tenir Sad2
ca devient vraiment une galere , j ai meme essayé avec les friandises hier ,il en a rien a faire Bad
helojojo
helojojo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 321
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 52
Mon chien : Dahli golden retriever , Fashion Victim , berger des shetland lof ,Gunta du Golfe de Taranto , BAM Lof

Revenir en haut Aller en bas

C est mon chien qui me promene !!!! Empty Re: C est mon chien qui me promene !!!!

Message  Invité Ven 01 Oct 2010, 10:45

As tu parcouru tout les topics qui traitent de la chose ? Tu y trouveras surement des réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C est mon chien qui me promene !!!! Empty Re: C est mon chien qui me promene !!!!

Message  helojojo Sam 02 Oct 2010, 14:52

Si si j ai bien parcouru mais il s en fout complet je n existe plus il ne pense qu a avancer No
helojojo
helojojo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 321
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 52
Mon chien : Dahli golden retriever , Fashion Victim , berger des shetland lof ,Gunta du Golfe de Taranto , BAM Lof

Revenir en haut Aller en bas

C est mon chien qui me promene !!!! Empty Re: C est mon chien qui me promene !!!!

Message  julienBA Sam 02 Oct 2010, 19:11

Salut moi c'est pareil avec Nastro, memme avec le collier de dressage il tire a ne plus pouvoir respiré limite, c'est très désagréable.

Je pense que pendant les cour d'obéissance il nous apprendront a marché en laisse!
julienBA
julienBA
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 37
Localisation : 69440
Mon chien : "NASTRO" B.A. croisé nordique
Sport canin ou activité : obéissance, ballade, ...


Revenir en haut Aller en bas

C est mon chien qui me promene !!!! Empty Re: C est mon chien qui me promene !!!!

Message  cinthia Sam 02 Oct 2010, 21:00



des fois le mien aussi tire pourtant il a que presque 4 mois mais je lui met collier fixe te collier de dressage et des fois aussi à s'en étranglé
mais je m'arrete et le remet près de moi
et des fois ca marche mais au dressage ils vont t'apprendre à marcher et qu'il soit au pied
cinthia
cinthia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Rex

Revenir en haut Aller en bas

C est mon chien qui me promene !!!! Empty Re: C est mon chien qui me promene !!!!

Message  Angeljoy Dim 03 Oct 2010, 11:10

Bonjour Helo,

tu suis des cours d'éducation ? Sinon, je pense que ce serait une bonne chose, au moins pour (ré)apprendre les bases.

Pour moi, le problème ne vient pas du fait que ton chien "tire", mais bien qu'il ne te calcule pas. Il est tellement attiré par les diverses odeurs et excité que tu n'existes plus pour lui. Je comprends tout à fait que tu te sentes un peu dépassée (la mienne, ça va très bien pendant une semaine, et puis, on peut parfois tout recommencer du début... Fatigant).

La première chose à travailler donc, c'est le "look" (ou obtenir l'attention de ton chien. En général, on utilise le nom du chien pour l'obtenir). Un exercice à faire, trèèèès long et fatigant (autant pour toi que pour ton chien) mais qui donne d'excellents résultats est le suivant :

Tu mets ton chien à l'assis et tu te places à côté. Tu lui donnes l'ordre pour démarrer et, dès que tu sens la laisse en tension (avant qu'il ne "tire" donc), tu stoppes net. Au début, tu t'aides de son nom pour l'appeler et, dès qu'il te regarde (pas le regard fuyant, un "vrai" regard), tu lui redonner l'ordre pour démarrer. Et tu continues ainsi jusqu'à obtenir de ton chien la réaction suivante :

Dès que la laisse est en tension, ton chien doit tourner la tête vers toi. Il doit comprendre que ce n'est pas en tirant qu'il ira là où il veut (perso, quand la mienne tire dans une direction, ben, je vais à l'oppose Mdr ). Il ne faut pas hésiter non plus à lui parler pendant le trajet et à lui signaler quand il fait quelque chose qui ne te plaît pas (l'inverse est évidemment vrai aussi). Bon, certaines personnes vont peut être te regarder bizarrement, mais qu'importe. L'important est de ne pas te détruire l'épaule et le bras et que vos ballades soient et restent ce qu'elles se doivent d'être : un moment de complicité et de plaisir pour tous les deux.

Il existe évidemment d'autres moyens pour la marche en laisse, mais pour le moment, l'exercice décrit ci-dessus est ce qui fonctionne le mieux avec la mienne.

Bon courage et tente de rester zen, même si c'est pas toujours facile !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

C est mon chien qui me promene !!!! Empty Re: C est mon chien qui me promene !!!!

Message  helojojo Dim 03 Oct 2010, 19:16

merci Angeloy , c est vrai qu il ne me calcule pas du tout , pffff , je pense que je vais bosser lelook au clicker , en recommenncer lesbases a la maison au debut c etait n importe quoi mais y a du progrés Good
par contre malheuresement je ne vais pas en club , je travaille en restauration et je fais jamais les horaires pas évidentavec les horaires de club No
helojojo
helojojo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 321
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 52
Mon chien : Dahli golden retriever , Fashion Victim , berger des shetland lof ,Gunta du Golfe de Taranto , BAM Lof

Revenir en haut Aller en bas

C est mon chien qui me promene !!!! Empty Re: C est mon chien qui me promene !!!!

Message  Norimatys Dim 03 Oct 2010, 19:25

Sans aller en club, dès que ton chien tire tu fais demi-tour et tu rentres, en 2/3 scéances ce sera imprimé sur le disque dur!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

C est mon chien qui me promene !!!! Empty Re: C est mon chien qui me promene !!!!

Message  helojojo Dim 03 Oct 2010, 19:45

ok je vais essayer ,c est vraiment une grosse tete de mule ,mais je le suis plus que Good lui
helojojo
helojojo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 321
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 52
Mon chien : Dahli golden retriever , Fashion Victim , berger des shetland lof ,Gunta du Golfe de Taranto , BAM Lof

Revenir en haut Aller en bas

C est mon chien qui me promene !!!! Empty Re: C est mon chien qui me promene !!!!

Message  Norimatys Dim 03 Oct 2010, 19:48

C'est pas grâve, avec un de mes chiens j'ai bloqué une après-midi pour le faire, je me prépare, je mets la laisse, j'attache le chien, il part comme un malade en bout de laisse demi-tour sans un mot, on rentre j'enlève tout, je m'installe avec un bouquin!
Rebelote 15 minutes plus tard, il a vite compris!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

C est mon chien qui me promene !!!! Empty Re: C est mon chien qui me promene !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum