Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fugueuse

5 participants

Aller en bas

Fugueuse Empty Fugueuse

Message  Tinou Mar 16 Oct 2007, 17:08

Re-bonjour
Ainsi que je vous le disais il y a un instant dans ma présentation, j'ai un gros souci avec Oumiak. Nous vivons dans un petit village, et depuis quelques temps et de plus en plus, elle a décidé de vivre trop souvent en dehors de la maison. Si elle a décidé de dormir dehors ou d'aller se balader avec sa copine, rien n'y fait. Je ne peux plus l'attraper. Par exemple aujourd'hui, je suis allée chez une amie, elle est partie jouer avec sa copine un tout petit peu plus jeune qu'elle, et elle a décidé de ne pas rentrer avec moi, ce qui fait que ce soir, je vais être obligée de retourner la chercher lorsque mon amie l'aura "séquestrée"! Cette semaine, elle est restée deux jours et deux nuits dehors, à me "narguer" sur la place, et à s'enfuir à mon approche!!! Certaines personnes se plaignent dans le village à propos des chiens errants (c'est normal), et moi je n'ose plus me balader avec elle de peur de la predre!
Que faire, c'est un appel au secours que je vous lance car j'ai peur d'être obligée de m'en séparer. No Quelqu'un à t-il une solution?
Merci pour vos réponses
Tinou
Tinou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 72
Localisation : Alpes de Hte Provence
Mon chien : Oumiak

Revenir en haut Aller en bas

Fugueuse Empty Re: Fugueuse

Message  skp Mar 16 Oct 2007, 17:41

Difficile de répondre sans voir "la bête"...
Quelques conseils cependant:
°/Ne le réprimande jamais quand elle reviens, même si tu l'as appelé pendant des heures.
°/Essaie de l'appâter avec de la nourriture (c'est pas la solution, mais si elle reviens c'est déjà ça)
°/fais lui une fête du tonnerre quand elle reviens
°/Essaie de ne faire que des ballades en laisse
°/ Reprend les bases du rappel: Une longe de mini 4mètres et rappel du chien quand il est loin ou distrait. Une petite secousse sèche (pas un arrachage de tête lol) sur la laisse si elle ne reviens pas et un accompagnement jusqu'à toi. Une fois à distance de bras, lui faire une fête de folie. Répéter l'exercice par séances d'une vingtaines de minutes, dans des endroits différents, plusieurs fois par jour et avec un maximum de régularité.

Ce n'est que quelques petits trucs, mais ça ne peut pas lui faire de mal...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fugueuse Empty Re: Fugueuse

Message  Tinou Mar 16 Oct 2007, 18:09

Merci skp pour ses quelques renseignements.
Jusqu'à il y a qqs jours, je ne la réprimendais jamais, mais là, j'avoue avoir perdu patience, et suivi qqs conseils, mauvais donc, car je l'ai tapée avec un journal plié. Il faut dire que j'étais tellement exédée, aussi!!! Je vais donc essayer de me rattraper... dés ce soir lorsque je la récupèrerai! Des gros câlins, ses gâteaux préférés, etc...
Pour la laisse, ça marche bien lorsque je suis "en ville", mais ici, elle ne veut pas faire ses besoins, alors , je la lâche... et c'est là qu'elle ne revient plus! elle n'a pas été habituée petite....
Quand aux bases du rappel, j'appliquais assez spontanément ce que tu recommande, mais environ deux fois par semaine, lorsque je ne pouvais pas faire autrement. Je vais m'appliquer dès ce soir à mettre tous tes conseils en application.
Merci encore
Tinou
Tinou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 72
Localisation : Alpes de Hte Provence
Mon chien : Oumiak

Revenir en haut Aller en bas

Fugueuse Empty Re: Fugueuse

Message  Invité Mar 16 Oct 2007, 19:44

Si ta chienne est très proche de toi, tu peux aussi toi provoquer l'exercise.
Je m'explique, ballade seule avec elle, pas de copine, si ta chienne est proche et te suit, dès qu'elle prend un peu de distance et regarde ailleur, cache toi. Ne dis rien. Mais attention, cet exercice doit ce faire sur un terrain dégagé de façon à voir loin tous ce qui pourrais être distrayant et nuirait au résultat. Bref faire mine de la perdre. Résutat garantis seulement avec un chien "très pot de colle".
Comment ce comporte t'elle que vous n'etes que toutes les deux ?
Comment réagit-elle avec une personne étrangère ?
Ses escapades arrivent-elles uniquement quand il y a un autre sujet de jeu que toi ?
Je serait aussi pour la grande longe et la super "teuf" à ces retours aux pieds. Le retour doit etre un plaisir fou pour le chien, exteriorise ta joie quand c'est exécuté avec exagération. La corection ne t'apportera pas grand chose, hormis la crainte de revenir à toi.
Difficile de conseiller sans connaitre votre accroche à toutes les 2. Si tu pouvais un peut développer...
As tu déjà fréquenté un club canin ? Ce pourrait être aussi très bénéfique.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fugueuse Empty Re: Fugueuse

Message  Tinou Jeu 18 Oct 2007, 08:17

Merci Tartiflette pour tes conseils.
Oumiak est une chienne vraiment adorable, et pas qu'avec moi. Excepté les quelques aboiements qu'elle attribue aux personnes vraiment étrangères qui passent devant la maison.... elle dit bonjour à tout le monde, fait des fêtes à tout le monde.
Elle n'est pas trop pot de colle; J'ai déjà eu une chienne comme ça à la maison, elle en est loin!
Quelquefois, je la fais courir avec la voiture, car elle a une nature a avoir besoin de se dépenser, et moi pas suffisamment le temps pour balader des heures.... On a nos petits coins. Parfois, elle ne veut pas remonter, et il m'est arrivé d'attendre vraiment longtemps son bon plaisir. Je suis partie quelquefois, puis revenue au bout de qqs mns. Elle s'inquiétait, c'est sûr, mais a recommencé d'autres fois! Actuellement je ne le fais plus, car j'ai peur de la perdre ainsi!
Depuis les conseils de skp, j'ai accentué les récompenses et les petites fêtes.... c'est vrai que ça a l'air de lui plaire (bon du coup elle a tendance à venir réclamer dés que je lève le petit doigt, mais bon!!!)
Lorsqu'on est juste toutes les deux, elle demande des câlins, puis quand j'en ai marre de lui en donner, il me faut insister pour qu'elle aille se coucher ailleurs, mais une fois qu'elle y est, elle dort tranquillou! je l'emmène avec moi travailler, elle se met sous mon bureau et ne bouge que lorsque je bouge. Elle n'aime pas trop la voiture, mais elle est cool malgré tout. J'ai remarqué une chose, c'est que lorsqu'il y a beaucoup de monde ou de la circulation, je n'ai jamais de problème de fugue.
Ces jours ci je ne la lâche pas. En laisse (sauf hier qqs mns, un endroit où j'étais sûre qu'elle reviendrai car elle ne fait pas ses besoins attachée....), avec moi, sur la terrasse, et je donne un tour de clé à la maison pour être certaine qu'elle ne pourra pas s'enfuir si quelqu'un arrive et ouvre la porte!
Mais qelle vie!!! mais du coup aussi, je lui consacre plus de temps, et je réalise que ces derniers temps, le trop de boulot pour moi m'a fait la négliger sans doute un peu, et peut-être à t-elle voulu se venger? et du coup aussi, je reprend plaisir à m'occuper d'elle.
Heureusement que je suis venue faire un tour sur votre forum. De lire les posts et vos conseils me fait du bien
Non elle n'a jamais fréquenté de club canin, car je n'ai pas les moyen.....
Merci encore
Tinou
Tinou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 72
Localisation : Alpes de Hte Provence
Mon chien : Oumiak

Revenir en haut Aller en bas

Fugueuse Empty Re: Fugueuse

Message  taquine Jeu 18 Oct 2007, 08:24

je ne comprends pas quand tu dis que tu la fais courrir avec la voiture?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Fugueuse Empty Re: Fugueuse

Message  Tinou Jeu 18 Oct 2007, 21:50

J'aurai du donc dire "à côté" de la voiture. Ca permet de faire une bonne distance en peu de temps. Elle adore. J'habite en campagne, ça se pratique assez par ici. Bien sûr, je roule au maximum à 20 à l'heure, je m'arrête quand elle s'arrête. Je ne veux pas qu'elle ai l'impression d'être abandonnée.
Ce soir, j'ai renouvellé, pour la première fois depuis plusieurs semaines. Elle est rentrée avec moi sans problème. (elle avait passé la journée sous mon bureau, excepté une balade ce matin assez courte)
Tinou
Tinou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 72
Localisation : Alpes de Hte Provence
Mon chien : Oumiak

Revenir en haut Aller en bas

Fugueuse Empty Re: Fugueuse

Message  taquine Jeu 18 Oct 2007, 22:05

je ne connais pas cette coutume et pourtant j'habite en campagne
à 20 à l'heure??? c'est pas rapide?
la chienne est tenue en laisse?
ça me laisse perplexe , ce serait mieux de te ballader avec , de faire des petits rappels entre deux , de jouer avec elle en ballade
tu n'as pas peur d'un accident?
quel est le plaisir de se ballader avec son chien?c'est aussi un moyen d'établir des liens , de travailler son chien entre-deux , surtout au niveau rappel

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Fugueuse Empty Re: Fugueuse

Message  lissyfamily Jeu 18 Oct 2007, 22:12

taquine a écrit:je ne connais pas cette coutume et pourtant j'habite en campagne
à 20 à l'heure??? c'est pas rapide?
la chienne est tenue en laisse?
ça me laisse perplexe , ce serait mieux de te ballader avec , de faire des petits rappels entre deux , de jouer avec elle en ballade
tu n'as pas peur d'un accident?
quel est le plaisir de se ballader avec son chien?c'est aussi un moyen d'établir des liens , de travailler son chien entre-deux , surtout au niveau rappel

Taquine, même reaction que toi, j'habite aussi la campagne et c'est vraiment un reel plaisir de se balader avec mon chien de jouer avec lui, d'avoir une vrai complicité, je ne vois pas l'interet de promener son chien à coté d'une voiture, a part lui faire faire des kilometres et de l'exercices mais il y a plein de moyen plus sympa pour cela.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Fugueuse Empty Re: Fugueuse

Message  skp Sam 20 Oct 2007, 12:18

lissyfamily a écrit:
je ne vois pas l'interet de promener son chien à coté d'une voiture, a part lui faire faire des kilometres et de l'exercices mais il y a plein de moyen plus sympa pour cela.

Je fais la même chose, avec un quad certes, mais le résultat est le même...
Bien sur il y a de nombreuses ballades "classiques" mais une fois par semaine, c'est "sport": je prend ma meute, direction les chemin entre les champs, et c'est parti pour une bonne heure de "jogging canin" (à leur rythme évidement). Ils en raffolent et attendent ce jour avec impatience (un peu comme des chiens de chasseur qui savent que le dimanche ça va être "leur" jour).
C'est comme si je faisais du vélo avec eux, mais je suis beaucoup moins fatigué et quand l'un d'eux ne veux plus suivre il monte et profite des joies de la motorisation... Very Happy

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fugueuse Empty Re: Fugueuse

Message  chris53 Sam 20 Oct 2007, 13:10

Avec les Anges Gardiens de skp,doit pas avoir grand monde sur les chemins qu'ils empruntent Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Fugueuse Empty Re: Fugueuse

Message  lissyfamily Sam 20 Oct 2007, 13:14

skp a écrit:
lissyfamily a écrit:
je ne vois pas l'interet de promener son chien à coté d'une voiture, a part lui faire faire des kilometres et de l'exercices mais il y a plein de moyen plus sympa pour cela.

Je fais la même chose, avec un quad certes, mais le résultat est le même...
Bien sur il y a de nombreuses ballades "classiques" mais une fois par semaine, c'est "sport": je prend ma meute, direction les chemin entre les champs, et c'est parti pour une bonne heure de "jogging canin" (à leur rythme évidement). Ils en raffolent et attendent ce jour avec impatience (un peu comme des chiens de chasseur qui savent que le dimanche ça va être "leur" jour).
C'est comme si je faisais du vélo avec eux, mais je suis beaucoup moins fatigué et quand l'un d'eux ne veux plus suivre il monte et profite des joies de la motorisation... Very Happy

Oui SKP, d'accord avec toi, pour le quad, tu es quand même prés de tes chiens, tu n'es pas renfermé dans une voiture .....
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Fugueuse Empty Re: Fugueuse

Message  Tinou Lun 22 Oct 2007, 16:05

Bon! je vois qu'il faut que j'explique mieux: je balade avec ma chienne minimum deux fois par jour. Mais il y a des jours ou je travaille, c'est donc un rapide pipi le matin, (trés rapide), puis voiture 35 kms, ensuite elle est sous mon bureau plusieurs heures, puis retour voiture 35 kms encore. A environ 4 kms de la maison, je prend un "vrai chemin de campagne", sans voiture, cailloux là ou je roule, et champs "sauvage" d'un côté, "lavande" de l'autre côté. Là, elle adore.Elle part comme une folle, et prend des petits raccourcis connus d'elle seulement, puis m'attend.... Et je roule "à côté" (c'est une expression, parce qu'en fait, excepté lorsqu'on arrive dans le village où elle revient vers la voiture, elle est tjs en exercice plus loin, à courir aprés les oiseaux etc...) d'elle au maximum à 20 km/h (non ce n'est pas rapide, puisque je le re-redis, c'est maximum, j'ai même précisé que je m'arrête pour l'attendre lorsqu'elle s'arrête). C'est un réel plaisir pour elle, la possibilité de se défouler, quand moi je suis fatiguée de ma journée et prendrait seulement le temps de lui faire faire à nouveau un pipi rapide! Ces jours là seulement. Non, ce n'est pas dangereux, je ne prend évidemment aucun risque, je ne fais pas cela sur une nationale. Elle adore courir vite, ce que je ne fais pas moi lorsque je me balade avec elle. Et l'un n'enpêche pas l'autre. Ca ne peut pas remplacer les balades en campagne, au bord du ruisseau, au bord de la rivière où je l'emmène aussi, etc, les rappels, les bâtons lancés..... bien sûr. C'est un plus. Et elle aime.......
Tinou
Tinou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 72
Localisation : Alpes de Hte Provence
Mon chien : Oumiak

Revenir en haut Aller en bas

Fugueuse Empty Re: Fugueuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum