Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

+3
Idril13
criss
Nelly
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 15:21

ELEVAGE SELECTIONNE 'SCC ET CLUB DE RACE '

A - CONDITIONS A REMPLIR POUR OBTENIR LE LABEL

Ces conditions sont relatives :

• au respect du bien-être animal,
• à la déontologie de l’éleveur,
• à la qualité des reproducteurs,
• à la formation des éleveurs.

1 - RESPECT DU BIEN-ETRE ANIMAL

Ce critère sera évalué de 2 façons :

1.1 - Avis favorable émis sur le rapport de la visite de l’élevage. Cette visite doit être effectuée par un contrôleur d’élevage de la SCC dès que le dossier de demande du label est transmis à la SCC par le club de race et doit prendre en compte les conditions de vie des sujets de toutes les races présentes dans l’élevage.

Une copie de ce rapport de visite sera adressée au club de race et à l’éleveur concerné.

1.2 – Copie, le cas échéant, du dernier rapport de contrôle de la DSV (pour les élevages produisant au moins 2 portées par an).

2 - DEONTOLOGIE DE L’ELEVEUR

Le postulant doit depuis au moins 3 ans :
- Avoir respecté les règlements en vigueur notamment si la production totale est au moins égale à 2 portées par an : déclaration à la DSV, livre entrées/sorties des sujets, capacité à l’élevage, fourniture d’une attestation de vente pour chaque sujet vendu etc., pour toutes les races produites
- Etre titulaire d’un affixe.
- Avoir produit au moins 1 portée tous les 24 mois dans la race pour laquelle le label est sollicité ( Doc. 2 ).
- N’avoir pas produit plus de 3 portées /24 mois avec chaque reproductrice, sauf mesure plus restrictive du club de race.
- Etre membre avec revue officielle du club de la race pour laquelle le label est sollicité.
- Pour toutes les races produites, n’avoir fait l’objet d’aucune réclamation justifiée sur la tenue de l’élevage, l’état des chiots vendus.
- Avoir remis à chaque acquéreur de chiot une notice avec conseil d’élevage, pour toutes les races produites, (un exemplaire du modèle de la notice doit être joint à la demande).
- N’avoir produit que des sujets LOF pour toutes les races produites (la production de sujets non LOF étant une cause de retrait immédiat du label).
- Avoir participé à des épreuves officielles de conformité au standard ou de travail si la race y est soumise selon les recommandations du club de race, validées par la SCC.
- Ne pas acheter des chiens pour les revendre quelle que soit la race.

Il doit également s’engager :
- à remplir ces conditions pendant les 3 années à venir,
- à accepter une visite de son élevage par une personne désignée par la SCC et à lui donner accès aux documents relatifs à cette demande.
- à remettre ou envoyer les certificats de naissance à tous les acquéreurs de chiot avant que les chiots soient âgés de 6 mois, même s’ils ne sont pas confirmables.
- à remettre à chaque acquéreur de chiot un document émanant du club de race et invitant le nouveau propriétaire à adhérer au club de race.

3 - QUALITE DES REPRODUCTEURS

3.1 - Santé:
Tous les reproducteurs de la race pour laquelle le label est sollicité doivent satisfaire aux exigences santé de la cotation 4/6 ou 3/6 de la grille de sélection de la race selon la prescription du club de race. Les sujets Elite B pourront être néanmoins utilisés même en l’absence de dépistage des maladies héréditaires reconnues pour la race.
3.2 - Caractère :
Tous les reproducteurs de la race pour laquelle le label est demandé doivent être titulaires du CSAU ou d’un test de caractère (équilibre nerveux et sociabilité) défini par le club de race et homologué par la SCC ou du TAN s’il contient une épreuve permettant de juger l’équilibre nerveux et la sociabilité du chien.

3.3 - ADN :
Tous les reproducteurs doivent être identifiés génétiquement.

3.4 - Niveaux de Performances :
Tous les reproducteurs utilisés à l’élevage devront avoir obtenu un niveau de performances minimales établi par chaque Club de race et validé par la SCC. (comme pour les grilles de sélection). Ces performances peuvent concerner aussi bien les résultats en épreuve de travail qu’en conformité au standard.

4 - FORMATION

Le postulant doit, conformément au décret n° 2008-871 du 28 août 2008 relatif à la protection des animaux de compagnie et modifiant le code rural, s’engager à suivre la formation initiale relative à l’élevage ainsi que les modules de formation continue dispensée par la SCC et organisée par ses associations affiliées.

Sources : http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=55

Tout les élevages sélétionnés SCC et Club de race (toutes races confonduent remplissent-il tous vraiment ces conditions ? study



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 15:28

pour les élevages sélectionnés SCC je dis OUI
pour les élevages sur la liste des club NON car il suffit d'être adhérent du club pour faire parti de la liste
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  criss Mar 28 Sep 2010, 15:34

Nelly a écrit:pour les élevages sélectionnés SCC je dis OUI
pour les élevages sur la liste des club NON car il suffit d'être adhérent du club pour faire parti de la liste

Faux, en ce qui concerne le club du cavalier king charles SEULS les élevages ayant signés la chartre du club (donc s'engageant à certaines conditions ) sont des élevages sélectionnés , les autres sont indiqués comme Elevage et c'est dans beaucoup de clubs comme cela .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 15:38

Voilà qui m'interpelle, on la trouve où la liste des éleveurs sélectionnés SCC ?
Parce que quand je lis ça :
Avis favorable émis sur le rapport de la visite de l’élevage. Cette visite doit être effectuée par un contrôleur d’élevage de la SCC dès que le dossier de demande du label est transmis à la SCC par le club de race et doit prendre en compte les conditions de vie des sujets de toutes les races présentes dans l’élevage.
Perso je n'élève que depuis 2 ans, donc rien a demander pour l'instant puisqu'il en faut 3 et des résutats a bosser mais je trouve franchement qu'il y a une grande confusion là dedans et que ce n'ai pas vraiment un gage de sureté.


Dernière édition par Tartiflette le Mar 28 Sep 2010, 15:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 15:39

criss a écrit:
Nelly a écrit:pour les élevages sélectionnés SCC je dis OUI
pour les élevages sur la liste des club NON car il suffit d'être adhérent du club pour faire parti de la liste

Faux, en ce qui concerne le club du cavalier king charles SEULS les élevages ayant signés la chartre du club (donc s'engageant à certaines conditions ) sont des élevages sélectionnés , les autres sont indiqués comme Elevage et c'est dans beaucoup de clubs comme cela .
il n'y a aucun contrôle de la part des club ..... tu signes la chartre Smile et tu continue ......... de toute façon (je pense que c'est pour tous les clubs pareil) la SCBA nous a averti en début d'année que les élevages sélectionnés des club n'existeraient plus, que la chartre d'élevage devenait caduque, que seule restait les élevages sélectionnés de la SCC et cela pour la mise en place progressive en 2010, active dés 2011
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 15:43

Ca ça me chiffonne :
- Etre membre avec revue officielle du club de la race pour laquelle le label est sollicité.
Quand on relis les conditions, élevage sélectionnés SCC et Club de Race, même pour moi c'est la même chose.
Ou je trouve la liste SCC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 15:43

Tartiflette a écrit:Voilà qui m'interpelle, on la trouve où la liste des éleveurs sélectionnés SCC ?
Parce que quand je lis ça :
Avis favorable émis sur le rapport de la visite de l’élevage. Cette visite doit être effectuée par un contrôleur d’élevage de la SCC dès que le dossier de demande du label est transmis à la SCC par le club de race et doit prendre en compte les conditions de vie des sujets de toutes les races présentes dans l’élevage.
Perso je n'élève que depuis 2 ans, donc rien a demander pour l'instant puisqu'il en faut 3 et des résutats a bosser mais je trouve franchement qu'il y a une grande confusion là dedans et que ce n'ai pas vraiment un gage de sureté.
tu demande ton dossier à ton club de race ou bien tu le télécharge sur le site de la SCC ..... tu l'envoie à ton club de race qui le valide si tu remplis les conditions et le transmet à la SCC qui fait faire les vérifications ..........
la liste des élevages sélectionnés tu les trouve sur : http://www.chiens-online.com/accueil.html
à chaque race les élevages sélectionnés sont en haut de page exemple sur le B.A. y en a 3 ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 15:46

Tartiflette a écrit:Ca ça me chiffonne :
- Etre membre avec revue officielle du club de la race pour laquelle le label est sollicité.
Quand on relis les conditions, élevage sélectionnés SCC et Club de Race, même pour moi c'est la même chose.
Ou je trouve la liste SCC ?
non les conditions entre la chartre d'élevage de la SCBA et l'élevage sélectionné de la SCC n'etaient absolument pas identique et surtout de la part de la SCBA beaucoup moins contraignante et surtout sans controle .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  criss Mar 28 Sep 2010, 15:48

Nous avons à effectuer tous les deux une demande de renouvellement de notre signature de chartre avec lettre attestant sur l'honneur que les conditions sont remplies , une visite de l'élevage par un membre du comité est effectué sur le site pour voir les conditions de vie des chiens . Je trouve que ce n'est déjà pas si mal comme garanties .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 15:49

Merci, j'ai pas eu le refflex chien on line.
Et ben, la liste du Club de Race va sacrément s'allégée...
3 sur tous les élevages Français...
Pour le dossier, j'ai encore le temps je n'ai pas les années requises...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 15:54

Nelly a écrit:non les conditions entre la chartre d'élevage de la SCBA et l'élevage sélectionné de la SCC n'etaient absolument pas identique et surtout de la part de la SCBA beaucoup moins contraignante et surtout sans controle .............
Oui ça je sais mais maintenant, ça veut dire que pour 2011 il n'y aura plus que les éleveurs sélectionnés SCC sur les listes des clubs de race ? J'ai tout compris ? ou pas ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 15:57

Tartiflette a écrit:
Nelly a écrit:non les conditions entre la chartre d'élevage de la SCBA et l'élevage sélectionné de la SCC n'etaient absolument pas identique et surtout de la part de la SCBA beaucoup moins contraignante et surtout sans controle .............
Oui ça je sais mais maintenant, ça veut dire que pour 2011 il n'y aura plus que les éleveurs sélectionnés SCC sur les listes des clubs de race ? J'ai tout compris ? ou pas ?...
normalement c'est ça Very Happy tu as tout compris ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 15:58

Tu crois qu'il y en aura plus que 3 dans le BA Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 16:00

Tartiflette a écrit:Tu crois qu'il y en aura plus que 3 dans le BA Mdr
oui Laughing je pense que oui ....... Wink entre 20 et 30 .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Idril13 Mar 28 Sep 2010, 16:33

Une question en passant, quel est la différence entre élevage sélectionné et meilleur élevage de france?
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 16:54

Idril13 a écrit:Une question en passant, quel est la différence entre élevage sélectionné et meilleur élevage de france?
c'est celui qui gagne le lot d'élevage lors du championnat SCC
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Idril13 Mar 28 Sep 2010, 17:05

A oki Good
Et autre question surement plus ridicule, le championnat scc, c'est le championnat de france, c'est bien ça?
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 17:08

Idril13 a écrit:A oki Good
Et autre question surement plus ridicule, le championnat scc, c'est le championnat de france, c'est bien ça?
oui Smile mais championnat SCC c'est son vrai bom .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  whitedragon Mar 28 Sep 2010, 17:22

C’est étrange, j’avais en tête que les critères étaient plus durs pour être élevage sélectionné… je dois me mélanger !
Je croyais qu’il fallait que tous les reproducteurs soient recommandés ou un truc comme ca, donc j’avais zappé car pour moi en Golden quand t’y connais pas grand-chose c’est quand même relativement compliqué…
En golden si j’en crois chiens-online, il n’existe aucun élevage sélectionné ! Pour les staffs non plus d'ailleurs !
Je vais regarder ca de plus près et voir pour monter un dossier !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 17:42

whitedragon a écrit:C’est étrange, j’avais en tête que les critères étaient plus durs pour être élevage sélectionné… je dois me mélanger !
Je croyais qu’il fallait que tous les reproducteurs soient recommandés ou un truc comme ca, donc j’avais zappé car pour moi en Golden quand t’y connais pas grand-chose c’est quand même relativement compliqué…
En golden si j’en crois chiens-online, il n’existe aucun élevage sélectionné ! Pour les staffs non plus d'ailleurs !
Je vais regarder ca de plus près et voir pour monter un dossier !
tes reproducteurs doivent être 3/6 ..... à minima .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Idril13 Mar 28 Sep 2010, 17:58

Du coup, être élevage sélectionné est "mieux" que meilleur elevage de france, si on prend le point de vue exclusivement de la race, puisque les critères ne sont pas les mêmes.
Et c'est sur que si on rempli ce qui est demandé, c'est qu'un peu de paperasse à remplir pour de la reconnaissance (a priori)

En tout cas merci nelly pour toutes ces précisions comme chaque fois Smile
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 18:09

Nelly a écrit:
whitedragon a écrit:C’est étrange, j’avais en tête que les critères étaient plus durs pour être élevage sélectionné… je dois me mélanger !
Je croyais qu’il fallait que tous les reproducteurs soient recommandés ou un truc comme ca, donc j’avais zappé car pour moi en Golden quand t’y connais pas grand-chose c’est quand même relativement compliqué…
En golden si j’en crois chiens-online, il n’existe aucun élevage sélectionné ! Pour les staffs non plus d'ailleurs !
Je vais regarder ca de plus près et voir pour monter un dossier !
tes reproducteurs doivent être 3/6 ..... à minima .....
Tous les reproducteurs de la race pour laquelle le label est sollicité doivent satisfaire aux exigences santé de la cotation 4/6 ou 3/6 de la grille de sélection de la race selon la prescription du club de race.
Quand je lis ça, je comprends que les reproducteurs doivent avoir subi les dépistages liés à leur race (dysplasie, tare occulaires, etc) mais pas qu'ils doivent être coté 4/6 ou 3/6... aurais-je encore rien compris ? Embarassed
Elite B pourront être néanmoins utilisés même en l’absence de dépistage des maladies héréditaires reconnues pour la race.
Et ça ben... j'ai pas compris Embarassed Une explication siou plait m'dame Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 18:13

les reproducteurs autorisés doivent tous être dépistés pour les diverses tares ....... un élite "B" est un chien qui peut être simplement confirmé et donc n'avoir pas subit les divers tests de dépistage ...... mais ayant prouvé sa capacité à reproduire des chiots exempt de ces tares (puisque les chiots doivent être primés 3/6 ou 4/6 suivant les races) .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 18:16

pour ta premiére remarque elle est juste .... néanmoins sur le dossier que j'ai rempli il me semble me souvenir que je m'engageais à n'utiliser que des géniteurs côtés "3" à minima ....
je recherche ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?  Empty Re: Qu'est-ce qu'un élevage sélectionné ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum