Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

BAT de famille

4 participants

Aller en bas

BAT de famille Empty BAT de famille

Message  ally Lun 27 Sep 2010, 08:24

Bonjour,

je suis toujours a la recherche d un Berger allemand mais je dois avouer que je suis un peu perdue.
apres moult recherche je me suis orientée vers un berger allemand de travail, plus petit gabarit. je dois avouer qu elou a aussi fait pencher la ballance.
je cherche avant tout un chien gentil souple et aimant. un chien de famille avec qui je ferai des sports canins

cependant certains avis disent que le bat est une boule d energie difficilement controlable pour une novice. si je veux un chien de famille il vaut mieux que je m oriente vers un BAM qu en pensez vous?

est ce que certains d entre vous on des BAT de famille Smile

merci


ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

BAT de famille Empty Re: BAT de famille

Message  Nelly Lun 27 Sep 2010, 08:42

comme tout chien sélectionné QUE sur le travail, il faut effectivement apporter de la rigeur dans l'éducation les 3 premiéres années ET de la dépense physique et mentale à ces chiens .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

BAT de famille Empty Re: BAT de famille

Message  narcose Lun 27 Sep 2010, 12:54

je pense que dans ton cas, l'origine travail ou beauté est pas le point crucial : il vaudrait mieux orienter ton choix en fonction du caractère du chien et pas forcément de la classification "beauté" ou "travail".

Les chiens ont parfois des caractères à l'opposé de ce qu'on peut attendre de leur lignée, il faut composer avec.

Et surtout, vu que ça sera ton premier chien, ne pas oublier une règle importante : la fatigue la plus intense n'est pas celle physique mais bien souvent mentale BAT de famille 203126

Mon chien (berger allemand beauté) est plus fatigué après 10 minutes de travail mental qu'après 1 heure de ballade ^^
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BAT de famille Empty Re: BAT de famille

Message  Spirou Lun 27 Sep 2010, 13:18

Moi, j'ai un BAT ( la soeur d'Elou). Je lui fais faire un peu de ring, et des balades dans les bois.Elle travaille un peu mais pas trop. C'est une excellente chienne de famille.Mais, quel que soit ton choix, discute avant avec l'éleveur qui saura te conseiller judicieusement en fonction de ce que tu veux faire de ton chien.Mais c'est vrai qu'Extasy est très tonique.... BAT de famille 995671
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

BAT de famille Empty Re: BAT de famille

Message  narcose Lun 27 Sep 2010, 13:24

Spirou a écrit:Moi, j'ai un BAT ( la soeur d'Elou). Je lui fais faire un peu de ring, et des balades dans les bois.Elle travaille un peu mais pas trop. C'est une excellente chienne de famille.Mais, quel que soit ton choix, discute avant avec l'éleveur qui saura te conseiller judicieusement en fonction de ce que tu veux faire de ton chien.Mais c'est vrai qu'Extasy est très tonique.... BAT de famille 995671

voilà, il faut être sur que le caractère et les besoins du chien correspondront au mode de vie du maître BAT de famille 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BAT de famille Empty Re: BAT de famille

Message  ally Lun 27 Sep 2010, 14:44

je suis d accord avec narcose. c est pour ca que je cherche un chien qui corresponde a mon mode de vie afin qu on s epanouisse tous les 2 dans notre relation (comem ce st beau!!!!!!).

en fait dans ma recherche d eleveurs j ai eliminé le BA morpho car au depart le rinf me tentait bien mais c est pas ma priorité.

et puis il y a tellement d eleveurs que j ai fini par trié d une facon plus ou moins pertinente.

j aime quand meme beaucoup les gris. est ce que les chiens de vallée des secrets sont des phénomènes ou reflentent ils les chiens de travail en general????????

ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

BAT de famille Empty Re: BAT de famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum